Je remonte ce topic pour parler un peu de mon Augure, qui vient de finir son périple avec 0 RIP au compteur (une première en ce qui me concerne).
Ce n'est pas un guide, juste une présentation du personnage. C'est aussi une réponse possible pour ceux qui voudraient savoir où on va (et jusqu'où on peut aller) avec ce type de build
Présentation générale
L'idée de ce personnage est née d'un délire assez classique à base de "jusqu'où peut-on accumuler les bonus aux compétences sur un même perso ?". En constatant que j'avais déjà en stock la majorité de l'équipement adéquat et en rationalisant un peu le tout, je suis arrivé à un Augure capable de faire à peu près tout ce qu'il est possible de faire dans ses maîtrises (invocations, buff / debuff, soin, triple attaque, ...) sans sacrifier sa survivabilité et à un niveau raisonnable (lv 62 en fin de légendaire).
Portrait et statistiques nominales (buff permanents actifs) :
Compétences
Build
On a là une double synergie entre Renouveau et Alliance noire d'une part (permettant de réduire quasiment à néant l'intervalle entre la fin d'une Alliance noire et le lancement de la suivante), et entre Alliance noire et Triple attaque d'autre part (le bonus en régénération de mana de l'une absorbant le coup en mana de l'autre).
Pour le reste, on prend tout ce que nous permet de prendre un bonus cumulé de +9 aux compétences ...
Points d'attributs
50/50 en intelligence et dextérité, sans rechercher l'optimisation à tout prix.
Équipement
Bâton du Styx d'archimage d'empressement, serti en
Sang de furie légendaire :
Un mix quasi idéal entre dégâts élémentaires et dégâts de vitalité. A noter que l'élément choisi n'a que très peu d'importance, et qu'un bâton "sinistre d'empressement", beaucoup plus simple à trouver, serait quasiment aussi efficace.
Voile sanctifié de suprématie, serti en
Pousse de vigne légendaire :
On commence la chasse aux bonus aux compétences avec un classique casque sanctifié. On note la première pousse de vigne pour absorber le coup en vie d'Alliance noire, et l'affixe "de suprématie", intéressant mais dispensable.
Corne d'abondance de Pluton :
Un autre +1 aux compétences, des bonus aussi variés qu'intéressants et une légère diminution des temps de rechargement qui va permettre de relancer Alliance noire sans le moindre temps mort.
Menottes de créature pétrifiante, serties en
Pousse de vigne légendaire :
Des menottes de créatures pétrifiantes ultralégères, élément clé du build. J'aurais pu me passer de cet affixe mais je déteste devoir gaspiller des points d'attribut en force pour un mage ... On a aussi la seconde et dernière pousse de vigne pour absorber le coup en vie d'Alliance noire.
Chaussures de Peau-de-Démon :
Surprise surprise ... un +1 aux compétences. Ainsi que d'excellentes résistances primaires, un bonus de déplacement correct et un petit boost de DPS ma foi fort sympathique.
Joyau impie de puissance, serti en
Sang de démon légendaire :
Autre élément clé, arraché à la guilde des marchands des enfers à la suite d'une longue campagne de harcèlement. Il apporte les points de force manquant en plus d'un boost de DPS bienvenue. Le Sang de démon est essentiellement là pour se protéger d'un renvoi de dégâts mal anticipé.
Protectia :
... parce que je ne savais pas quoi mettre en 2ème anneau et que je constatais une légère faiblesse en résistance au poison.
Faveurs d'Aphrodite :
On s'en serait légèrement douté. Pratiquement que du bon sur cet item, même le proc de contrôle de l'esprit n'est qu'une gêne mineure quand on a une armée d'invocations prêtes à couvrir ses arrières.
Gloire de Thot :
Et un dernier +1 qui font 9.
Et des résistances secondaires (ça manquait).
Et une touche supplémentaire de réduction des prérequis.
Dans la pratique
On commence le développement du perso en insistant côté Nature (branches Fléau, Régénération et Cœur de chêne) pour le mode normal.
On s'attaque sérieusement aux invocations à partir de l'épique.
On met en place la synergie Renouveau / Alliance noire / Triple attaque dès qu'on est en mesure d'équiper l'équipement qui vas nous permettre de redistribuer les points de compétences en surplus.
On finit par les branches Aura glaciale et Bouclier spirituel, histoire de se garantir une force de frappe conséquente en toute circonstances.
Ainsi équipé, l'Augure est ultra-efficace en mage de mêlée : en allant le plus possible au contact des mobs pour maximiser les effets combinés de ses dégâts de vitalité, de sa Triple attaque et de son Aura glaciale, et malgré un DPS un peu faiblard, les dégâts réellement occasionnés sont colossaux (au point d'ailleurs que, la plupart du temps, il est contre-productif de lancer Fléau : il n'aura pas le temps de se répandre avant que le groupe de mobs ciblé ne soit entièrement éliminé).
Côté défense c'est également très solide, avec d'excellentes résistances, des CA et CD correctes pour un mage, beaucoup de points de vie, 5 invocations qui jouent plus un rôle de leurre mobile qu'autre chose et bien sur le sort de Régénération.
Pour les situations plus tendues (Typhon, Hadès, Toxée, ...), il est également possible de changer de style et d'adopter une approche plus classique et plus sécurisante : on envoie les invocations au front en se contentant d'un rôle de support avec Fléau et Régénération. C'est assez lent, mais ça marche très bien aussi.