[Site] Test de Loki par Maruk

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Messagepar Mitsurugi » Jeu Sep 13, 2007 5:12 pm

Il y a un hack & slash dont on a très peu parlé (et pour cause, je l'ai acheté et... il est assez "basique" pour ainsi dire), il s'agit de Space Hack.
Un hack & slash dans le futur (oui oui, ce n'est pas une blague ^^)

Le site officiel : http://spacehack.rebelmind.com/en/main
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Maruk » Jeu Sep 13, 2007 6:35 pm

mrtek a écrit:Tant qu'à moi ils auraient dû même pas le faire ce jeux xD

--> Bah honnêtement, je suis quasiment sûr de passer plus d'heures à jouer à Depths of Peril que je n'en ai passé à m'énerver sur Loki...

Mitsurugi a écrit:Il y a un hack & slash dont on a très peu parlé (et pour cause, je l'ai acheté et... il est assez "basique" pour ainsi dire), il s'agit de Space Hack.

--> On en a parlé ici-même il y a 6 ou 7 replys :) Mais bon, on en a pas dit grand chose, alors tu es amplement pardonné :)

/me va essayer d'arrêter de troller, en allant boire un apéral, pour ensuite retourner taffer sur GG.
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Mitsurugi » Jeu Sep 13, 2007 7:52 pm

:o :P désolé alors et non Maruk tu ne trolles pas, tu as juste fait plus attention que moi :/
En fait, je suis le topic régulièrement, ceci explique pourquoi je n'ai pas remonté tout le fil :lol:
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Rekka » Ven Sep 14, 2007 8:06 am

Yep j'ai un peu testé Space Hack hier et le peu que j'en ai vu m'a donné envie de continuer d'avancer... Bon, c'est sur que graphiquement c'est pas le top mais c'est assez fun quand même. Enfin, je vais attendre d'être un peu plus avancé pour me faire une opinion définitive quand même. :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar mrtek » Ven Sep 14, 2007 6:57 pm

Salut!

Faut pas oublier qu'il va aussi sortir un add-on pour silverfall.
Je viens tout juste de lire ça ^^

Consernant Gamegrob je verrais bien une section pour les MMO et MMORPG.
Peut-être même diviser ceux payants (par mois comme wow par exemple) de ceux non payant.

Exemple:
Payant.
Wow et son add-on
Dark age of camelot et ces xxxx add-on xD
etc.

Non payant.
9dragon
silkroad
ect.

Certain ne veulent pas payer de paiments par mois pour jouer à un jeux.
Ils ont une vie, une blonde (ça en prend du temps, mais du bon temps ;)), des enfants ...
Au final ils jouent à temps perdu, c'est-à-dire quand maman et les enfants sont partie.
Bon ok j'exagère peut-être mais pas de beaucoup!
On s'investit ou on ne s'investit pas dans une famille.
Donc les jeux arrivent à la fin! à temps perdu ;)

ouh la la je dérive :lol:
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

Messagepar Gorkk » Ven Sep 14, 2007 7:32 pm

mrtek a écrit:Salut!

Faut pas oublier qu'il va aussi sortir un add-on pour silverfall.
Je viens tout juste de lire ça ^^

Il est déjà au programme. On a d'ailleurs pas mal d'infos à publier à ce sujet depuis la Games Convention avec une interview de Jehanne Rousseau, mais qu'on ne peut publier pour l'instant, du fait d'une politique douteuse de communication de Focus (pour changer) : alors que l'extension était largement présentée à la presse germanique par l'éditeur allemand Flashpoint lors de la Games Convention, Focus a décidé de réserver une exclusivité pour les premières informations francophones à GameKult et quelques autres magasines, et ce sera fait pendant le Festival du Jeu Vidéo...

mrtek a écrit:Consernant Gamegrob je verrais bien une section pour les MMO et MMORPG.
Peut-être même diviser ceux payants (par mois comme wow par exemple) de ceux non payant.

Exemple:
Payant.
Wow et son add-on
Dark age of camelot et ces xxxx add-on xD
etc.

Non payant.
9dragon
silkroad
ect.

Euh, moi pas du tout. Les seuls "MMOs"] qui seront dedans sont ceux qui sont H&S (et pas vraiment MMO en fait, mais plutôt CORPG) comme Guild Wars, Mythos, et c'est pas demain la veille qu'il y aura d'autres types de MMOs et consort dedans.

WoW et consort n'ont absolument rien de H&Ss, et il y a déjà énormément de boulets qui confondent (ce qui est à l'origine entre autres d'erreurs de la nature comme Loki, développé par des gens qui ne connaissaient rien au H&S et considéraient que WoW en était un...).

De plus, il y a déjà énormément de sites s'intéressant de très près aux MMOs, il n'y a absolument aucun intérêt à gaspiller du temps là-dessus.

Il y a dans le projet et la conception une ouverture laissée pour une généralisation du cadre de GameGrob dans le futur, mais si généralisation il y a, ce sera plus que probablement du côté des RPGs que des MMOs, nettement plus intéressant, et nettement moins fourni de toute façon.
Dernière édition par Gorkk le Dim Sep 16, 2007 2:31 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar mrtek » Ven Sep 14, 2007 9:01 pm

D'accord!
Moi je disais ça car le système à la base reste le même, monté un perso :D
Même si se genre ne m'intéresse pas personnelement me suis dit qui en a que ça intéresse.
Mais d'un autre côté comme tu dis il y a déjà des sites qui les regroupent et d'autre part cela donnerait une plus grosse charge de travaille.
Déjà que tu t'occupes de d'autres sites c'est bien suffisant se limiter aux HnS ;)

Consernant l'add-on de Silverfall je savais déjà :)
Malgré qu'il sera un jeux en lui même (stand-alone).
Ce qui veut dire qu'on n'aura pas besoin du jeux original, du moins c'est ce que j'ai lu.
Je trouve que le jeux à la base manque un peu de skills.
Mais si c'est le cas et que les supposer 50 skills qui se rajouteraient au jeu original ça serait , surment, trop beau... ^^
À suivre.
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

Messagepar Space Monkey » Ven Sep 14, 2007 10:27 pm

Une liste de site similaires a GG mais orientés vers d'autres types de jeux (comme mmorpgs.info) serait un petit plus très pratique. Est ce envisagé/envisageable ?
Space Monkey
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 6:03 pm

Messagepar Morbid_loki » Sam Sep 15, 2007 6:26 am

J'avais préparé une réponse aux petits oignons (pour le petit dej, ça dose !), mais fayeurfauxx a décidé de me rejeter (sigh), bref..
Gorkk a écrit:WoW et consort n'ont absolument rien de MMOs

Si l'on prend le terme MMO, à la base "massively multiplayer online", je trouve que WoW, comme EQ, AO, DAOC, Ragnarok, et consorts comme tu aimes les appeler, fait partie intégrante du groupe appelé MMO, puisque dans tous les cas il est joué de manière massivement (uniquement par ailleurs) multijoueur en ligne.

Concernant GW, le définir comme l'etiquette qui lui a été attribuée (CORPG), j'en doute.. Competitive oui, RPG non. Par contre, pour moi c'est un exemple typique de MMO (non pas RPG).
Par contre de là à le définir comme HnS "online", je vois pas trop ..
Gorkk a écrit:il y a déjà énormément de boulets qui confondent.

Est ce que ça fait de moi un boulet pour autant, chef ? :roll:
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Mitsurugi » Sam Sep 15, 2007 10:31 am

Je pense que Gorkk voulai dire que wow n'a rien à voir avec les h&s :oops:
Tout cela est peu évident à déterminer mais a priori un hack & slash doit respecter certains "standarts", à savoir une vue à la 3eme personne du dessus (pas de 1ere personne comme les FPS et Hellgate : London), pas d'auto-levelling (on l'a vu avec Loki car cela se résume à du beat'em all) et encore quelques points...
Je me rapelle m'être pris la tête avec quelques personnes qui disaient que Neverwinter Nights étaient un hack&slash, un débat sans fin avec certains.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Gorkk » Dim Sep 16, 2007 2:30 pm

Morbid a écrit:
Gorkk a écrit:WoW et consort n'ont absolument rien de MMOs

Sorry, labsus à la con, il fallait bien sûr lire "WoW et consort n'ont absolument rien de H&Ss", WoW étant bien évidemment un MMO, et absolument pas un H&S ;) (et c'est là que y a beaucoup de boulets pour dire que c'est un H&S, et venir demander à chaque annonce de nouveau H&S si le jeu sera comme WoW, etc.).

Heureusement Misturugi était là pour corriger ;) Et il y a effectivement un certain nombre de points définissant le H&S, mais c'est parfois difficile de se déterminer, en particulier avec des jeux qui mixent avec d'autres genres, comme Hellgate qui mixe beaucoup avec du FPS (et en fait n'est pas vraiment H&S du tout ;)). Et bien évidemment NWN n'est pas un H&S, et BG2 non plus, quoi qu'en disent certains. Par contre le Baldur's Gate: Dark Alliance sur console, c'en était un.

En gros je pense qu'il y a surtout un nombre de points importants du H&S, et il en faut un minimum pour que ça puisse être considéré comme tel. Un des points importants étant la variété de "builds" des persos, la richesse en objets, le rythme de jeu (si on casse pas du monstre à tout va, ça peut difficilement être un H&S, etc.). La plus grande difficulté est probablement que le H&S prend plusieurs significations selon les personnes. Pour certains, c'est entièrement synonyme de Action RPG (c'est pas le cas). D'autres par exemple, comme ceux qui ont fait la page sur Wikipedia, arrivent à ne pas citer Diablo du tout dedans, et à plus parler de Action RPGs console comme Devil May Cry, et renvoient à la page des Action RPGs, où encore il n'est que peu fait mention du genre H&S. Sur Wikipedia, c'est encore sur la page de Diablo que le genre est le plus détaillé, et encore ce n'est qu'avec une liste de jeu principalement, liste qui de plus inclue des jeux qui ne sont pas considérables comme des H&S à mon avis : Mu Online, RF Online, Spellforce, Champions of Norrath, Drakengard (celui-là c'en est peut-être un, mais c'est un jeu purement console donc hors de notre cadre), Dungeon Lords (celui-là faudra que je revérifie, mais de mémoire c'était pas non plus un H&S :roll: ), Conquer Online.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Fabrice » Mer Sep 26, 2007 9:16 pm

Je n'arrive plus à me connecter à GameGrob, c'est normal ? L'adresse a peut-être changé ?
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Gorkk » Mer Sep 26, 2007 10:19 pm

Fabrice a écrit:Je n'arrive plus à me connecter à GameGrob, c'est normal ? L'adresse a peut-être changé ?

Normal pour l'instant. Un simple petit problème Apache suite à la mise à jour, que mon frangin met du temps à régler (sachant qu'il n'y a pas d'urgence puisqu'il n'y a rien d'autre que la page "en construction" pour l'instant. Il ne devrait plus tarder à revenir normalement.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Fabrice » Jeu Sep 27, 2007 4:24 pm

Ok merci :wink: Comme ça m'était déjà arrivé que mon ordi conserve une mauvaise adresse de redirection, je préférais vérifier que ça ne vienne pas de moi.
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Alien14 » Ven Fév 15, 2008 9:26 pm

:!: UP :!: Quelqu'un aurait-il des news toutes fraiches.... !!!! ..... :?
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar rico » Ven Fév 15, 2008 9:39 pm

Alien14 a écrit::!: UP :!: Quelqu'un aurait-il des news toutes fraiches.... !!!! ..... :?

Tu veux un Seven UP c'est ça ? :lol:
Image
Tiens c'est offert par la maison .. oups je croyais qu'on était dans la taverne 8)
En tout cas c'est frais :P
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Maruk » Ven Fév 15, 2008 10:30 pm

Oy !

Le forum est quasiment terminé, nous reste encore quelques modifications à apporter à cette belle phpbb3. Le design fofo est terminé, et celui du site bien ébauché.

Sinon pour le site, on est bloqués par Ashareth, qui n'avance pas le serveur (et paf !)
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Alien14 » Ven Fév 15, 2008 10:50 pm

Merci beaucoup @Maruk.

Tu as une date à peu près de la sortie définitive ?

Sinon, comme tu peux le voir, était longtemps absent, mais reviens en force... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Maruk » Sam Fév 16, 2008 1:49 pm

Aucune idée pour la date d'ouverture publique du site, en fait là ça ne dépend plus de moi, perso je suis prêt ^^ A voir avec Gorkk et son frangin notamment, ils sauront mieux vous répondre.
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Gorkk » Lun Fév 18, 2008 3:38 am

Maruk a écrit:Aucune idée pour la date d'ouverture publique du site, en fait là ça ne dépend plus de moi, perso je suis prêt ^^ A voir avec Gorkk et son frangin notamment, ils sauront mieux vous répondre.

Non aucune idée de la date de sortie du site, mais vraiment aucune. Disons qu'au départ j'avais des rêves sur la mise en ligne d'une version bêta et de la version finale, mais en fin de compte ça repousse toujours plus loin, entre autres pour des problèmes de disponibilités (et le serveur qui n'avance pas bien vite et bloque un peu le reste du développement malheureusement :x)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Lun Fév 18, 2008 7:58 am

En tou cas, Merci pour vos réponses à tout les deux. :wink:

Je vous souhaite bien du courage, et sachez une chose : Nous serons Présent le jour de l'ouverture. 8)

Un site référenciel comme vous comptez le mettre en oeuvre signifie beaucoup de travail. Je n'y connais rien en informatique, mais je peut deviner l'ampleur des travaux. :P

De même, faire un site qui va concurencer (disons le très clairement) un site comme judge hype, ne se conçoit pas en 5 mn. :?

Et dès son ouverture, il faudrat faire la guerre des trolls, comme on à l'habitude de le faire... :x


En conclusion, tenez nous informez et RDV à une date inconnue, pour des plaisirs du jeux encore plus intense... :)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Précédente

Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités