[Dév] Une fin prématurée ?

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Messagepar ronin_loki » Sam Aoû 11, 2007 6:02 pm

Je fais moi aussi partie de la minorité (apparemment) qui trouve que Loki a un très bon potentiel.

Je m'y amuse bien même s'il a d'énormes défauts :x : le plus gros défaut, c'est l'animation (ça saccade et ça plante souvent) et surtout la lenteur de progression : il faut être motivé pour chercher les compétences !! Le reste, je supporte. L'ayo levelling ne me choque pas, mais le pb est qu'avec ça, il n' y a pas de différence entre le mode Héros et Dieu (alors qu'en Hell à Diablo, un perso mal monté n'a aucune chance)

Maintenant, avec tout ce qui se dit, il y a de quoi faire de Loki 2 un très bon jeu si Cyanide arrive à garder le positif (ambiance, orginlaité, barre de foi,...) et à supprimer le moins.

Que dire d'autre ? J'essaierai de faire un guide pour mon aztèque si je finis le jeu :drunk: ( c'est long !) mais je m'amuse bien sur Loki. Espérons une suite mieux travaillée, mais de la même veine (perso :idea: , j'aimerais bien que chaque perso ait un côté sombre, comme par exemple un arbre dédié à Loki pour le barb, un arbre dédié à Héra avec des fouets pour la grecque - quel dommage de ne pas avoir laissé cette arme - et plus d'invoc' pour l'Egyptien et l'aztèque).

Coyrage Cyanide, vous tenez le bon bout, si ça vaut la peine on vous soutiendra !!!
Faut voir...
ronin_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 09, 2007 7:55 pm

Messagepar Hokouro_loki » Lun Aoû 13, 2007 3:50 pm

Gorkk a écrit:C'est pas parce qu'il y est depuis deux jours que c'est un joueur qu'ils ont embauché. C'est à mon avis simplement un stagiaire comme un autre (comme Requiem, Requiem a juste commencé son stage plus tôt). Même si visiblement c'était un joueur d'abord, c'est plus que probablement de toute façon un stagiaire (avoir été un joueur de Loki - depuis mi-juillet seulement - a sûrement du l'aider à avoir le poste de stagiaire par rapport à d'autres). Et joueur, ouais il a joué à Loki, mais amateur de H&S sûrement pas, c'est pas compatible avec le fait de soutenir l'autoleveling dans Loki ;) Vu que c'est lui qui s'occupe apparemment du dev du coffre, il doit avoir une formation dev générique voire web dev.


Bon, Gorkk je t'apprécie, enfin plus le temps passe, et plus je pense que tu es aigri, ça doit être normal...

Mais avant de poser comme vérité des choses qui n'en sont pas et de juger les gens comme si tu savais par omniscience des choses sur elles, abstiens toi.
Mandrakiane, je le connais surement plus que toi :) et pourtant je le connais peu :) Je peux dire qu'il joue à Loki depuis sa sortie FR, ça fait déjà plus depuis mi-juillet. Je peux te dire qu'il n'a pas fait que jouer au jeu, il s'y est investi pas mal ( lors de beta et chasse à l'exploit en autre ).
Non, il n'a pas une formation de dev web.

Stou.

Coup de gueule désolé, mais j'aime pas ce genre de discours, qui mis à part demonter une personne sans la connaitre ne sert à rien si ce n'est à mettre l'auteur en avant. Et encore que pour Gorkk, il a pas besoin de ça... Je vois donc même pas pourquoi il le fait...
Hokouro_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Juin 11, 2007 6:17 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Lun Aoû 13, 2007 7:25 pm

Je ne joue plus à LOKI, et je connais encore moins cette personne que vous tous ici ...

Mais quand Gorkk explique qu'un adepte de H&S ne défendra jamais l'auto-leveling proposé par Loki, il n'a pas tort.
De même qu'embaucher un joueur pour concevoir un coffre externe ... c'est stupide. Y a pas besoin d'être joueur pour ça.
L'intérêt d'embaucher un mec comme lui, aurait était d'enlever les oeillières qui les empèchent de voir la vérité. (m'enfin de toute façon, il est déjà beaucoup trop tard, donc j'arrête là la polémique).

Quoiqu'il en soit, sur 10 nouveaux topics, avoir 5 bugs + 2 news + 2 tavernes + 1 jeu ... ça veut tout dire. Et je comprends que Gorkk soit aigri ... il est sans doute parmi les plus déçus.
Que faire dans cas ... ? arrêter complétement de poster ? ... :/
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar albatard_loki » Mar Aoû 14, 2007 1:00 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Que faire dans cas ... ? arrêter complétement de poster ? ... :/


J’ai la même interrogation qui me trotte dans la tête !
Mais je préfère ne pas poster au risque de devenir "désagréable" vis à vis de Cyanide et de leur Loki.
Pour ne pas pourrir le forum, il faut savoir s'abstenir ! Dommage car Rekka mérite un jeux à la hauteur de son travail sur ce forum !
(faut bien faire un peu de lèche si je veux recevoir une invit pour Mythos...)

Fin du HS
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
Avatar de l’utilisateur
albatard_loki
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 26, 2007 3:31 pm
Localisation: Sur la tête d'un mammouth

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 14, 2007 8:30 pm

Hokouro a écrit:
Gorkk a écrit:C'est pas parce qu'il y est depuis deux jours que c'est un joueur qu'ils ont embauché. C'est à mon avis simplement un stagiaire comme un autre (comme Requiem, Requiem a juste commencé son stage plus tôt). Même si visiblement c'était un joueur d'abord, c'est plus que probablement de toute façon un stagiaire (avoir été un joueur de Loki - depuis mi-juillet seulement - a sûrement du l'aider à avoir le poste de stagiaire par rapport à d'autres). Et joueur, ouais il a joué à Loki, mais amateur de H&S sûrement pas, c'est pas compatible avec le fait de soutenir l'autoleveling dans Loki ;) Vu que c'est lui qui s'occupe apparemment du dev du coffre, il doit avoir une formation dev générique voire web dev.

Ah tiens en modifiant mon message avant de poster j'ai oublié de virer la première phrase (pendant que je postais j'ai lu le message où il dit être chez Cyanide depuis deux jours seulement).

Hokouro a écrit:Bon, Gorkk je t'apprécie, enfin plus le temps passe, et plus je pense que tu es aigri, ça doit être normal...

Aigri, non. Déçu par le jeu et attéré par Cyanide, oui...

Hokouro a écrit:Mais avant de poser comme vérité des choses qui n'en sont pas et de juger les gens comme si tu savais par omniscience des choses sur elles, abstiens toi.

J'ai dis "à mon avis c'est un stagiaire". Il n'y a pas de vérité absolue là-dedans. D'ailleurs l'ensemble de mon message est présenté comme une simple hypothèse de ce que je pense être la réalité. Faudra vraiment que tu m'explique à quel endroit dans mon message j'ai posé quelque chose comme une vérité...:|

Hokouro a écrit:Mandrakiane, je le connais surement plus que toi :) et pourtant je le connais peu :) Je peux dire qu'il joue à Loki depuis sa sortie FR, ça fait déjà plus depuis mi-juillet. Je peux te dire qu'il n'a pas fait que jouer au jeu, il s'y est investi pas mal ( lors de beta et chasse à l'exploit en autre ).
Non, il n'a pas une formation de dev web.

En tout cas il n'est apparu sur le forum officiel que depuis la mi-juillet, soit un mois après la sortie du jeu :roll: (et ça c'est un fait). Et s'il n'a pas une formation de dev web, toi qui le connais si bien, il a une formation de quoi ? Laisse moi deviner, il a fait supInfo ? Et pour son implication dans les bêta et chasse à l'exploit et tout, elle est pas si importante que ça non plus dans l'absolu avec au plus 47 messages dans le forum bêta ;) (47 messages qui n'apparaissent pas lorsqu'on n'a pas accès à l'archive du forum bêta - sachant que dans ses messages visibles, à peu près 1/4 ont été faits depuis qu'il a rejoint Cyanide).

Hokouro a écrit:Coup de gueule désolé, mais j'aime pas ce genre de discours, qui mis à part demonter une personne sans la connaitre ne sert à rien si ce n'est à mettre l'auteur en avant. Et encore que pour Gorkk, il a pas besoin de ça... Je vois donc même pas pourquoi il le fait...

Quant au fait qu'aucun réel fan de H&S ne puisse soutenir l'autoleveling dans Loki et l'apprécier, je le maintiens. Les deux sont incompatibles. S'il soutient l'autoleveling dans Loki en tant que H&S, il n'y a aucune chance que ce soit un fan de H&S, désolé. L'autoleveling tel que fait dans Loki est complètement à l'opposé du genre H&S.

PS : et personnellement je poste peu, principalement parce que j'ai été amené à cotoyer les devs et que j'ai pas envie de me mettre en froid avec eux à cause du produit de merde qu'ils ont vendu.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Hokouro_loki » Mer Aoû 15, 2007 10:27 am

Je suis pas adepte des quotewars.

Je connais pas son cursus exact. Je sais même pas ce que c'est supinfo :p Tout ce que je peux dire, c'est que l'exploit qu'il avait trouvé, comment dire... C'est pas en ayant des compétences de dev web ( que j'ai un peu :p ) qu'il l'aurait trouvé ^^
Quant à sa participation, il a fait comme moi sur le forum officiel ( pour ma part, mon compte là bas c'est Slann ) : via MP ^^ simplement parce que c'était le merdier sur le forum beta :)

Après tu crois ce que tu veux... Tu pense ce que tu veux... Bref, je vais pas tenter de te convaincre de quoique ce soit, visiblement c'est inutile.

Pour l'auto-leveling, j'ai joué D1, D2, Nox ( ouais :p ), Sacred, T, TQIT etc la notion d'autoleveling dans Loki ne m'a jamais empeché de m'amuser, ce qui ma flingué c'est le patch 1.0.5 :) et je pense être un bon fan de hack, maintenant si pour cela et celon toi il faut détester l'autoleveling... Aheum...
Hokouro_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Juin 11, 2007 6:17 pm

Messagepar Morbid_loki » Mer Aoû 15, 2007 10:37 am

Gorkk voulait peut etre simplement dire que l'autoleveling présenté dans Loki comme tel (niveau des mobs calqué directement a celui du perso) est mal pensé tout simplement parce que dans la plupart des hack n slash il n'y en a pas, je dis bien la plupart, quand on est en besoin d'xp on ne peut pas retourner dans une zone ou l'xp est encore "facile".

Par exemple dans Sacred, il y'a un autoleveling qui est nettement plus souple, lorsqu'on a besoin d'xp de manière plus sécurisée on peut retourner dans certaines zones car il y'a une restriction de lvl sur les mobs en fonction des zones du jeu, en fonction du niveau de ton perso (ou des persos en multi) ainsi que de la difficulté de la partie; dans Loki c'est nettement moins souple, hormis les tranches de niveau apposées aux difficultés (humain héros dieu), le niveau des mobs est le même que celui du perso.. à peu de choses près.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Mitsurugi » Mer Aoû 15, 2007 11:03 am

Qui plus est, l'auto-levelling dans Loki n'est pas seulement calqué sur le niveau de ton avatar mais sur absolument TOUT !!!! Les dégats des armes, l'armure, les sorts.... :x
Un vrai fan de h&s ne peut aimer cela, c'est une hérésie !!! Celui qui prétend le contraire est hypocrite car le système Loki fait... qu'on s'ennuie ! Autant jouer à un FPS !
Je soutiens Gorkk sur ce point !
Cyanide s'est planté, c'est un fait !
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Morbid_loki » Mer Aoû 15, 2007 12:34 pm

Mitsurugi a écrit:Qui plus est, l'auto-levelling dans Loki n'est pas seulement calqué sur le niveau de ton avatar mais sur absolument TOUT !!!! Les dégats des armes, l'armure, les sorts.... :x

Non, pas sur tout comme tu dis, faut pas pousser.

Mais oui, on est d'accord sur le fait que le système de Loki dans l'état actuel est très mal pensé et composer avec ce truc qui se dit descendre directement de D2, pour un hack n slash, c'est pas du tout ça.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Mitsurugi » Mer Aoû 15, 2007 3:09 pm

Morbid, faudra que tu m'expliques par A+B.... car l'auto-levelling jusqu'à preuve du contraire se base sur absolument tout.. Hélas !!
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mer Aoû 15, 2007 4:18 pm

J'avais commencé (la semaine de la sortie de LOKI) à chercher les formules de calculs. Aussi bien les valeurs marchandes que l'XP, que les dégâts, la précision ... etc etc. Si l'on met de côté les problèmes de scaling (exemple : pourquoi investir en dextérité et trouver des objets ridicules, alors qu'un point dans une compétence donne ... +50% de précision) il y a un problème quelquepart. Que je n'ai réellemment cerné que plus tard.

Dans EXCEL ça s'appelle une " référence circulaire ". En gros, on tourne en rond ...
Plus vous êtes puissant plus les monstres sont résitants. Plus vous êtes faibles, plus les monstres sont nuls.
Avec par dessus ça, un espèce d'ajustement en fonction du type d'ennemi.

Ca n'est pas un problème d'auto-leveling.
Dans FF7, vous pouvez être lvl 90 et attaquer un poireau lvl 1 ...
Dans FF8, les monstres évoluent en même temps que vous.
Mais dans les 2 cas, plus on revient vers le début du jeu, plus c'est facile.

la notion d'autoleveling dans Loki ne m'a jamais empeché de m'amuser

Et bien moi si ... je trouve ça complétement débile.
Je suis lvl 40 et je peux vaincre les boss dans le dernier niveau de difficulté.
Où est l'intérêt pour moi de passer toutes mes soirées à être lvl 180, avec 10 fois plus d'armure et 10 fois plus de dégâts ... si en face tout le monde sera pile-poil 10 fois plus résitant. Avec en plus ce côté répétitif :
• mob de m**de = one shoot
• ennemi qui sort de l'ordinaire = 3~4 shoots
• boss // miniboss stupidement gonflés pour qu'on s'acharne sur eux pendant plusieurs minutes.

je pense être un bon fan de hack, maintenant si pour cela et celon toi il faut détester l'autoleveling

Le système "circulaire" de LOKI est foireux depuis le début. C'est incontestable.
Ce qui fonctionne pour un JdR (un vrai...) n'est pas adapté à un H&S ... sinon on transforme la " progression " en "répétition " ...
:x
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar Purusha_loki » Mer Aoû 15, 2007 4:25 pm

L'auto levelling ne serait pas un si gros problème si les compétences et les objets avaient une réelle utilité.
Dans Loki on a quand même bien l'impression que même avec l'attaque de base, sans stuff ni compétences, ben on peut finir le jeu.
Quand on voit que pour une pauvre compétence de grecque qui ajoute de misérable dégâts physique sur une seule flèche, on a déjà un cooldown de 1 seconde, on a tout compris....
Loki c'est un espèce de H&S avec des compétences à la wow. Et c'est pas compatible...
Avatar de l’utilisateur
Purusha_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Sam Sep 23, 2006 8:55 am

Messagepar Morbid_loki » Mer Aoû 15, 2007 5:53 pm

Mitsurigi> Parce que tu vois quand même la différence si tu te balades à poil ou si t'es stuff, dans le premier cas tu feras pas un pli et tu feras 3 de dégats, dans le second tu resisteras et tu pourras tuer les mobs. Voila pourquoi j'pense pas que ce soit une question de matériel sur quoi s'adapte l'auto-leveling mais uniquement sur le niveau du perso, la zone en cours et la difficulté, ainsi que, comme me l'a rappelé CAS, le type d'ennemi.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar mask de mort » Mer Aoû 15, 2007 5:58 pm

lvl 40 tout fini ? me demande comment vous faite chui lvl 65 j'ai fait la moité du mode hero et j'ai trop du mal a avancer :evil: :cry:
par le cercle d'hades!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mask de mort
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:21 pm

Messagepar ShadowLich » Mer Aoû 15, 2007 6:17 pm

Concernant l'auto leveling c'est comme dit Morbid entre à poil ou équipé on fait la différence.
Par contre pour me rappeler de certaines infos données par Yan Fanel, il y a bien auto leveling avec items, ils ont défini un héros type avec items, mais pas tout, certaines choses ne sont volontairement pas prises en compte dans l'évaluation du héros type. Bien sûr il n'avait pas dit les critères en question donc je laisse aux suppositions.

Donc le but selon lui, et c'est possible, c'est d'évoluer mieux que le héros type qu'ils ont défini.

Enfin mis à part ces précisions que d'autres confirmeront ou non (ce sont de vieux souvenirs) cela ne change rien au fait que le système est bancal... enfin vraiment pourri on peut le dire, et qu'on peut rusher jusqu'au mode dieu.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Mitsurugi » Mer Aoû 15, 2007 7:20 pm

Euh.. ben non justement et CAS le confirme, d'être équipé ou à poil ne change rien, c'est bien là le souci !!!
:?
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar rico » Mer Aoû 15, 2007 7:21 pm

Comme l'a dit Morbid, s'ils avaient voulu foutre un autoleveling ils auraient au moins pu prendre exemple sur Sacred, mais connaissent-t'il ce jeu ?

Sur Sacred l'autoleveling n'a jamais été critiqué par personne.

De toutes facons les dev de Cyanide sont méprisable par leur refus d'apporter des modifications (même sur un beta patch) à l'autoleveling.

ça + les portails qui ne se valident que chez celui qui host, 2 raisons qui ont conduit à la mort prématurée de Loki.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar kalkin » Mer Aoû 15, 2007 7:47 pm

ShadowLich a écrit:Concernant l'auto leveling c'est comme dit Morbid entre à poil ou équipé on fait la différence.
Par contre pour me rappeler de certaines infos données par Yan Fanel, il y a bien auto leveling avec items, ils ont défini un héros type avec items, mais pas tout, certaines choses ne sont volontairement pas prises en compte dans l'évaluation du héros type. Bien sûr il n'avait pas dit les critères en question donc je laisse aux suppositions.

http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?t=593&postdays=0&postorder=asc&start=60
..et effectivement le système d'auto leveling à la Loki est vraiment bancal( il n'y a aucun intérêt a faire évoluer son perso pour terminer le jeux)


Rico a écrit:Comme l'a dit Morbid, s'ils avaient voulu foutre un autoleveling ils auraient au moins pu prendre exemple sur Sacred, mais connaissent-t'il ce jeu ?

Sur Sacred l'autoleveling n'a jamais été critiqué par personne.

De toutes facons les dev de Cyanide sont méprisable par leur refus d'apporter des modifications (même sur un beta patch) à l'autoleveling.

ça + les portails qui ne se valident que chez celui qui host, 2 raisons qui ont conduit à la mort prématurée de Loki.

+ un multi désastreux et les différents bugs qui ont du mal a être corrigés ( + encore des choix discutables au niveau des skills, du moins pour le nordique), bah forcement ça aide pas pour la longéviter d'un jeu...
Image
Avatar de l’utilisateur
kalkin
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Jeu Mai 17, 2007 12:39 pm
Localisation: devant l'écran

Messagepar Antizoo » Jeu Aoû 16, 2007 10:02 am

kalkin a écrit:l( il n'y a aucun intérêt a faire évoluer son perso pour terminer le jeux)


Ben si il y a tout de même l'intérêt de la découverte des nouveaux matériaux et matériels ;) hein c'est tout de même l'aspect le plus important d'un H'n'S il ne faudrait pas l'oublier !!!!!!!!
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar kalkin » Jeu Aoû 16, 2007 12:14 pm

Antizoo a écrit:
kalkin a écrit:l( il n'y a aucun intérêt a faire évoluer son perso pour terminer le jeux)


Ben si il y a tout de même l'intérêt de la découverte des nouveaux matériaux et matériels ;) hein c'est tout de même l'aspect le plus important d'un H'n'S il ne faudrait pas l'oublier !!!!!!!!

Oui, c'est vrai; mais le problème avec Loki, c'est que l'intérêt de trouver des armes plus puissantes ou des armures plus résistantes est assez limité ( à cause surtout du système d'autolavelinge).
Image
Avatar de l’utilisateur
kalkin
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Jeu Mai 17, 2007 12:39 pm
Localisation: devant l'écran

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Jeu Aoû 16, 2007 12:38 pm

Désolé que ce sujet parte autant en HS, mais je crois que c'est important.

Morbid et ShadowLich, je ne suis pas d'accord avec vous.
Je me suis aussi dis que ça venait de moi, de ma grecque, ou de mon faible niveau. (sous-entendu, je ne suis pas encore assez avancé dans le jeu pour voir la différence.)

Et j'avais du coup fait quelques recherches ... Je vous invite à lire > ce message <
Son perso faisait entre 1 et 1,2K de dommages, et il a exectement le même problème.


La question de départ est " une fin prématurée ". Et bien oui ... j'ai fait un perso piège pour être sûr qu'il soit fun à jouer, sachant que je n'ai plus assez de temps libre pour multiplier les persos comme à mon époque LOD. Mais là, j'ai la certitude qu'en continuant, mon perso ne sera jamais meilleur. Je ne pourrait jamais me promener partout, et oneshooter tout le monde ...
Désolé, mais moi je joue à un jeu vidéo pour m'amuser, pour gagner, pour être fort ... pas pour perdre, être lent, et être "ordinaire". Je sais maintenant que je n'aurai jamais ce "sentiment de puissance, de réussite" ... donc comme viennent s'accumuler d'autres problèmes (scaling, equilibrage, chargements, cartes répétitives ...) et bien je suis reparti sur TQ.
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar ElBebop » Jeu Aoû 16, 2007 1:00 pm

Le truc avec Loki, c'est que plus on avance dans le jeu, plus l'on rencontre des problèmes de finalisations et des points noirs majeurs de gameplay. Maintenant que l'on sait que le suivi ne sera pas assuré à hauteur de ce qui avait été annoncé, le jeu n'en vaut plus la chandelle.

Quand je pense que la combinaison Shift + Clic est aussi mal gérée... Et encore, je ne parle pas de l'inventaire qui ramouille, des chargements devenus très bizarre depuis la 1.5, des lags du au chargements des monstres sur la map, des compétences non fonctionnelles et du multijoueur très instable... Ne serait-ce que du point de vue technique, le jeu a encore beaucoup de problèmes, et ce, malgré les patchs. Alors, lorsque l'on dit que le suivi va s'estomper petit à petit, j'avoue ne pas voir l'intérêt de continuer à espérer. Et dire que j'attendais tant le mod DotA annoncé...
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Aoû 16, 2007 1:54 pm

@CAS Bon sur les types de monstres résistant, c'est vrai j'ai remarqué ce souci.
Contre un "OS mob" fais le même test et tu verras la différence.

La gestion des dégâts dans Loki est calamiteuse, c'est peu de le dire, je préfère faire mes dommages affichés (soit 10x fois sup à ce que je fais) sur un mob qui a 10x plus de vie que leur système, c'est sûr et donc au final je te rejoins tout à fait CAS dans ton analyse.

Ensuite apparemment il faut toucher aux mythiques et divins pour sortir de "l'ordinaire" (comme tu le dis si bien), mais je pense que, à raison, pas grand monde supportera le jeu jusque là.
Perso je joue encore le temps de finir le jeu normalement (ce qui est trop long j'attaque à peine le mode dieu niveau 90), et cette histoire de limitation de dégâts je l'ai bien sentie, et même sur mon perso, je joue sans vita car ça sert à rien, plus t'as de vita plus tu prends de dégâts!!!

On a le même avis sur ce système, j'ai toujours mis l'histoire des mobs résistants sur un mauvais réglage des résistances mais c'est vrai que ça fait partie de leur bel autolavelinge.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Jeu Aoû 16, 2007 2:27 pm

Ensuite apparemment il faut toucher aux mythiques et divins pour sortir de "l'ordinaire"

On est dans un "système circulaire". Donc soit :

- c'est pareil avec 5K de dommages (full divin)

- ce n'est pas linéaire (c'est à dire que plus on progresse, plus notre différence avec les mobs grandi, de manière à avoir une réelle impression de puissance aux alentours du lvl 190 / 200 ...)

- les dev. ont englobé un coefficient de pondération en fonction du type d'équipement. C'est-à-dire qu'avec des objets divins, on serait plus efficace, avec le même total de dommages théoriques.
Si c'est le cas, c'est ridicule, car il serait plus intéressant d'avoir un objet plus faible ... de catégorie supérieure.



Mais le problème, c'est que les objets ... je m'en fou. C'est exectement le même problème avec les compétences.
Que je max mes pièges ou que je ne mette qu'un ou deux points, il faudra que j'en pose 1 pour les bouseux, 3 pour certains groupes, et des 10aines pour les boss.
Donc c'est sûr que quelque part on tourne en rond niveau/puissance/résistance ...
Ce que j'essaye de dire, c'est que le problème n'est pas lié à l'autoleveling ... mais à l'autoajustementglobal
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar ShadowLich » Jeu Aoû 16, 2007 2:52 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ce que j'essaye de dire, c'est que le problème n'est pas lié à l'autoleveling ... mais à l'autoajustementglobal

Tout à fait d'accord.

Ce qui me fait sortir de ce cercle vicieux ce sont mes pets qui font des dégâts monstrueux, mais je monte leur level et une synergie qui booste dégâts/for/int/vita et pas leurs compétences, 1 pt suffit pour ça, et je suis donc encore d'accord pour dire que c'est pourri comme système.

Pour les divins je renvoie vers cet avis de pingouin sur site off, qui est ici bas pinpin avec tout son arsenal d'items!
Sans divin la puissance n'est rien

Je ne sais pas pourquoi il sort que les items ne sont pas soumis à l'autoleveling, en tout cas Mandrakiane avait déjà donné un avis du même type sur les items rouge et jaune, dans le lien que j'avais filé un peu plus haut.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Jeu Aoû 16, 2007 3:47 pm

il sort que les items ne sont pas soumis à l'autoleveling

Sauf qu'avec des bleu / orange c'est le cas ...Donc ça élimine une possibilité.
Mais pas les deux autres ...

A savoir, soit il faut progresser énormement avant de sentir une différence. (et non, j'ai pas 200h à consacrer à ça, vu qu'en plus je ne suis même pas sûr qu'il existe des objets boostant autant les dégâts des pièges, que les dégâts physiques ...)
Ou alors, le fait de porter un item divin modifie l'assiette de calcul, et dans ce cas c'est ridicule, puisque les valeurs arithmétiques ne servent à rien.

Enfin bref, je voulais simplement reexpliquer mon point de vue, car il n'est pas infondé ...
Mais après, à chacun de choisir s'il continue l'aventure ou pas.
:|
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar BOB_loki » Ven Aoû 17, 2007 12:10 pm

Une petite question en passant.

Est ce que vous savez quel est l'accueil de Loki dans les autres pays ? Les forums allemands, anglais etc... pointent ils eux aussi les limites de Loki ?

:shock:
BOB_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Sam Mar 31, 2007 9:49 am

Messagepar Rekka » Ven Aoû 17, 2007 1:04 pm

Je sais que sur le forum officiel Anglais ça braillait pas mal et chez les Allemands, ils sont comme nous, dans l'expectative... :/
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 17, 2007 2:21 pm

Bob a écrit:Une petite question en passant.

Est ce que vous savez quel est l'accueil de Loki dans les autres pays ? Les forums allemands, anglais etc... pointent ils eux aussi les limites de Loki ?

:shock:

Oui, tout pareil. Là sur le forum anglais en ce moment c'est beaucoup calme et beaucoup plus "fanboys" pour quelques raisons :
  1. Il n'est plus possible de créer de sujets
  2. Ceux qui avaient acheté Loki en version allemande ou française se sont pour la plupart lassés, et ont arrêté de venir gueuler également
  3. Il y a eu des bans des mécontents, et du nettoyage des sujets critiques
  4. La démo anglaise est sortie il y a peu, et la version DL un peu plus tôt, donc il y en a pas mal qui viennent de découvrir le jeu, donc ils n'en sont pas encore à voir les limites énormes de Loki
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar ShadowLich » Ven Aoû 17, 2007 2:26 pm

Bon revenant sur l'assiette des calculs, j'ai capté quelques trucs après de nombreux tests... problème avec mon Aztèque je suis limité en dégâts physiques. Mais j'ai pu tout de même porter certaines épées 2M légendaire jusqu'au niveau requis 50.
Et concernant l'autolavelinge j'ai quelques réponses qui pointent ce que disait CAS, ce n'est pas le souci apparemment, ça proviendrait plutôt de l'armure des ennemis comme il le soulignait, un autoadjustment foireux par type de mob!

Alors hop sur des centaines de coups sur 3 mobs en particulier de classe différente une petite fiche excel de base et on obtient des choses intéressantes.

Résumé au niveau 91 héros, carte "entrée des enfers":
Monstres:
1) spectre => catéforie OS mob, 433PV
2) Cyclope damné => catégorie 3-5 coups, 865PV
3) "squelette" mini-boss => trop de coups!!!, ~2600PV

Défense et vita:
- charger une map à poil ou équipé ne change rien aux mobs et leurs coups (j'ai même rechargé le jeu pour vérifier)
=> le cyclope me fait 88 de dégâts à poil et 46 avec armure (environ 3300 de déf)
- j'ai aussi testé avec 4 de vita en plus, pareil aucun changement sur la vie des mobs, ni sur les dégâts reçus

=> L'autoleveling se fait donc bien à priori sur un 'héros type' niveau 91 avec équipement moyen défini par les dévs et pas mon propre équipement. (par contre ça dépend peut-être du type de héros)

Attaque, là ça devient intéressant, je ne donne pour exemple que les dégâts magiques:
- mes bonus en % par compétence ne fonctionnent pas => très embêtant
- en calculant les dégâts théoriques (augmenté par l'int d'un coeff 0.5) et en comparant à ceux reçus par les mobs, quelque soit le niveau de mon crane fantomatique (de 1 à 16 passant de 26-36 à ~330-450), j'obtiens toujours le même ratio:
Spectre => 80%
Cyclope => 20%
Squelette => 10%
J'ai vu qu'il y a un autre ratio pour les dégâts physiques qui varie en fonction des armes (et je pense qu'on atteint de très bon ratio sur les mythiques et divins), par contre comme précisé il y a peut-être une limite max de dégâts encaissé par un mob, comme cité dans le post de CAS mais je ne peux pas le vérifier, sur les items testés je n'en ai pas eu.

En même temps toujours est-il qu'une résistance 90% all pour le squelette ça nivelle forcément nos dégâts et il faut multiplier par 2-3 ses dégâts pour sentir une différence et ce n'est pas aisé dans Loki!
=> Avec 1000 INT (200 level x 5) multiplié par le coefficient 0.5 sur sort rapide, et divisé par 10 à cause de la résistance du squelette, on obtient un bonus de 50 dégâts par coup, ridicule au vu des 2600PV!
(pour la FOR Yan avait déjà dit qu'un coefficient similaire était appliqué en fonction de la vitesse attaque donc j'imagine que c'est similaire)

Je sais pas si je dois détailler encore plus ma démarche que certains mettront sûrement en doute et d'ailleurs je ne demande que confirmation de ce qui sont des doutes pour l'instant (en même temps va trouver quelqu'un qui joue encore :lol: ).
J'ai toujours pensé que le gros problème n'était pas forcément que l'autoleveling mais les résistances en % en fonction des mobs, et par ces chiffres trouvés j'ai l'impression de le confirmer.

Cela permet pour moi toutefois de dégager les orientations les plus viables et surtout les plus rentables:

=> Armure toujours augmenter avec les meilleurs matériaux sert bien à quelque chose, surtout quand avec le MF on trouve des matériaux +40 lvl
=> Vitesse attaque, augmentation dégâts en % (sur équipement ça marche vu qu'à priori par compétence ça a pas l'air d'augmenter), temps de rechargement et vitesse incantation, compétences qui augmentent vraiment par exemple où on peut doubler ses dégâts en peu de points utilisés (cf mon crane aztèque)
=> à vérifier mais j'ai l'impression que les Ajoute[X-Y] dégâts (sur objets ou par comp) sont comptabilisés hors assiette et armure donc très rentables, mais je ne suis pas sûr, je n'ai pas de CaC avancé

Après pour les attributs finalement j'en viens que INT et FOR ne servent qu'à porter l'équipement, les augmenter n'est pas rentable, à priori reste la DEX pour esquiver, enfin si ça marche!

Désolé de continuer ce HS mais je pensais que cela pouvais en intéresser certains.

EDIT: en relisant le post cité par CAS ça concorde bien sur les conclusions, je sais que j'ai rien inventé et que j'avais déjà lu ça, sauf que j'ai pas trouvé de limite max pour l'instant en dégâts magiques alors que j'en suis à 400 INT + 330-450 dégâts de ténèbres.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités de GameGrob

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités