par Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 11, 2008 12:05 pm
Effectivement, en faisant une approche " conventionnelle " on peut espérer optimiser au point près (ou presque) la répartition des compétences et des attributs.
Sauf qu'il faut se déterminer un objectif. Avec comme souci, que celui-ci va changer au fil de l'aventure. Voilà pourquoi les persos sont en constante évolution. (un casque qui change, un palier supplémentaire permettant de ré-attribuer ses points ailleurs, un passage de niveau permettant de porter tel bijou .... etc etc)
Par ailleurs, les objectifs de chacun sont différents.
Exemple, pour moi LE bonus indispensable, c'est la vitesse de déplacement. (car il m'arrive souvent de hacker le plafond, voir de me rajouter 50 de vitesse ... pour éviter de me "trainer" à la vitesse de départ)
Les bonus qui influencent radicalement un perso sont les + compétences / - rechargement / - pré-requis
Viennent ensuite vitesse d'attaque et défenses / résistances ... puis enfin vie, coût en mana.
Mais c'est un tout, et les priorités peuvent changer en fonction de la zone géographique, d'une nouvelle combinaisons d'objets, et surtout de l'envie du joueur.
Donc ne vous prenez pas trop la tête sur " arf est-ce-que je mets 3 points là et 2 ici, ou l'inverse " .... car faut pas exagérer non plus, votre perso va pas changer radicalement à 1 ou 2 points près.
Par contre, il est important de bien comprendre ce qui se trame. Et si je suis censé accepter le titre d'expert, je pense surtout que c'est pour ma " culture générale sous titan quest ". Car c'est en connaissant les mécanismes du jeu, l'influence des bonus des objets de mes vaults, qu'avec un peu de feeling on arrive à s'adapter et à faire les bons choix. (et je répète, tout le monde ne vise pas forcement le même objectif ...)
Dans le cas présent, je confirme ce qui est écrit dans mon guide du Brigand ... DÉBUSQUER ne sert à rien pour un archer de ce genre.
La baisse de la CD est inutile, et les dégâts élémentaires ... je sais pas où ils sont.
Donc effectivement, ces 6 points sont et seront mieux placés ailleurs !
Par contre, si un joueur décide de ne pas s'orienter vers un traditionnel (et très efficace) archer " ESTOC " ... il est tout-à-fait possible de trouver un bon arc faisant des dégâts élémentaires, d'y mettre une relique adéquate et de balancer Débusquer + Faiblesse. Pour peu qu'il soit avec un allier qui dispose d'un Œil donnant +150% ... croyez moi l'arc fera mal.
Mais pour en revenir au sujet, il faut juste découvrir petit à petit le jeu, simplement éviter de faire n'importe quoi et progresser à son rythme. Donc pas trop d'inquiétude.
De toute façon c'est normal de galérer, surtout au début ... mais après tout, c'est ça qu'est amusant ^^