Hello,
J'ai commencé aussi un archer, bientôt niveau 8, il va être temps de choisir une seconde maîtrise, et j'avoue que j'hésite...
Jusque là (tout début de la Grèce en normal donc, je suis à Sparte) le chasseur dépote pas mal, surtout depuis que j'ai pu l'équiper d'un bon arc trouvé avec un autre perso (un bon arc pour mon niveau s'entend
), mais déjà j'ai pu noter que le point faible de mon archer c'est la défense.
Pour l'instant je switche arc à distance pour faire le ménage / lance et bouclier au CàC pour les monstres qui ont eu le temps d'approcher (quand une demi-douzaine de satyres se précipitent en même temps, dur de tous les éliminer à temps ^^), je n'ai pas encore décidé quelle branche avantager (certainement l'arc, puisque Destruction c'est cool mais le temps de rechargement ne permet pas d'en faire une attaque principale).
Côté équipement, je n'ai pas de matos spécial en tête, je ne connais pas encore suffisamment le jeu pour 1/ tous les connaître ^^ 2/ pouvoir définir ce qui m'irais le mieux (sans compter que ça dépend du fait d'arriver à les looter, c'est pas gagné non plus), actuellement je fais en fonction de ce que je trouve, y compris avec mes autres persos si je loot un truc sympa
Niveau caracs, j'ai mis quasiment tout mis en Dex en comptant sur les points de maîtrise pour monter un peu la Force, mais du coup je commence à avoir du mal à m'équiper (pas assez de Force, il va falloir remédier à ça dans les niveaux suivants), donc j'envisageais de prendre Défense en seconde maîtrise, pour bénéficier à la fois de la baisse des prérequis pour les armures et les bonus au bouclier pour CàC, mais je me demande si à haut niveau ça restera valable (surtout si je me focalise sur l'arc). Pour ceux qui ont monté un archer assez haut, on arrive à mitrailler suffisamment pour supprimer la quasi-totalité des bestioles qui courent au contact ?
J'avais aussi pensé à Nature, pour Régénération qui permet de se sortir d'une descente de santé brutale et impromptue (Herbes Médicinale -ou un nom comme ça ^^- est super pour la régénération passive mais en combat ce n'est pas assez rapide), et pour Cœur de Chêne qui booste énormément, mais je me demandais si cette maîtrise est valable si on veut jouer sans familiers (j'ai déjà une Augure que je monte en même temps pour varier les plaisirs, je ne voudrais donc pas retomber dans le même genre de gameplay)
Terre en m'intéresse pas trop, j'avais testé un début de perso avec cette maîtrise, certes c'est puissant mais ça laisse à désirer au niveau défense, et comme c'est justement de ce côté-là que ça pèche pour l'instant... ^^ (ou alors est-il possible d'arriver à faire suffisamment de dégâts -et suffisamment rapidement- pour arriver à éliminer l'opposition avant qu'elle n'arrive au CàC ? C'est viable pour les boss ?)
Rêve, c'est bien tentant c'est vrai, j'avais monté un Templier jusqu'au niveau 33 avant de perdre le perso suite à une erreur de manip'
, mais ça risque d'être peut-être "trop" puissant ^^
Ruse, comme lu plus haut dans ce topic, ça semble bien puissant aussi, mais niveau défense ça donne quoi ? (je n'ai jamais testé cette maîtrise encore) Je sais bien qu'on dit qu'on dit que la meilleure défense c'est l'attaque, mais quand même
Bref, pour l'instant j'hésite énormément, donc si vous avez des tuyaux je suis preneur