[Résolu] Plantage PC...

Un souci avec Loki? Des ramages incompréhensibles, le blue screen de la mort? On a peut-être la solution...

[Résolu] Plantage PC...

Messagepar zigfried » Mar Juin 12, 2007 9:27 am

Bonjour à tous oh chanceux joueur de Loki... :roll:

J'ai reçu hier un petit colis que je me suis empressé d'ouvrir en rentrant du boulot tout exité sachant que loki m'attendait :D

je l'installe dans les règles de l'art (suivant, oui, suivant ok...). Je choisi mon perso, et commence la partie... Mes premières impressions sont bonnes mais courtes: mon pc plante comme une m...e au bout de quelques minutes de jeu, et surtout lors de chargement: tout se coupe :evil: et il ne m'est pas possible de le rallumer tout de suite... :x je dois attendre un peu et là, lors du chargement du bios, il me dit (en gros...) qu'il est passé en safe mode et que je dois réajuster la vitesse de mon CPU...
Bizarre, moi qui ne suis pas un overclocker en folie, je ne l'ai jamais modifié :|
Je fais ce qu'il me dit et mon PC se relance bien...

j'ai refait ça une demi douzaine de fois (oui 6 fois...) et à chaque fois la même sanction... :cry:

voici ma modeste config :
Athlon XP 3200+
1 Go de Ram
Windows Xp Pro
Nvidia 6600 GT Agp 8x
DD 250 Go
Directx 9.0c
Résolution de jeu en 1024*768 (en 70 hertz)
carte mère A7N8X-E deluxe
Dernières mises à jour

Si quelqu'un rencontre le même problème ou a une solution, je suis preneur...

A noter que j'avais les mêmes problèmes avec TitanQuest, et qu'après l'apparition des différents patchs, le jeu tourné comme une horloge... Je pense que je vais devoir être encore patient pour pouvoir jouer à Loki sans crainte d'un vieux plantage des familles. En attendant je me console en voyant vos progressions dans le jeu via le forum...
zigfried
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juin 12, 2007 8:56 am

Messagepar JokoZetla » Mar Juin 12, 2007 9:50 am

heu, c'est un peu inquiétant ton histoire .
Es-tu sur que ton proc est pas en train de donner des signes de faiblesse ?
ou alors qu'il ne chauffe pas un peu trop .

Dans un premier temps, je regarderais par la a ta place !
JokoZetla
Tueur de Rats
 
Messages: 117
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:38 am

Messagepar Erbaf » Mar Juin 12, 2007 9:55 am

Pourrais-tu nous dire où as tu acheté ton PC?

Il se pourtrait bien que ton processeur soit overclocké ou bien qu'il ne soit pas en synchro avec ta RAM.

Parfois, les monteurs de PC, ils font des bourdes dans les config, c'est déjà arrivé, et meme si tu penses ne pas avoir touché aux réglages de vitesse de ton processeur, il faudrait mieux vérifier si tout est bien en ordre.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:08 am

Messagepar zigfried » Mar Juin 12, 2007 11:25 am

Mon PC a été assemblé... et le processeur a été changé il y a environ un an...

Mais je vais me pencher dessus ...

Merci :roll:
zigfried
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juin 12, 2007 8:56 am

Messagepar mask de mort » Mar Juin 12, 2007 11:40 am

verifie ta carte 3D, j'ai deja eut le tour
par le cercle d'hades!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mask de mort
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:21 pm

Messagepar Rom!nou » Mar Juin 12, 2007 12:40 pm

POur ton probleme j'ai pratiquement la même config que toi et j'ai aussi des plantages avec reboot obligatoire du PC mais pas de remise à niveau de fréquence, apres à toi de voir si les réglages du BIOS sont bien enregistré ou si il n'y a pas un ptit logiciel inclus avec ta carte mère qui boost le processeur lors d'une surchage (chaque marque a des options d'overclocking implanté dans la carte mère, a voir si c'est enclenché ou pas chez toi).
Chuck Norris' tears cure cancer, too bad he has never cried. Macgyver can build an airplane out of gum and paper clips, but Chuck Norris can kill him and take it. Chuck Norris lost his virginity before his dad did. Chuck Norris does not sleep, he waits.
Avatar de l’utilisateur
Rom!nou
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Mai 30, 2007 9:59 am
Localisation: Grasse (Cote d'Azur)

Messagepar zigfried » Mar Juin 12, 2007 3:16 pm

En fait j'ai été un peu mauvaise langue avec Loki, puisqu'après une très longue recherche via google :oops: mon cas n'est pas isolé est provient de mon matos... voici le lien si ça peux aider d'autres qui ont une config similaire...
>Lien<
zigfried
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juin 12, 2007 8:56 am

Messagepar ElBebop » Lun Juin 25, 2007 6:54 pm

Je suis en mode Berserk fermant, donc je ferme le sujet, met résolu et remercie zigfried qui a trouvé comment résoudre son problème :super:
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm


Retourner vers Bugs & Technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités