Bug PNJs ~~> pas de fenêtre

Un souci avec Loki? Des ramages incompréhensibles, le blue screen de la mort? On a peut-être la solution...

Bug PNJs ~~> pas de fenêtre

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Juin 12, 2007 9:49 pm

Quand je retourne au tout début (le village d' Héraklion en ce qui me concerne) si j'essaye de parler à des PNJ (vendeurs, forgeron ou mecs de quête) le son retenti, mais aucune fenête s'affiche.

Obligé de relancer une nouvelle partie pour avoir les fenêtres des marchands.
Euh, comment dire ... c'est chiant.


Vous z'avez une combine ? un truc à activer ? à désactiver ? pour que ça ne se produise pas ?
Ou c'est connu, une histoire de surcharge des serveurs ... et il faut patienter qq jours ?
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Messagepar Casimir » Mar Juin 12, 2007 9:59 pm

Allez à peine arrivé, ça commence déjà à se plaindre... :lol:

Non, désolé, je n'apporte pas d'élément de réponse, je viens juste dire que j'ai rencontré le même problème mais avec un seul PNJ : le guérisseur ou je ne sais plus qui un peu en dehors du village du Nordique. Sur le coup, j'ai pensé que je pourrais lui parler plus tard, mais à lire ton post, je commence à m'inquiéter...

Je vais regarder un peu du côté du fofo officiel pour voir si je trouve quelque chose.
:/

EDIT : (en parlant d'impossibilité d'ouvrir une fenêtre)
je l'ai eu aussi, avec les pnj marchands aussi; j'ai quitté le jeu puis revenu et hop réglé

C'est tout ce que j'ai trouvé... :|
Va falloir faire remonter ça aux devs.
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Messagepar ShadowLich » Mer Juin 13, 2007 10:32 am

Héhé pareil hier soir sur la Grecque... mais en solo. Puis autre bug qui s'est rajouté, plutôt chiant, la fenêtre pour prendre objets reste un 10e de seconde ouverte. Dans mon cas relancer la partie n'a rien changé, relancer le jeu oui.
Sur GC avec l'Aztèque par contre aucun problème de ce genre.
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Messagepar Axi_loki » Mer Juin 13, 2007 11:27 am

ShadowLich a écrit: Puis autre bug qui s'est rajouté, plutôt chiant, la fenêtre pour prendre objets reste un 10e de seconde ouverte.

En attendant que le bug soit réparé, j'ai trouvé une parade pour ça.
Quand tu cliques sur un truc à ramasser, juste au moment où la fenêtre s'ouvre tu cliques n'importe ou sur l'écran. La fenêtre reste affichée.

Maintenant que j'ai le coup de main, je ne m'en rend même plus compte :p
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Messagepar ShadowLich » Mer Juin 13, 2007 11:39 am

Yes j'ai fait ça et avec clic droit aussi... ça a marché un moment et comme je voulait compléter la quête (ce qui a la réflexion n'a pas de sens vu que les mobs restent en paix!) j'ai continué, mais au bout d'un moment ça voulait plus rien savoir, je me suis retrouvé dans le mini-jeu "Attrappe moi si tu peux" sans succès :D
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mer Juin 13, 2007 1:03 pm

En ce qui me concerne y a toujours un mec qui ne me parle pas
(pourtant l'icône change quand je passe dessus)
J'espère que c'est pas un PNJ capital, et que je ne serais pas bloqué.

Déjà que j'ai "perdu" mes 2 premiers lvl dans un Dieu qui ne m'intéressait pas, parce que l'Autel ne voulait pas s'activer (je pensais qu'il fallait attendre d'être plus avancé dans le jeu) donc si par la suite, je reste "comme un couillon" ça le fait pas ...



EDIT : gr00sses f00tes
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr_loki le Mer Juin 13, 2007 1:16 pm, édité 1 fois.
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Messagepar xonop » Mer Juin 13, 2007 1:06 pm

Ces bugs font peur à voir !! :o :gasp:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
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Messagepar Nzh » Mer Juin 13, 2007 2:41 pm

Apparement le bug va être corrigé dans le prochain patch :yeah:
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Messagepar ElBebop » Lun Juin 25, 2007 6:56 pm

J'up le sujet pour savoir si le bug est réellement corrigé dans le dernier patch ?
Merci de me tenir informé ('veux mettre le sujet en Résolu ^^ )
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Messagepar Morbid_loki » Lun Juin 25, 2007 7:12 pm

Ca m'est arrivé pas plus tard que cet aprem, donc non, pas résolu dans le dernier patch.
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Messagepar ElBebop » Lun Juin 25, 2007 7:13 pm

Morbid a écrit:Ca m'est arrivé pas plus tard que cet aprem, donc non, pas résolu dans le dernier patch.


Zut. Ben, j'peux pas fermer le post alors ^^ Déception du public :lol:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Lun Juin 25, 2007 7:31 pm

Tu as raison de faire le ménage : résolu, verrouillage ou poubelle au fur et à mesure :yeah:.
Car effectivement, il n'est pas rare " d'oublier " un topic ...


En ce qui me concerne, le PNJ qui ne me parlait pas c'était Achille, Chef des Myrmidons. En fait c'est normal, à ce stade du jeu.
Par contre, je suis presque sûr qu'il m'a parlé lors de ma partie qui a suivi un défi (ou c'était pendant le défi ?) Enfin je ne sais plus, mais si ce PNJ ne m'avait jamais parlé, je me serai douté de sa "non-utilité".

Enfin bref, pour en revenir à l'essentiel du sujet.
Concernant le blocage complet de tous les PNJs et de l'Autel, je n'en ai pas eu depuis le patch 1.002 .
Par contre, il arrive encore d'avoir des bugs partiels (1.003 ou 1.004) d'un PNJ ou d'un portail qui exige qu'on s'acharne un peu dessus pour qu'il réagisse. (mais c'est pas exactement la même chose, puisque je faisais allusion à des bugs : bruit de clic ok mais pas de dialogue/texte)

En résumé :
- Résolu, pour moi oui (bug précis du PNJ qui ne réagit pas plus que le simple bruitage normal lors du clic)
- Résolu, non, car il reste encore des bugs assez similaires à celui que j'ai décris. (et Morbid semble encore être emm**dé par ce problème ...)
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Messagepar ElBebop » Lun Juin 25, 2007 11:05 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Tu as raison de faire le ménage : résolu, verrouillage ou poubelle au fur et à mesure :yeah:.
Car effectivement, il n'est pas rare " d'oublier " un topic ...


Oui, et puis cela me permettra de référencer les problèmes connus avec leur résolution (en attendant une autre fournée de patchs). ;)

Sinon, tu confirmes qu'en s'acharnant, on arrive à débloquer les dialogues pour les PNJs ? (sauf ceux qui n'ont plus rien à nous dire ^^)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Juin 26, 2007 10:12 am

Oui oui, je confirme.
Pour les changements de zone, faut en plus ou tourner la caméra ou essayer avec un autre patch.
Pour piéger le grand méchant loup faut pas hésiter à faire des allers-retours dans la pièce pour que le script se déclenche (ça marche mieux que de tourner en rond 15 minutes en restant au bord du piège)

Et pour les PNJ, si l'objectif de quête ne se manifeste pas, faut bouger d'un mètre et recliquer dessus. Et moi j'ai même pris l'habitude de m'acharner sur tous les PNJ et les coffres obligatoires, comme ça je limite les bugs de quêtes.

J'ai joué en 1.003 béta jusqu'au mode Dieu, mais en 1.004 j'ai eu un bug à ma première visite au seuil du temps ... donc il reste toujours des problèmes.
Mais je me répète, le bug précis du "bruitage sans suite" est, je pense, [résolu].
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Messagepar Morbid_loki » Mar Juin 26, 2007 10:29 am

Personnellement, même après m'être acharné à cliquer 10 fois la seconde sur un pnj, j'avais le bruit lorsqu'on clique sur un pnj/autel mais ni fenetre ni dialogue, il a fallut que je relance la partie.
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Messagepar ElBebop » Mar Juin 26, 2007 11:17 am

Merci CAS pour tous ces détails :super:

Quant au sujet, je le laisse ouvert tant que problème il y a ;)
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