Bonne combinaison de classes ? (duo)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Bonne combinaison de classes ? (duo)

Messagepar Saigneur » Jeu Nov 08, 2007 10:47 pm

Bonjour,

Un ami et moi-même sommes en train de plancher sur un bon duo à faire qui se débrouillerait vraiment bien, mais on arrive pas trop à se décider et nous aimerions votre avis sur la question.

Pour le moment on a 2 choix possibles, soit 2 tanks (un qui bourrine + buff et l'autre qui bourrine aussi et debuff pas mal) ou un tank + un distance (genre le tank qui bourrine + debuff (ou buff) et le distance qui dps + heal(ou buff))

Quelles sont, d'après vous, les meilleures combinaisons en duo possibles ?
Saigneur
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 10:40 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 08, 2007 11:29 pm

Théoriquement, si vous jouez toujours à 2, l'idéal serait d'avoir un TANK increvable, et un caster restant à distance qui fait le plus de dégâts de zone possibles ...
Mais dans la pratique, s'il vous arrive de jouer l'un sans l'autre, ça serait pénible.
Le mago serait trop fragile, et le tank ne ferait pas assez de dégâts.

De plus, l'important c'est de s'amuser. Donc faîtes-vous plaisir, et choississez des classes de personnages qui vous plaisent de par leur description, et pas parce qu'on vous a dis "ouai, ça c'est bien ...". D'autant que toutes les classes sont viables si on ne fait pas n'importe quoi, donc 2 classes ensemble ( 2 CaC / 2 Casters / ou 1 de chaque ) ça restera viable, et même plus facile qu'en solo.


Sinon théoriquement, je pense qu'a haut niveau CHASSE / RÊVE comme tank + TERRE / ESPRIT comme mago ... ça doit être l'une des meilleure combinaison PvM
Bien entendu, il existe énormement de possibilités. Vous pouvez par exemple vous obliger à rester tous les 2 à distance ... par exemple avec un BRIGAND ( pièges + filet + leurre + debuff ) et un DRUIDE ( dégâts foudre + buff de votre santé + debuff )
Ca peut être très fun à jouer comme combinaison !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Niopi » Ven Nov 09, 2007 12:29 am

Personellement je suis plus pour le tank + un à distance.. En jouant en duo c'est tjs comme ça que j'ai pris le plus de plaisir.. Parce que 2 tanks ça va poser problème pour le partage de matos (alors que si tu as un à distance, t'as moins/pas ce problème). Encore que si vous avez tous les deux un stock déjà fait le problème se pose pas.. :hin: Jme complique moi -même.. Non puis 2 tanks je trouve ça moin fun (qui dans ces cas là se dis fune).

Ooooh pour résumer !! Tank + Distance = meilleure combi selon moi ;)

Et pr celui à distance un petit Chasse (concentré sur arc)/Nature je trouve ça pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar Saigneur » Ven Nov 09, 2007 1:19 am

Ctrl-Alt-Suppr, nous savons très bien que le mieux c'est de faire ce qui nous plait (nous avons une longue expérience de ce genre de jeu tout les 2 et on a déjà fait des duo plutot farfelus sur d'autres RPG). Le but de mon post n'est pas que l'on nous donne LE duo qui tue, mais juste 2 classes qui se complètent plutot bien voir très bien, et aussi pour avoir d'autres choix afin que l'on étudie ça quelques temps pour voir le pour et le contre de chaque duo proposé, suivant le style de jeu de l'un et l'autre.

Ensuite Niopi, tu as donné exactement l'une des classe que nous avions l'intention de faire (si on faisait ce duo). :yeah:

Pour le duo de tank on avait pensé faire quelquechose du genre : defense-reve et guerre-esprit (ou l'inverse : defense-esprit et guerre-reve, je sais plus mais c'était un truc dans ce style).

On aimerait bien avoir 3-4 autres choix de combinaisons de classe pour nous aider à s'arrêter sur le duo que l'on fera au final.
Saigneur
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 10:40 pm

Messagepar StilTeg » Ven Nov 09, 2007 8:13 am

On se rend compte que sur un duo tye CHASSE (Arc) + autre chose, le tireur à l'arc devient rapidement tres fort et tue plus qu'un CaC, mais uniquement si il y a un CaC comme tank.
Donc si ca ne gene pas l'un d'entre vous de voir les mobs tomber avant d'avoir vraiment frappé, alors ca devient sympa à jouer (je dis ca mais je faisais le tireur et Ptikon le Bourrin)

Sinon, j'avais à l'poque pens' à un perso piège et ralentissements + debuff (genre ruse esprit eventuellement) et un autre invocateur bourrin pour prendre l'aggro (nature feu). Je n'ai aucune idee du gameplay mais ca me paraissait fun a jouer. Bref des classes moins prisées dans un jeu solo mais rigolotes en multi

Pour moi, le multi sert à s'amuser sur des classes qu'on n'auraient pas forcément voulu faire en solo
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 09, 2007 10:15 am

Je ne remet pas en cause votre expérience du multi-joueurs ... je tiens seulement à souligner qu'il existe beaucoup de possibilités, et que c'est à vous de choisir.
Ne serait-ce que les dégâts élémentaires ... FEU FROID ou FOUDRE, vous avez bien une préférence. D'ailleurs ça fait déjà 6 possibilités puisqu'on peut s'orienter vers les compétences (genre pics de glace ou éruptions volcaniques) ou de tout miser sur un bon bâton et de spammer les monstres de projectiles avec triple attaque ...

Donc maintenant, si entre des pièges, un bouclier, un arc feu, des invocs, des sorts qui assomment, un bourrin à 2 armes, l'utilisation de l'électricité ou le renvoi des dégâts, il n'y a rien qui vous tente spécialement et rien qui ne vous plaît pas du tout ... et bien soit, laissez-les autres vous conseiller, plutôt que de choisir ce qui vous plaît comme style de jeu ...


Juste histoire de rebondir sur ce qui a été dit. Les 3 classes les plus délicates, d'après moi, sont :
DÉFENSE ESPRIT
ESPRIT RUSE
NATURE RUSE
(et d'une manière générale, beaucoup de combinaisons avec RUSE en secondaire)
Donc même si c'est viable (et original) en multi, je suis pas sûr que d'avoir un Ensorceleur comme tank soit une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Ven Nov 09, 2007 1:23 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Juste histoire de rebondir sur ce qui a été dit. Les 3 classes les plus délicates, d'après moi, sont :
DÉFENSE ESPRIT
ESPRIT RUSE
NATURE RUSE
(et d'une manière générale, beaucoup de combinaisons avec RUSE en secondaire)
Donc même si c'est viable (et original) en multi, je suis pas sûr que d'avoir un Ensorceleur comme tank soit une bonne idée.


Bon c'est vrai que je connais bien le jeu mais ces derniers temps justement j'ai repris un peu le jeu, surtout en multi, et en duo justement avec 2 classes que tu cites (Ensorceleur et Illusionniste) en jouant en self-drop et honnêtement c'est pas si dur que ça.
D''ailleurs si entre les deux une est délicate c'est bien l'illusionniste, quoique coeur de chêne et fleau à haut niveau peuvent bien aider, je n'ai pas comme peut-être l'as-tu fait de tests à haut niveau.

Pour l'Ensorceleur finalement entre Aura Glaciale et les compétences Défense, ça reste un bon tank solide qui justement a du mal à trouver ses DPS sans équipement haut niveau. Et pour l'anecdote le duo Ensorceleur-Héraut est un de ceux constitué et fonctionne assez bien.

Du coup ton post me donne envie de tester aussi l'Enchanteur tiens ;)

Sinon pour l'efficacité comme CAS je vois plutôt le duo Tank-Mago comme fun et efficace, avec de préférence Aruspice-Templier/Conjureur-Elementaliste mais bien sûr ce n'est qu'un avis ;)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 09, 2007 2:38 pm

Dans TQ de base, j'avais testé tous les mono-classe.
Avec un équipement spécial clones (et quelques adaptations) tout est jouable.
On pèche un peu par manque de stats. Mais rien n'empêche d'investir 32 points dans une secondes maîtrises, sans en utiliser les compétences. Ca donne une répartition primaire secondaire d'environ 85 / 15.
J'ai pas tout retesté avec l'extension, mais avec artefacts + parchemins + reliques + RU + uniques (genre œil des rêveries) c'est presque plus facile maintenant de faire du pseudo mono-classe ...

Donc d'après moi tout est viable, avec 85 / 15 ... et un équipement haut de gamme.
Par contre, en self-drop, en allant chercher dans les 75 / 25 ... il y a des combinaisons assez tordues. Surtout si on s'oriente vers des trucs un peu contradictoires. Un exemple que j'avais retenté cet été, c'est TEMPÊTE CHASSE à distance ... (attention, j'ai pas dit CHASSE TEMPÊTE, car à l'arc ou au bon gros javelot, c'est facile ...). Ben crois moi qu'il faut s'accrocher. Testé début légendaire, avec équipement qui vient de chez un marchand ...

Un rodeur qui part au combat avec 2 loups, coeur de chêne et fléau, c'est jouable.
Mais un vagabond qui utilise poudre aveuglante ... bof. (l'exception ce sont les pièges, mais piège est un arbre un peu à part dans la maîtrise RUSE)
Donc quand tu parles d'un illusionniste, ça dépend lequel ...
RUSE est d'ailleurs d'après moi la maîtrise secondaire la moins facile à adapter à un monoclasse non " gros bourrin au CaC ".

Mais bon, on est un peu pareil, on connaît le jeu (et moi en plus je trichouille niveau objets + affixes) donc on peut pas s'empêcher d'essayer des trucs un peu " décalés ". Mais je trouve qu'il est normal de mettre en garde ceux (ou celles) qui voudraient tenter l'expérience, sans trop savoir à quoi s'attendre. Même en multi ... ça sert à rien de passer 50 heures avec un perso pas amusant ...

Un bon exemple, c'est l'enchanteur justement. On peut vider le palais d'hadès en 2 temps 3 mouvements ... c'est facile : RL + pièges qui prennent l'aggro puis on spam à mi-distance de dégâts de vitalité au bâton. Par contre, un débutant qui va faire du 50/50, à l'épée avec coup mesuré + poison + poudre + aura glaciale ... il risque de passer de sales moments avant de s'amuser. (même si là encore, à très haut niveau, Typhon tient pas 20 sec ... )
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar JTW » Ven Nov 09, 2007 3:18 pm

Image

Excuse moi de te contrarier @ CAS mais moi justement c'est la classe Ruse que je trouve la plus jouable et viable en dehors de celle de Rêve actuellement j'ai un Brigand donc Chasse Ruse un rip en normal et un en épique et en légendaire pour le moment 0;

Je précise que j'utilise l'arc et les pièges avec coup mesuré et de temps en temps la lance, des persos avec la classe Ruse j'en ai utilisé 5 ou 6, Corsaire, Briseuse de Rêve caster, Magicien, Brigand, Ritualiste, pour le Mod Lilith Rôdeuse jusque fin de l'épique et après Briseuse de Rêve cac et là sous TQ j'ai une Rôdeuse que je compte emmené le plus loin possible en monoclasse mais je crois bien que par rapport au point de vie je serais dans l'obligation de prendre une seconde maîtrise.

Enfin tout ça pour dire que la maîtrise Ruse est vraiment pas mal et peut être que j'orienterais mon perso sur un Ruse Nature, ça doit être marrant. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 09, 2007 3:27 pm

Toutes les maîtrises sont " pas mal " quand on les connait.
Mais ce que tu dis ne me contrarie pas du tout, vu qu'on ne parle pas de la même chose.

Tous tes exemples sont des persos " bourrins ".
Ritualiste, je vois pas ce que ça vient faire là.
RÊVE est overpowered, donc normal qu' associé à RUSE, t'es aucun mal.

Il ne reste que ton Magicien ... je suppose que tu ne le joues pas au bâton ? Si t'utilises un bon gros javelot estoc + feu + golem + pétrification en cas de coup dur, effectivement c'est très puissant.
Mais essayes de jouer orbe / projection / éruption et dis-moi à quoi te servent les compétences de RUSE ... ? (autre que les pièges)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar JTW » Ven Nov 09, 2007 4:18 pm

Image

Qu'est ce que tu entends par "bourrin" une Ritualiste n'a rien à voir avec un Corsaire, de même qu'une Briseuse de Rêve caster n'a rien à voir avec une Briseuse de Rêve cac, il y a une subtile différence dans la façon de jouer.

Un Corsaire peut rentrer dans le tas mais pas une Ritualiste, ah oui j'oubliais j'ai fait aussi Guerre Ruse cela donne Hérault ou Messager, j'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi les deux termes étaient utilisés.

Ca c'est un perso "bourrin" fragile mais bourrin... :yeah:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 09, 2007 4:46 pm

Corriges-moi si je me trompe mais ritualiste, c'est RÊVE NATURE ... donc ça n'a rien à voir avec RUSE. :roll:
(de plus, avec un bon équipement, tu étourdis tous les mobs avec RD, en ayant le double de vie et plusieurs invocs ... c'est donc l'une des classe où l'on recule le moins ...)

Le message que je voulais faire passer c'est :
Toutes les classes sont viables, mais attention aux incohérences (notamment RUSE en secondaire)

J'ai pas le temps de faire une synthèse de toutes les maîtrises avec leurs buff / debuff / attaques spécifiques / invoc.
Mais c'est flagrant que RÊVE est au dessus du lot (la meilleure et s'adapte dans toutes les situations en primaire, comme en secondaire) alors que RUSE, s'adapte difficilement, hormis bien entendu les bourrins qui utilisent de l'estoc. (j'inclus dans bourrins les brigands archers)
Cas particuliers, les pièges qui apportent un réél atout, mais obligeant à jouer un peu différemment.

Enfin bon, là on dévie du sujet initial. La question porte sur les meilleurs duos, pas sur " quelle build originale est jouable " ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Ven Nov 09, 2007 5:42 pm

J'apporte quelques rectificatifs :

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Un rodeur qui part au combat avec 2 loups, coeur de chêne et fléau, c'est jouable.

C'est un vagabond (Nature) et non un rodeur (Ruse).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Mais un vagabond qui utilise poudre aveuglante ... bof. (l'exception ce sont les pièges, mais piège est un arbre un peu à part dans la maîtrise RUSE)

Et là c'est l'inverse c'est un rodeur (Ruse) et non un vagabond (Nature).

Réponse de Ctrl-Alt-Suppr .... t'as pas compris, j'utilisais exprès ces termes pour présenter un perso presque monoclasse avec une répartition du genre 80 / 20.
Dans les 2 cas de figures, il s'agit d'un Illusioniste : NATURE RUSE ou RUSE NATURE ... ;)


JTW a écrit:Un Corsaire peut rentrer dans le tas mais pas une Ritualiste, ah oui j'oubliais j'ai fait aussi Guerre Ruse cela donne Hérault ou Messager, j'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi les deux termes étaient utilisés.


Hérault ou messager c'est Guerre/Rêve (et non Ruse), Hérault parce que Messager n'est absolument pas la traduction de Harbringer, ça fait parti des bugs traduction corrigés par Gorkk dans un fichier qu'il a mis à disposition sur le site.

Et pour montrer que je passe pas mon temps à corriger ;)
A propos de l'enchanteur j'avais commencé à monter Merzhin (Merlin en Breton :)) et malheureusement il a pas passé le cap du level 15 :hin:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Nekris_tq » Ven Nov 09, 2007 5:42 pm

Je vais parler de mon expérience : lorsque j'ai terminé TQ la première fois , j'avais un Briseur de Sort ( G/E) et j'étais accompagné par un Terre /Nature.
Jusqu'à la fin du mode épique , on était tous deux en mode DPS total jusqu'a que le T/N n'arrivai plus a DPS suffisamment pour être un minimum efficace. Donc il s'est spe en Nature totalement et moi en DPS sans presque de défense : il me healait tout le teps pendant que moi je tabassai ... et le mode légendaire est passé vraiment vite ..
Cette combinaison est très efficace mais pas très agréable a jouer pour celui qui n'aime pas healer :tom!
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar yamael59 » Ven Nov 09, 2007 8:47 pm

Quand j'ai joué mon guerrier mage (corps à corps) avec mon ami garde chasse à l'arc...je passais mon temps à courrir après les monstres :roll:
Même s'il restait derrière, ses flèches touchaient en zone et il prennait l'agro direct...à part le premier mob que j'arrivais à toucher.

Je vote pour les deux tanks un debuffer et un autre buffer.

Côté buffs permanents j'apprécie nature, rêve et terre. (edit : il y a aussi chasse et défense...)
Côté debuffs en permanence esprit ou rêve (mais dans ce cas on l'enlève de la liste buffs sauf si vous prennez rêve tous les deux)

Côté buff temporaire : terre (bouclier de chaleur reste pourtant tant qu'il n'a pas absorbé ses dégats), esprit et chasse.
Côté debuff temporaire ma préférence va à chasse et tempête (on peut relancer le debuff dès qu'il est terminé sans rechargement)

Enfin guerre a un très bon buff/debuff mais avec un gros temps de rechargement.

Comme cas je dirrais de choisir ce qui vous plaît à vous parceque je pense qu'au niveau buff/debuff toutes les maîtrises sont servies :p
Je n'ai pas tout cité, il y a le soin de défense qui nécessitera du rechargement, fléau en nature que je n'ai toujours pas testé :oops: , le ralentissement en ruse...
Je m'arrête là pour l'instant, vous l'aurrez compris les buffs et debuffs sont un de mes sujets préférés dans les jeux en tout genre (et encore plus quand on parle coop :clap: ).

Sinon une autre idée plus axée sur l'agro :)
Un gros tank qui zone pour prendre l'agro et un corps à corps hyper offensif axé max dps.
L'agro dans ce jeu...c'est un peu celui qui touche le premier qui l'a non ? Je ne pense pas que si on fait plus de dégats on reprendra l'agro comme dans un mmo ? Dommage pour les tanks en multi qui n'ont pas la provoc du leurre ou du pet terre :cry:

ps : à savoir que les mobs agro en premier le perso / pet qu'ils voient en premier donc le plus proche mais qu'ils se dirigeront ensuite sur celui qui leur donnera le premier coup (la flèche de mon pote était plus rapide que les bottes de mon guerrier mage spé limace :ange: )

edit : par contre en solo c'est pas très clair. Contre un boss s'il me voit il m'agro en premier et si un pet le tape il prend l'agro (pour l'instant c'est comme ce que j'avais dit). Dans une autre situation, j'avance, j'ouvre un coffre, 3 mobs m'agro, mon pet (le cauchemar) les tue un par un mais sans prendre l'agro - ils continuaient à me taper sans que je fasse autre chose que les regarder :tom!
Dernière édition par yamael59 le Sam Nov 10, 2007 8:01 pm, édité 1 fois.
Taum Athe et non je ne suis pas un fruit et encore moins un thaumaturge !
Avatar de l’utilisateur
yamael59
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 1:29 pm
Localisation: Nord

Messagepar JTW » Ven Nov 09, 2007 9:35 pm

Image

Oh là je dois être fatigué pour avoir confondu Ritualiste et Hérault deux persos avec Rêve, avec d'autres persos Ruse mais c'est ça on s'enflamme et on dit des bêtises mais toujours est il que l'exemple des deux briseuses de Rêve l'une Caster et l'autre CAC avec Ruse et Rêve corrobore un peu mes dires.

Je les ai monté toutes les deux avec Ruse comme principal et Rêve en secondaire mais en duo une Ritualiste n'a pas son pareil, la mienne était une véritable infirmière pour tous mes compagnons, j'avais régénération sur le bouton droit et réalité distordue sur le bouton gauche au cas ou certains mobs arrivaient à passer. :yeah:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités