(GD) Base de données : ICI pour les questions + commentaires

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

(GD) Base de données : ICI pour les questions + commentaires

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 15, 2013 2:54 am

Pour toutes les remarques, critiques, questions ou commentaires liés à la base de données de Grim Dawn
(objets, composants, reliques, artefacts, monstres ...)

Ça se passe ici ...
À vos claviers !!!!






■ mi-juin 2013, lancement du sujet en parallèle de la 1ère ébauche des reliques / composants
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: (GD) Base de données : ICI pour les questions + commenta

Messagepar Jean » Dim Juin 16, 2013 12:29 am

En tout cas ça fait bien plaisir de voir entamée la BDD de Grim Dawn. Merci CAS ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: (GD) Base de données : ICI pour les questions + commenta

Messagepar ouisticoincoin » Dim Juin 16, 2013 8:03 am

Oui ca fait plaisir, grand merci CAS !!! :yeah:

En jeu sur l'alpha je n'ais pas vu de relique spécial main gauche pour les cornes/livres, il n'y en aura pas ?
Je n'ais pas droppé de relique spécial bouclier non plus mais content de voir qu'elles sont prévues.

Edit: Ha si , j'ai une relique "Vicious Spikes" spéciale pour les mains gauches/ boucliers, j'avais mal vu... ^^
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Re: (GD) Base de données : ICI pour les questions + commenta

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juin 16, 2013 9:59 am

J'ai profité d'être le 15 juin (moitié de l'année) pour faire quelques ajustements pour Game Grob.
Des trucs presque "invisibles" mais surtout une restructuration des sous-rubriques du forum.
Il reste un travail de fond sur les H'nS inconnus qu'il faut présenter autrement, mais je verrai plus tard.

J'ai mis en avant VH et GD, mais faire une base de données présentable est assez long !
D'ailleurs pour la suite, faudra le temps venu s'y mettre à plusieurs, parce que Grim Dawn est + abouti que TQ.

TQ-IT c'est (de mémoire) 55 charmes / reliques.
Grim Dawn alpha, c'est 65 types de composants.

Après assemblage, on a 12 tables de finalisation.
Elles renvoient vers 90 fichiers d'effets bonus.
5 d'entre eux sont (pour l'instant) complètement ignorés :
- 4 contre-attaques (feu froid foudre phy)
- 1 bonus de +1 @ toutes les maîtrises

Mais bon, ça fait quand même 85 fichiers dédiés à la complétion des reliques .........

Il y a 13 emplacements sur le perso, et 13 catégories d'affiliation pour ces composants / reliques.
Mais comme vous l'avez remarquez, c'est un peu "flou", comme l'émeraude qui va sur le bouclier, l'anneau, l'armure ...


A terme, je pense laisser visible une BDD en français + anglais, mais chaque chose en son temps.
Il me reste une grosse relecture complète à effectuer pour vérifier les informations et les affiliations des reliques.
C'est en effet un peu délicat de présenter un truc exhaustif :
- issu d'un traitement batch + tableur (= pas à l'abri de fausses manip')
- issu d'un fichier database.arz "ancien" (les dernières builds ne sont plus bidouillables)
- d'un jeu que je ne connais pas bien (pour TQ j'avais déjà une idée des résultats "in-game" ) et en anglais !

Bref, je compte sur tous les alpha-testeurs pour jeter un œil de temps en temps et m'indiquer toutes informations utiles pour compléter / clarifier / rectifier cette 1ère ébauche de base de données des reliques.
Je pense par exemple au racial 001 002 ... je ne sais pas par cœur à quoi ça correspond.

Toute petite dernière précision, je prépare un truc pour l'entête du sujet, et j'y mettrai toutes les infos utiles.
Pour l'instant, sachez que les valeurs sont arrondies à l'unité supérieure ... ou inférieure !
Ce qui fait que pour une probabilité de 0,34 % (oui oui ^^) la valeur indiquée est de ~ 0 % de probabilité

Bon jeu.
Merci pour vos encouragements.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Base de données (Grim Dawn alpha)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité