Art de la chasse?

Discussions sur la maîtrise Chasse (Hunting)

Art de la chasse?

Messagepar Ludovic » Mer Déc 24, 2008 6:41 pm

Salut à tous!

1) La compétence "art de la chasse", je pense notamment aux bonus de dégâts d'estoc et de saignement, ne s'applique-t-elle que contre les hommes-bête et bêtes, ou à tous les ennemis?

2) S'applique-t-elle à la fois à l'arc et à la lance, ou juste à l'un des deux?

Merci d'avance!

Après avoir essayé un assassin, me suis arrêté level 10, trop dur (je trouve) et pas marrant à jouer.
Donc me voilà parti pour un brigand!

Note: je suis le seul à trouver l'adresse au tir tout pourri comme compétence?? Dommage que ça ne soit pas automatique...
Ludovic
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Déc 24, 2008 6:32 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Déc 24, 2008 7:35 pm

L'Art de la Chasse s'applique à l'arc et à la lance ... les bonus de dégâts s'appliquent à tous les mobs compte tenu de leurs éventuelles résistances ou immunités ... bien entendu !!!

A activer systématiquement ... avec Arme Empoisonnée ...

Sans oublier Observation de la Proie ... compétence incontournable pour le Chasseur et donc pour le Brigand ...

Quant à Adresse au tir ... permet moi de ne pas être d'accord avec toi ... l'affecter au bouton gauche de la souris est un MUST ... et avec Observation de la Proie au bouton droit ... bonjour les dégâts !!! :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar shad314 » Mer Déc 24, 2008 8:12 pm

Alt F4 a écrit:L'Art de la Chasse s'applique à l'arc et à la lance ... les bonus de dégâts s'appliquent à tous les mobs compte tenu de leurs éventuelles résistances ou immunités ... bien entendu !!!

A activer systématiquement ... avec Arme Empoisonnée ...

Sans oublier Observation de la Proie ... compétence incontournable pour le Chasseur et donc pour le Brigand ...

Quant à Adresse au tir ... permet moi de ne pas être d'accord avec toi ... l'affecter au bouton gauche de la souris est un MUST ... et avec Observation de la Proie au bouton droit ... bonjour les dégâts !!! :clap: :yeah:


+1

Mon tueur (Chasse - Guerre) avec Adresse au tir en clic gauche et observation de la proie, ça cartonne. Avec un arc amélioré en dégâts poison plus une amu ou ring du même type, les mobs meurent avant d'arriver te toucher ^^

Shad
shad314
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Lun Nov 17, 2008 8:51 pm
Localisation: Redon

Messagepar Ludovic » Jeu Déc 25, 2008 9:37 am

"l'affecter au bouton gauche de la souris est un MUST"

En fait ce qui me gêne c'est de devoir à chaque fois sélectionner la compétence (touche raccourci 1 chez moi) alors que ça pourrait être en automatique. Maintenant si y a moyen de faire un simple clic droit pour l'activer, c'est autre chose 8)

Et destruction, vous en pensez quoi? Ca lance vraiment la lance qu'on a en main (dans ce cas pas top), ou est-ce que ça lance une "fausse lance" (comme le lancer de couteau pour la ruse)?
Ludovic
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Déc 24, 2008 6:32 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 25, 2008 9:55 am

L'interêt d'affecter une competence à un bouton de la souris permet de ne pas avoir besoin de la sélectionner pour l'activer et s'en servir ... d'ailleurs un clic droit sur les boutons d'attaque permet de savoir ce qu'on peut leur affecter ...

Quant à destruction ... ce n'est pas un lancer de lance ... mais un déplacement tres tres rapide du perso vers le mob visé ... avec les bonus indiqués ...
Celà peut être tres destructeur ... mais bon ... le temps de rechargement est beaucoup trop long !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar StilTeg » Jeu Déc 25, 2008 7:11 pm

clic droit sur l'icone d'attaque du bouton gauche : affectation de Adresse au Tir au bouton gauche de la souris, et comme le dit AltF4, tu verras pourquoi on trouve tous ca bien comme compétence ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar AmoK » Lun Jan 24, 2011 10:14 am

La chasse à l'info : de l'art de déterrer les vieux posts, haha !

Hello à tous ! :)

La compétence art de la chasse est une aura que l'on peut partager avec ses alliés dans les 15 mètres. L'amélioration "à couvert", avec le +4all stats, donne + 35% de chances d'éviter les projectiles (totalement insane bien entendu), ma question est : l'allié dans les 15 mètres bénéficie-t-il (en l'occurrence "elle" mais peu importe) de l'évit proj en plus du reste ?

( HS total : pour la petite histoire, nous montons un devin et un garde tous deux équipés entièrement de pièces vertes, les plus fun à mon goût car demandant une réflexion poussée. J'essaye de caser en full-vert du -100% rechargement en plus d'un -100% evit proj, du "moins coût en énergie" sans oublier CD, resist en tout genre => notamment la resist absorb vie pas facile en full vert etc. un vrai casse-tête jouissif ! MAIS si ma devine de coéquipière pouvait bénéficier de l'evit proj de mon aura de garde, bin ça m'enlèverait pas mal de soucis xD)

Et comme il s'agit de mon premier post depuis plus d'un an : heureuse et joyeuse année à toutes et à tous :p
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ekinox68 » Lun Jan 24, 2011 11:08 am

Salut,

A mon avis l'allié ne bénéficie que d'Art de la Chasse et pas de sa synergie à couvert. Mais je peux me tromper.

Un bon moyen de le savoir c'est de monter l'autre synergie (art du pistage) et de voir si ton allié bénéficie d'une vitesse de course (facile à voir dans les stats) augmentée lorsqu'il est sous l'influence de ton "art de la chasse".
Si c'est oui, dans ce cas je pense qu'il bénéficierait aussi de "à couvert".
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Kurohito » Lun Jan 24, 2011 11:39 am

Effectivement Ekinox t'as donné une méthode on ne peut plus simple, à laquelle je n'avais même pas pensé ^^ . Personnellement je n'ai aucune idée de la réponse, ne jouant jamais en multi.


Par contre, je m'interroge là : comment tu fais pour obtenir -100% rechargement en Full-Vert ? :oops:


Bon retour à toi en tous cas ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Jean » Lun Jan 24, 2011 8:06 pm

Je pense que les synergies des auras affectent aussi les alliés. Enfin pour moi, c'est évident, je ne me suis jamais posé la question ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar AmoK » Lun Jan 24, 2011 8:20 pm

Je viens de faire les tests ig, elle bénéficie de tous les avantages de l'art de la chasse, le buff de vitesse de course, les 35% de chances d'éviter les projectiles et aussi le reste moins utile pour elle néanmoins. Du coup, c'est un devin qui bénéficie des avantages de l'aruspice et c'est énorme.

@Jean tu as posté pendant que je répondais. Oui ça paraissait évidant mais je n'avais aucun moyen de vérifier avant xD

@Kurohito Pour répondre à ta question sur mon HS de -100% de rechargement full vert c'est possible avec le ctrl pack (l'option 1 marche dans lilith aussi d'ailleurs puisque explosion de vitesse fonctionne normalement). Disons qu'il faut faire le sacrifice du bouclier et des bottes de batrachos, coupe sèche qui va faire mal je pense >.<. Je ferai peut-être un post là-dessus mais pas avant d'avoir tester tout ça en légendaire MIEB lilith : me reste à optimiser les resist, vérifier le rapport mana/coût des sorts (omg le casse-tête) et surtout monter les perso qui ne sont que level 35 MIEB lilith, bref toussa .. :P
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Kurohito » Lun Jan 24, 2011 8:26 pm

HS : oui oui j'avais bien saisi que le pack était obligatoire mais même comme ça j'ai du mal à voir comment atteindre les 100. Avec Casque+Jambières+Relique Toison d'or tu y arrives toi ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar AmoK » Lun Jan 24, 2011 8:30 pm

Tu oublies le principal : le bâton de mage, l'oublié de tous les builds -100% !! :P
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Kurohito » Lun Jan 24, 2011 8:32 pm

Ah oui avec l'Artefact en plus ça doit être possible effectivement... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Jean » Lun Jan 24, 2011 8:38 pm

Deux suffixes "de cohérence" = 2 x -18% (même plus avec fourchette haute) (casque, bâton)
Un bâton de mage (RU) = -15%
Une relique Toison d'or avec le bon bonus = -8% (torse)
Habits de chaman (RU) = -10% (torse)
Braceletes de chaman (RU) = -10% (bras)
Jambières de chaman (RU) = -10% (jambes)
Couvre-chef de chaman (RU) = -10% (tête)

TOTAL = - 99% (sans compter sur les fourchettes hautes de bonus et sans l'artefact de l'Empereur de jade, s'il vous plaît !)

Bref il faut être un mage qui aime s'habiller en Néandertal...

Après pour savoir si c'est viable, AmoK nous en donnera des nouvelles. ;)

EDIT: grillé !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar AmoK » Lun Jan 24, 2011 9:01 pm

J'ai besoin de libérer le torse pour un Atours des Fils du sang pour la resist à l'absorption de vie et libérer les poignets pour un ker de la clairière pour le +20% evit proj. (c'est là qu'intervient mon aura de garde pour atteindre les 100% evit proj sur le devin). (Sinon c'est "de cohérence" en suffixe rhooo!). Sinon je préfère utiliser l'empereur de jade justement pour les +50% resist all car le miroir de l'arcane n'a que la resist à l'absorption de vie et mana (or mana on peut faire ça ailleurs) bref +50% resist sur le jade c'est too much pour s'en passer. Donc à part ces détails, c'est ça ! :p
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Jean » Lun Jan 24, 2011 9:05 pm

A vrai dire, je ne suis pas sûr que le "bâton de mage de cohérence" soit possible, mais de toutes façons on a l'artefact. Pourquoi s'en priver ?

Et le fanpatch corrige également tous les bonus de rechargement bugués.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar AmoK » Lun Jan 24, 2011 9:43 pm

Dans la description des préfixes et suffixes sur le forum le "de cohérence" est possible sur bâton, casque de mage et bouclier. Cela dit dans la description sur le forum de l'objet du bâton de mage, oui le de cohérence n'est pas mentionné alors que c'est tout à fait possible ig. A mon avis, il doit s'agir d'un oubli :P
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Jean » Lun Jan 24, 2011 10:02 pm

C'est bien si tu dis que tu l'as trouvé in game. Car je pense, et je suis sûr, comme je l'ai déjà indiqué dans le sujet des affixes, qu'il y a beaucoup d'oublis dans les listes d'affixes possibles des RU : déjà tous les affixes IT ont été oubliés alors qu'ils sont tout à fait possibles !

Je pense qu'on peut résumer en disant que tous les emplacements indiqués dans le sujet des affixes sont également possibles pour les RU. Tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar AmoK » Mar Jan 25, 2011 8:34 am

Je n'ai pas dropé le bâton de mage de cohérence sur un mob normal ig, il faudrait 30.000 ans, non :p. Mais je n'ai modifié que le taux de drop du mob en question sans rien changer aux tables de loot. On peut dire que l'item est legit, c'est juste la façon de l'obtenir qui ne l'est pas. Je vais lire dans l'art manager de mes propres yeux s'il est définitivement impossible qu'un atours des fils du sang soit "du vétéran de la clairière" et voir si une cage éthérée peut l'être ou non...

Il me semble mais je ne veux pas dire de connerie que certains RU TQIT n'ont pas le droit aux mêmes affixes et préfixes que les RU TQ. En contrepartie les RU TQIT n'ont pas de level requirement et peuvent être ultra-léger ce qui en font des items idéaux pour low level..

Mais pour en revenir au couple devin-garde en full vert : oui la compo est viable à deux. Viser le "zéro mort" en jouant solo me semble difficile pour le devin s'il reste 100% rechargement, le garde, lui, no soucis, il est mort une fois au level 2 sur un bête cochon mouhahah, mais comme tout garde, il pogne.

Je crois qu'on va commencer à se faire royalement engueuler pour notre HS mdr
Dernière édition par AmoK le Mar Jan 25, 2011 8:36 am, édité 1 fois.
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ekinox68 » Mar Jan 25, 2011 8:35 am

Je pense qu'on peut résumer en disant que tous les emplacements indiqués dans le sujet des affixes sont également possibles pour les RU


Je confirme. Dans la base de données du jeu les tables d'affixes sont les mêmes, pour les objets normaux et les RU.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Jean » Mar Jan 25, 2011 5:48 pm

Merci de la confirmation Ekinox ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Jan 25, 2011 8:44 pm

Pour info, j'ai jeté un oeil dans la partie de mon vault consacrée aux Bâtons "verts" ... et j'en ai trouvé plusieurs des Bâtons de Mage ... dont au moins 1 (je n'ai pas poussé ma recherche tres loin ... ;) ) dit "de cohérence" ...

Mais à priori ils comportent tous une ligne - xx de rechargement, + ou - 15%
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Jean » Mar Jan 25, 2011 9:09 pm

Merci Alt F4 de cette indication sur le caractère légit de cet objet.

Les bâtons de mage doivent tous un bonus de rechargement, mais celui de cohérence doit avoir un bonus plus important.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Cassin » Mer Juil 06, 2011 11:13 am

J'ai une petite question à propos d'Art de la Chasse donc je me permet de l'ajouter à ce topic au lieu d'en créer un nouveau ;)

Pour le +xx% d'estoc, là-dessus, pas de soucis, toutes les lances et tous les arcs font des dégâts d'estoc, mais quid du +xx% de saignement ? Est-ce que ça fonctionne aussi avec un arc / une lance qui ne fait pas ce type de dégât à la base, ou est-ce que c'est "perdu" ?

J'ai déjà un Brigand donc qui fait aussi des dégâts de saignement via ses autres compétences, mais pour un autre perso (genre Chasse + Esprit, je suis en train de réfléchir à ça), ça donne quoi sans matos qui fait spécifiquement ce type de dégât ?



Merci d'avance ;)
Cassin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Dim Mai 08, 2011 1:40 pm

Messagepar Ekinox68 » Mer Juil 06, 2011 11:42 am

Ben c'est très simple !

+xx% de 0 = 0

Dans ton cas, si ton arme ne fait pas de saignement et qu'aucune de tes compétences n'en font, ce bonus est inutile.

Pour un charmeur d'os (chasse/esprit) il y a quand même éviscération et attaque perforante qui font des dégâts de saignement, et là ton bonus sera utile.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Sutekh » Mer Juil 06, 2011 11:46 am

Tu as Appel de la Chasse qui fait des dégâts de saignement, donc c'est intéressant avec des +xx%.
Sutekh
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Juil 05, 2011 3:27 pm
Localisation: Entre Cléopatre et Akhenaton

Messagepar Cassin » Mer Juil 06, 2011 9:40 pm

Ekinox68 a écrit:Ben c'est très simple !

+xx% de 0 = 0

Dans ton cas, si ton arme ne fait pas de saignement et qu'aucune de tes compétences n'en font, ce bonus est inutile.


C'est bien ce qu'il me semblait ^^



OK, donc reste à se rabattre sur les compétences pour faire ces dégâts (Appel de la Chasse est trop court je trouve) ou trouver des armes adéquates ;)
Cassin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Dim Mai 08, 2011 1:40 pm


Retourner vers Chasse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités