DPS bas pour un Garde-Chasse 48 ? Que faire ?

Discussions sur la maîtrise Chasse (Hunting)

DPS bas pour un Garde-Chasse 48 ? Que faire ?

Messagepar seuv » Mar Fév 19, 2008 2:21 pm

Bonjour à tous.

Voila, en parcourant le forum je me pose de sérieuses questions sur le DPS de mon Garde-Chasse.

Je suis actuellement level 48 en épique, et je viens de finir les Jardins Suspendus. Et mon DPS est à 576.
C'est en bien en lisant le forum que je me demande si mon DPS n'est pas très bas car je n'est pas vraiment de problème dans le jeu pour le moment (meme si arrivé aux dragons de Acte 3 ça va commencer a piquer ><). C'est aussi en comparant avec mon Briseur de Sort : il est level 19 et est à 422 DPS, et lorsqu'il cumule les Assauts il est a 580.... la différence entre mon level 19 et mon 48 fait un peu mal aux fesses tout de même ><'

Donc pour les informations relatives à mon Chasseur, voici son template :
>> Build <<
On note que je suis un joueur au leurre. Mon cycle de DPS est souvent le suivant : Pull, Leurre, Observation, DPS.

Voici un screen shoot de mon personnage :
Image

En fait, je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance, mais je crois que mon matériel n'est pas vraiment optimisé pour mon personnage :
-Je ne loot que des objets pour d'autres classes : j'ai de quoi faire un full hors set épique pour un assassin, un guerrier ou un mage. Avec même des objets légendaires.
En revanche pour mon Chasseur je n'ai encore jamais vu d'objet fait pour ma classe. Le pire reste les arcs : pas un arc bleu, ni même de vert ! Je suis avec des arcs achetés chez le marchand a chaque fois (95-113 là)

Je penses que mon template est relativement correct, il s'agirait, en mon sens, vraiment d'un problème de matériel.

Alors suis-je parano ? ou mon DPS pour level 48 est correct ?
Que faire ? :'(

Merci à tous de votre aide :)
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar Khalanos » Mar Fév 19, 2008 2:47 pm

Est ce que tu peux détailler ton équipement ( je ne connait pas encore par cœur toutes les pièces d'équipement grâce a leur image ^^) ??

Je pense quand quand même reconnaitre un arc nubien ou un arc lamellé , ces deux arc ne sont pas top (j'ai presque le même , et je tape aussi dans les 500 DPS , mais moi je suis contre les dragoniens lvl 44^^)
Avatar de l’utilisateur
Khalanos
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Jan 13, 2008 4:03 pm

Messagepar Monster of puppets » Mar Fév 19, 2008 3:09 pm

Effectivement, ton problème vient de ton équipement.
Avec la maitrise chasse pas le choix l'armure du traqueur est la meilleure.
Et les arc verts les meilleurs se rencontrent en légendaire...
Si tu n'as pas tout ça c'est dur...

Dans l'urgence, Je te conseille de runner les gorgones pour obtenir des menottes de créatures pétrifiantes avec au moins +1 à toutes les compétences.

Dans ton build seul force de la meute peut augmenter ton dps en attendant de trouver un meilleur équipement...
Et oui les pets ça sert aussi à ça.......................


Sinon il reste le trade et les parties multi avec des échanges (legit).
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar seuv » Mar Fév 19, 2008 4:15 pm

Dans l'urgence, Je te conseille de runner les gorgones pour obtenir des menottes de créatures pétrifiantes avec au moins +1 à toutes les compétences.


C'est un loot sur le boss lui même non ? Pas dans les coffres ? C'est moi ou plus je rush un boss, moins les coffres lootent ? Si oui y'a moyen de remonter le taux des coffres sur un boss après l'avoir rusher X fois ?

Mais sinon c'est un peu du n'importe quoi l'équipement des rerolls non ?
En fait il faut faire un personnage principale qui va servir a équiper les autres personnages en gardant toujours un mode de difficulté au dessus ?
Je vois la je loot des épée verte à 150 DPS level 15 avec mon Chasseur en épique, alors que mon Briseur en Normal loot des épée 40 DPS level 15

En fait je n'ai pas grand chose a faire pour monter le dps de mon Garde-Chasse non ?
Tenter d'avoir un peu plus de chance sur les loots c'est tout ... :x
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar Yggdrasil » Mar Fév 19, 2008 6:11 pm

Bah oui, en solo et avec son premier personnage (donc sans avoir déjà un matériel correct dans son coffre) TQ est difficile.
L'un des rares reproches que je ferais au jeu concerne la faible proportion d'objets à l'attention des archers, ou des persos axés dextérité en général.
Vu ton équipement actuel, tu n'as pas beaucoup de choix. Soit tu es mesure de faire du trade pour récupérer quelque chose d'un peu plus correct, soit tu farmes.
Les reines gorgones comme conseillées par Monster of puppets et les grottes pythiennes juste derrière sont un bon début. La probabilité de trouver une menotte de créature pétrifiante +2 all skills est assez faible, mais tu as de très fortes chances de trouver des arcs, avant-bras, plastrons et casques de couleur verte très corrects.
Sinon, en t'accrochant encore un peu tu attendras très vite les hommes-tigres, qui sont eux aussi particulièrement généreux en équipement pour un archer. Ca vaut le coup de prendre quelques heures pour les chasser en boucle.
Enfin, tu as toujours la possibilité de faire le tour des marchands pour trouver un meilleur arc et de meilleurs bijoux.
Pour un archer, les +1 aux compétences de la chasse sont réellement très importants, essaie dans la mesure du possible d'arriver à cumuler du +2 ou du +3, et ta situation s'améliorera d'un coup.

Edit : j'oubliais, flèche explosives est plus efficace que flèches perforantes. Et à couvert te serait certainement plus utile que le remède à base d'herbes. Une petite redistribution de tes points de compétences pourrait en partie t'aider à résoudre ton problème.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Monster of puppets » Mar Fév 19, 2008 7:11 pm

seuv a écrit:C'est un loot sur le boss lui même non ? Pas dans les coffres ? C'est moi ou plus je rush un boss, moins les coffres lootent ? Si oui y'a moyen de remonter le taux des coffres sur un boss après l'avoir rusher X fois ?

Mais sinon c'est un peu du n'importe quoi l'équipement des rerolls non ?
En fait il faut faire un personnage principale qui va servir a équiper les autres personnages en gardant toujours un mode de difficulté au dessus ?
Je vois la je loot des épée verte à 150 DPS level 15 avec mon Chasseur en épique, alors que mon Briseur en Normal loot des épée 40 DPS level 15

En fait je n'ai pas grand chose a faire pour monter le dps de mon Garde-Chasse non ?
Tenter d'avoir un peu plus de chance sur les loots c'est tout ... :x




Ben oui les joueurs se fabriquent des personnages avec les objets qu'ils ont récupérés sur d'autres personnages.
J'ai mis 700 heures de jeu pour trouver des bracelets d'archimage alors que d'autres en ont trouvé tout de suite....
Puis j'en ai trouvé 5 autres en peu de temps après. Ca c'est arrivé à plein de joueurs.
Avec l'expérience tu fabrique ton perso avec les objets que tu aimerais qu'il porte pour voir.....
Mais ce jeu fait une grande place au hasard quand on y joue dans les règles c'est ça aussi son intérêt...
C'est pour cela que les builds avec des armures parfaite c'est bien mais c'est pas à la portée de tous les joueurs qui découvrent le jeu.
Le challenge c'est aussi de finir le jeu avec le minimum d'objets que l'on a trouvé.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar RedSeriel » Mar Fév 19, 2008 7:36 pm

A la limite, je peut te donner un ptit coup de main pour ton équipement. Dommage que j'ai eu un crash disk, mon inventaire était absoluement énorme. Mais depuis, j'ai quand même un petit doublon, un heaume du chasseur en trop. Ca fera pas de toi un tueur né, mais tu peux peut-être récupérer un peu de DPS. Sinon attention aux comparaisons avec d'autres personnages, les valeurs ne peuvent pas être comparées aussi facilement. Compare plutot ton garde chasse à un sage ou un vengeur, mais le garde chasse fera toujours moins de dégats que les 2 autres qui ajoutent des dégats élémentaires. Le tien est plutot axé sur l'augmentation de vie et la régénération. Sachant celà, je trouve dommage de ne pas utiliser ses pets.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar seuv » Mar Fév 19, 2008 8:19 pm

Mais le dps indiqué d'un Chasseur est-il véritablement significatif de son véritable dps ?
En effet, par exemple Enchainement ou Observation n'apparaissent pas dans ce dps, pourtant ils augmentent considérablement le DPS. Le chasseur n'a t-il pas un DPS de Proc au lieu d'un DPS constant ?

Petite question : Attaque perforante est-il intéressant ?


Sinon je vient de looter ma 5eme arme épique ... une lance :'( Je suis a 1100 de dps au cac ... -_-'
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar Yggdrasil » Mar Fév 19, 2008 9:21 pm

seuv a écrit:Mais le dps indiqué d'un Chasseur est-il véritablement significatif de son véritable dps ?
En effet, par exemple Enchainement ou Observation n'apparaissent pas dans ce dps, pourtant ils augmentent considérablement le DPS. Le chasseur n'a t-il pas un DPS de Proc au lieu d'un DPS constant ?

Pour un archer, le DPS pur est moins important que la vitesse d'attaque à mon humble avis. Il y a en effet plein d'effets de dégâts aléatoires qui ne peuvent pas être totalement pris en compte dans le calcul du DPS : enchaînement, flèches explosives, flèches perforantes et attaque perforante. Avec une grosse vitesse d'attaque, tu maximises le déclenchement de ces dégâts aléatoires. Un archer avec une vitesse d'attaque >200, enchaînement et flèches explosives au max, des bonus aux dégâts d'estoc et tant qu'à faire des +1 aux skills, il nettoie l'écran en moins de deux même avec un DPS pas terrible. 8)
Par ailleurs, la combinaison observation de la proie + gros dégâts d'estoc est bien plus dévastatrice qu'un gros DPS tout simple.

seuv a écrit:Petite question : Attaque perforante est-il intéressant ?

Non, à moins d'avoir d'énormes bonus aux dégâts de saignement ou la possibilité de réduire cette résistance chez l'ennemi.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar StilTeg » Mer Fév 20, 2008 8:46 am

D'un autre coté, les degats des explosions de fleches et le fait que les fleches se multiplient et traversent les ennemis grâce aux compétences du chasseur font qu'il fait énormément plus de dégats que son DPS ne l'indique.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar seuv » Jeu Mar 06, 2008 11:51 am

Je donnes quelques news de mon Garde-Chasses.

En fait j'ai un peu laissé tombé l'affaire ^^
En jouant de plus en plus avec mon Briseur de Sort à coté, je me suis rendu compte que mon guerrier était absolument monstrueux comparé au Garde Chasse. A level maintenant équivalent sont dps est de 3 fois supérieur (4000+ en combat), il prends quasiment rien grâce à la partie Esprit, et il se permet même de porter des objets +experience à la place d'objets DPS en mode légendaire. Alors que de l'autre coté mon Chasseur doit courir dans tous les sens pour tuer le moindre pack de mobs.

Je ne suis pas sur que la faute soit à la classe elle même qui soit faible, mais son matériel !
Ou tout du moins son absence de matériel !!!
Mis à part un arc légendaire +compétence Chasse, je ne trouve absolument rien de portable pour un Chasseur. A moins de passer à 400+ en Force...
Je trouve la quantité d'objets pour les classe Dextérité absolument ridicule.
A titre informatif, pour mon Briseur je possède une quinzaine d'armes CaC, 6 ou 7 Boucliers, une quinzaine de pièces d'armures CaC, une quinzaine de bijoux en tout genre. Le tout légendaire.
Pour les objets Dextérité, je suis à 1Arc, 0 Pièces d'armure, 0 Bijoux.
Je penses que le rapport d'objet Force par rapport aux objets Dext est de 1 pour 50.
J'avoue être un peu dégouté du Garde Chasse en raison de quelque chose de vraiment très bête...
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar puyopuyo9 » Jeu Mar 06, 2008 2:52 pm

J'avoue ne pas trop rencontrer les mêmes problèmes que toi.
Mon garde chasse est lvl 45 en ce moment, début Grèce épique, et elle s'en sort pas mal du tout.
Mon équipement du moment (qui va changer puisque j'ai recup quelques pièce du set du traqueur, manque plus que l'armure :D ) est le suivant (en self drop sauf un anneau) :
bracelets : jaune avec ias
jambières : jambière de myridon
collier : perles mouvantes
anneaux : anneau de shang + sceau du capitaine
armure : pourpoint d'assaillant
casque : vert dex, vie
arc : vert avec ias + corde d'Artemis (+50% attaque ralentie)

et ça avance plutot bien, 2 - 3 flèches pour les groupes de monstres sans observation de la proie. le ralentissement d'attaque aide bien quand on aime bien bouger comme moi ;) .
Pour les passage un peu plus difficile, observation de la proie aide à merveille
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
Avatar de l’utilisateur
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:56 am

Messagepar seuv » Jeu Mar 06, 2008 5:34 pm

oui l'épique est pépère encore.
Là le chasseur est 56 et en légendaire. Je ne dis pas que le jeu est impossible en Garde Chasse, il est juste bien plus dure que Briseur de Sort. Avoir un dps allant du simple au triple au même level est un peu étonnant tout de même.
Et cela n'enlève rien au fait que la proportion d'objets dextérité est tout bonnement ridicule.
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar puyopuyo9 » Jeu Mar 06, 2008 6:02 pm

ah ok, j'avais pas tilté que tu étais en légendaire au lvl 56 :D
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
Avatar de l’utilisateur
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:56 am

Messagepar Nekris_tq » Ven Mar 07, 2008 10:17 pm

Entre le Ranger et le Briseur de Sort , je suis navré, mais le Ranger est supérieur et de loin a niveau comparable d'équipement.
Après le dps chez le Ranger est très mal compté puisqu'il ne prendra pas en compte l'Observation de la proie ...
J'ai joué ses deux classes , et je t'assure qu'il ne faut pas laisser tomber le Ranger ;)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar seuv » Dim Mar 09, 2008 2:17 pm

Je ne suis pas contre ce que tu dis. Mais je penses que tu as donné toi même la réponse :

a niveau comparable d'équipement


et là est bien le problème : un Briseur de sort s'équipe de façon vraiment facile, que ce soit du coté armes que sets. Reste à savoir si je suis vraiment mal chanceux, mais je suis à environs une trentaine d'objets intéressants pour équiper mon Briseur, contre seulement 1 pour mon Chasseur... A titre d'exemple mon Chasseur 56 se trimbale avec une tête level 10 avec des compétences +Ruse, et ce n'est pas faute de tout fouiller, même les vendeurs !
seuv
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm

Messagepar Nekris_tq » Dim Mar 09, 2008 2:53 pm

C'est plus que de la mal chance là =D
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Florifeu » Ven Mar 14, 2008 10:31 am

Bonjour,

Seuv, pourquoi n'essaies-tu pas de jouer en multi pour recevoir de façon "legit" un peu d'équipement?
Mon nouveau perso (Nefertiti) est garde-chasse et je peux t'assurer que ce perso est au top.
Bon maintenant je joue toujours en multi, donc mon équipement est déjà full traqueur voir même mieux avec du vert serti convenablement. Et je peux te dire que les DPS sont très bien, mieux que mon conquérant Lvl 75!!!
Le seul bémol concernant le garde-chasse se situe au niveau des résistances secondaires ou en effet il faudra diminuer les DPS pour compenser.
Si tu utilises le mod vraiment parfait de CAS tu devrais aussi trouver ton bonheur côté equipement et ça t'évite de jouer en multi si tu ne le veux pas.

Bref le Garde-chasse, j'en suis très content! :yeah:
Portos - Conquérant Lvl 75 TQIT fini
Nefertiti - Garde-chasse Lvl 66- Fini et en multi ;)
Pétunia - Aruspice Lvl 27 - En cours en solo
Nom du serveur: J'aime les carottes
;)
Avatar de l’utilisateur
Florifeu
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Juin 18, 2007 9:24 am
Localisation: Hainaut - Belgique


Retourner vers Chasse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités