12 Septembre 2009

Section réservée à la musique, au cinéma, aux livres, à la peinture, à l'art... etc...

12 Septembre 2009

Messagepar Alien14 » Ven Mar 28, 2008 3:55 pm

Une date bien précise, un peu lointaine, et pourtant, si proche...

Mais que va t'il se passer. Certain l'auront peut-être compris. Mylène Farmer sera en concert au Stade de france.
Et par la même occasion, j'ai acheté mes places ce matin.
S'il y a des retadataires, sachez que c'est trop tard. Il n'y en as déjà plus.

Ce matin, à la Fnac St lazare à Paris, Explosion de tous les serveur. Un peu plus de 2500 connexion par minutes. Réseau saturé. Et comme bien sur, les conexion les plus fragiles étaient celles de la FNAC. (Source sur).
(Donc, un conseil pour vous, achetez vos futurs place de concert ailleurs pour les grands événements.)

Bilan de l'opération, 40 personnes environ devant moi. Et 1H40mn d'attente. J'ai donc obtenu mes places à 11H40mn, et il ne restait que des places de M****. C'était ça ou la pelouse.

M'enfin, un moment comme celui, celà ne se rate pas.

Voilà, je pense qu'il y a sans doute aucun fan ou admirateur (je préfère ce termes) parmis vous, mais je tenais quand même à vous faire partager ce moment de joie et de malheur.

A peluche.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Niopi » Sam Mar 29, 2008 3:41 am

Un truc qui m'a tjs gêné chez elle, c'est que ça carrière est bcp basé sur du vent. Elle a une jolie voix, ces textes sont bien, mais voilà c'est surtout le personnage qui marche. Et en l'occurence c'est égal à une grande absence.. J'ai jamais pu comprendre qu'on s'entiche de quelqu'un qui en gros en a pas grand chose à faire de son public, et qui se la joue si perso.

C pas contre toi ct ma pensée du soir. Mais par avance si tu l'aimes vraiment jte souhaite de bien profiter ;)
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 29, 2008 5:44 am

Elle est très " pro ", actionnaire ou dirigeante de 5 ou 6 boites, tout est calculé, prémédité.
D'ailleurs c'est le reproche qui ressort souvent il me semble ... ses spectacles sont trop " propres " sans aucune improvisation, sans aucun bain de foule ... etc etc

Par contre elle a ce p'tit charme de rouquine qui l'a fait sortir du lot.
Elle a été censurée à ses débuts ...... ça marche toujours ce genre de pub.
Et puis même si elle n'a pas trop de coffre, ses textes et jeux de mots ne sont toujours pas démodés.

Et enfin, au risque de déplaire aux puristes ... le fait qu'elle et sa troupe soient assez libertines, ça plaît aux gens, plus qu'une artiste branchée sur l'alcool ou la drogue.
De source sûre .... quand " ils " réservent une suite dans un hotel, ça finit toujours en véritable orgie, mais la prod indemnise grassement les établissements, pour pas que ça s'ébruite ... de trop ^^.

Enfin bref, plus que l'artiste, je pense que c'est le spectacle en lui-même que t'es impatient de contempler. D'ici 2009, ça fait un bail ... mais peut-être serais-je trop occupé à batifoler ou à inonder les cartes par des masses d'hydralisks, donc je ne vais pas prendre de risque, et je te souhaite, moi aussi et dès maintenant, un très bon concert au Stade de France.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alien14 » Sam Mar 29, 2008 8:30 am

Vous avez tous les deux raisons.
Elle joue avec son personnage. Elle ne s'en ai jamais caché d'ailleurs.
Et puis, c'est une business women. Son indépendance et son succès déplait. Où plait.

Mais si je met tout celà de côté, je dirais que son absence des radios et tv pendant de longue période, me fait apprécier beaucoup mieux son travail.
Il est vrai qu'elle agît à l'inverse de beaucoup d'autres, qui eux, y passe un maximum de leur temps.

Et puis, à part un abus de sexe et de drogue, qu'elles sont ces autres crimes ? La provocation ? Oui, c'est vrai, elle provoque, elle choque, mais d'une manière si poétique, que s'en ai "touchant." (je l'ai mis entre guillemet).

Et puis un point positif pour finir : Elle s'occupe d'enfants malades. Il lui arrive d'aller dans des hopitaux et d'aider ses enfants dans le plus grands secrets, sans aucune pub. (Pas comme certain...)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar StilTeg » Sam Mar 29, 2008 8:49 am

de toutes facons, elle fait partie de ces artistes qui ne rendent pas indifferents. Les fans sont inconditionnels, et c'est assez curieux effectivement. Cependant j'adore son oeuvre et ses talents.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alien14 » Sam Mar 29, 2008 9:06 am

Voici l'engouement qu'engendre Mylène auprès de ces fans et admirateurs, sur le site mylène.net. (référence en la matière).

Bilan du 28 mars (le raz de marée Mylène Farmer, les dernières places disponibles...)

Et après... (nouvelle date au Stade de France, mise en vente des billets Mardi, tournée confirmée...)

Tous les détails ci-dessous

"On n'avait jamais vu ça!"

Cette phrase, prononcée en fin de matinée dans une grande FNAC de province par une vendeuse pourtant tout à fait aguerrie depuis des années aux ventes de billets, a le mérite de parfaitement résumer la journée du Vendredi 28 mars 2008.

"Allo, oui c'est moi, tu n'es pas là?"

C'est ce que beaucoup auraient pratiquement pu dire ce matin, que ce soit à ces sympathiques vendeuses des billetteries parfois au bord de la crise de nerfs devant leur ordinateur, à leur téléphone ou à leur écran de PC affichant désespérément des pages "connexion impossible" ou "places momentanément indisponibles".
Malheureusement, malgré des heures de dur labeur, le "momentanément" est devenu pour certains voire même beaucoup un "définitivement".

Dès 10h00 tous les serveurs de billetterie étaient inaccesibles, les places n'étant alors délivrées que par fournées irrégulières.
La pelouse or et la catégorie 1 auront été les plus convoitées, certains sites affichant sold out pour ces emplacements en quelques minutes.
Plus de 2500 connexions par minute sur les principaux serveurs de billetterie en ligne. On arriverait presque à comprendre le bug.
Des files d'attente souvent de centaines de personnes devant les plus grands points de vente.

En début d'après-midi, NRJ annonçait que le concert du Stade de France du 12 septembre 2009 était considéré complet et que toutes les places mises en vente s'étaient écoulées en moins de deux heures.


Concert du 12 septembre 2009
au Stade de France:

COMPLET (en moins de deux heures)
ATTENTION:
Des places seront probablement régulièrement proposées à la vente au "compte-goutte"
Surveillez donc de près les principaux réseaux de vente


Concert du 04 septembre
au Stade de Genève

Il reste quelques places



Le Parisien - Aujourd'hui en France 29/03/2008
Un deuxième Stade de France pour Mylène. Alors que la vente hier, à partir de 10 Heures, des places pour son stade de France du 12 Septembre 2009 à complétement saturé le site internet de la Fnac. Une deuxième date ne va pas tarder à être annoncée. Message à destination des Fans de Mylène Farmer : A vos claviers et armez vous de patience...


Deuxième et ultime date au Stade de France
le Vendredi 11 septembre 2009.
Mise en vente des billets le Mardi 01er avril 2008
à partir de 10h00.
Tournée confirmée par NRJ. Elle débutera après les concerts du Stade de France.
Ceci confirme les informations que nous vous donnions il y a quelques jours.
Les dates et villes que nous vous communiquions sont à considérer comme très certaines bien que non officielles. Par rapport à cette liste, d'autres dates devraient être ajoutées.
La liste officielles des villes et dates de la tournée sera connue en avril 2008.
La mise en vente des places pour cette tournée est anoncée pour le mois de mai
(à confirmer).
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Alien14 » Sam Aoû 16, 2008 7:58 pm

Op là, je fais une petite remonter...

Et oui, pour faire un bilan, elle fais salle comble à tous ces concerts en moins de 2 heures à chaque fois.
On diras ce qu'on veut, mais même Johnny (que j'aime beaucoup), à mis plusieurs semaines à vendre toutes ces places.
Rendez vous dans un an... ... ...

Sinon, dès lundi, son nouvel album sort.

Dégénération est son premier single. Pas terrible. Même moi qui suit un grand admirateur, je me serais bien passer de cette chanson. Elle sort trop de son contexte habituel, et celà me fais peur pour le reste de l'album.

M'enfin, J'suis à Lisieux maintenant, alors j'vais en profiter et je vais allez mettre un cierge... (Non, pitié, pas de commentaires...)

Allez, A peluche.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 17, 2008 3:27 am

Tu veux offrir ton cierge à MyMy ?


PS : ok .... comme son album, je sors bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alien14 » Mar Aoû 26, 2008 6:49 am

Confusion au sein même des grandes distributions.

Le 18 Août sortait le single "Dégénération".
Par contre, l'album, lui, est sortit le 25. (Soit hier).

Nommé : "Point de Suture".

J'ai eût beaucoup peur, mais dans l'ensemble, ça va. Son album n'est plus comme avant, et c'est bien normal. "Avant que l'ombre" est un ablum très mature. Un changement radical. Avec celui là, on s'apperçoit que ça maturité de femme est présente, mais un avec un léger renouement à son style passé.

Comme d'habitude, le texte est très verbeux. Amis du vocabulaire, bonjour.

Le CD s'écoute agréablement, mai je dois avouer, avec moins de passion qu'avant. J'aime son style, attention, mais ce n'est pas un stylee de musique qui me siert à leur actuelle. Mon album préférer : "Innamoramento". Et en particulier, "L'am-stram-gram". Musique et texte de cet album, ni trop rithmé, ni trop doux. Comme je les aimes.
"Point de Suture" est trop doux, avec un contraste trop techno par moment. Je ne pense pas que je l'écouterais autant que "Avant que l'ombre". Qui, malgrès sa haute maturité personelle à elle, le style verbeux est plus proche de ses envies.
Dans ce dernier album, elle semble distante d'elle même. (D'ou le titre, peut-être)...

M'enfin, ce n'est qu'une première écoute, je vous en dirais plus long à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Niopi » Mar Aoû 26, 2008 3:51 pm

J'ai aimé sa musique, mais je n'aime plus du tout.
Son clip "Dégénération" se résume à une rousse qui se la joue à la leloo dans le 5ème élément (si si, la scène où ils récréent son corps à partir de la menine trouvée dans les restes du vaisseau). La fin du clip ressemble plus à une pub pour dim qu'autre chose.. Les paroles ça donne "ouuuh aaah ouuuh" et des sons d'éléctro, j'ai entendu beaucoup mieux qui ne venaient pas d'elle.. Oui mais voilà mylène, c'est mylène.
Bref sa musique vieillit mal. Et ça me fait mal au coeur qu'elle vende encore avec autant de facilités alors que d'excellents anonymes rament.
Un dernier commentaire concernant son apparence, c'est une belle femme mais il serait peut-être temps qu'elle arrête de fuir ses 47 ans.
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar Alien14 » Mar Aoû 26, 2008 5:22 pm

Niopi a écrit:... c'est une belle femme mais il serait peut-être temps qu'elle arrête de fuir ses 47 ans.

Très belle phrase. J'aurais eût du mal à dire mieux. Peut-être est-ce la raison d'une lassitude envers cette artiste...

C'est vrai, et je ne m'en cache pas. Je l'ai mis en boucle toute la journée au boulot, histoire de m'impraigner comme ils se doit de son nouvel opus.
Effectivement, mis à part "point de suture" et "c'est dans l'air", le reste, c'est très/trop contrasté...
Le duo avec Moby, une cata. "Appelle mon numéro", j'ai l'impression d'entendre Lorie ou Alizée en pleine crise de la 20aine...
Le reste peut aller ou va.
Globalement, décu et content quand même. C'est album est pour l'instant pour moi, le pire de tous. Je vous confirmerais mes propos dans l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!


Retourner vers Bouillon de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités