calvin82 a écrit:Lamentable. Appeler ça un "fiasco" juste quelques heures après la sortie officielle, tout ça parce que le déploiement n'est pas encore tout à fait opérationnel ?!?
Cette impatience, cette intolérance à la moindre attente qui est devenue si répandue aujourd'hui chez les joueurs (à chaque sortie de jeu je vois ça sur les forums) est déplorable.
Ton point de vue me désole, Gorkk.
PS : et cela n'a rien à voir avec notre désaccord au sujet de Steam.
Voyons voir...
- De nombreux clients qui n'ont pas leur lien de téléchargement lorsque souhaité
- Une information complètement brouillée du fait de la multiplicité des DRMs, des mises à dispositions
- Une équipe de développement forcée de travailler toute la nuit pour tenter de corriger des problèmes dus aux DRMs à temps
- La vente non disponible par Runic alors que supposément ils prévoient ça depuis un moment
- La non disponibilité de la démo, qui est le même fichier que le jeu, alors que cela pourrait être disponible pour tous s'ils acceptaient l'utilisation des technologies adaptées (P2P) ou même simplement sortaient du "common sense" qui pousse à un contrôle absurde
- Le fait même qu'avec la multiplicité des DRMs, l'objectif premier de la conception "shareware", qui était de ne pas multiplier les téléchargements pour le client, tombe à l'eau.
- Des nuisances aux clients légitimes qui veulent les soutenir alors que les pirates profitent du jeu depuis deux jours sans souci
Oui, j'appelle ça un fiasco, ne t'en déplaise.
Si ça avait été "Runic Games doit reporter un peu la sortie parce qu'ils ont des problèmes avec leur boutique dus à l'affluence" par exemple, ça n'aurait pas été un problème, c'est un jeune studio indépendant. Ce qui fait de cette sortie un fiasco, et je maintiens ce mot, c'est bien l'addition de tout ce qui est soulevé dans l'article. Et si tu avais été un peu attentif, tu aurais remarqué que les principales raisons qui me font utiliser ce termes de fiasco est bien la multiplicité absurdes et chaotique des DRMs, la négation totale de leur concept de "téléchargement unique" du fait de cette multiplicité, leur incapacité à avoir considéré le meilleur (et de très loin) moyen de diffusion compte tenu de leur concept (le shareware, ce qui soit dit en passant leur aurait en plus apporter beaucoup en visibilité), tout cela avec en vue une "lutte contre le piratage" mais en restant sympa avec les clients, alors même que les dits pirates y ont accès depuis 2 jours.
Oui, encore une fois j'appelle cela un fiasco pour la sortie d'un jeu vidéo. Tout comme la sortie de Sacred 2 Ice & Blood fut un fiasco pour la vente électronique, alors même que résolu plus rapidement, avec Deep Silver qui avait fourni un master UK a un distributeur de la version FR, et un master FR à ses clients UK sur leur boutique officielle.
Mais peut-être t'en faut-il plus pour que ce soit un fiasco ? Ou peut-être fallait-il simplement que tu lises complètement l'article au lieu de me faire dire que je considère que c'est un fiasco "parce que le déploiement n'est pas tout à fait opérationnel" ? Si mes messages sont longs, c'est pas juste pour faire joli hein.