Quete egyptien / plantages en chaine

Un souci avec Loki? Des ramages incompréhensibles, le blue screen de la mort? On a peut-être la solution...

Quete egyptien / plantages en chaine

Messagepar Seibz » Dim Juin 24, 2007 11:49 am

Bonjour,

cas typique depuis que je joue l'égyptien, des plantages en vrac et majoritairement dans les grottes (les extérieurs semblent stables, temples aussi) Ah c'est cool (NdMorbid: évite ce genre de familiarités, ce forum est lu par de jeunes utilisateurs) de se taper un niveau à fond, d'arriver quasiment au bout et de voir le jeu planter purement et simplement juste pour avoir la joie de tout refaire.

Y'a encore du boulot les gars! :x

Seibz
beta testeur loki payant :bad:
Seibz
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Juin 17, 2007 11:18 pm

Messagepar ElBebop » Dim Juin 24, 2007 4:10 pm

Tu as quelle version du jeu ? La dernière (1.0.0.4) ? As-tu installé les patchs 1.0.0.3 bèta ? Si oui, il faut désinstaller le jeu (gaffe au répertoire "Characters") pour pouvoir bénéficier des effets du 1.0.0.4 concernant les plantages.
Ha aussi, tes bugs arrivent en solo ou sur le GC ?
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Seibz » Dim Juin 24, 2007 10:30 pm

Bonjour,
en fait la dernière en date, et je joue uniquement sur GC maintenant.
Ce matin deux plantages en moins d'une heure, sur la quète relative aux deux faisceaux à activer. Le second crash s'est produit sur le troisème niveau des grottes (le dernier donc) et comme la pierre de teleport ne propose l'accès qu'aux premiers sous-sols, c'était assez sympatoche. En fait dès que j'entre dans une caverne, je croise les doigts pour que le jeu ne plante pas en plein milieu. Je peux réessayer unhe instal mais c'est quand même un tantinet lourdingue de devoir désinstaller, réinstaller sur chaque patch... :(
Je sais que je râle je râle, mais vous pondez un jeu qui en vaut la peine et pif pof, bugs bugs bugs.
Si c'était une vraie bouse, il serait dans la poubelle depuis longtemps mais il a ses qualités. On va donc tous croiser les doigts pour que tout çà tourne au poil. :wink:
Seibz
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Juin 17, 2007 11:18 pm

Messagepar ElBebop » Lun Juin 25, 2007 3:30 pm

Seibz a écrit:mais vous pondez un jeu qui en vaut la peine


Mouarf, j'aurais aimé pondre un jeu ^^ Malheureusement, il n'y a pas de devs de Cyanide dans le coin (sauf quand ils se perdent :lol: ).
Sinon, pour le coup de la reinstallation, c'est uniquement lorsque tu as installé un des patchs 1.0.0.3, qui étaient des patchs destinés à être bèta testé (donc à avoir les mains dans le cambouis).
Si tu ne l'avais pas installé, et donc ta dernière version était la 1.0.0.2, tu n'as pas besoin de réinstaller le jeu ;)
Sinon, essaie de poster sur le forum officiel, peut être que quelqu'un de là-bas aura des suggestions (perso, le jeu n'a jamais fait de retour au bureau chez moi).
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Seibz » Lun Juin 25, 2007 6:20 pm

Mea culpa, je pensais que les devs venaient jeter un oeil ici de temps en temps... On comprend néanmoins qu'ils évitent la douche froide.

Je venais de lire il y a qques minutes un post très intéressant concernant la sortie des jeux PCs et le cas loki, qui de tte façon n'est pas isolé. Joueur aussi console, je ne peux que fustiger les devs PC / editeurs qui nous sortent ce genre de daubes à plein pot, juste pour les beta-tester.. Enfin.... :?
Seibz
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Juin 17, 2007 11:18 pm

Messagepar ElBebop » Lun Juin 25, 2007 6:39 pm

Il n'y a pas de problème ;)

Pour les différences entre console et PC, le temps des jeux consoles plus stables s'effrite peu à peu maintenant qu'ils commencent à patcher les jeux consoles. Sans compter les consoles type Psp qui changent de firmware comme de chemise ^^
Mais bon, de toute manière, pour qu'un jeu sorte sur une console, l'éditeur de la console doit donner son aval, et les tests sont assez poussés, contrairement au PC, où tout le monde s'en fout :/

Bon, je viens de faire du HS... Pour en revenir au sujet, quelle est ta config' ? Histoire de voir si ça ne viendrait pas du matos ^^
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Seibz » Lun Juin 25, 2007 7:50 pm

Heh... voyons voir

quadcore QX6800, 4 Go Ram Corsair, 8800GTX, 2X250 Go HDD en raid 0. Le tout refroidit par 4 ventilos (hors alim) et un systme liquid cooling pour le cpu. Donc, pas de souci niveau performances à priori.
Cela dit, je fais tourner deux autres jeux, morrowind et oblivion, qui eux sont moddés jusqu'à l'os. Et pour être franc, il n'ya pas pire pour provoquer des plantages.
Pourtant, je crois que j'ai eu plus de plantages avec loki qu'avec ces deux-là réunis.

Autre chose, je trouve alarmant que le jeu rame à mort sur cette config dès qu'on entre dans une zone. Je viens de faire qques cessions où ma guerrière arrive et se retrouve nez à nez avec 10 amazones et le jeu qui rame!
Premièrement, super difficile de cibler quoi que ce soit dans ces conditions, deuzio, faut être très con (ou bosser chez cyanide..ou les deux) pour mettre 10 persos nez à nez avec le votre dès son entrée de jeu dans une zone.
Les mobs sont excessivement nombreux sur les cartes et toute fuite se traduit majoritairement par un train de mobs. Avec un peu de chance, on s'en sort, mais c'est un exemple probant de mauvais game design.
Cela dit, au point où on en est avec ce jeu, c'est juste un petit détail parmi beaucoup d'autres. Bah...
Seibz
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Juin 17, 2007 11:18 pm

Messagepar ElBebop » Lun Juin 25, 2007 11:10 pm

Oky, donc avec la config que tu as, j'ose espérer que tes drivers sont à jours ;)

Sinon, pour "éviter" les freezes, une fois que le chargement de la map est terminé, je te conseille d'attendre que la map soit complètement généré (touche "M" et tu attends que la map soit complète). C'est pas très propre tout ça :/

Bref, sinon, le fait que tu ais un QuadCore ne joue pas forcément en ta faveur, vu que Loki n'a pas l'air de bien gérer les bi-procos... Si tu trouves un truc style "AMD Optimizer", qui simule un seul core pour les applications optimisées mono-core pour Intel, merci de me tenir au courant ;) Je me souviens qu'un patch pour WinXP permettait de faire ça pour les Intel, mais je ne suis pas sur (et n'ai pas pu testé).
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Seibz » Mar Juin 26, 2007 1:04 am

Hellu

mouip, tous mes drivers sont à jour, encore que nvidia a du boulot pour sortir des drivers stables sous vista 64 pour les séries 8, mais c'est un autre sujet.
Pour le quad, je ne prends pas çà comme un plus (en tout cas pas pour loki, d'autres comme bioshock par contre l'exploiteront) mais le proc en lui-même suffit.
Maintenant, n'en demandons pas trop non plus hein? Si loki gère "juste" un simple core et se joue sans bug, là déjà on aura accompli un miracle.

Sinon mon pc tourne bien et à propos du software de bidouille çà me tente pas des masses d'installer des trucs exotiques heh. Cela dit il y a une soluce tte simple pour faire bosser davantage un seul proc au lieu de deux quand le programme utilisé ne le gère pas, çà s'appelle un penryn et çà devrait arriver sous nos latitudes prochainement :P

ps: ah oui j'avais noté que la map prend un certain temps à charger, parfois très long. Cà fait un chouill peur quand on voit que des mmos avec des zones plus larges, des tas de joueurs qui courent dans tous les sens s'en sortent mieux :(
Seibz
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Juin 17, 2007 11:18 pm

Messagepar ElBebop » Mar Juin 26, 2007 6:57 am

Tiens, tu es sous Vista, et en plus la version 64... Je pense que tes plantages à répétition peuvent venir de là. Le jeu n'étant pas propre sous XP, alors avec un OS plus jeune et moins diffusé, ça doit être pire :/
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Seibz » Mar Juin 26, 2007 4:05 pm

Rere,
oui je sais bien que vista (et à juste titre) n'est pas encore l'OS au poil qu'on attend mais loki n'est pas le seul jeu qui tourne sur ma bécane mais c'est le seul par contre qui soit buggé jusqu'à la moelle.

Alors oui, un bon OS çà aide, mais ne mettons pas non plus un manque total d'optimisation d'un produit sur le dos d'un OS ou du matos des joueurs, trop facile :P

De toute façon je viens de régler le problème d'une façon radicale, en donnant au jeu la place qu'il mérite: ma poubelle.
Cà fera un raleur de moins sur les forums comme çà :lol:

Bon courage à tous ceux qui poursuivent l'expérience, il y a trop de bons jeux corrects autre que loki pour se prendre la tête sur ce genre de choses.
Seibz
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Juin 17, 2007 11:18 pm

Messagepar ElBebop » Mar Juin 26, 2007 5:52 pm

Ma foi, c'est ton choix. Personellement, j'attends les patchs... Je laisse le topic ouvert pendant quelques temps, pour voir si d'autres joueurs auraient également des problèmes de plantage à répétition. Si d'ici 2 semaines rien ne vient, je fermerais ;) (sans mettre [Résolu] :cry: )
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm


Retourner vers Bugs & Technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités