Patch : l'essentiel

Un souci avec Loki? Des ramages incompréhensibles, le blue screen de la mort? On a peut-être la solution...

Patch : l'essentiel

Messagepar ElBebop » Sam Juin 16, 2007 10:34 am

La section patchs du site recense tous les patchs connus à ce jour.

Si vous voyez un lien mort ou un patch non référencé, envoyez moi un MP à un des modérateurs.

Le sujet ci-contre regroupe tous les changelog des patchs officiels. Les patchs "bèta" ne sont pas abordés ici.
Si vous voulez participer au bèta patchs, veuillez vous enregistrer sur le forum officiel et faites vivre la section suivante.

Patch 1.0.2

Patch 1.0.4

Patch 1.0.5

Patch 1.0.6

Patch 1.0.7
Dernière édition par ElBebop le Ven Sep 28, 2007 12:02 pm, édité 8 fois.
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Patch 1.0.2

Messagepar ElBebop » Sam Juin 16, 2007 10:36 am

Cette première mise à jour apporte quelques optimisations réseau, améliore les performances générales et procède à divers changements au niveau gameplay.
Malheureusement, il n'y a pas plus d'informations que ça.
Dernière édition par ElBebop le Jeu Juil 05, 2007 2:48 pm, édité 2 fois.
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Patch 1.0.4

Messagepar ElBebop » Sam Juin 16, 2007 10:37 am

Ajouts :
- Le fait de choisir "Recommencer" dans la progression ne supprime plus les quêtes ni les portails et les monstres sont ressuscités.
- Les items de quête disposent désormais d'une couleur particulière (violet) pour être plus facilement identifiables dans les sacs.
- Désormais quand on maintient la touche "Shift" enfoncée, on ne peut plus cibler ses alliés, ce qui facilite l'utilisation de la fonctionnalité.
- Les items qui sont stockés ne sont désormais plus affichés dans la liste des offrandes, permettant un meilleur tri des items durant les offrandes.
- Pouvoir revenir a l'endroit exact où l'on s'est téléporté en utilisant la Pierre de Téléportation.
- Ajout de messages multijoueurs plus explicites pendant le chargement.
- Ajout d'une commande /mobmultiplier(X) pr multiplier par X les hp des mobs (accessible depuis le chat)

Equilibrage :
- Baisse de la valeur de bonus de gain de Rage de Cri de Bataille.
- Le temps de recharge de certaines compétences de l'Egyptien a été diminué (Arbre de Râ, Seth et Horus).
- Les dégâts de certaines compétences de l'Egyptien ont été augmentés (Arbre de Râ, Seth et Horus).
- La durée des compétences de type "Armure de x" a été augmentée.
- La durée des compétences de type "Arme de x" a été augmentée.
- Les dégâts des compétences de type "Arme de x" ont été augmentés.
- La durée des compétences "Application de x" (Grecque) a été augmentée (30s).
- Compétence Vision Sacrée : la durée de la compétence a été augmentée et le coût en mana diminué.
- Compétece Leurre : la vie de la compétence Leurre a été augmentée.
- Désormais, quand on utilise un point dans la caractéristique Energie, la Mana augmente de 3 et non de 2
- Ajout de résistances à l'état Effrayé sur les boss, ce qui générait des bugs.
- Les caractéristiques des monstres en mode Humain ont été légèrement augmentées.
- Les caractéristiques des monstres en mode Héros et Dieu ont été largement augmentées.

Corrections de bugs :
- Correction de problèmes de génération de donjon dans certains niveaux.
- Cour intérieure du Palais de Seth
- Entrée du Palais de Seth
- Galerie des Ténèbres
- Cœur du Volcan
- Optimisation de la gestion de la ram
- Optimisation des sons joués lorsqu'un monstre repère un joueur.
- Correction d'un bug qui effaçait aléatoirement des items (dont les items de quête) pendant les changements de zone.
- Correction du bug qui empêchait de prendre un item de quête lorsque l'inventaire était plein.
- Correction d'un crash qui se produisait quand on déposait des objets au sol.
- Correction du bug qui permettait de vendre des items en multi tout en gardant l'item dans son inventaire.
- Les level states n'étaient pas sauvegardés quand on quittait en faisant "Sauver & Quitter" sur le Game Center.
- Correction d'un bug qui faisait que la valkyrie n'était plus spawnée dans le niveau Passage de Cristal.
- Correction d'un bug sur la quête de Troie qui empêchait un objectif d'être completé.
- La durée des sauvegardes des héros a été réduite sur le Game Center.
- Les types de héros sont désormais pris en compte pour générer des items chez les marchands qui leur correspondent. Cela permet de générer les items selon leurs besoins.
- Les collisions des invocations de l'aztèque ont été diminuées afin de moins gêner les déplacements.
- Correction d'un bug qui permettait d'accéder aux items uniques à la forge et de les démonter.
- Bloquage des compétences en plus du mouvement au moment du drop du Heros (cela évite que les boss puissent faire des dégâts au joueur avant la fin du loading).
- Correction des soins des loups d'Odin et du fait que parfois ils ne faisaient plus rien.
- Les connexions des clients dont on n'a plus besoin sont désormais fermées.
- Correction d'un déplacement non voulu et aléatoire quand le héros mourrait (le héros retournait à son point de mort).
- Désormais, on ne peut plus prendre plusieurs fois le même item de quête.
- Les Portails sont désormais rangés dans l'ordre dans lequel on les obtient, ce qui facilite la navigation (seulement les portails encore non débloqués)
- Correction d'un bug qui faisait que la compétence Brasier n'infligeait des dégâts qu'une seule fois.
- Correction d'un bug qui confondait les caractéristiques de la momie invoquée et du monstre momie, ce qui rendait l'invocation trop faible et trop lente.
- Les 2 armes équipées avec Ambidextrie sont désormais bien gardées équipées aprés un changement de niveau.
- Correction d'un bug qui faisais parfois crasher le jeu lors d'un changement de niveau, et en particulier avec 2 armes équipées
- Corrections de crashs lors de combats face au boss Sphynx et Fafnir, liés a l'activation d'un état sur ces boss.
- Correction d'un bug qui pouvais rendre invincible Fafnir.
- Corrections des crashs avec les créatures invoquées, arraignée de l'azteque et Valkyrie du nordique.
- Correction d'un bug qui permettais que certaines compétences des boss s'active pendant le chargement.
- Correction d'un problème d'affichage de quêtes non terminées s'affichant comme si elles étaient terminées .
- correction de problème de sauvegardes de héros en partie sur le GameCenter.
- Amélioration de la fiabilité des sauvegardes sur le GameCenter.
- La durée des sauvegardes automatiques a été réduite sur le Game Center.
- Correction d'un problème d'interpolation de mouvements du héros (moonwalk).
- Correction de la génération du level des prismes (gallerie des ténébres).
- Correction d'un bug sur la compétence Exode qui faisait qu'elle n'avait pas de temps de recharge.
- Suppression d'un message de validation obsolète avec le mode Recommencer
- Désormais, on peut utiliser des noms de trois lettres alors que ces noms étaient refusés avant.
- Corrections de crashs lors du changement de difficulté.
- Correction d'un crash serveur qui survenait occasionnelement quand un client rejoint.
- Correction de l'invincibilté de Fafnir.
- On peut désormais équiper une relique.
Dernière édition par ElBebop le Jeu Juil 05, 2007 2:48 pm, édité 1 fois.
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Patch 1.0.5

Messagepar ElBebop » Jeu Juil 05, 2007 2:47 pm

Corrections de bugs :
- Corrections sur un blocage lors du changement de mode de difficulté.
- Correction du problème qui faisait que maintenir le clic gauche enfoncé pour attaquer ne fonctionnait plus après une parade ou une esquive.
- Correction du déplacement du héros lorsque les compétences de type "Pose" sont actives et une 2ème compétence est sélectionnée
- Correction de l'exclusion mutuelle des compétences Armure de Râ et Armure d'Horus.
- Correction sur la réinitialisation des compétences.
- Correction de l'affichage de la localisation concernant la matière diamant (et corrections de fautes d'orthographes).
- Correction d'un bug sur le chargement du panel de quetes.
- Correction d'un bug introduit par la 1.0.4.1 sur les compétences du nordiques et sur la potion du purification.
- Correction d'un PNJ qui apparaissait dans les villages alors qu'il ne devrait pas.
- Correction du coffre contenant l'objet de quête "Elixir de mort".
- Correction du bug qui faisait que le PNJ Volfoss n'apparaissait pas systématiquement dans la quête l'Elixir de Mort.
- Correction d'un problème d'absence d'affichage de flèche de quête indiquant la position de Volfoss.
- Les armes de l'azteque sont désormais conservées lors d'un changement de zone en forme de jaguar ou d'esprit.
- Correction d'une erreur dans les dégâts de la compétence Orbe de Feu.
- Correction d'une erreur dans les chances de tomber de la compétence Coup Puissant.
- Corrections de quelques fautes d'orthographes dans les quêtes.
- Les problèmes de palier des compétences Puissance des esprits, Malédiction de la Foudre et Explosion de la Momie ont été corrigés.
- Correction d'un problème d'affichage avec le bonus d'Anti-Vulnérabilité.
- Correction des décalages entre la durée des compétences d'armures et la durée de leur visuel (Armure de Ra, Armure d'Horus, Armure d'Odin).
- Diverses corrections sur le monstre Benou (problème d'attaque, manque de compétence, et augmentation de la surface de ciblage).
- Correction d'un problème d'affichage de nom sur la sixième relique nordique (MEGINGJARD, Ceinture Magique de Thor).
- Le visuel de l'arme de départ du nordique a été changé.
- Correction du déplacement lors des changements de forme de l'aztèque.
- Correction du problème des armes qui n'étaient pas rééquiper lors d'une retransformation en humain de l'aztèque.
- Correction de la régénération de mana lorsque l'aztèque se trouve dans le monde des esprits.

Ajouts :
- Divers anti-cheats sur les points de compétences, les coups critiques, les esquives et parades.
- Ajout de tris automatiques dans les inventaires, afin de faciliter la gestion des items.
- les Defis s'enchainent sans avoir a retourner au menu principal (ni quitter le jeu pour les parties Game Center).

Equilibrage :
- Rehausse globale des gains d'XP.
- Les gains d'XP dépendent maintenant du mode de difficulté choisi. Plus le mode est difficile, plus les gains d'XP sont grands.
- Les chances d'obtenir des items ont été reévaluées.
- Les coûts de mana des compétences et notamment leurs augmentations selon le niveau de la compétence ont été complètement revu.
- Les items disponibles chez le marchand sont mis à jour plus régulièrement.
- Les items de raretés divins sont désormais de niveau 180 au lieu de niveau 200.
- Changement de réglage du talent Ambidextrie.
- Augmentation de la durée de l'enchantement de la compétence Frappe de la Momie.
- Augmentation de la zone d'effet de la compétence Cauchemar.
- La durée des compétences de cri du nordique (Force des Géants, Cri d'Avertissement, Armure des Ases...) a été augmentée.
- Baisse de la cadence d'attaque des Amazones Archères.
Dernière édition par ElBebop le Lun Aoû 06, 2007 3:15 pm, édité 1 fois.
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Patch 1.0.6

Messagepar ElBebop » Lun Aoû 06, 2007 3:14 pm

Correction de bugs
- Optimisation de la mémoire lors d'un changement de zone.
- Correction des problèmes de blocage sur certains sort de l'égyptien.
- Correction sur les compétences d'application de poison et de glace de la grecque, qui n'appliquaient pas d'état.
- Correction de divers problèmes sur le modifier de vitesse d'attaque.
- Corrigé l'absence d'un Portail manquant dans le niveau Delta de Tabasco du monde aztèque.
- Corrigé un problème qui faisait que la flèche indiquant la quête "Voyage dans le monde souterrain" n'était pas affichée correctement à
partir du niveau "Passage vers les Enfers".
- Corrigé un problème qui faisait que la flèche de la quête "Le voyage des morts" n'était pas correctement affichée quand on retournait
parler à Charon.
- Correction de problèmes mineurs de description de compétences où Marteau 1M était écrit Marteau 1.
- Corrigé un problème de valeur dans l'expérience pour passer au niveau suivant quand on atteint le niveau 200.
- Désormais lorsque le personnage ressuscite, sa mana est remise au maximum et ses cooldowns sont réinitialisés.

Equilibrage
- Petite baisse des quantités de matériaux requises pour forger des armures.
- Petite baisse des quantités de matériaux requises pour forger des armes.
- Petite baisse des chances de d'obtenir des items uniques sur les coffres.
- Améliorations du système permettant d'obtenir des objets correspondants à sa classe.
- Augmentation sur les gains d'XP de certaines classes de monstres (Elite, Légende, Boss, Super Boss).
- Suppression des dégâts physiques supplémentaires de la compétence Bull Charge.
- Compétence Force des Géants : augmentation de la durée, du bonus et du cout en mana.
- Compétence Armure des Ases : baisse du bonus, augmentation de la durée et du cout en mana.
- Révision des récompenses de quêtes : augmentation des gain d'XP et d'or, ajout d'items générés aléatoirement en tant que récompenses.
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Patch 1.0.7

Messagepar ElBebop » Ven Sep 28, 2007 12:01 pm

Correction de bugs :
- Correction des blocages qui arrivaient parfois pendant l'écran de chargement d'un niveau.
- correction d'un bug qui permettait au joueur de tuer des NPC en changeant de cible juste après l'activation de la compétence Rage de Thor.
- Correction des compétences passives de bonus de dégâts magiques (Glyphe).
- Correction de la compétence passive "pouvoir des esprits" de l'aztèque.
- Correction sur le calcul des dégâts infligés par les invocations.
- Correction des loups d'Odin qui restaient parfois a l'arrêt sans suivre le joueur.
- Correction d'un crash lors du spawn d'un vendeur lorsque le joueur se rapprochait du niveau 200.
- Correction de la compétence Explosion de la momie qui ne fonctionnais plus.
- Les dégâts infligés par la compétence bouclier d'Athéna sont désormais correctement affichés.
- Les bonus donnés par les reliques fonctionnent désormais correctement.

Modifications :
- Les coffres piégés n'explosent désormais qu'une seule fois.
- Les état des onglets du panel de quêtes et du panel de portails sont désormais sauvegardés selon l'acte sélectionné.
- Optimisations du chargement des sons et du chargement des fichiers de compétences.
- La limitation concernant la différence de 10 niveaux au maximum entre les joueurs d'une même partie multijoueurs a été enlevé.
- Ajustement des gains d'expérience en difficulté Héros et Dieu.
- Ajustement de l'affichage des items dans la GUI.
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm


Retourner vers Bugs & Technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron