Cinéma : Wall-E

Section réservée à la musique, au cinéma, aux livres, à la peinture, à l'art... etc...

Cinéma : Wall-E

Messagepar Kaina » Dim Aoû 10, 2008 5:47 pm

je voulais faire un sujet sur ce film magnifique.
Si vous avez quelques euros a dépenser ou une aprés midi à combler foncez!

Ce film d'animation pixar fait vraiment réfléchir, le bonus il nous inculque une leçon sans qu'on s'en apercoivent et à la fin on se dit a ouais quand même, faut qu'on change.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré :)

Allez y je le conseil a fond !! =)
Kaina
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 8:16 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 10, 2008 7:06 pm

Au delà du message (voir des messages ...) de fond sur la nature humaine, le dernier Pix est effectivement très réussi.

Techniquement, les flammes des briquet sont du niveaux des cinématiques des jeux-vidéos de dernière génération.
Peu de paroles, mais on ne s'ennuie pas.
Et surtout, une ambiance très particulière : c'est poétique, émouvant ... et tout et tout.

Je conseil aussi.


êêêêê - vvvvveeee

.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Kaina » Dim Aoû 10, 2008 7:45 pm

Dzzz dzzz matière toxiques Mdr m'a bien fait marrer cte mini robot ^^ ou la sauterelle increvable xD
Kaina
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 8:16 pm

Messagepar n!KKo_tq » Dim Aoû 10, 2008 11:34 pm

En effet un vrai chef d'oeuvre comme seul PIXAR en a le secret... Mignon tout plein, graphiquement du grand art, scénario top, plein de morales qui tiennent la route... Certainement le meilleur animé qui nous ai été donné de voir jusque là... Et ce malgré les bandes annonces et affiches qui pourraient laisser penser à un film destiné à un très jeune public... Qu'on se détrompe c'est bien plus qu'un dessin animé... :yeah:
"Oderint, dum metuant ! Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Avatar de l’utilisateur
n!KKo_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 72
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:18 pm
Localisation: France=>Europe=>Earth=>Solar System

Messagepar Mostal » Lun Aoû 11, 2008 12:14 am

Un peu fatigué pour faire un long bla bla que mériterait ce film d'animation mais en court, je suis totalement d'accord, Wallliiiiiiii et Eveuuu forment un beau couple du cinéma.
La réalisation est superbe et n'est pas que cartoon, sur Terre les images sont réalistes et bluffantes

C'est bien sur un film avec un fond qui ne peut qu'éveiller les esprits vu à la vitesse ou nous détruisons les espèces vivantes avec leurs espaces naturelles (surexploitation, destruction, pollution épuisement des ressources... et à terme la Terre de Wall-E - La fameuse thèse de l'espèce humaine comparable aux Virus qu'évoque "Smith" dans Matrix... )

Oui, ce film est vraiment sympa, j'ai bcp aimé aussi :clap:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alien14 » Sam Aoû 16, 2008 8:00 pm

Juste une question ? Y a t'il des paroles dans ce film ?
Ou aura t'on droit durant toutes sa durée au bruitage des 2 robots, comme on l'entend dans la bande annonce ?
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Kaina » Dim Aoû 17, 2008 12:51 am

Non pas du tout il y'a des paroles du milieu a la fin environ mais ne tkt pas les robot arrivent à t'emballer et à te toucher sans paroles, un seul conseil : fonce ! tu vas pas être déçu.
Kaina
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 8:16 pm

Messagepar n!KKo_tq » Dim Aoû 17, 2008 9:56 am

Les 2 robots ne parlent pas, ils ne savent que dire leurs noms mais le reste des persos parlent.
"Oderint, dum metuant ! Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Avatar de l’utilisateur
n!KKo_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 72
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:18 pm
Localisation: France=>Europe=>Earth=>Solar System

Messagepar dark bistoufly » Lun Aoû 18, 2008 7:44 pm

Je confirme, été deux fois au cinoche ( tellement je le trouve bon!!) et a chaque fois poignant " c'est fou de voir ce qu'on peut faire de notre planete" car c'est la finalité de ce que l'on fait actuellement. Mais Pixar encore une fois nous fait vivre une superbe histoire :clap:
dark bistoufly
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Mai 16, 2008 3:27 pm


Retourner vers Bouillon de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité