Suis-je le seul à n'avoir jamais eu de bugs ?

Un souci avec Loki? Des ramages incompréhensibles, le blue screen de la mort? On a peut-être la solution...

Suis-je le seul à n'avoir jamais eu de bugs ?

Messagepar Van » Mar Juin 17, 2008 5:26 pm

Je fais un sondage sur les joueurs qui n'ont jamais eu de bugs sur Loki (se qui est rare selon ce que j'ai entendu dire). Moi j'ai presque finit le jeu (j'ai plus qu'à battre Adès et Mictlantecuhtli), et j'ai jamais eu de bugs. Soit j'ai énormément de chance, soit j'ai énormément de chance. Faut dire que j'en suis qu'au mode humain et que les bugs viendrons peut être après.

J'attend vos réponses.
Van
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Lun Juin 16, 2008 6:15 pm

Messagepar Mitsurugi » Mar Juin 17, 2008 9:09 pm

Non tu n'es pas le seul, je n'ai eu aucun bug jusqu'au 2 derniers patchs :lol:
à partir du 8.1 sous XP blocage du perso aléatoirement ou en utilisant certains sort (barbare) et à partir du 8.3 sous vista, écran noir seul le menu apparait.
Pour le reste je n'ai eu aucun bug, mais attention je n'ai pas exemple jamais utilisé certaines compétences comme les loups d'odin donc ceci explique cela.
A savoir également, l'affichage de la dextérité qui restera toujours pour moi un grand mystère !
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Fabrice » Mer Juin 18, 2008 11:51 pm

Ha l'éternelle question...

Bon déjà, il faut noter que si tu viens d'acheter le jeu et de le mettre à jour tu as quand même bénéficié de plus d'une dizaine de patchs correctifs pour lesquels les joueurs-clients ont donné de leur personne, de leur temps (et de leur argent au final !)...

Aujourd'hui, Loki est à peu près jouable par rapport à ses débuts (longs débuts : il a été dans un état pitoyable à peu près jusqu'en octobre !).

Ensuite, faut voir ce qu'on appelle "bugs" : à la base, un bug c'est censé être un évènement imprévu et très rare.
Généralement, dans un jeu ça représente une condition particulière, soit technique, soit "scénaristique" qui provoque l'erreur.
Ex. tu as du matériel peu courant et des programmes installés qui provoquent, par leur conjonction, une instabilité du système.
Autre ex. tu as tué machin avant de recevoir ta quête auprès de truc, du coup les évènements ne peuvent plus se déclencher comme il faut.
Dans l'absolu, un bug ça devrait même être un évènement purement incontrôlable et extrêmement rare (pouf : ça a planté après 150h de jeu, mais on sait pas d'où ça vient et ça ne se reproduit pas : c'était purement aléatoire et ça ne reviendra pas).

Avec Loki, on est plutôt dans de l'erreur de programmation pure et simple.

Ainsi - à moins que ça n'ait changé depuis mais je n'ai pas souvenir ? - TOUT LE MONDE EST TOUCHE par certains "bugs" de Loki :
- coffres et monstres sur des zones inaccessibles
- ambidextrie défectueuse
- dextérité inutile
- pas de shift+tir

=> même toi, Van, il n'y a aucune chance que ce soit différent (à moins d'un bug :lol: ). Il est donc impossible que tu dises n'avoir aucun bug.

A ceci se rajoutent des bugs plus aléatoires : suivant les cas pour certains le jeu se fige ou procède à des retours windows, certaines compétences font planter le jeu (loups d'Odin), les dernières MAJ empêche carrément le jeu de se lancer sur Vista, etc.
Et ça pas chez tout le monde apparemment, mais une grande partie de la population semble touchée.

Comme l'a dit Mitsurugi, pour certains de ces bugs il faut utiliser certaines compétences ou se trouver dans certaines situations. Si tu ne réponds pas à ces critères, alors avec beaucoup de chances tu n'auras "que" les bugs que j'ai cités au début du post... mais des bugs quand même :roll:

Autant dire que je ne vois pas comment quelqu'un pourrait affirmer n'avoir jamais eu de bugs avec Loki, sauf si on considère tous ces bugs sont "normaux" :wink:
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Van » Jeu Juin 19, 2008 5:03 pm

Même si tu vois pas comment, j'AFFIRME que je n'ai jamais du bugs d'aucune sortes avec Loki. Tout ce passe normalement comme dans le meilleur des mondes.
Van
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Lun Juin 16, 2008 6:15 pm

Messagepar Fabrice » Ven Juin 20, 2008 12:56 am

Fabrice a écrit:- coffres et monstres sur des zones inaccessibles
- ambidextrie défectueuse
- dextérité inutile
- pas de shift+tir


Tu n'as donc aucun de ces problèmes ?
En ce cas je m'incline : ta version de Loki est en effet non-bugguée. Y'aurait-il eu un patch récent qui règle tous ces problèmes (et les autres) une fois pour toutes ? Quelqu'un peut confirmer ?

Notes que si tu lis bien mon texte, tu verras que j'y explique que la définition de bugs est variable d'un individu à l'autre (et pourtant il existe bien une définition factuelle de ce qu'est un bug !) et que beaucoup considère les multiples bugs dont ils sont victimes comme "normaux" => ils en concluent alors qu'ils n'ont pas de bugs. Tant mieux pour eux et puissent-ils s'amuser encore longtemps avec ce "jeu". En revanche, si tu lances un sujet pour discuter des bugs de Loki, attends-toi à ce que plusieurs te répondent en s'appuyant sur la définition factuelle des bugs... et donc, à moins qu'en effet il y ait eu une MAJ miraculeuse récente, c'est un fait : Loki EST buggué/mal programmé, pour au moins toutes les raisons que j'ai citées.

Van a écrit:j'AFFIRME que je n'ai jamais du bugs d'aucune sortes avec Loki. Tout ce passe normalement comme dans le meilleur des mondes.


Van a écrit:Moi, je suis allez dans les enfers, dans le chapitre grec, et quand j'en suis ressortit (faute de ne pas avoir pu vaincre Hadès) et que j'ai quitter le jeu, je suis aller dans le bestiaire(j'aime bien y faire un tour quand je sors du jeu) et il me manquait tout les monstres que j'y avaient tués. Furies, squelettes grecs, spectres, cyclopes damnés...

=> certes, c'est un bug mineur, mais peux-tu vraiment affirmer n'avoir jamais eu "aucun bug d'aucune sorte" avec Loki et que "tout se passe normalement dans le meilleur des mondes" ? :roll: enfin bon je te taquine, mais c'était pour illustrer ce que je voulais dire plus haut.

Cordialement,
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Alien14 » Dim Juin 22, 2008 3:17 pm

Il a peut-être une version de Loki non buggé.
Ou plutôt, lors du gavage de son CD, un bug est survenu, et ce bug à débugger son jeu.
Un bug qui débugg.... :p

Tu le vends combien ta version de Loki... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!


Retourner vers Bugs & Technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • bugs
    par guil74 » Lun Jan 12, 2009 1:52 pm
    1 Réponses
    1070 Vus
    Dernier message par Maruk Voir le dernier message
    Lun Jan 12, 2009 6:35 pm
  • Bugs graphiques
    par Maka_loki » Dim Juin 10, 2007 9:02 pm
    14 Réponses
    1779 Vus
    Dernier message par ElBebop Voir le dernier message
    Lun Juin 25, 2007 7:06 pm
  • Bugs des compétences
    par Abaddon » Sam Juin 16, 2007 6:05 pm
    1 Réponses
    930 Vus
    Dernier message par Rekka Voir le dernier message
    Sam Juin 16, 2007 6:16 pm
  • Quelques bugs ^^
    par Origin » Dim Juin 24, 2007 10:59 am
    3 Réponses
    1208 Vus
    Dernier message par vivrail Voir le dernier message
    Sam Sep 21, 2019 8:26 pm
  • bugs à gogo
    par CETH » Ven Aoû 31, 2007 8:36 pm
    1 Réponses
    1125 Vus
    Dernier message par CETH Voir le dernier message
    Ven Aoû 31, 2007 8:36 pm

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités