Avis sur mon garde-chasse

Discussions sur la maîtrise Chasse (Hunting)

Avis sur mon garde-chasse

Messagepar TitanKarnik » Lun Déc 08, 2008 8:53 pm

Boujour,
J'aimerai avoir votre avis sur mon garde-chasse.
Il n'est que lvl 14 .... Ai-je bien commencer ????

Merci d'avance.
:help:

Image Image
PS : dsl pour cette image , elle a buger, le plastron a 60 d'armure et des bonus force, dex...

Image Image Image

Essayez de tenir en compte que c'est mon premier perso...
TitanKarnik
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Lun Déc 08, 2008 8:49 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Déc 10, 2008 1:08 pm

Je ne vois rien à redire ... à ce niveau ...
Par la suite pense à maxer Observation de la Proie et sa synergie ... et à l'affecter au bouton droit ...
Quant aux résistances ... elles sont faibles mais ce n'est pas anormal à ce niveau ... penses également aux résistances secondaires ... c'est souvent déterminant !!!

D'autre part ne te focalises pas sur les items Epiques ... tu pourras trouver souvent mieux avec des RU ... items verts que tu pourras améliorer avec des charmes et/ou reliques ...

EDIT : pense à Remede à base d'herbes ... il procure un tres bon niveau de résistance au poison ... entre autres !
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Tracker_tq » Mer Déc 10, 2008 5:59 pm

la synergie d'observation de la proie n'est pas tres utile en solo ... 1 point suffit .. et encore !
D'apres ce que je vois tu ne fait pas de dégats élémentaires et la réduction de capa def ne sert à rien (vu que les flèches touchent toujours leurs cibles !)
Avatar de l’utilisateur
Tracker_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Juin 17, 2007 8:35 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Déc 10, 2008 8:52 pm

Je ne sais pas si maxer la synergie d' Observation de la proie est si inutile que celà ...

-54% de CD et -54% de résistance aux éléments ... avec çà la plupart des mobs et même des Boss redescendent sur terre ...

:ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Tracker_tq » Mer Déc 10, 2008 10:10 pm

Alt F4 a écrit:-54% de CD et -54% de résistance aux éléments ... avec çà la plupart des mobs et même des Boss redescendent sur terre ...
:ange:


Soit j'ai raté un truc soit tu es dans le faux !
Je ne vois pas du tout ce que ca va changer pour un archer de réduire la CD et les resist element ?
Logiquement il ne fait pas de dégâts élémentaires .. et la réduction de CD ne sert a rien
Avatar de l’utilisateur
Tracker_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Juin 17, 2007 8:35 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Déc 10, 2008 10:28 pm

Un Chasseur est à même d'utiliser lance et bouclier ... sauf erreur de ma part ... :ange:

Enfin ce que je dis ... c'est ce que je fais avec mes persos Chasse et autre chose ... et jusqu'à preuve du contraire çà me réussit plutôt bien ... même avec un arc !!!

Celà dit ce n'est que mon opinion ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Tracker_tq » Jeu Déc 11, 2008 7:44 am

dans le cas présent il se bat à l'arc ^^
après s'il se met à utiliser la lance, evidemment la synergie aura toute sa place :)
Avatar de l’utilisateur
Tracker_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Juin 17, 2007 8:35 pm

Messagepar pana-c » Jeu Déc 11, 2008 8:25 am

Je ne suis pas un expert de la chasse comme AltF4 ou Tracker, mais je trouve quelques différences de répartition des points avec mon garde (chasse et défense)...
Je vous notamment qu'un seul point dans l'art de la chasse, c'est dommage compte tenu des bonus accordés (saignement...)
Ensuite, j'ai placé quelques points dans le filet que j'utilise en clic droit afin de stopper les monstres un peu trop pressant et les occire toujours à l'arc...
Au vue des screens postés, tu dois joué à TQ (pas de caravane)... j'ai un perso à peu près de ton niveau, il me semble qu'il fait un peu plus de dégat..
L'arc Turquoise est meilleurs à mon goût que Vent Glacé et est jouable à ton niveau (de mémoire)...
Pour la partie Nature, il pourra être intéressant de mettre un peu de point dans Mur de Ronce afin d'avoir une protection contre l'avancée des monstres...
Mais, une question ? tu ne joues qu'à l'arc ?
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 11, 2008 10:36 am

Attention ... je ne prétendrai jamais être expert en quoi que ce soit ... je n'ai commencé à jouer des Chasseurs qu'avec Lilith ... il se peut que ce qui fonctionne bien dans Lilith ne fonctionne pas aussi bien dans la campagne originale ... et réciproquement !!!

ex : je n'utilise pas le leurre ou le filet (ou si peu) et celà me permet de faire des économies de points à attribuer à Observation de la proie et sa synergie dont je ressens l'efficacité à défaut de pouvoir la justifier ...
Idem pour la maitrise Ruse ... les points que je n'attribue pas à l'arbre "Pieges" je les affecte à l'arbre "Arme empoisonnée" et sa synergie dont l'efficacité à rendre confus les mobs et même certains Boss m'est apparue diablement efficace ...

Mon approche est beaucoup plus intuitive que celle des véritables experts dont CAS et d'autres (dont peut-être Tracker ... que je ne connais pas trop ...) qui sont capables d'analyses au point près ...
Mais il est vrai que je ne connais pas tres bien l'univers du H&S ... étant beaucoup plus familier de celui des jeux de rôle D&D ou AD&D ... et j'ai eu l'occasion de constater que mon approche du jeu (TQ IT et ses mods) a souvent été jugée non conventionnelle ...

Mais après tout ... pourquoi pas !!! :yeah:

EDIT: Autre chose ... j'évite d'affecter trop de points à des compétences dont le temps de rechargement m'apparait prohibitif ... c'est une autre caractéristique de mon approche du jeu ... car mes persos sont bien trop limités en intelligence pour porter des Bracelets d'Archimage ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 11, 2008 12:05 pm

Effectivement, en faisant une approche " conventionnelle " on peut espérer optimiser au point près (ou presque) la répartition des compétences et des attributs.
Sauf qu'il faut se déterminer un objectif. Avec comme souci, que celui-ci va changer au fil de l'aventure. Voilà pourquoi les persos sont en constante évolution. (un casque qui change, un palier supplémentaire permettant de ré-attribuer ses points ailleurs, un passage de niveau permettant de porter tel bijou .... etc etc)

Par ailleurs, les objectifs de chacun sont différents.
Exemple, pour moi LE bonus indispensable, c'est la vitesse de déplacement. (car il m'arrive souvent de hacker le plafond, voir de me rajouter 50 de vitesse ... pour éviter de me "trainer" à la vitesse de départ)
Les bonus qui influencent radicalement un perso sont les + compétences / - rechargement / - pré-requis
Viennent ensuite vitesse d'attaque et défenses / résistances ... puis enfin vie, coût en mana.

Mais c'est un tout, et les priorités peuvent changer en fonction de la zone géographique, d'une nouvelle combinaisons d'objets, et surtout de l'envie du joueur.
Donc ne vous prenez pas trop la tête sur " arf est-ce-que je mets 3 points là et 2 ici, ou l'inverse " .... car faut pas exagérer non plus, votre perso va pas changer radicalement à 1 ou 2 points près.

Par contre, il est important de bien comprendre ce qui se trame. Et si je suis censé accepter le titre d'expert, je pense surtout que c'est pour ma " culture générale sous titan quest ". Car c'est en connaissant les mécanismes du jeu, l'influence des bonus des objets de mes vaults, qu'avec un peu de feeling on arrive à s'adapter et à faire les bons choix. (et je répète, tout le monde ne vise pas forcement le même objectif ...)

Dans le cas présent, je confirme ce qui est écrit dans mon guide du Brigand ... DÉBUSQUER ne sert à rien pour un archer de ce genre.
La baisse de la CD est inutile, et les dégâts élémentaires ... je sais pas où ils sont.
Donc effectivement, ces 6 points sont et seront mieux placés ailleurs !
Par contre, si un joueur décide de ne pas s'orienter vers un traditionnel (et très efficace) archer " ESTOC " ... il est tout-à-fait possible de trouver un bon arc faisant des dégâts élémentaires, d'y mettre une relique adéquate et de balancer Débusquer + Faiblesse. Pour peu qu'il soit avec un allier qui dispose d'un Œil donnant +150% ... croyez moi l'arc fera mal.

Mais pour en revenir au sujet, il faut juste découvrir petit à petit le jeu, simplement éviter de faire n'importe quoi et progresser à son rythme. Donc pas trop d'inquiétude.
De toute façon c'est normal de galérer, surtout au début ... mais après tout, c'est ça qu'est amusant ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Tracker_tq » Jeu Déc 11, 2008 1:07 pm

Je ne prétends nullement être expert également mais je me suis récemment bien penché sur l'archerie du coup on va dire que je suis un peu plus pointu sur cette maitrise !

J'aime bien optimiser mes perso alors je ne suis pas non plus a la recherche du moindre point mais bon je cherche l'efficacité ^^
Avatar de l’utilisateur
Tracker_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Juin 17, 2007 8:35 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 11, 2008 1:19 pm

Sans oublier que Lilith apporte des plus en terme de rapidité de déplacement ... plafond porté à +200% au lieu de +166% et bonus de quête ... ce qui est loin d'être neutre quant à la façon de jouer ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

salut

Messagepar titan@31_tq » Jeu Déc 11, 2008 2:00 pm

Ben pouquoi tt simplement vous ne lui dites pas d'aller voir les builds d'archer comme celui de l'Elfette Nekris ou le tiens CAS qui est très bien aussi......poser lui un lien, si il ne sais pas trop ou chercher......il pourra se faire une idée + precise.....avec la fonction rechercher

Moi pour ma part, j'ai un ranger comme Nekris à peu près, pas au point près, ses points commun avec nous sont déjà les memes maitirses .......donc je t'invite à regarder les builds des gens qui en ont fait et de t'en inspirer en incluant tes propres idées.....good gamme à toi :yeah:

J'ai tapper " build archer " dans la fonction " rechercher " et ....???? c'est pas gagné.....faut tapper quoi déjà ?? je recherche et si je trouve d' ici là, je lui posterai les liens qui y conduisent...lol : là juste en dessous de mon ptit post :

Les mots clés pour la fonction rechercher sont : combinaisons de maitrise

En voici un le guide de Nekris cliques : ICI

ICI celui du brigand de CAS put*** j'ai galéré pour le trouver celui là il n'y a pas trop d'image mais te connaissant mieux ca m'etonne pas ....lol

Ensuite, sois curieux et vas en visiter d'autre pour te faire des idées sur le tiens que tu veux monter...

@+ Les Elfes.....si vous avez des builds à lui conseiller poster les lui.....j'aimerai bien un de ces 4 en faire un mais il va falloir que je progresse un peu encore coté image sans oublié de m'inspirer de la présentation que cas présente, lol @++ :)
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Nekris_tq » Jeu Déc 11, 2008 7:27 pm

On parle de moi ? Je suis là :D !
J'ai pas grand chose a ajouter... a part que comme le dis CAS, il faut aussi savoir découvrir le jeu par sois même et faire évoluer son build en testant plusieurs combinaisons... Mais si tu bloques, tu peux te référer aux guides en effet :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

slt

Messagepar titan@31_tq » Ven Déc 12, 2008 10:41 am

@Nekris : J'aimerai bien un jour voir l' efficacité de cette archère en live, on enlèverait le son du jeu via les optionsdu menu et on jouerait sur fond de Metal via les quelques cd musicaux que tu possedes :lol:

Oui, je suis bien evidemment d'accord avec CAS et Nekris, il faut monter sont propre build à son image soit meme, mais rien n'empeche de lire ce que les autres ont deja fait et de faire le propre sien par la suite.... :)

@+ ;)
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Nekris_tq » Ven Déc 12, 2008 6:01 pm

Mon Ranger est un mythe a lui tout seul ... :hin:
Quand au metal...C'est plus en dizaines de gigas qu'en CD que ca se compte chez moi !
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar titan@31_tq » Ven Déc 12, 2008 7:34 pm

Je proposerais bien un truc, lui montrer la valeur de nos archers in gamme :D que des archer(e)s
Nekris et son ranger
Pana-c
Altf4 et oui on veut voir maintenant....
lui (son archer )
et moi un ranger aussi.. L' Archer Vert (Ouaip..!!! je sais pas très original, mes gosses mon aider pour le nom j'étais en panne d'idées...)
Tous ça sur fond musical ........métal vu la capacité musicale de Nekris on peut faire tt le jeu, je l'avais déjà pigé ça... :D enfin si ça intéresse personne d'autre que moi, j'assume même tt seul...moi ça me botterai cette histoire là..... ;)

@+les archer(e)s
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar pana-c » Ven Déc 12, 2008 9:50 pm

Ca pourrait être marrant, mais tu oublis les différences de niveau ainsi que les mondes dans lesquels ils évoluent (le mien en Lilith, par exemple)... :tusors:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar titan@31_tq » Ven Déc 12, 2008 11:17 pm

Mais non pana j'importerai le mien s'il le faut....la j'en créer un nvo sur lilith....
Bien sur que ca serait marrant et sympa, t'imagines 6 archers et d'autres qui de près passeraient en lance bouclier ( toi en plus defence lol...)

Houais c'est une idée comme une autre mais c'est à faire entre " formeurs " qui se respectent :D

Mais, j'espère que l'idée séduira tt le monde et oui il y a tjrs des mais.....en tt cas merci de ta réponse positive, je sais qu'on peut tjrs compter sur toi, fidèle ami Titanquestien qui me le prouve une fois de plus.....on pourra tjrs trouver d'autres personnes si certains déclinent l'invitation mais j'espère que non pour changer un peu.....du quotidien :)

@lors les autres pensez que ça pourrait être sympathique une fois 6 archers ensemble...
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne


Retourner vers Chasse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron