fleche explosive

Discussions sur la maîtrise Chasse (Hunting)

fleche explosive

Messagepar albledi » Mar Sep 05, 2006 9:25 am

j'aurais voulu savoir si fleche explosive etait bien ou pas ?
niveau dommage et niveau touche les monstres ?
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar albledi » Sam Sep 09, 2006 8:18 pm

up car pas de reponse
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar zetsuei_tq » Sam Sep 09, 2006 9:03 pm

salut,

au max, la flèche explosive fait environ 40-50 (de mémoire) et 7-9 fragments (toujours de mémoire).
donc de là à dire que c'est puissant... ça permet d'amocher un gros tas de monstres,
à condition d'avoir, par exemple 2 héritages d'Apollon.

Par exemple, mon brigand tire des flèches à 1700 de dégâts,
donc comparer aux 200 points de dégâts provoquaient par la flèche explosive... hum
mais il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs fragments, et qu'ils font chacun 200...

donc pour conclure (enfin, c'est mon avis) :
contre un groupe : pourquoi pas
contre un monstre isolé : inutile
Dernière édition par zetsuei_tq le Sam Sep 09, 2006 9:39 pm, édité 1 fois.
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Mer Juin 28, 2006 11:17 am

Messagepar albledi » Sam Sep 09, 2006 9:31 pm

ah les fragment ne font pas les degat via ton arme et ton equipement ?
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar zetsuei_tq » Sam Sep 09, 2006 9:35 pm

si tu as des bonus du style +XX% de dégâts d'estoc,
il me semble que ça marche pour les fragments

par contre les fragments ne transmettent pas le poison mandragore (par exemple)...
ça serait un peu trop puissant :D
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Mer Juin 28, 2006 11:17 am

Messagepar siddatrha » Lun Sep 11, 2006 4:44 pm

je suis pas tout a fait du meme avis, je trouve que fleche explosive fais pas mal de dégas notament avec enchainement.

de plus tu as 9 fragement qui font 45 de dégas ( sans conpter les bonus que tu as avec art de la chasse, adresse au tir qui te boost encore vachement les dégas d'estoc environ + 100 % de déga d'estoc) bref avec enchainement ca fait en plus de tes dégas classic 45*9 +100 % environ ( sans compter le matos) 882 de déga en plus. les fragement traversent les énemis et tous ca est multiplié par 3 quant tu sort un enchainement.
Pour vous donner une idée avec bon matos en tir avec echainement et fleche explosive ainsi que observation de la proie je bouffe le 1/5 de la vie te typhon en légendaire en 1 coup....
siddatrha
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Sep 07, 2006 7:17 am

Messagepar albledi » Lun Sep 11, 2006 5:27 pm

en effet c'est méchant
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar zetsuei_tq » Jeu Sep 14, 2006 9:04 pm

Ouais, ça fait mal globalement, pas loin de 900 de dégâts....
à condition de tirer sur un groupe massif d'ennemis,
parce que sinon tes fragments, ils partent dans le vent... et là ça fait 0 dégât...

et pour Typhon en légendaire.... les fragments ne le touchent pas... (pas qu'en légendaire d'ailleurs)
donc seuls les dégâts du tir de base lui font mal, pas les fragments.

enfin je peux me tromper
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Mer Juin 28, 2006 11:17 am

Messagepar albledi » Ven Sep 15, 2006 6:51 am

donc si je comprend bien les dommages des fragments ne sont pas relié au degat de alrc

si j'ai un arc qui fait 2-10 ou 135-200 je ferais les meme degat ?
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar zetsuei_tq » Ven Sep 15, 2006 9:09 am

t'as tout compris :D
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Mer Juin 28, 2006 11:17 am

Messagepar siddatrha » Ven Sep 15, 2006 9:11 am

non je suis pas d'accord la fleche explose et chaque fragement fait 45 de déga pourquoi typhon ne serais ps touché ?? groupe de mob ou pas le mob que se prend la fleche se prend les 9 fragements et si il en a a coté ils se les prennent tout autant si les fragements traversent.
Je vois pas ou il y'a a un doute la
siddatrha
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Sep 07, 2006 7:17 am

Messagepar albledi » Sam Sep 16, 2006 12:53 pm

bizarre sinon fleche explosive est un passif ou pas ?

et il se combine avec le sort qui transperce les ennemeis
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar zetsuei_tq » Sam Sep 16, 2006 1:33 pm

mais les fragments ne transpercent pas les monstres...
donc si le monstre touché par la flèche se prend les fragments,
les autres ne risquent pas de se prendre quoi que se soit

sinon oui c'est un passif, du moment que tu utilises adresse uau tir
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Mer Juin 28, 2006 11:17 am

Messagepar albledi » Sam Sep 16, 2006 2:39 pm

je voulais savoir si les pic avec la synergie transpercaient les ennemis et si le tir multiple etait aussi un passif ou un sort
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar zetsuei_tq » Sam Sep 16, 2006 2:44 pm

tir multiple ? tu veux dire "enchaînement" je suppose
c'est un passif qui donne une chance de tirer 3 flèches au lieu d'une seule
(ou qui permet de mettre 3 coups au lieu d'un, si tu n'es pas à l'arc
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Mer Juin 28, 2006 11:17 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Sep 16, 2006 3:12 pm

flleche explosive est un passif ou pas ?
il se combine avec le sort qui transperce les ennemis ?

Bon, j'ai l'impression que tout ça n'est pas encore bien clair pour toi :roll:
Dans le boitier du jeu, il y a un dépliant sur les différentes maitrises. Celles-si sont classées en 5 catégories.

ER = énergie réservée.
Ca correspond à des compétences que tu choisies ou non d'utiliser.
Quand on les activent, une part de notre énergie (mana) est reservée.
ex. : Art de la Chasse, tu l'active une fois, et tant que tu ne meurt pas il reste actif et t'octrois différents bonus

AP = attaque principale
Il faut remplacer l'attaque principal par cette compétence, pour pouvoir l'utiliser.
Sa vitesse d'execution dépendra de la vitesse d'attaque du personnage.
ex : Adresse au tir

RA = réserve d'arme
Correspond à des attaques qui peuvent être envoyés, mais pas à chaque fois que tu tapes.
ex. : Enchainement ( 20% de probabilité au lvl 10)
ex. : Plaie ouverte ( 33% de chance de faire xxx dégâts de saignement)

EG = effet de groupe
Effet provisoire qui influe sur toi, sur tes alliés, sur tes invoc, sur tes pièges ...
ex.: Appel de la Chasse

CP = compétence passive
Compétence qui s'active sans intervention de ta part, et qui fonctionne en permanence.
ex. : Esprit des bois (avec 6 points investis tu auras en permancence +32% de CO et +21% vitesse d'attaque)


Bon alors maintenant, prenons le cas de l'attaque à l'arc.
En commençant, tu lances des flèches par "Attaque armée de base".
Tu va tirer 1 flèche à la fois.

Si tu investis des points dans Echainement (lvl 10), tu auras 20% de chance de tirer 3 flèches.
C'est à dire que sans rien faire, tu va lancer :
1 flèche
1 flèche
1 flèche
3 flèches
1 flèches

Avec adresse de tir, tu vas lancer des flèches plus rapides et plus efficaces.
(attention, ce sont les fléches qui seront plus rapides, pas toi ...)

Et enfin, les flèches perforantes et les flèches explosives ...
Il s'agit de SYNERGIES !
Tu es obligé d'utiliser Adresse au Tir pour que leur effets s'activent.
En clair, si tu mets le maximum de points dans ces 2 compétences, mais que tu tires des flèches avec "Attaque armée de base", il n'y aura jamais de flèches qui perforent ou qui explosent.
Les synergies sont des bonus qui s'activent uniquement si l'on utilise la compétence correspondante.
Un autre exemple, les esquives (A couvert) ne s'appliquent que si on a activé Art du Pistage.

A savoir aussi, les synergies ne bonifient que la compétence correspondante, et rien d'autre ...
Les flèches transperceront les ennemis, oui, mais les éclats générés lors de l'explosion, NON. Ceux-ci ne sont pas affectés par les différents bonus.
Donc les éclats ne vont pas être "perforants" ...

Et pour finir, les bonus des différentes compétences ne sont jamais upgradés.
(Enfin si, en Epique et en Légendaire où certaines sont revues a la hausse.)
Mais sinon, la seule chose qui peut les modifier, ce sont les +skills.
Ce qui se passent, par contre, c'est que dans certains cas, le résultat final sera upgradé par l'equipement, les attributs, les auras ...
Vous aller me dire que c'est la même chose ... mais non, pas tout à fait ...
En raisonnant comme ça, ça évite de se planter.

Ex : flèches performante donne +50% de dégâts de saignement.
Si votre equipement en donne lui aussi +50% ... ça fera un total de +100%, donc ca va doubler les dégâts de saignement de base.

EDIT :
Ex : flèches explosives donne 7-9 fragments de 45 de dégâts d'estoc
Si votre équipement donne +100% de dégâts d'estoc, vos fragments feront 90 de dégâts

Par contre, votre dextérité n'influence pas les fragments.
Appel de la chasse, n'influence pas non plus les eclats des flèches. On pourrait penser que l'effet de groupe s'apliquent sur les éclats, mais non ... bon ok ça serait un peu tordu, je l'avoue.
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Jeu Avr 26, 2007 6:00 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar albledi » Dim Sep 17, 2006 10:45 am

merci de ta réponse clair et explicite

mais des autres petites questions me travaille .

- est ce que l'enchantement de la terre - poison ou foudre se cumule avec les fragments de la fleche explsive ?

- donc si je monte a fond adresse au tir + fleche perforante + fleche explosive j'aurais donc une fleche qui ateint l'enemi rapidement en le transpêrçant et en envoyant au point d'impact des fragment ?

- avec enchainement la tactique du haut doit blaster ?

- aiguisage marche t"il avec les arcs ?

- est ce que les bonus du pioson comme mandragore ou solatéé s'applique sur le sfragments ?

merci bien
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar zetsuei_tq » Dim Sep 17, 2006 11:36 am

mandragore ne marche pas sur les fragments
aiguisage ne marche pas avec un arc
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Mer Juin 28, 2006 11:17 am

Messagepar albledi » Dim Sep 17, 2006 6:56 pm

merci j'attend maintenant les reponses des autre question remarque mandragore avec les fragments aurait été un peu trop fort :)
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Sep 17, 2006 8:15 pm

Aiguisage ==> épée et javelot, c'est tout ...

Rien n'upgrade les fragments ...
Ce ne sont pas des "nouvelles flèches" qui ressortent de l'ennemi, juste des petits fragments ;)
C'est simple : aucun bonus pour eux.
D'ailleurs entre nous, c'est pas génial les flèches explosives ...

EDIT : ce que j'avais dis est faux, j'ai une nouvelle façon (presque infaïllible) pour tester, et je peux maintenant affirmer que certains bonus (les bonus d'estoc en fait ...) augmentent les dégâts causés par les fragments.

Donc NON, les bonus de l'arme empoisonnée et de ses synergies ne fonctionnent pas sur les fragments.
Par contre, sur les flèches oui ... et lorsqu'elles transpercent, c'est assez efficace.
Avec des skills, c'est pas rare de rendre confus 2 ou 3 ennemis en 1 tir :D


PS : "solatéé" ... oula ... si j'avais sortis ça à mes profs de botanique, ils auraient eu une attaque.
Le nom de la maitrise c'est solanacée, c'est une grande famille de plantes.
(Pommes de terre, tabac, tomates, pétunias ...)
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Jeu Avr 26, 2007 6:04 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar albledi » Lun Sep 18, 2006 9:01 am

merci de ta réponse ctrl alt suppr
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar darkauron » Mar Avr 24, 2007 12:11 pm

j'ai vu un post Ctrl-Alt-Suppr ou tu as dit que si on prenait Aruspice (chasse reve), on risqué de galérer pendant 60 niveau, alors que moi la je suis lvl 30 et je fais que des one shoot desfois plus avec une seule fleche, et il y a aussi la magie de reve qui one shoot tout le monde autour de moi. C'etait juste pour savoir pourquoi tu avais dit ca alors que je m'en sors nickel.

Sinon, j'ai des question sur fleches explosives. Tout d'abord au debut je croyais que ca ne marchait pas, je voyais rien du tout exploser, j'avais vu des screen ou on voyait bien les fleches partir dans toutes les directions. Ce n'est qu'aprés que j'ai vu des micro truc, quasi invisible se disperser à partir du point d'impact, ils ont changer avec 1.30 ??

Je me pose des questions, tout d'abord tu dis que les bonus de l'equipement ou d'autre competence ayant +XX% de degat d'estoc ne sont pas pris en compte, mais alors une fois en legendaire ca ne sera d'aucune utilité ? (les degats seront alors trop faibles)

Ensuite, je voulais savoir si une fleche qui traverse et qui touche 2 monstre explose 2 fois (désolé mais je vois vraiment pas bien les fragments, donc j'ai pas vraiment pu testé), et si quand 3 fleche partent, que les 3 traversent et touchent chacune 2 MOnstre, ca explose 6 fois ??

ET aussi, adresse au tir, que t'associe au clic gauche, rajoute des degats d'estoc à chaque fleche, ceux la sont pris en compte par le +XX% de degats d'estoc ou pas ? et apparement ils ne sont pas pris en compte dans les DPS, je pense que c'est parce que la compétence n'agit qu'une fois qu'on clic sur le bouton gauche de la souris, donc pas pris en compte avant, vous en pensez quoi ?
darkauron
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Nov 14, 2006 6:36 pm

Messagepar StilTeg » Mar Avr 24, 2007 12:28 pm

en fait le post de CAS etait surtout si j'ai bien suivi dans le sens que les +degats de REVE ne sont pas complémentaires avec les +degats de Chasse !
Mais apparamment tu as mis un chasseur avec des maîtrises complémentaires reve ...
tant que tu fais des degats avec l'arc ca passe, mais souvent le souci des chasseurs à l'arc c'est de devoir courir beaucoup pour éviter les CaC
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Avr 24, 2007 3:09 pm

(chasse reve), on risqué de galèrer pendant 60 niveau

Tu joues à l'arc.
Quand tu commences à avoir des difficultés, tu prends RUSE, ça t'apporte des dommages supplémentaires. DEFENSE t'aidera à moins courrir. TERRE, le plus efficace, du feu et un très bon golem ... etc etc.
Mais REVE, que t'apportes REVE ? ... rien d'intéressant pour un chasseur à l'arc.

PS : pour les 60 lvl, je reconnais que c'est maintenant un peu caricatural. Mais ceux qui ont joué avant le patch 1.20 des persos en carton, me pardonneront ...

je voyais rien du tout exploser

Normal, c'est un problème d'affichage.
Essayes en changeants les détails graphiques, "tout pourri" "moyen" "a fond" tu verras que le rendu n'est pas le même.

si quand 3 flèche partent, que les 3 traversent et touchent chacune 2 MOnstre, ca explose 6 fois ??

J'avoue que je n'en suis plus vraiment sûr ...
Mais je crois que oui, chaque impact = "explosion"
Je n'ai pas retesté en 1.30, mais pas besoin d'aller jusqu'en difficulté légendaire pour s'apercevoir que les fragments de fléchettes sont inefficaces.
Ce qui rend le Chasseur archer efficace, c'est Observation de la Proie.
Ensuite, certaines maîtrises peuvent aider, mais REVE, pratiquement pas.
Pour ceux qui ne veulent pas utiliser de debuff, et avoir 1 fleche = 1 ennemi mort, il n'y a pas 36 solutions, faut passer par le Coup Mortel. (~ 400% d'estoc en plus, ça aide avec un arc)
Le problème, c'est que ça oblige à bénéficier de -100% de rechargement ...


la compétence n'agit qu'une fois qu'on clic sur le bouton gauche de la souris, donc pas pris en compte

C'est exactement ça ...
C'est valable pour de nombreuses compétences, le compteur de DPS n'affiche que ce qui est acquis d'office ... Si tu as plusieurs façons de taper, le compteur n'en choisis pas une à ta place ... il n'en tient pas compte.
L'exemple le plus frappant, c'est le Coup Mortel (désolé de toujours en revenir à mes BRIGANDS ...mais pour maintenant, on ne me changera plus ...)
Le +600% de dégâts n'est pas comptabilisé dans les dommages de base, ni le +450% d'estoc. Par contre, au compteur du plus haut dommage infligé, là ça fait mal :D
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nekris_tq » Mar Avr 24, 2007 3:26 pm

Perso je considère les flèches explosives comme un petit bonus au dommages mais la majeure partie des dégats est largement apportée par flèches perforantes.
Après il est vrai que dans certaines positions de fight , flèches explosives est ce qui vous sauvra , après c'est a vous de jouer sans et avec pour en déduire personellement leur intérêt.
Pour moi , c'est déjà adopté :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar darkauron » Jeu Avr 26, 2007 11:03 am

Je suis passé en épique, fleches explosives presque à fond, donne un peu plus de 200 de degat d'estoc par fragment et 8 à 10 fragment je crois. Comme une fois sur 5 je balance 3 fleche et qu'elles ont pas mal de chance de perforer, le nombre de fragment atteint facilement de 24 à 30 fragment, donc là tout le monde y passe, et si jamais ca traverse on multiplie par 2 : 48 à 60 fragment...

Tu parles d'observation de la proie, c'est efficace pour les fragment aussi donc voila, quand j'active la competence meme les fragment font one shoot desfois.

Sinon je vois toujours les fragments trés mal, j'ai pourtant poussé tous les graphisme au max, coché toutes les cases (detailler objet...), je ne comprend pas d'ou ca vient. Quand je me combat sur la neige en orient j'arrive à les voir assez bien mais à par dans ce cas c'est trés dur à voir.
darkauron
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Nov 14, 2006 6:36 pm

Messagepar Nekris_tq » Jeu Avr 26, 2007 12:07 pm

Ils se sont plus ou moins plantés sur le graph de la compétence ; je pense d'ailleurs qu'ils en sont conscient :hin:
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Gruik » Jeu Avr 26, 2007 12:11 pm

Je suis en milieu d'épic, lvl 8 de fragments et je trouve que ça depote

C-A-S t'es sur que les bonus d'estoc ne s'appliquent pas? Meme pas le bonus apporté par la dex?
J'aurais pensé que c'était comme les bonus elementaires et les sorts du genre pic de glace.

PS : j'adore le bruit des eclats, ça croustille
Gruik
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:40 am

Messagepar Nekris_tq » Jeu Avr 26, 2007 5:10 pm

A haut niveau on peut faire le test avec ou sans les bonus de stuff :
Je dois avoir autour de +600 % de dégats d'estoc stuffé. En mettant un stuff sans + x% estoc je remarque que les fragments font des dégats qui ont l'air similaire mais c'est difficile de juger.
Mais de toute façon , que les bonus sappliquent ou pas , ca reste une bonne compétence :bidiou:
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 26, 2007 6:07 pm

J'avais écris ça en septembre ...
Et c'est FAUX !

J'ai édité mon message, et faudra (mais de toute façon c'était prévu) que je révise mon gudie du Brigand.
En fait, j'ai une nouvelle façon (presque infaïllible) pour tester, et je peux maintenant affirmer que certains bonus augmentent les dégâts causés par les fragments.

Pour l'instant je n'ai testé qu'avec des bonus d'estoc.
Faudra que je teste avec du +dégâts totaux, des auras, etc etc ...
Mais je sais pas quand ... d'ailleurs là, je dois m'absenter ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Suivante

Retourner vers Chasse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités