[Résolu] Vérification du disque -_-

Un souci avec Loki? Des ramages incompréhensibles, le blue screen de la mort? On a peut-être la solution...

[Résolu] Vérification du disque -_-

Messagepar Fkakira » Ven Juin 22, 2007 7:46 am

Après avoir installé le jeu hier soir, l'avoir mis à jour (le lien du patch x.x.3 va sur une page vide, donc je n'ai pas pu l'installer), je lance le jeu, après avoir appuyé sur "vérification du disque" l'application me signale qu'il faut que je mette le disque original :gasp: .

Comment dire, le disque original est dans le lecteur...

A ce point je me dis je vais voir la FAQ de ce forum, je trouve :

"Si vous rencontrez un problème lors de la vérification du disque, essayez les points suivants :
- Vérifiez que la version de Loki est bien la dernière ;
- Fermez ou désinstallez tous les logiciels de copie ou d’émulation de CD/DVD comme Daemon Tools, Alcohol 120% ou Virtual CD ;
- Si rien n'y fait, récupérez le correctif Starforce et installez-le dans le répertoire de Loki (généralement C:\Program Files\Loki)

Les patchs de Loki et le correctif Starforce sont disponibles sur le site."

Ahhh, me dis je, il y a un correctif, chouette, je le télécharge, l'installe et je refais ma vérification disque, en réponse j'ai exactement la même phrase qui me dit que je n'ai pas le disque original, que ma version s'arrête le 24 juin au soir ou bien après 30 utilisation :cry: .

A ce niveau je suis un peu désappointé, je lance tout de même le jeu qui démarre sans soucis, je choisis le gros barbare de base et me lance dans les quêtes, et comme beaucoup d'entre vous je me trouve nez à nez avec des bugs à foison : impossible d'aller à la fin du Volcan, le jeu plante de tps en tps mais en restant patient il se débloque tout seul (attente de 5 min), et aussi quand j'ai voulu faire orner mes pièces d'armures avec des runes, j'ai perdu mes armures et mes runes, me retrouvant tout nu au level 8, ca fait bizarre... :beurk:

Bref, je suis entrain de me poser la question : est ce que je ramène le jeu dans la boutique pour en choisir un autre ou bien est ce que je persévère, prenant le risque de perdre 45 euros sachant que le jeu à l'air quand même bien sympathique, et relativement beau.
"Meat, fresh meat", The Butcher, Diablo.
Maitre Cappello, correcteur orthographique.
Fkakira
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 3:48 pm

Messagepar Rekka » Ven Juin 22, 2007 8:25 am

Faut prendre le temps de tout lire. Ce message est parfaitement normal et il t'informe que tu devras remettre le DVD dans le lecteur pour une nouvelle vérification après 30 lancements, 3 jours ou 8h d'utilisation du jeu. Donc tout est normal. Ca te parait pas bizarre qu'il te mette un message "d'erreur" disant qu'il faut le DVD original mais que tu puisse quand même lancer le jeu? :D

Pour l'ornement, quand tu rajoutes des runes ou autre, ça te déséquipe tes objets automatiquement. Suffit d'aller dans l'inventaire et les remettre voilà tout. :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Fkakira » Ven Juin 22, 2007 8:39 am

Merci Rekka pour le message de Starforce. :super:

Par contre pour le coups du stuff orné, bien sûr que je suis allé dans mon inventaire et tout l'equipement n'y était plus, d'où ma stupéfaction par contre quand je recliquais sur le forgeron, mon équipement était présent chez lui et je n'avais pas le moyen de le récupérer :cry:
"Meat, fresh meat", The Butcher, Diablo.
Maitre Cappello, correcteur orthographique.
Fkakira
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 3:48 pm

Messagepar Alien14 » Ven Juin 22, 2007 8:44 am

Fkakira a écrit:... mon équipement était présent chez lui et je n'avais pas le moyen de le récupérer :cry:

Rassure toi, il réaparaitrat. Cela m'est déjà arrivé, et pour une raison inconnue pour l'instant, il est réapparût comme par miracle. Rien n'est perdu (a priori).
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Fkakira » Ven Juin 22, 2007 9:22 am

merci bien, il semblerait donc que je suis parti pour une nouvelle aventure...

Et dire que j'ai sur le feu NWN2, 2Worlds et TitanQuest, et que je n'ai pas résilé mon compte WOW ^^
"Meat, fresh meat", The Butcher, Diablo.
Maitre Cappello, correcteur orthographique.
Fkakira
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 3:48 pm

Messagepar DuLo » Ven Juin 22, 2007 1:59 pm

A noter que si tu avais beaucoup de matos et que tu as vendu/mis en offrande le tout, regarde bien si tu as pas une petite fléche rouge pour remonter, ça le fait pas automatiquement :P
DuLo
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Mar Oct 24, 2006 10:49 am

Messagepar Fkakira » Ven Juin 22, 2007 2:22 pm

Salut,

Bon tout est entré dans l'ordre, je me suis mis sur le jeu pendant ma pause repas et j'ai de nouveau tout mes objets dans mon inventaire.



Par contre je reviens sur le pb de vérification de disque.

En fait le message qui me fait tiquer est :

"votre version de jeu se termine à telle date ...." et non "dans tant de jours il faudra remettre le dvd original pour valider l'accès... C'est comme si j'avais une version démo en fait -_-.
"Meat, fresh meat", The Butcher, Diablo.
Maitre Cappello, correcteur orthographique.
Fkakira
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 3:48 pm

Messagepar Antizoo » Ven Juin 22, 2007 2:33 pm

Ouai le message starforce est un peu bidon mais y'a pas de souci t'inquiète ça fonctionne à merveille !!! D'ailleurs pour une fois que starforce permet de jouer sans le dvd dans le lecteur on pourrait presque saluer l'effort ;)
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar Fkakira » Ven Juin 22, 2007 4:01 pm

8) 8) 8) Cool merci
"Meat, fresh meat", The Butcher, Diablo.
Maitre Cappello, correcteur orthographique.
Fkakira
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 3:48 pm


Retourner vers Bugs & Technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités