Une sortie dans un chaos DRMiste

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Une sortie dans un chaos DRMiste

Messagepar Gorkk » Mar Oct 27, 2009 9:58 pm

Torchlight est sorti aujourd'hui, il y a quelques heures à peine. Cette sortie s'est cependant faite dans la confusion la plus totale, qui règne encore actuellement, et fut parsemée des problèmes divers et variés, dont beaucoup liés aux DRMs, et certains au choix étonnant de ne pas utiliser la puissance du P2P pour distribuer un logiciel conçu comme un shareware...

Lire la suite sur le site
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8944
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Une sortie dans un chaos DRMiste

Messagepar calvin82 » Mar Oct 27, 2009 10:21 pm

Dernière édition par calvin82 le Sam Oct 31, 2009 11:06 pm, édité 1 fois.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Re: Une sortie dans un chaos DRMiste

Messagepar Gorkk » Mar Oct 27, 2009 10:52 pm

calvin82 a écrit:Lamentable. Appeler ça un "fiasco" juste quelques heures après la sortie officielle, tout ça parce que le déploiement n'est pas encore tout à fait opérationnel ?!?

Cette impatience, cette intolérance à la moindre attente qui est devenue si répandue aujourd'hui chez les joueurs (à chaque sortie de jeu je vois ça sur les forums) est déplorable.

Ton point de vue me désole, Gorkk.

PS : et cela n'a rien à voir avec notre désaccord au sujet de Steam.

Voyons voir...
  1. De nombreux clients qui n'ont pas leur lien de téléchargement lorsque souhaité
  2. Une information complètement brouillée du fait de la multiplicité des DRMs, des mises à dispositions
  3. Une équipe de développement forcée de travailler toute la nuit pour tenter de corriger des problèmes dus aux DRMs à temps
  4. La vente non disponible par Runic alors que supposément ils prévoient ça depuis un moment
  5. La non disponibilité de la démo, qui est le même fichier que le jeu, alors que cela pourrait être disponible pour tous s'ils acceptaient l'utilisation des technologies adaptées (P2P) ou même simplement sortaient du "common sense" qui pousse à un contrôle absurde
  6. Le fait même qu'avec la multiplicité des DRMs, l'objectif premier de la conception "shareware", qui était de ne pas multiplier les téléchargements pour le client, tombe à l'eau.
  7. Des nuisances aux clients légitimes qui veulent les soutenir alors que les pirates profitent du jeu depuis deux jours sans souci

Oui, j'appelle ça un fiasco, ne t'en déplaise.

Si ça avait été "Runic Games doit reporter un peu la sortie parce qu'ils ont des problèmes avec leur boutique dus à l'affluence" par exemple, ça n'aurait pas été un problème, c'est un jeune studio indépendant. Ce qui fait de cette sortie un fiasco, et je maintiens ce mot, c'est bien l'addition de tout ce qui est soulevé dans l'article. Et si tu avais été un peu attentif, tu aurais remarqué que les principales raisons qui me font utiliser ce termes de fiasco est bien la multiplicité absurdes et chaotique des DRMs, la négation totale de leur concept de "téléchargement unique" du fait de cette multiplicité, leur incapacité à avoir considéré le meilleur (et de très loin) moyen de diffusion compte tenu de leur concept (le shareware, ce qui soit dit en passant leur aurait en plus apporter beaucoup en visibilité), tout cela avec en vue une "lutte contre le piratage" mais en restant sympa avec les clients, alors même que les dits pirates y ont accès depuis 2 jours.

Oui, encore une fois j'appelle cela un fiasco pour la sortie d'un jeu vidéo. Tout comme la sortie de Sacred 2 Ice & Blood fut un fiasco pour la vente électronique, alors même que résolu plus rapidement, avec Deep Silver qui avait fourni un master UK a un distributeur de la version FR, et un master FR à ses clients UK sur leur boutique officielle.

Mais peut-être t'en faut-il plus pour que ce soit un fiasco ? Ou peut-être fallait-il simplement que tu lises complètement l'article au lieu de me faire dire que je considère que c'est un fiasco "parce que le déploiement n'est pas tout à fait opérationnel" ? Si mes messages sont longs, c'est pas juste pour faire joli hein.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8944
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Une sortie dans un chaos DRMiste

Messagepar calvin82 » Mar Oct 27, 2009 11:17 pm

Dernière édition par calvin82 le Sam Oct 31, 2009 11:05 pm, édité 1 fois.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 28, 2009 12:26 am

Comme je l'ai dit par ailleurs ... je pourrais attendre sans problèmes quelques jours, le temps que Runic Games propose Torchlight sur leur site ... j'ai de quoi m'occuper ... :ange:

Quant à débattre autour d'une bière ... why not ??? Je promets de ne pas la renverser ... (private joke !!!) ... :lolol:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar calvin82 » Mer Oct 28, 2009 12:38 am

calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron