chasseur force ou dextérité?

Discussions sur la maîtrise Chasse (Hunting)

chasseur force ou dextérité?

Messagepar litello » Ven Mar 19, 2010 8:06 pm

Salut, je joue depuis quelques temps sur un venfeur (chasse terre) mais j'ai un probleme avec mon équipement, j'ai plein d'objet pour guerriers rares mais le seul hic, c'est qu'il faut de la force , je suis lvl 29 et je voudrais savoir si j'ai besoin d'augmenter ma force pour mettre des armures correctes ou de la dexterité pour mes degats, au detriment des objets, merci d'avance
Azzintoth, corsaire : Orient normal
Litello : devin caster : en cours d'xp , grèce normale
Avatar de l’utilisateur
litello
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mer Avr 08, 2009 8:40 am
Localisation: moulins (03)

Messagepar Alt F4 » Sam Mar 20, 2010 10:15 am

Pour un Chasseur c'est la dextérité qui prime ... par ailleurs les pièces d'armure destiné aux chasseurs demandent bien moins de force que pour un guerrier.

Celà dit, rien ne t'empêche de stocker les items rares dont tu n'as pas l'usage via le coffre de la Caravane ou mieux, via TQVault !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar litello » Sam Mar 20, 2010 11:42 am

ok merci j'ai deja TQ vault et je monte aussi un (guerre + rêve) donc je lui filerais :)
Azzintoth, corsaire : Orient normal
Litello : devin caster : en cours d'xp , grèce normale
Avatar de l’utilisateur
litello
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mer Avr 08, 2009 8:40 am
Localisation: moulins (03)

Messagepar Jeck » Ven Avr 30, 2010 11:53 am

Cette question en rejoint une autre que je me posais ce matin : un archer en tissu est-il à l'aise ?

En mettant un max de points en Dextérité, ce qu'il faut en... Intelligence pour porter du bon matos en tissu ; et c'est tout ?

Par exemple pour monter un charmeur d'os, voire un vengeur.

Concernant les dégâts: le score en intelligence affecte t'il les dégâts élémentaires d'un arc ? Parce qu'on perd déjà pas mal de dégâts physiques...
Concernant l'armure : sur un Vengeur par exemple, finalement le score d'armure est assez anecdotique s'il se débrouille pour ne pas se prendre de mandales. Par contre je regrette parfois de ne pas avoir une régénération de mana correcte. Bon, les potions sont là pour ça aussi ;).
If cats looked like frogs we'd realize what nasty, cruel little bastards they are. Style. That's what people remember.

E. W.
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 07, 2008 12:31 pm
Localisation: Crétin des Alpes

Messagepar Jean » Ven Avr 30, 2010 12:08 pm

Concernant les dégâts: le score en intelligence affecte t'il les dégâts élémentaires d'un arc ? Parce qu'on perd déjà pas mal de dégâts physiques...

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jeck » Ven Avr 30, 2010 2:21 pm

Ah bein déjà c'est ça de pris :). Du coup l'option "Vengeur" est préférable à celle du charmeur d'os pour un archer tissu :).

Merci pour ta réactivité !
If cats looked like frogs we'd realize what nasty, cruel little bastards they are. Style. That's what people remember.

E. W.
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 07, 2008 12:31 pm
Localisation: Crétin des Alpes

Messagepar Agate » Lun Fév 20, 2012 1:21 am

Je relance le topic car je m'interroge également sur cette question...

Je discute depuis peu avec un youtubeur qui semble se dépatouiller pas trop mal (vu ses vidéos, c'est un euphémisme... Il a fait des builds de psychopathe : Pour information, il s'agit de krgn81)

Il me dit que Titan Quest est le seul jeu dans lequel les archers ont plus de bénéfice avec la force qu'avec la dextérité, suite à quoi il me conseille de mettre 2 points de force pour 1 point de dextérité (alors que je fais l'inverse)... Par ailleurs, il rajoute qu'un archer n'a besoin que d'environ 450 de dex. Alors, info ? Intox ? ^^'
Agate > Garde-Chasse niveau 59 - Orient Légendaire
== Lilith Masteries ==
Patroklos > Berger niveau 36 - Normal
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar Nxt » Lun Fév 20, 2012 9:29 am

Agate a écrit:Alors, info ? Intox ?


De mon point de vue : info.

Un archer n'a aucun usage de sa valeur de capa offensive, et n'ayant pas vocation à rester au contact pour prendre des coups sa capa défensive ne va pas beaucoup lui servir non plus.

Pour l'équipement, une force élevée t'ouvriras plus de possibilités.

Finalement en ce qui concerne les impacts relatifs de la force et de la dextérité sur les DPS, il est plus intéressant d'augmenter la force même pour un perso orienté vers les dégâts d'estoc.

Dans TQ et à l'exception des bâtons, toutes les armes font des dégâts de base de type "physique" (donc augmentés par la force) dont une partie est ensuite éventuellement convertie en estoc : avec la force tu augmentes l'ensemble des dégâts avant la conversion (et donc indirectement tu augmentes aussi les dégâts d'estoc) alors que la dextérité n'augmentera que la part des dégâts convertis en estoc. De plus le multiplicateur de dégâts lié à la force est supérieur à celui lié à la dextérité (à nombre de points égal).
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Jean » Lun Fév 20, 2012 10:11 pm

Je suis d'accord aussi. A un vrai archer qui réussit à éviter le contact, la dextérité ne sert qu'à porter un bon arc et à augmenter faiblement l'estoc.

Tout miser sur la dextérité pour un archer dans TQ, c'est plus role-play dans l'archétype de l'arger agile mais c'est pas le plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: chasseur force ou dextérité?

Messagepar Loicthegreat » Mer Juin 13, 2012 11:04 am

Souhaitant monter un chasseur à l'arc, je m'interroge aussi sur cette question.

Les réponses situées dans ce topic :

viewtopic.php?f=1133&t=13982

contredisent celles-ci !

Difficile de tirer la part du vrai dans tout ça.

Quelqu'un a-t-il monter un full force ET un full dextérité pour faire la comparaison ? :D
Loicthegreat
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Mai 15, 2008 10:02 am

Re: chasseur force ou dextérité?

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 13, 2012 11:32 am

En cas de doute, tient compte des messages les + récents. En 2007 on connaissait moins bien le jeu qu'en 2012 ^^

A faible niveau, la dextérité est + efficace (trop d'armure adverse, peu de résistance à l'estoc).
A haut niveau, la force redevient + efficace car l'augmentation d'armure adverse stagne et les buffs/debuffs affectant la force sont + élevés.

Par contre, en cas de difficulté accentuée (mods xMax, Lilith MI, ....) si tu te retrouves souvent au contact des ennemis (= même sans vouloir jouer au CaC, tu prends des baffes)
le bonus le + important deviendra l'esquive des attaques (car un archer n'a pas de bouclier, donc ne pourra JAMAIS tanker). Et là, si t'as 200 de dext et 650 de force ... tu vas subir des CC à la pelle, et le gain en puissance ne suffira sans doute pas à tuer les ennemis avant qu'ils n'arrivent au CaC.
Et là, c'est à toi de choisir : est-ce-que tu préfères faire du hit & run (tu poses un leurre, tu recules d'1 écran ...) ou avancer d'un écran, esquiver si possible, RIP réguliers, mais ne pas reculer. Pour ma part, dans TQ, je reste persuadé que le full-dext est + intéressant pour un archer (vu que même mes magos sont full dext :couteau: ).

Mais globalement, surtout en multijoueurs, prétendre que la FORCE est un meilleur bonus dans TQ-IT vanilla, c'est exact !
L'avantage d'avoir des persos stockés sur le disque dur (et que des outils existent ...) c'est de jouer normalement (full force par exemple) et si tu commences à galérer, tu dupliques ton perso, tu lui enlèves 200 de force, et tu lui ajoutes 200 de dext. Ça sera à toi (et à ta conscience) de faire ça correctement, sans passer du côté obscure de la triche ... afin d'apporter une réponse pratique à cette question (et pas s'ajouter 500 points partout quitte à tuer la durée de vie en 30 minutes).
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Chasse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité