le film : Le choc des Titans

Section réservée à la musique, au cinéma, aux livres, à la peinture, à l'art... etc...

le film : Le choc des Titans

Messagepar titan@31_tq » Lun Avr 12, 2010 1:05 pm

Salut à toute la tribue,

Ce mercredi, je devrai normalement, avec mon épouse, aller voir le choc des Titans à sa demande, ce qui me rejouit :)

Parait'il que ce serait un peu comme une retranscription du jeu TQ ??? la bande d'annonce le laisse aussi croire dans un sens !!!

Je trouverai ca bien que un jeu donne par son succes un film et non l'inverse comme par exemple le film Avatar qui ensuite donna lieu à Avatar le jeu etc...

Est-ce que certain l'aurait deja vu ??? vu qu'il est sorti en salle le 7/04/2010 je crois ... !!!!

Comment l'avez vous trouvé ???

Je pourrai moi meme donner mon avis qu'apres l'avoir vu !!!! ;) @+
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Jean » Lun Avr 12, 2010 3:56 pm

Je l'ai vu. Ce n'est pas l'adaptation du jeu ; c'est le remake du film du même nom qui date du début des années 80.

Image

L'original était un excellent film. Les effets spéciaux étaient alors plutôt à la pointe mais ils ont énormément vieilli. L'intrigue est une adaptation du mythe de Persée et de la Méduse, du sacrifice d'Andromède. Avec des libertés par rapport à la légende grecque : présence de Pégase, conflit entre les dieux et les hommes ...

Le nouveau film garde le même scénario et fait des clins d'oeil à son modèle (la chouette-automate). C'est à cause de cet univers mythologique qu'il peut rappeler beaucoup de choses aux joueurs de TQIT : Méduse, scorpions géants, Soeurs Grées et leur oeil unique, Kraken, harpies, Hadès le grand méchant ...

Le Choc des titans de 2010 est surtout un film à effet spéciaux. Je les ai trouvés trop lourds par moments. Les dialogues sont moyens. Les costumes des dieux sont ridicules. Quelques scènes sortent du lot : le combat contre Méduse par exemple. J'ai quand même passé un agréable moment de détente et d'immersion dans une aventure mythologique qui me rappelle mon jeu préféré. Mais je conseille aussi de voir ou revoir celui de 1981.

Et je déconseille surtout d'aller le voir en 3D. Le tournage n'a pas été fait avec cette technique et le film a été retravaillé après-coup pour ne pas être en reste par rapport à Avatar, Alice etc. Du coup la version 3D est ratée. Elle n'apporte pas beaucoup plus d'effets et quand on enlève ses lunettes pendant le film on se rend compte que les couleurs sont bien meilleures, la plupart des images plus nettes, tous les arrière-plans beaucoup moins flous qu'en 3D ... sauf que d'autres images (de premier plan) sont en double évidemment. Donc si c'est possible il faut essayer de le voir en 2D.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Avr 12, 2010 8:50 pm

La version de 1981 est restée culte bien longtemps. Notamment la scène contre la méduse.
Celle de 2010 ne restera pas longtemps dans les mémoires...

Effets spéciaux modernes, mais ça ne suffit pas à en faire un bon film.
Je confirme que la pseudo 3D n'apporte pas grand chose en dehors de problèmes de couleur.
1h45 c'est trop court pour un film de ce genre : la fin est bâclée, et certaines scènes auraient gagnées à être rallongées.
En terme d'ambiance, c'est effectivement très plaisant d'être plongé dans un univers mythologique qui nous est cher. (je ne donnerai pas de noms ou d'indices, mais rien que pour ça ça vaut le coup d'être vu). Par contre la nouvelle scène contre la méduse est nulle, aucune saveur, aucun suspense ....

Désolé pour cet avis un peu décousu, mais ça complète un chouilla ce qu'à dit Jean.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar titan@31_tq » Mar Avr 13, 2010 8:42 am

Merci pour toutes ces infos, sachant tout cela d'avance je serai moins decu, m'enfin j'aurai prefere que ce soit une sorte d'adaptation du jeu TQ comme on me l'avait laissé entendre :( je n'avais pas trop creusé tant l'idée me plaisait....

P't'etre que cela viendra un jour.... quand les scenaristes seront en panne d'idées et lassés des remakes à repetition....

Biensur restera de ce film la mythologie qui nous est chère. Et sur ton conseil Jean j'essaierai de voir la version anterieure, car j'adore aussi cette époque ou les dieux etaient parmis les hommes et influencaient leurs destins ...

Mais si je ne m'abuse, ce serait alors plutot le choc des titans 1980 qui aurait p't'etre influencé TQ .... :) @+
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Avr 13, 2010 10:48 am

Disons que la mythologie a inspiré le réalisateur du film, et le studio de développement.
Mais c'est pas d'aujourd'hui ces histoires, donc ni le choc des titans ni TQ n'ont inventé quoi que ce soit dans les grandes lignes.
;)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Subakuh » Mar Avr 13, 2010 11:58 am

La mythologie présente dans le film est parfois éronné, on nous dit que c'est le monstre créé par hades qui a tué cronos, hors, en vérité, c'est zeus... M'enfin, bon au départ j'ai cru aussi que c'était une adaptation de ce jeu quand j'ai vu le gros scorpion dans la bande annonce j'ai cru que c'était le boss en Égypte...Mais bon il n'est pas si mal que sa, par contre, je te déconseille pleinement la version pseudo-3D
Subakuh
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Mar Sep 01, 2009 7:26 pm
Localisation: Quelque part...

Messagepar titan@31_tq » Jeu Avr 15, 2010 3:35 pm

Ben je vois bien ce que tu voulais dire CAS par " ne restera pas dans les mémoires, les anales " et je suis tout à fait d'accord avec toi...!! vi c'est ce que je viens de dire ;)

Ben ok le film a de supers effets speciaux heureusement car c'est un peu ce qui le sauve...!!!
bon 'lhistoire est bien mais je la trouve un peu baclé...!!! un film de ce genre devrait duré environ 2h00 au moins ??? enfin c'est ce que je pense donc du coup je trouve que tout s'enchaine assez vite et me donne une impression de vite " bouclé " pour ne pas dire baclé !!
M'enfin comme la mythologie est au rdv ok ca reste un bon film plaisant à regarder....
Je l'ai vu en 3D car le ciné le proposait pas autrement.
Le film est bien inspiré de la mythologie et je n'ai pas vu vraiment de ressemblance avec TQ hors mis quelques monstres :)
Ps : Edit :L'idée des chevaux ailés m'a beaucoup séduit, le legendaire Pégase :o pour un marechal ferrant de ma nature j'ai bien apprecié ...
Phallusor :p non la version 2010n'est pas vraiment de la merde c'est pas ce qu'on dit mais elle aurait pu etre mieux que celle de 1981, beaucoup mieux mais elle peche un peu par certains coté pour moi...
Dernière édition par titan@31_tq le Ven Avr 16, 2010 7:30 am, édité 2 fois.
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Phallusor » Jeu Avr 15, 2010 5:24 pm

Titan@31 a écrit:Ben je vois bien ce que tu voulais dire CAS par " ne restera pas dans les anales " et je suis tout à fait d'accord avec toi...!! vi c'est ce que je viens de dire ;)
Heuuu !!! Il me semble qu'il y a deux 'N" moi j'dis ça :hin: A moins que la version 2010 soir vraiment de la m..de alors ok :lolol:
Phallusor, Augure lvl 71 légendaire terminé
Fléau, Conquérant lvl 61 légendaire Acte IV
Féline, Briseuse de rêves lvl 46 épique Acte II
Breizh, Prophète lvl 38 normal Acte IV
Avatar de l’utilisateur
Phallusor
Tueur de Rats
 
Messages: 93
Inscription: Lun Mar 29, 2010 1:21 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Elia » Mar Avr 20, 2010 11:21 am

Assez d'accord avec vous.
Etant amateur de légendes et mythes de toutes les civilisations, je dois dire que les libertés prises par les films (original comme remake) sont un peu décevantes.
Je conseille l'original à ceux qui n'ont pas du tout vu le film (comme c'était mon cas, il y a peu encore). Les effets sont certes dépassés, mais il faut le voir comme le chant du cygne du meilleur réalisateur FX de l'époque, Ray Harryhausen.
Le remake lui, m'a fait l'effet d'un film de "Yes-man". Une belle commande de studio, emballée dans de la 3D. Comme vous, je déconseille fortement de le voir en 3D car cela gêne à la vision du film (je trouve le combat contre les scorpions plutôt brouillons). Le gros point fort réside dans les effets (qui seront surement dépassés à un moment comme l'original), même si plusieurs caguades sont à noter : - la dégaine des Dieux, cheap à souhaits dans leurs armures clinquantes, sortie toutes droit d'Excalibur.
- Le Kraken, tellement terrifiant qu'on le voit finalement peu.
- La Méduse, pure produit CG d'une cinématique de jeu vidéo.

J'ajouterais que le gros point faible du film est de n'être qu'une copie restylée de l'original, or le but d'un remake est bien de réaliser quelque chose de différent, en gardant une certaine trame.

A voir entre potes, au cours d'une soirée rosé + pizzas.
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar berserk13 » Sam Juin 19, 2010 8:04 pm

très honnêtement je n'ai rarement vu un film aussi mal foutu:
l'histoire est complètement décousue, la caméra passe tellement vite sur les scènes d'action qu'on a du mal à comprendre ce qu'il se passe, et ce n'est pas le jeu des acteurs qui relève le tout.
Autant je suis fan du 1er film autant je conseille à quiconque aurait le malheur de vouloir regarder la version 2010 de passer son chemin.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce film est une m..de...ah si, je l'ai dit.
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar Ragizo » Lun Juil 26, 2010 7:08 pm

Euh sans offence mais ceux qui disent que ca n a rien a voir devrai rejouer a TQ . moi je trouve que le film est largement inspiré du jeux(meme si l'histoire est un remake su film des année 80)
Bien sur j'ai des argument
>Les Jin du film sont des replique exacte du premier Telkine de TQ
>les Scorpion géant ausso(meme disign encore que les scorpion en egypte)
>La mesuse du film est carement la Meduse du jeu(avec la meme queue de serpen a la place des jambe) carement le meme design
>Meme le Persé du film ressemble au hero de TQ (meme le look au depart du jeu est le meme)
>Les chasseur du films ont meme créé un <<item>> a partir des la peau du scorpion(je dit pas que cet item existe ou pas dans le jeu mais prendre un item apres avoir buté un monstre ca fait TQ(comme tout autrejeu du genre d ailleur)
Donc Choc des Titan n'est peut etre pas une adaptation au sens propre du jeu mais le design des armure, des ville des perso mythologique et compagnie c'est du TQ donc je dit que TQ a largement inspiré l'univers de cette version de Choc des Titan
Ragizo
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juil 26, 2010 6:55 pm

Messagepar Rozen » Mar Juil 27, 2010 12:44 am

Ce film est une catastrophe. Tout est à jeter (mis à part les effets spéciaux). Le héros n'as aucun charisme, est mono expressif et n'est jamais crédible. La mythologie n'est que peu respecter (il n'y avait pas besoin de mettre une histoire de vengeance envers un dieu et une guerre entre homme et dieu pour faire un film, le mythe en lui même est suffisamment riche pour faire un film à lui tout seul) et est bourré d'anachronisme (on nous parle de lion de Némée et d'hydre de Lerne qui sont les 2 permiers travaux d'Héraclès, or ce dernier est le descendant de Persée), on se demande ce que viens faire Io dans l'histoire (il est censé épouser Andromède et elle n'a rien à faire dans la légende de persée).
Mais surtout que vienne faire des Djinns dans cette histoire? Les djinns sont issue des croyances sémites et sont surtout présent chez les arabes, et le Kraken.. comme la plupart d'entre vous le savent je suppose c'est un mythe scandinave (et je parle pas de pégase qui lui n'ont plus n'a rien à faire là). Quand à Méduse, j'aime bien son petit côté pudique avec "je me suis taillé un soutif en cuir "
Le casting avait pourtant de la gueule avec Liam Neeson, Ralph Fiennes, Jason Flemyng...

Je conseille l'original à ceux qui n'ont pas du tout vu le film (comme c'était mon cas, il y a peu encore). Les effets sont certes dépassés, mais il faut le voir comme le chant du cygne du meilleur réalisateur FX de l'époque, Ray Harryhausen.


Entièrement d'accord

ps: ne regardez pas non plus percy jackson, ou alors pour vous marrer un bon coup
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar abysslord » Ven Oct 22, 2010 10:18 pm

clair qu'il ne restera pas dans les annales le seul interet c'est l'action la pseudo scenario n'est qu'un pretexte
abysslord
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Ven Oct 22, 2010 7:00 pm

Yoooo

Messagepar Popole » Ven Oct 22, 2010 11:58 pm

Bah... j'ai vue les deux films et j'avoue que celui des années 80 est plus captivant meme si les effets sont pas tip top.
Par contre celui de 2010 niveaux effet speciaux est casting il y a du monde mais le hero il fait plus "Américain" que "Grec" avec sa coupe au bol et surtout la fin est à chier.
En CCL, j'ai trouvé le film trop court, trop rapide, c'est du bourinage 24h/24h et tout le monde creve enfin il y en a une qui re-vie

PS: c'est qu'une opinion parmis tant d'autres. :jap:
-Chevalier "Osina" lvl 44
-Assassin "Perséphone" lvl 59
Avatar de l’utilisateur
Popole
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Dim Mar 21, 2010 10:31 pm
Localisation: [0;0]

Messagepar laurentfo » Sam Oct 23, 2010 6:14 pm

ca s'apelle un blockbuster.

Gamin (j'ai 40 ans) j'ai vibré en regardant le film original peut etre plus devant les effets spéciaux hallucinants (boulot de titan sur l'animation image par image) que sur le scénario en lui même: dur a dire en étant objectif.

Après je sais pas si c'est l'âge et/ou l'esprit critique ..le fait que j'ai pas mal bossé dans les effets spéciaux / animations 3D, mais ce genre de film qui n'est qu'une juxtaposition sans saveur, de scène rythmées mais prédigérée et stéréotypées: j'y arrive plus (même avatar ou j'ai halluciné sur les images ...je me suis ennuyé d'une force devant cette animatique de jeu video étirée sur des heures :/ ).

C'est tout lisse! personnellement, ce film j'en ai rien retenu (tellement rien que je me demande si je vais pas le rematter ce soir: j'ai eu un apéro prématuré et j'ai plus beaucoup de neurônes: on va voir si ca aide à aprécier ^^).

T'as raison de le signaler: sans juger sur son coté trop américain, le héro est super fade: ca seule émotion c'est un ptit sourir en coin de temps en temps ..sinon colère / sérieux / pensif ...etc etc= rien).

Je regrette la période ou les acteurs avaient une aura au lieu d'une simple gueule d'ange! même si ils avaient un nez de travers ou qu'ils avaient loupé des scéances de détartrage, y'avait souvent une âme derrière le visage.

vous saviez que les contrats d'acteurs pouvaient inclure un recours obligatoire à la chirurgie esthétique? (genre l'époque ou ils se fesaient tous élargir la machoire ..mdr).

Après l'olympe ...wahh! c'est kitch.

vive les films de producteurs!
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar Popole » Sam Oct 23, 2010 8:34 pm

Par contre "Troie" ce film est bien réaliser tous les acteurs jouent vraiment bien est brad a les cheveux long.
Surtout la scene entre Hector et Achille c'est la meilleur :yeah:
-Chevalier "Osina" lvl 44
-Assassin "Perséphone" lvl 59
Avatar de l’utilisateur
Popole
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Dim Mar 21, 2010 10:31 pm
Localisation: [0;0]


Retourner vers Bouillon de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité