Ecran noir (plus de signal...)

Un souci avec Loki? Des ramages incompréhensibles, le blue screen de la mort? On a peut-être la solution...

Ecran noir (plus de signal...)

Messagepar snake23 » Mar Oct 14, 2008 8:23 pm

Salut,
Cela fait depuis trois jours que j'essaye de jouer à ce jeu...en vain.
A chaque fois que je lance une partie le jeu plante au bout d'une dizaine de minutes. L'écran devient tout noir, mon écran n'affiche plus rien et se met en veille (comme lorsque j'éteins le pc) comme s'il ne recevait plus de signal. Le PC reste allumé mais je suis obligé de l'éteindre en appuyant sur le bouton. J'ai essayé à peu près toutes les versions des patchs mais j'ai toujours le même problème. J'ai aussi essayé le correctif pour les processeurs Intel et c'est pareil.
Merci d'avance...
snake23
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mar Oct 14, 2008 8:22 pm

Messagepar Rekka » Mer Oct 15, 2008 8:32 am

Le seul truc qui me vienne à l'esprit c'est les drivers de ta carte graphique qui ne sont peut-être pas à jour. On peut avoir un peu plus d'infos sur ta config?
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Fabrice » Mer Oct 15, 2008 11:02 am

A tout hasard... si jamais ta carte graphique est un processeur graphique Intel (et pas une Nvidia ou Ati pur jus) alors tu es foutu :
http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?t=2788

Dans tous les cas, bon courage !
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Morbid_loki » Jeu Oct 16, 2008 8:27 am

Moi je pense plutot a ta CG fatiguée, si elle manque de ventilation (espace trop confiné) peut-être que le GPU se met hors-tension et donc coupe le signal video. Mais là la CM devrait le signaler en bipant il me semble..
(J'peux me tromper)

Est ce que tu as encore du son lorsque ça t'arrive ?
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar snake23 » Jeu Oct 16, 2008 1:59 pm

Salut,

Rekka a écrit:Le seul truc qui me vienne à l'esprit c'est les drivers de ta carte graphique qui ne sont peut-être pas à jour. On peut avoir un peu plus d'infos sur ta config?


J'ai justement mis les drivers de ma carte graphique à jour avant d'installer le jeu.
Config :
Asus P5B Deluxe
Intel Core 2 Duo E6400 @ 2.4Ghz
Asus Radeon EAX1950 Pro 256Mo
A-Data Vitesta 1 Go DDR2 PC6400 Dual Channel

Fabrice a écrit:A tout hasard... si jamais ta carte graphique est un processeur graphique Intel (et pas une Nvidia ou Ati pur jus) alors tu es foutu :
http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?t=2788

Dans tous les cas, bon courage !


Cf ma config...dans tous les cas, merci !

Morbid a écrit:Moi je pense plutot a ta CG fatiguée, si elle manque de ventilation (espace trop confiné) peut-être que le GPU se met hors-tension et donc coupe le signal video. Mais là la CM devrait le signaler en bipant il me semble..
(J'peux me tromper)

Est ce que tu as encore du son lorsque ça t'arrive ?


Je ne pense pas que ce soit ma carte graphique qui chauffe. Je n'ai jamais eu de problème avec ma carte graphique et j'arrive à jouer à des jeux qui demandent bien plus de ressources que Loki donc bon :?
Par rapport au son, effectivement j'ai toujours du son lorsque cela plante. Par contre au bout d'un moment le son commence à déconner et tourne en boucle...
Je viens de réinstaller Windows pour voir mais cela n'a pas réglé le problème. Par ailleurs, je tiens à signaler que j'ai déjà joué à Loki sur mon PC (il y a un peu plus d'un an...lors de sa sortie) et que je n'avais aucun problème.
Voila...merci pour vos réponses :D
snake23
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mar Oct 14, 2008 8:22 pm

Messagepar Fabrice » Jeu Oct 16, 2008 9:13 pm

Il reste encore une piste que je peux te proposer...

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi, mais sous d'autres conditions du coup je n'en avais pas parlé auparavant. Qui sait, peut-être que ça provient malgré tout de la même source ?

De mon côté c'était à l'allumage : pas de signal vers l'écran et l'ordi qui se met à tourner comme un malade (ventilo ?) 3 fois sur 4. Je pensais que c'était dû à ma carte graphique, je l'ai changée et ça a en effet réglé le problème... pour un temps.

Rebelotte : mêmes symptômes, j'autopsie de nouveau mon ordi et je découvre incidemment quelque chose : j'avais changé mes barettes de RAM en même temps que ma carte graphique, et l'une d'entre-elles semblent pas bien fixée... je la sors et la remets dans son slot : plus aucun problème depuis.

Diagnostic : mes problèmes ne venaient pas de ma carte graphique mais d'un slot de RAM un peu sensible (les vibrations de l'ordi finissent petit à petit par désenclancher la barrette).

Pour une raison X, le défaut de RAM provoque donc un comportement très étonnant de la part de l'ordi, et notamment donc dans mon cas sur la carte graphique.

Alors dans ton cas, c'est pas les mêmes conditions mais on peut quand même faire des hypothèses : Loki est extrêmement gourmand en ressources et très sensible (cf. les problèmes de compatibilité DirectX cités plus haut), imaginons que ta RAM soient très légèrement défectueuse : il se peut que ton ordi tourne correctement en temps normal mais que les demandes de Loki dépassent ce seuil de tolérance et schuintent ainsi ta machine.

Je te propose d'essayer en changeant simplement tes barrettes de RAM (si possible une autre marque, même, car ça peut être un défaut de compatibilité matérielle tout simplement) et vois si ça résout le problème. Tu auras peut-être une bonne surprise :wink:

Bon courage !
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar snake23 » Ven Oct 17, 2008 12:29 am

Edit : en fait je n'ai rien dis ca ne marche quand même pas donc...problème matériel :?
Encore une fois je ne pense pas que le problème vienne de là. Je viens d'installer Vista sur une de mes partitions et...ca marche :D Je penche donc pour un problème purement logiciel et pas matériel...
Malheureusement je ne compte pas rester sur Vista et j'aimerais donc quand même trouver une solution.
snake23
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mar Oct 14, 2008 8:22 pm


Retourner vers Bugs & Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités