aruspice ou ranger ...

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

aruspice ou ranger ...

Messagepar satanas_tq » Mer Sep 26, 2007 1:07 pm

Bonjour à tous,

Après de nombreuses lecture sur ce forum, j'ai toujours quelques doutes sur ma seconde maîtrise ...

pour l'instant je suis chasseur lvl 55 (je commence le mode légendaire) et je veux essayer de prendre une seconde maîtrise. j'ai lu le guide de nekris (excellent d'ailleurs) mais j'hésite tjs entre rêve ou nature ...

Mes points seront majoritairement dans chasse (comme dans le guide de nekris) et je joue en solo.

Nature est très bien pour les résistances et les points de vie mais rêve est bien pour les dégats supplémentaires, les transes ...

j'ai aussi lu que chasse + rêve n'étaient pas de bonnes maîtrises ensemble ?...

quelques impressions de ranger ou d'arupsice haut niveau qui ont terminé en mode légendaire ?

Merci de vos réponses.
satanas_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 26, 2007 1:02 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 26, 2007 2:31 pm

Mathématiquement, RÊVE + CHASSE en complément doit être l'une ... voir LA meilleure combinaison à très très haut niveau d'équipement. Mais c'est pas le sujet ...

Toi tu as apparemment fait 55 lvl avec CHASSE. Tu dois donc jouer à l'arc ...
Et ta question est " quel soutient pour continuer dans la même optique ".
Et là, effectivement NATURE semble un meilleur choix. ( debuff + vie + invoc pour occuper les mobs le temps de poser éventuellement un Leurre )
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar satanas_tq » Mer Sep 26, 2007 3:10 pm

Merci de ta réponse.

En effet, je joue à l'arc et je veux continuer à y jouer ...

c'est mon premier perso, donc pas de super matos ...

donc pour toi, ce serait plus facile avec nature que rêve pour la suite en légendaire ...

c'est certain que le gameplay ne change pas énormément vu que je met bcp de points dans chasse par rapport à la seconde maîtrise.

je me disais qu'avec les transes et les dégâts supplémentaires donnés par rêve, j'aurai plus facile avec cette combinaison (avec un peu moins de vie ... mais la meilleure défence n'est-elle pas l'attaque ...)

pour toi chasse+rêve = plutôt lance que arc ?
satanas_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 26, 2007 1:02 pm

Messagepar Nekris_tq » Mer Sep 26, 2007 3:54 pm

Je m'étonne moi même a avoir encore le temps de répondre sur le forum :p
Passe en Ranger parcqu'il t'apportera une reel défense ( PV + Anti Poison + Res ) que ne t'apportera pas rêve. De plus tu n'as pas besoin de dégats supp ( Chasse s'autosuffie largement ) , donc le choix pârait inévitable...
Et là, effectivement NATURE semble un meilleur choix. ( debuff + vie + invoc pour occuper les mobs le temps de poser éventuellement un Leurre )


Oui !



Je défendrai mon ranger jusqu'au bout
:hin:
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Mr H_tq » Mer Sep 26, 2007 6:46 pm

+1 pour le ranger!
le debuff te permet de niquer tous les boss tranquille en solo!

EDIT: je me suis craqué la, nature cest surtout pour la vie et les resit que cest pratique :oops:
nekris:
je suis avec toi les ranger sont les meilleur!...
:D
Dernière édition par Mr H_tq le Ven Sep 28, 2007 5:44 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mr H_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Dim Jan 28, 2007 1:17 pm
Localisation: Le mans

Messagepar satanas_tq » Jeu Sep 27, 2007 10:05 am

Quand vous parlez de debuf, vous faites allusion à faiblesse /épuisement dans la branche fléau ?

Comme fléau n'est pas une compétence que l'on lance une fois comme art de la chasse, faiblesse et épuisement ne sont actifs que pendant l'activation du fléau ?
satanas_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 26, 2007 1:02 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Sep 27, 2007 11:18 am

Quand vous parlez de debuf, vous faites allusion à faiblesse /épuisement dans la branche fléau ?

Oui. Cf. la FAQ ~ Lexique si t'as quelques lacunes en vocabulaire. ;)

fléau n'est pas une compétence que l'on lance une fois comme art de la chasse

On appelle ça un " buff " ... et parfois on parle " d'aura ", lorsqu'elle profite aux alliés (y compris les compagnons).

faiblesse et épuisement ne sont actifs que pendant l'activation du fléau ?

Oui, là aussi je te renvoi vers le Lexique ... c'est ce qu'on appelle une synergie.


J'ai fais un topic expliquant comment, avec un petit logiciel, on pouvait reconfigurer son clavier. Ou du moins faire des scripts.
Il suffit d'attribuer normalement tes compétences, puis ensuite via le script, de regrouper celles qui s'utilisent ensemble.
au départ : Coeur de Chêne + Art de la Chasse (avec 1 seule touche)
pour occuper les mobs : 1 Leurre + 1 Loup (avec 1 seule touche)
et pour en revenir au sujet : Observation de la proie + Fléau (avec 1 seule touche)
Tu gagneras en confort de jeu, plutôt que de lancer fléau, puis l'observation, puis seulement viser les ennemis ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar satanas_tq » Jeu Sep 27, 2007 5:51 pm

oui c'est vrai, mon vocabulaire est un peu limité :ange: ...

merci pour ces renseignements.
satanas_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 26, 2007 1:02 pm

Messagepar Mr H_tq » Ven Sep 28, 2007 1:46 pm

Satanas a écrit:Quand vous parlez de debuf, vous faites allusion à faiblesse /épuisement dans la branche fléau ?

Comme fléau n'est pas une compétence que l'on lance une fois comme art de la chasse, faiblesse et épuisement ne sont actifs que pendant l'activation du fléau ?


prend plutot "observation de la proie" et sa branche, le "fleau" cest pas top...
Avatar de l’utilisateur
Mr H_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Dim Jan 28, 2007 1:17 pm
Localisation: Le mans

Messagepar StilTeg » Ven Sep 28, 2007 2:33 pm

Mr H a écrit:le "fleau" ce n'est pas top...


Hein ? Sacrilège, fléau c'est vraiment mortel au sens propre du terme !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Mr H_tq » Ven Sep 28, 2007 4:10 pm

ben alors jai pas trouver l'utilité, j'suis lvl 65, et je sais plus trop ou mettre mes point, alors j'essaie un peu tout, j'ai voulu monter l'abre fleau, ca m'as pas paru tres concluant... (faut dire qu'a la vitesse ou j'bute les monstre, lancer fleau me fait perdre du temps...), je l'ai lancer contre les boss, l'hydre et la manticore, et jai pas vu de difference notable au niveau de la chute de leur PV... en meme temps j'ai fait qu'un run avec... cest si efficace que ca?...

ps: desolé pour l'orthographe, cest vraiment pas mon fort... :tom!
Avatar de l’utilisateur
Mr H_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Dim Jan 28, 2007 1:17 pm
Localisation: Le mans

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 28, 2007 5:20 pm

C'est sûr qu'avec 1 attaque qui représente entre 80 et 150% de la vie des monstres ordinaires, baisser de 20% avec le Fléau ne sert à rien.
Par contre, l'Observation de la proie donne 50% envers les dégâts et 50% envers l'estoc.
Faiblesse ne donne " que " 39% envers les dégâts et 39% envers les éléments.

Alors ok, c'est moins bien pour les dommages physiques, mais si derrière tu infliges surtout de l'estoc, c'est normal que tu ne vois pas l'utilité. Pourtant, c'est mathématiques, avec seulement 8 points de compétence (enfin 9 ...), cela correspond à multiplier par 1,4 les dommages physiques.
Et même si c'est un peu hors-sujet, pour un Vengeur qui joue à l'arc (et au feu) le cumul de l'Observation et de Faiblesse fait vraiment des ravages. (car on multiplie par 1,4 des dommages élémentaires doublés par l'enchantement ... sans parler des autres bonus)

Là où ça peut être intéressant pour Satanas, c'est de se dire que si sans Faiblesse on oneshot les monstres, et bien en utilisant faiblesse, on peut sans doute mettre un autre équipement, moins puissant mais apportant d'autres bonus. Le tout, c'est de trouver un bon équilibre.
Mais résumé la branche du Fléau par " c'est pas top " ... Image
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mr H_tq » Ven Sep 28, 2007 5:38 pm

je comprend mieu, je fais surtout de l'estoc... :tom!
ne faisant aucun degat elementaire, j'y ai donc pas trop vu d'interet, d'ou le "cest pas top" :oops:
mais promi, j'le f'rai plus m'sieur! :merci:

quoique si j'ai droit au fouet... :hin:
:lolol:




ps:
Et même si c'est un peu hors-sujet, pour un Vengeur qui joue à l'arc (et au feu) le cumul de l'Observation et de Faiblesse fait vraiment des ravages. (car on multiplie par 1,4 des dommages élémentaires doublés par l'enchantement ... sans parler des autres bonus)


vengeur, cest terre/chasse, fleau cest dans nature, ya des objet qui accorde la competence fleau?
Avatar de l’utilisateur
Mr H_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Dim Jan 28, 2007 1:17 pm
Localisation: Le mans

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 28, 2007 8:26 pm

Me suis mal exprimé, je sous-entendais en multijoueurs ... (parce qu'en solo, pouvoir cumuler CHASSE TERRE NATURE, effectivement, ça aiderait pas mal :D )
Sinon, oui Fléau doit exister sur plusieurs d'objets, mais Faiblesse, je pense pas.
Par contre, l'inverse existe, c'est-à-dire le déclanchement automatique (items IT) d'observation de la proie. (dans des proportions moins importantes que lvl 8/8 bien entendu ...)

Mais tout ceci est HS.
En résumé, j'essayais simplement de défendre Faiblesse, qui, dans des cas précis, se relève particulièrement efficace. Même si effectivement, c'est dur de s'aligner sur le combo ESTOC / Observation de la Proie ... qu'est quand même le meilleur débuff du jeu. (et qui fait que CHASSE s'auto-suffit en termes de dommages)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité