Augure

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Augure

Messagepar Asurmen » Sam Avr 03, 2010 2:00 pm

Bonjour tout le monde!

Voilà, alors il y a quelques temps j'ai commencé un Augure et j'aimerais bien savoir où je vais... :ange:

Voici le build: >> Build <<

Sinon pour les points d'attribut: je pense mettre une grande partie en intelligence, quelques uns en santé et en énergie ainsi que 4-5 points en dexterité

Ma tactique est, d'invoquer les pets, utiliser renouveau pour les loups, et donner quelques coups de bâtons sans oublier fléau sur les boss.

Je ne sais pas si la nymphe est vraiment utile, à part avoir une invoc en plus il n' y a que son bouclier vivant qui est utile pour les autres pets
Pareil pour alliance noire à cause de la perte de vie qui est quand même importante...

Merci d'avances pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Asurmen » Lun Avr 26, 2010 4:31 pm

Votre avis m'intéresse toujours ;)
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar oz66 » Lun Avr 26, 2010 5:20 pm

Jsuis pas un grand connaisseur mais à mon avis :
- l'attaque puissante n'est pas très utile.
- mieux vaut un seul point dans régénération et plusieurs dans régénération étendue pour pouvoir healer en perdant moins de mana.
oz66
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Ven Avr 16, 2010 5:26 pm

Messagepar Tom1986 » Mar Avr 27, 2010 3:17 pm

Euh alliance noire et sa synergie c'est un must have hein, ca booste tes pets et c'est combo avec régénération :hin:

Quand à la nymphe, elle frappe pas fort, son bouclier peut lui être utile par contre...
Tom1986
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Mar 08, 2010 8:18 pm

Messagepar Nxt » Mar Avr 27, 2010 4:07 pm

Je plussoie sur l'efficacité d'Alliance noire et Pouvoir surnaturel, surtout pour un Augure : non seulement le coût en vie est facilement gérable avec Régénération, mais l'utilisation judicieuse de Renouveau permet de relancer Alliance noire en quasi continu.

En plus de booster les pets, la régénération de mana ainsi octroyée ouvre d'intéressantes perspectives du côté de la Triple attaque ...
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Nxt » Mar Juil 27, 2010 1:35 pm

Je remonte ce topic pour parler un peu de mon Augure, qui vient de finir son périple avec 0 RIP au compteur (une première en ce qui me concerne).

Ce n'est pas un guide, juste une présentation du personnage. C'est aussi une réponse possible pour ceux qui voudraient savoir où on va (et jusqu'où on peut aller) avec ce type de build :ange:

Présentation générale

L'idée de ce personnage est née d'un délire assez classique à base de "jusqu'où peut-on accumuler les bonus aux compétences sur un même perso ?". En constatant que j'avais déjà en stock la majorité de l'équipement adéquat et en rationalisant un peu le tout, je suis arrivé à un Augure capable de faire à peu près tout ce qu'il est possible de faire dans ses maîtrises (invocations, buff / debuff, soin, triple attaque, ...) sans sacrifier sa survivabilité et à un niveau raisonnable (lv 62 en fin de légendaire).

Portrait et statistiques nominales (buff permanents actifs) :

Image Image Image

Compétences

Build

On a là une double synergie entre Renouveau et Alliance noire d'une part (permettant de réduire quasiment à néant l'intervalle entre la fin d'une Alliance noire et le lancement de la suivante), et entre Alliance noire et Triple attaque d'autre part (le bonus en régénération de mana de l'une absorbant le coup en mana de l'autre).
Pour le reste, on prend tout ce que nous permet de prendre un bonus cumulé de +9 aux compétences ...

Points d'attributs

50/50 en intelligence et dextérité, sans rechercher l'optimisation à tout prix.

Équipement

Bâton du Styx d'archimage d'empressement, serti en Sang de furie légendaire :
Image

Un mix quasi idéal entre dégâts élémentaires et dégâts de vitalité. A noter que l'élément choisi n'a que très peu d'importance, et qu'un bâton "sinistre d'empressement", beaucoup plus simple à trouver, serait quasiment aussi efficace.

Voile sanctifié de suprématie, serti en Pousse de vigne légendaire :
Image

On commence la chasse aux bonus aux compétences avec un classique casque sanctifié. On note la première pousse de vigne pour absorber le coup en vie d'Alliance noire, et l'affixe "de suprématie", intéressant mais dispensable.

Corne d'abondance de Pluton :
Image

Un autre +1 aux compétences, des bonus aussi variés qu'intéressants et une légère diminution des temps de rechargement qui va permettre de relancer Alliance noire sans le moindre temps mort.

Menottes de créature pétrifiante, serties en Pousse de vigne légendaire :
Image

Des menottes de créatures pétrifiantes ultralégères, élément clé du build. J'aurais pu me passer de cet affixe mais je déteste devoir gaspiller des points d'attribut en force pour un mage ... On a aussi la seconde et dernière pousse de vigne pour absorber le coup en vie d'Alliance noire.

Chaussures de Peau-de-Démon :
Image

Surprise surprise ... un +1 aux compétences. Ainsi que d'excellentes résistances primaires, un bonus de déplacement correct et un petit boost de DPS ma foi fort sympathique.

Joyau impie de puissance, serti en Sang de démon légendaire :
Image

Autre élément clé, arraché à la guilde des marchands des enfers à la suite d'une longue campagne de harcèlement. Il apporte les points de force manquant en plus d'un boost de DPS bienvenue. Le Sang de démon est essentiellement là pour se protéger d'un renvoi de dégâts mal anticipé.

Protectia :
Image

... parce que je ne savais pas quoi mettre en 2ème anneau et que je constatais une légère faiblesse en résistance au poison.

Faveurs d'Aphrodite :
Image

On s'en serait légèrement douté. Pratiquement que du bon sur cet item, même le proc de contrôle de l'esprit n'est qu'une gêne mineure quand on a une armée d'invocations prêtes à couvrir ses arrières.

Gloire de Thot :
Image

Et un dernier +1 qui font 9.
Et des résistances secondaires (ça manquait).
Et une touche supplémentaire de réduction des prérequis.

Dans la pratique

On commence le développement du perso en insistant côté Nature (branches Fléau, Régénération et Cœur de chêne) pour le mode normal.
On s'attaque sérieusement aux invocations à partir de l'épique.
On met en place la synergie Renouveau / Alliance noire / Triple attaque dès qu'on est en mesure d'équiper l'équipement qui vas nous permettre de redistribuer les points de compétences en surplus.
On finit par les branches Aura glaciale et Bouclier spirituel, histoire de se garantir une force de frappe conséquente en toute circonstances.

Ainsi équipé, l'Augure est ultra-efficace en mage de mêlée : en allant le plus possible au contact des mobs pour maximiser les effets combinés de ses dégâts de vitalité, de sa Triple attaque et de son Aura glaciale, et malgré un DPS un peu faiblard, les dégâts réellement occasionnés sont colossaux (au point d'ailleurs que, la plupart du temps, il est contre-productif de lancer Fléau : il n'aura pas le temps de se répandre avant que le groupe de mobs ciblé ne soit entièrement éliminé).
Côté défense c'est également très solide, avec d'excellentes résistances, des CA et CD correctes pour un mage, beaucoup de points de vie, 5 invocations qui jouent plus un rôle de leurre mobile qu'autre chose et bien sur le sort de Régénération.

Pour les situations plus tendues (Typhon, Hadès, Toxée, ...), il est également possible de changer de style et d'adopter une approche plus classique et plus sécurisante : on envoie les invocations au front en se contentant d'un rôle de support avec Fléau et Régénération. C'est assez lent, mais ça marche très bien aussi.
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Rozen » Mar Juil 27, 2010 2:04 pm

Joli le +9 au compétences et bravo pour les 0 morts, t'aurais pu monter à +11 avec un cristal d'érèbe et un peu de chance (faut pouvoir tomber sur le bon bonus).
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Osamoel » Jeu Juil 29, 2010 7:55 pm

Intéressant 8) , on voit pas mal de posts proposant des builds avec pets mais assez peu de retours de comment ca se passe avec les toutous en légendaire. C'est rassurant vu la perte de puissance des pets en fin de normal -acte IV.

Mais tu as un build plus centré sur la puissance de triple attaque et de l'aura glaciale, as-tu essayé pour voir ce que ca donne de porter les bijoux speciaux pour pets avec des degats de vitalité ? comme tu as un debuff de -119% sur les degats de vitalité et de l'absorption de vie, ca peut etre sympa avec ces bijoux non ?

Finalement quels ont été les boss les plus durs pour les pets, et comment as tu géré l'hydre et autres boss qui prennent le controle de la ménagerie ?

(toutes ces questions car je suis tenté de commencer soit un augure, soit un ritualiste, l'un et l'autre doivent etre assez proches de toute façon ;) )
Osamoel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mer Juil 12, 2006 1:48 pm

Messagepar Nxt » Ven Juil 30, 2010 7:56 am

Effectivement ce perso qui devait au départ se reposer sur ces invocations s'est avéré beaucoup plus puissant (et fun) à jouer comme mage de mêlée.

J'ai n'ai pas essayer l'approche consistant à booster les dégâts des pets via l'équipement : j'avais un moment pensé à un Ritualiste dans ce genre là, mais je crains que les loups ne manquent cruellement de CO pour être efficaces en tant que damage dealer en légendaire.
Quand au Roi spectre, j'ai ouï-dire que les bonus fixes en dégâts apportés par l'équipement ne s'appliquaient qu'aux attaques de base des pets : le Roi spectre n'ayant pas d'attaque de base et basant tous ces dégâts sur sa collection de sorts, ces bonus ne l'affectent malheureusement pas (ne s'appliquent que les bonus en %age, mais ceux-ci sont plus anecdotiques).

Je pense par contre qu'un Garde-chasse pourrait être extrêmement puissant sur ce type de build (avec des bonus de dégâts physiques pour les pets sur l'équipement et les débuff combinés en résistance aux dégâts physiques et CD de Fléau + synergies et Observation de la proie + synergie).

En ce qui concerne les boss j'ai quasiment tout le temps utilisé la même méthode à partir de l'épique : envoie des pets (en mode agressif) pour prendre l'aggro du boss, contournement pour arriver au contact avec mon perso, fléau, pilonnage avec triple attaque, mort du boss entre 5 et 10s plus tard ...les deux seuls boss sur lesquels j'ai choisi une approche prudente ayant été Toxée et Hadès en légendaire.
Hadès en particulier est assez violent sur les invocs avec ses grosses attaques de zones, mais en étant vigilant dans son rôle de soigneur elles survivent sans trop de problème (j'ai quand même du y perdre ma Nymphe).
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités