Amelioration de performance

Un souci avec Loki? Des ramages incompréhensibles, le blue screen de la mort? On a peut-être la solution...

Amelioration de performance

Messagepar phoenix29 » Jeu Juin 14, 2007 1:45 pm

Bonjour a tous !

ce message s'adresse au petite config qui on du mal a fair tourner le jeux dans des condition aceptable...

En parcourant les forums je me suis rendu compte que nous etions qqun a avoir des pb de performance sur les petites configurations. j'ai donc tenter de crée un petit tweak pour ameliorer les performance du jeux sans pour autant le rendre trop laid (j'imagine que je ne suis pa le 1er a avoir essayer). Quoiqu'il en sois je pense etre tomber sur un bon compromis graphisme/fluidité.Si vous etes interesser faite moi signe ...


6800gt en 128m
3400+ 2.4ghz
1g ram
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Messagepar Rekka » Jeu Juin 14, 2007 1:49 pm

Euh... C'est quoi l'interêt d'un post comme ça? Soit tu expliques ton tweak à tout le monde, soit tu posts pas. :?

Là ça fait un peu "Ouais, j'ai découvert un truc pour booster les perfs mais je vous le donne que sur demande" ce qui n'est pas top. ;)
Pour tester un Hack
Rekka
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Messagepar phoenix29 » Jeu Juin 14, 2007 2:07 pm

en effet , c juste ke je voulai pas poster un mess aussi gros sans etre sur ke sa interesse qqun ..

Pour se fair il faut ouvrir le fichier "GraphicConfigMaster" et le modifier (en l'ouvrant avec le bloc note) en entrant ceci a la place (bien sur cela coresspond a ce qui fonctionne bien pour ma config rien n'assure que sa marchera aussi bien sur toute.)
n'oublier pas de crée une copie de l'origian lau cas ou !

- <Config>
<Game>Hack</Game>
<ResolutionWidth>1024</ResolutionWidth>
<ResolutionHeight>768</ResolutionHeight>
<FullScreen>1</FullScreen>
<ShaderRenderer>1</ShaderRenderer>
<Shadows>0</Shadows>
<Mrt>0</Mrt>
<PostProcessing>1</PostProcessing>
<SceneGlow>0</SceneGlow>
<GlowMethod>0</GlowMethod>
<HeatHaze>0</HeatHaze>
<BackBufferFormat>0</BackBufferFormat>
<Refraction>1</Refraction>
<FullPrecision>0</FullPrecision>
<CreateRenderTargetsFirst>1</CreateRenderTargetsFirst>
<DefaultDepthFPFormat>114</DefaultDepthFPFormat>
- <!-- 114=R32F 111 =R16F
-->
<OcclusionCamera>1</OcclusionCamera>
<MultisampleType>0</MultisampleType>
- <LightingModel>
<HDR>0</HDR>
<Fog>0</Fog>
<FullPerPixelLights>1</FullPerPixelLights>
<MaxSHConeRadius>30</MaxSHConeRadius>
<GLOWLessLDR>0.3</GLOWLessLDR>
<GLOWAmount>2.0</GLOWAmount>
<Ambient>1</Ambient>
<Diffuse>1</Diffuse>
<Specular>0</Specular>
<GLOWBlurStrength>1.0</GLOWBlurStrength>
<FullSpecularNdf>1</FullSpecularNdf>
<SHPointLightRatio>1.5</SHPointLightRatio>
<ParallaxMapping>0</ParallaxMapping>
</LightingModel>
- <DebugMode>
<ShowShaderCreation>0</ShowShaderCreation>
<ShowRenderTarget>0</ShowRenderTarget>
<ShowDebugInfo>0</ShowDebugInfo>
<ReadPreGenerateShader>1</ReadPreGenerateShader>
<ShowShaderPregeneration>0</ShowShaderPregeneration>
<m_bDrawTree>1</m_bDrawTree>
</DebugMode>
- <ShaderModel>
<VSProfile>vs_2_0</VSProfile>
<PSProfile>ps_2_a</PSProfile>
</ShaderModel>
- <WaterParam>
<WaterGLOWAmount>2.0</WaterGLOWAmount>
</WaterParam>
- <ShadowParam>
<HighQualityShadows>0</HighQualityShadows>
<ShadowWorldHeightMax>25.0</ShadowWorldHeightMax>
<ShadowWorldHeightMin>-25.0</ShadowWorldHeightMin>
<ShadowNear>0.1</ShadowNear>
<ShadowFar>100.0</ShadowFar>
<DepthMapSize>256</DepthMapSize>
<DepthMapSizeCUBE>512</DepthMapSizeCUBE>
<DirectionalShadowBias>0.003</DirectionalShadowBias>
<ShadowPCFSample>1</ShadowPCFSample>
</ShadowParam>
- <FogParam>
<FogLinear>1</FogLinear>
</FogParam>
- <Textures>
<Quality>1</Quality>
</Textures>
<BitDepth>32</BitDepth>
</Config>
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Messagepar Erbaf » Jeu Juin 14, 2007 2:13 pm

Question:

Est-ce que le jeu garde la config pour chaque relance ou il faut refaire le fichier à chaque fois :)
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Messagepar Casimir » Jeu Juin 14, 2007 2:14 pm

Tu nous expliques aussi ce que tu as changé par rapport au fichier par défaut, histoire qu'on ait pas à chercher nous-mêmes ?

Merci bien :)

PS : et puis applique-toi sur ton français, s'il-te-plaît, ça pique les yeux là.
Dernière édition par Casimir le Jeu Juin 14, 2007 2:15 pm, édité 1 fois.
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Messagepar phoenix29 » Jeu Juin 14, 2007 2:15 pm

Sa reste tjrs, tu n'a pas besoin de le retaper a chake foi (si tu pense a l'enregistrer).
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Messagepar phoenix29 » Jeu Juin 14, 2007 2:16 pm

eventuelement tu peu fair un copier coller , sa eviteras de tout retaper lol.
(sans oublier de garder une copie du fichier d'origine on ne sais jms)
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Messagepar Alien14 » Jeu Juin 14, 2007 2:20 pm

Image Les messages devront être écrits en français correct. Le langage SMS ne sera absolument pas toléré, ni les messages avec 3 fautes d'orthographe ou grammaire par mot. Si vous avez des problèmes avec la langue française, au minimum précomposez votre message sous Word avec le correcteur orthographique et grammatical.
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Messagepar phoenix29 » Jeu Juin 14, 2007 2:25 pm

Dsl pour les fautes, ce n'est pas volontaire , j'ecrit vraiment mal. quoiqu'il en sois l'important est fait , je ne vais pas poluer les forums. Je voulais juste apporter ma petite contribution au gens qui comme moi on acheter un jeux et se retrouve deçu des performances (programmation mal optimisé couplé a une ancienne config).
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Messagepar ElBebop » Jeu Juin 14, 2007 2:43 pm

J'ai prévu également de faire un sujet pour ça, mais pas avant ce week end (problème de temps).
Par contre, ça pourrait être intéressant de savoir ce que tu as modifié sur le xml ;)
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Messagepar LokaThorn » Jeu Juin 14, 2007 3:08 pm

Penses tu phenix que sur un 2ghz (athlon), Radeon 9550, 1go de ram je puisse mettre ce fichier ou faut que je réduise quelque chose?

Si oui = Quoi?

Merci
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Messagepar phoenix29 » Jeu Juin 14, 2007 3:21 pm

Je conais tres peu les radeon, mais meme en baissant tout les details , il arrive un moment ou la carte sature car elle ne peu pas afficher tout les polygones necessaire ... essaye avec cette config, mais je doute que tu y voi une grande diference ... si ta carte ne parvien pas a afficher "autant" de polygone le fait d'enelver et diminuer certain detail risque de ne pas suffire ... dsl (le moteur du jeux demande trop de ressource)
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Messagepar Erbaf » Jeu Juin 14, 2007 3:39 pm

LokaThorn a écrit:Penses tu phenix que sur un 2ghz (athlon), Radeon 9550, 1go de ram je puisse mettre ce fichier ou faut que je réduise quelque chose?

Si oui = Quoi?

Merci


Investis plutot dans une nouvelle carte graphique, la 9550 c'est vraiment dépassé.

Tu ne regretteraz pas ton achat, vu que le reste de ta config est dans la moyenne, mais ta CG fait tout chuter à la poubelle.
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Messagepar phoenix29 » Jeu Juin 14, 2007 3:40 pm

c'est effectivement une façon moin detourner de dir la chose .... lol
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Messagepar LokaThorn » Jeu Juin 14, 2007 3:45 pm

C'est une config momentanée.

Bientôt va arriver... beaucoup mieux :oops:

X1950 ProGT, Athlon 64 X2 4400+, 2go Ram DDR2..

Mais merci de vos réponses :yeah:
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Messagepar mask de mort » Jeu Juin 14, 2007 6:48 pm

personnelement je suis un fan de radeon , sur une 9550 pro je fais tourner titan quest, mais il est vrai que la, elle est depassé. J ai acheté une sapphire x1650x pro pour 120 euro seulement ;) a bon entendeur
par le cercle d'hades!!!!!!
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Messagepar filousnt » Mer Juin 20, 2007 11:00 am

avec ça c'est jouable en 1024x768 sur
sempron 2600+, 1Go 3200, 6200 AGP

copier coller dans GraphicConfigMaster.xml :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<Config>
<Game>Hack</Game>
<ResolutionWidth>1024</ResolutionWidth>
<ResolutionHeight>768</ResolutionHeight>
<FullScreen>0</FullScreen>
<ShaderRenderer>1</ShaderRenderer>
<Shadows>0</Shadows>
<Mrt>0</Mrt>
<PostProcessing>0</PostProcessing>
<SceneGlow>0</SceneGlow>
<GlowMethod>0</GlowMethod>
<HeatHaze>0</HeatHaze>
<BackBufferFormat>0</BackBufferFormat>
<Refraction>0</Refraction>
<FullPrecision>0</FullPrecision>
<CreateRenderTargetsFirst>1</CreateRenderTargetsFirst>
<DefaultDepthFPFormat>111</DefaultDepthFPFormat>
<!-- 114=R32F 111 =R16F -->
<OcclusionCamera>1</OcclusionCamera>
<MultisampleType>0</MultisampleType>
<LightingModel>
<HDR>0</HDR>
<Fog>1</Fog>
<FullPerPixelLights>2</FullPerPixelLights>
<MaxSHConeRadius>60</MaxSHConeRadius>
<GLOWLessLDR>0.3</GLOWLessLDR>
<GLOWAmount>4.0</GLOWAmount>
<Ambient>1</Ambient>
<Diffuse>1</Diffuse>
<Specular>1</Specular>
<GLOWBlurStrength>1.2</GLOWBlurStrength>
<FullSpecularNdf>1</FullSpecularNdf>
<SHPointLightRatio>2.0</SHPointLightRatio>
<ParallaxMapping>0</ParallaxMapping>
</LightingModel>
<DebugMode>
<ShowShaderCreation>0</ShowShaderCreation>
<ShowRenderTarget>0</ShowRenderTarget>
<ShowDebugInfo>0</ShowDebugInfo>
<ReadPreGenerateShader>1</ReadPreGenerateShader>
<ShowShaderPregeneration>0</ShowShaderPregeneration>
<m_bDrawTree>1</m_bDrawTree>
</DebugMode>
<ShaderModel>
<VSProfile>vs_1_1</VSProfile>
<PSProfile>ps_1_1</PSProfile>
</ShaderModel>
<WaterParam>
<WaterGLOWAmount>2.0</WaterGLOWAmount>
</WaterParam>
<ShadowParam>
<HighQualityShadows>0</HighQualityShadows>
<ShadowWorldHeightMax>50.0</ShadowWorldHeightMax>
<ShadowWorldHeightMin>-50.0</ShadowWorldHeightMin>
<ShadowNear>0.1</ShadowNear>
<ShadowFar>10.0</ShadowFar>
<DepthMapSize>32</DepthMapSize>
<DepthMapSizeCUBE>32</DepthMapSizeCUBE>
<DirectionalShadowBias>0.003</DirectionalShadowBias>
<ShadowPCFSample>0</ShadowPCFSample>
</ShadowParam>
<FogParam>
<FogLinear>1</FogLinear>
</FogParam>
<Textures>
<Quality>0</Quality>
</Textures>
<BitDepth>16</BitDepth>
</Config>
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