Problème FPS Vista (AMD 64x2) - Dual Core

Un souci avec Loki? Des ramages incompréhensibles, le blue screen de la mort? On a peut-être la solution...

Problème FPS Vista (AMD 64x2) - Dual Core

Messagepar Akalas » Jeu Juin 28, 2007 10:51 pm

Processeur AMD (Athlon 64X2 uniquement ) :
Pour diminuer les saccades, mettez à jour les drivers et utilisez l'AMD Optimizer. A noter qu'avec cette manipulation, je n'ai plus de saccades lorsque je longe les murs.

Pour les drivers :
- Désinstallez les anciens drivers (Panneau de configuration - Ajout/Suppression de programmes - Package de pilotes Windows AMD K8 ),
- Téléchargez et installez les derniers drivers (1.3.2.116 de Juillet 06 )

Pour AMD Optimizer :
- Désinstallez l'ancienne version (Panneau de configuration - Ajout/Suppression de programmes - Dual Core Optimizer),
- Téléchargez et installez la nouvelle version (1.1.1.0135 de novembre 06)

Restriction :
- Uniquement les processeurs AMD Athlon 64 X2 Dual (Clic droit sur le poste de travail - Propriétés - Général)


Bonsoir,

Je pense que mon problème de FPS vient de là... Mais comme d'habitude avec Vista, y'a un OS!
Impossible de trouver où supprimer les drivers de mon processeur...?

Help plz! :|

NdMorbid: J'ai modifié ton titre, pour ceux qui peuvent ne pas savoir à quoi correspond ce sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Akalas
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Dim Juin 17, 2007 6:54 pm

Messagepar ElBebop » Ven Juin 29, 2007 6:13 am

Houla, j'ai peut être été un peu vite dans la FAQ. Cette astuce n'est valable que pour Windows XP. Pour Vista, je pense qu'il va falloir que tu cherches des drivers appropriés. Je ne suis pas sur également que l'AMD Optimizer tourne sur Vista...
Sinon, pour le panneu de config, il y a un moyen d'y arriver par là, je ne sais pas si ça peut t'aider...
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Laurient_loki » Ven Juin 29, 2007 7:14 am

L'Optimiseur fonctionne sur Vista :)

D'ailleur grace a lui Loki me plante moins souvent (ainsi que d'autres jeux d'ailleurs)
Laurient_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juin 18, 2007 10:33 pm

Messagepar Soft » Ven Juin 29, 2007 7:56 am

Sinon tu peux toujours essayer la chose suivante, souvent certains jeux ou programmes ne comprennent pas ce qu'ils se passent avec deux coeurs.
Une technique sur un autre jeux consistait a ne faire tourner qu'un seul coeur, tu peux toujours essayer ;)

Je fais bien tourner loki avec mon vieux AMD 64 3200+ alors bon ^^
ca me ferait mal au "coeur" que tu n'y arrives pas avec ce procc !
(notez le jeu de mot pourris ... ) :D
Avatar de l’utilisateur
Soft
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 10:00 pm

Messagepar Akalas » Ven Juin 29, 2007 8:46 am

Soft a écrit:Une technique sur un autre jeux consistait a ne faire tourner qu'un seul coeur, tu peux toujours essayer ;)


Comment tu peux faire ça? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Akalas
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Dim Juin 17, 2007 6:54 pm

Messagepar Soft » Ven Juin 29, 2007 2:24 pm

Il me semble que c'est une option a désactiver dans le BIOS ou alors via les pilotes AMD en fesant ctrl+alt+suppr, je ne sais plus je sais simplement que c'est possible.
J'essaierai de retrouver la manip ;)
Avatar de l’utilisateur
Soft
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 10:00 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Ven Juin 29, 2007 2:30 pm

Sous XP :

> Gestionnaire de tâche
> Processus
> clic doit sur Loki.exe
> définir l'afifnité
> décocher un CPU
Il existe aussi des logiciels pour définir les priorités d'utilisation des différents coeurs ...

Par contre, je ne pense pas que ton problème vienne de ça, puisque le jeu, sans être optimisé multi-core, n'y est pas allergique.
Il faut simplement que tous tes drivers soient à jour.
Si tu ne trouves pas l'optimizer dans la liste des logiciels à désinstaller ... peut-être n'en as-tu jamais installé ... Donc récupère la dernière version, installe puis reboot.
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar ElBebop » Sam Juin 30, 2007 1:44 pm

En même temps, on se focalise sur le proco et les drivers AMD, mais si tu pouvais poster (ou reposter ^^) ta config ainsi que la version de tes drivers, on pourrais peut être faire quelque chose de mieux pour tes problèmes de FPS ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm


Retourner vers Bugs & Technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité