[Site] Test de Loki par Maruk

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Messagepar Ashareth » Sam Sep 08, 2007 1:55 pm

Rico a écrit:D'ailleurs pourquoi Bill ? pourquoi pas Kevin ? Bob ? Marcel ? :lol:
C'est encore un clin d'oeil à Bill Gates :D

Tu vas faire un partenariat avec www.grosbill.com ? ;)



Tout simplement parce que "Gros Bill" c'est le surnom de William, l'un des joueurs du groupe de rôlistes le plus connu des français, parce que dans ses membres "pas connus du tout" il y a Croc (oui le ponte du jdr français), Froideval (le mec qui a fait quelques grifouilles en BD il me semble :D), et deux trois autres de leurs potes (Ange et Varanda entre autres, mais pas sûr).

Et le dit William avait, semble-t-il, une fâcheuse tendance à faire évoluer l'xp et l'inventaire de son perso de manière exponentielle entre les parties, et à vouloir absolument tout minimaxer.

C'est passé dans l'argo collectif des rolistes français après, au même titre que les anglosaxons appellent-ça "Munchkin" de mémoire.


Voili, voilou (l'article de Casus sur le sujet et la Grobilite Aigue doit pouvoir se trouver sur le net).
Ashareth
Administrateur
 
Messages: 216
Inscription: Sam Avr 24, 2004 12:04 pm

Messagepar Ares » Sam Sep 08, 2007 8:46 pm

ça devrait être bien et bonne idée à tous.

Une liste noire serait bien pour mettre les jeux comme ... comment dire le truc fait par cyanure euh cyanide.

Une or pour les H&S qui sont comme ou fait par Bill roper notre dieu vivant pour les diablo quoi et autre jeu digne de ce nom.

Un suivit des boites de dévloppement aussi pourrait être intéressant avec les transferts si il y en a (tien une nouvelle L1).

Les projets autres que H&S mais pas aussi poussés en suivit juste pour info à moins que vous arrivés à gerer. (toujours pour les boites de devs comme Blizzard et plus tard pour flagship studio)
Avatar de l’utilisateur
Ares
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Mar 02, 2007 6:16 pm
Localisation: Mon temple a sparte

Messagepar Corbo_loki » Dim Sep 09, 2007 11:51 am

Bonjour les gens, :)

Bravo pour le test Maruk, il resume très bien pourquoi on ne doit pas acheter Loki. :twisted:

Sinon bon courage pour votre portail et petite question : est-ce qu'il y aura une section Hellgate : London ?
Corbo_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juin 12, 2007 4:04 pm

Messagepar Maruk » Dim Sep 09, 2007 12:25 pm

Corbo a écrit:Hellgate : London ?

--> Oui ;) En gros, et même si pour le moment il n'y a rien de "figé" (il faut qu'on vérifie si tous les Hack'n slash listés ci-dessous seront présentés sur le site final, et aussi s'ils contiendront des forums respectifs), voici ce qu'on a pré-répertorié :

HnS déjà édités :

Darkstone
Dawn of Magic
Diablo
Diablo II
Dungeon Runners
Dungeon Siege
Dungeon Siege II
Fate
Guild Wars
Loki
Mage Knight Apocalypse
Nox
Revenant
Sacred
Silverfall
Titan Quest

HnS en développement :

Avencast
Guild Wars II
Hellgate London
Legend: Hand of God
Mythos
Numen
Requital
Sacred II
Space Siege

(rappel : cette liste est non exhaustive ^^)
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Gorkk » Dim Sep 09, 2007 9:25 pm

Maruk a écrit:
Corbo a écrit:Hellgate : London ?

--> Oui ;) En gros, et même si pour le moment il n'y a rien de "figé" (il faut qu'on vérifie si tous les Hack'n slash listés ci-dessous seront présentés sur le site final, et aussi s'ils contiendront des forums respectifs), voici ce qu'on a pré-répertorié :

Histoire de préciser puisque je pense qu'il y a eu une incompréhension entre Corbo et Maruk : tous les H&S seront listés sur le site en cours de développement, avec une fiche détaillée et un certain nombre de captures d'écrans, vidéos, previews/reviews le cas échéant, patchs, etc.
De plus, pour certains jeux, il y aura des sites communautaires plus détaillés. Dans un premier temps on intègrera dans ce projet les sites Sacred-FR, TitanQuest-FR et bien sûr Loki-FR, avec rapidement également un site pour Sacred 2. Et plus tard, d'autres jeux se verront dotés également d'un site communautaire.

Pour Hellgate: London, je ne peux garantir qu'il y ait un site communautaire ;)
Dernière édition par Gorkk le Lun Sep 10, 2007 9:24 am, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Maruk » Dim Sep 09, 2007 9:43 pm

Gorkk a écrit:Pour Hellgate: London, je ne peux garantir qu'il y ait un site communautaire ;)

--> Tout dépendra en effet de son intérêt et de son succès... J'aimerai avoir la chance de pouvoir l'alpha-tester, mais pour le moment je n'ai pas été accepté. Ce que je redoute un peu, c'est qu'au final Mythos soit plus "Hack'n Slash" que Hellgate, voir même - allez j'ose le dire - mieux ;)

M'enfin y a un certain côté de moi-même qui aime parfois faire un peu de FPS, donc il est possible que j'apprécie Hellgate. Pas mal de joueurs doivent penser la même chose je présume... Nous verrons bien.
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Rekka » Lun Sep 10, 2007 9:56 am

Grâce aux talents de traduction de Gorkk, le test est désormais disponible aussi en anglais.
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Lun Sep 10, 2007 1:41 pm

j'aurais jamais pensé que le terme "Grosbill" était tombé en désuétude et inconnu de plusieurs joueurs... arg !

Un peu trop jeune pour avoir connu les débuts des JdR ... sans doute. Mais y a quelques années, on m'a déconseillé surcouf, en me conseillant grosbill. (près de chez mes cousins ... donc sans doute dans le 13e)
Par la suite, j'ai sans doute dû chercher la signification.
Donc je n'ai pas dit que je ne connaissais pas ce terme.

Mais mon métier consiste à présenter des documents à des élus. J'ai pas la prétention d'être plus doué qu'un autre ... mais ce genre de pratique oblige à savoir prendre du recul. Moi je vous dis que grosbil, ça sonne comme grosbof.
Donc faudrait éviter d'en faire un slogan, ou une page d'accueil.
Maintenant, si tous les puristes emploient ce mot, il deviendra peut être très courant en 2008 sur le PGG (portail game grob), mais pour l'instant :
Sur loki-fr.com ou sur le sit off = uniquement dans ce topic.
Sur titanquest-fr.com : 1 résultat = Gorkk en août (sans doute parce qu'il bossait dessus)
Sur judgehype.com : 1 résultat au singulier, 1 au pluriel.
Donc SVP, tombez pas dans la geek's attitude. Grosbil n'est pas un mot employé couramment sur les forums ...

Pas mal de boulot a déjà été fait d'un point de vue graphique sur le thème du "Grob"

Juste une question ... j'ai rêvé ou l'image de la page d'accueil http://www.gamegrob.net/ a été changé depuis la semaine dernière?

@ Rekka
Désolé pour le HS.
Quelqu'un aurait dû diviser le topic (il est p'tet pas trop tard d'ailleurs ...)
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar Fabrice » Lun Sep 10, 2007 2:50 pm

Bonjour CAS,

Juste pour dire que mon post n'était aucunement ironique : je constatais simplement le fait que le terme "GrosBill" semblait être tombé en désuétude et ça m'a VRAIMENT fait sentir vieux :cry: parce qu' "à l'époque" c'était vraiment très répandu.

Mon boulot m'a fait m'éloigner du milieu actif du JdR pendant un moment et les seuls avec qui je joue encore sont donc des vieux de la vieille, avec les même références évidemment... difficile pour moi de me rendre compte de ce qu'est devenu le milieu aujourd'hui.

Voilou, voilou... c'était pas pour me moquer de ceux qui connaissent pas le terme, c'était juste pour me lamenter sur mon sort et le temps qui passe :P

Désolé de m'être mal fait comprendre (et pardon pour la page de nostalgie 8) )

Amicalement,

et bonne continuation à gamegrob !
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Gorkk » Lun Sep 10, 2007 3:04 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Pas mal de boulot a déjà été fait d'un point de vue graphique sur le thème du "Grob"

Juste une question ... j'ai rêvé ou l'image de la page d'accueil http://www.gamegrob.net/ a été changé depuis la semaine dernière?

T'as rêvé ;) Cette image n'a pas changé depuis facilement 3 semaines :)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:@ Rekka
Désolé pour le HS.
Quelqu'un aurait dû diviser le topic (il est p'tet pas trop tard d'ailleurs ...)

Honnêtement je diviserai bien, mais je sais pas trop où le mettre (dans le forum news c'est pas possible, puisque un sujet = une news ;)). Au pire c'est pas bien grave, c'est HS sans l'être étant donné que la news annonce aussi GameGrob ;)

Sinon ça m'a flanqué aussi un petit coup de vieux de voir tant de personnes ne pas vraiment connaître le terme (autre que par GrosBill Micro bien sûr). Et pourtant je suis pas vieux (mais j'ai commencé le JdR très tôt, donc ceci explique peut-être cela :)). Il est effectivement peu utilisé sur les forums H&S, beaucoup plus sur les forums JdR (cf. ceux de la biblio NWN www.bbnwn.eu ), probablement parce qu'un H&S est par définition un jeu de grosbill, donc on ne mentionne pas trop le terme. Sur un JdR, jouer "grosbill" c'est se le faire limite à la H&S quoi (les quêtes, on s'en fout, je bourrine, je tape, je fais de l'XP, je récupère des items de la mort qui tue, et je fonce dans le tas) ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rico » Mar Sep 11, 2007 2:37 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Maintenant, si tous les puristes emploient ce mot, il deviendra peut être très courant en 2008 sur le PGG (portail game grob), mais pour l'instant :
Sur loki-fr.com ou sur le sit off = uniquement dans ce topic.
Sur titanquest-fr.com : 1 résultat = Gorkk en août (sans doute parce qu'il bossait dessus)
Sur judgehype.com : 1 résultat au singulier, 1 au pluriel.
Donc SVP, tombez pas dans la geek's attitude. Grosbil n'est pas un mot employé couramment sur les forums ...

Pour la 1ere fois je viens de le voir sur un forum de hack'n slash
cf :
alix a écrit:Bon ok, vais attendre diablo3 alors (et aussi de gagner au loto ^^).

Plus sérieusement, si sacred2 corrige l'interface merdique de sacred, ça rendrait le jeu sacred2 genial. Sacred j'adore mais les zooms de camera sont à chier, les mobs trop faibles ou trop cons et pas de click gauche ni de touches de raccourcis ça rends le perso mutli-skills limite injouable donc on en reviens au gros bill concentré sur un seul skill, dommage.

:o
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Maruk » Mar Sep 11, 2007 3:05 pm

Comme vous y allez, sur ce malheureux (car visiblement vieillissant) terme qu'est "Gros Bill" ;)

Quoi que vous puissiez en dire, c'est une expression très reconnue, qui colle bien au style de jeux que sont les HnS. Qui plus est, GameGrob est un nom de domaine qui n'existe pas, et donc qui sera référencé plus facilement. Comme dit précédemment : Judgehype, tout le monde connait, non ? Mais je n'ai jamais vu aucune remarque au sujet du choix du nom pour le site, alors que son contenu n'a rien à avoir avec le nom de domaine (ça n'y fait même pas référence).
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Sep 11, 2007 3:14 pm

C'est comme Kamini ou Koxie ... le fait d'en parler amène les gens à en parler, ce qui amène d'autres gens ...
8)


PS : judgehype ça sonne "classe" genre "juge dredd" ou "jujitsu"
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar Gorkk » Mar Sep 11, 2007 4:48 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:PS : judgehype ça sonne "classe" genre "juge dredd" ou "jujitsu"

Et GameGrob ça sonne classe et bourrin 8)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Mitsurugi » Mar Sep 11, 2007 5:12 pm

A 34 ans, suis-je vieux à ce point ?
Il semble que l'on vous ai dit que le terme "Gros Bill" était utilisé par les rôlistes (les vrais, le Jdr sur Table).
En gros, on s'en fiche qu'il ne soit pas utilisé sur les forums puisqu'il y a visiblement un fossé entre 2 générations ;-)
Et donc, si le site GameGrob est lançé par des anciens, c'est plus que concevable que cela vous plaise ou non ! :roll:
Gros Bill, j'adorai ce terme, par contre roxxor et compagnie, je trouve cela nul (ca n'existai pas à mon époque) mais je ne juge pas ceux qui l'utilisent pour leur site ou réflexions :?

P.S. : en me relisant, j'ai l'impression d'être un vieux grincheux... :oops:
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Antizoo » Mar Sep 11, 2007 6:41 pm

Gorkk a écrit:Et GameGrob ça sonne classe et bourrin 8)


Ouai enfin surtout bourrin quand même :P !!!!!!

Mitsurugi a écrit:A 34 ans, suis-je vieux à ce point ?


Non je te rassure nou sommes l'âme de la jeunesse à cette âge là ;)

L'ennui avec les jeuns c'est que leur terme Roxxxxxor à la mord moi le noeud ils le sortent à toutes les sauces dans les MMORPG et au bout d'un moment c'est saoulant que ce soit sur les forums où pire sur le chat en plein jeu.... bref petit apparté fini ! Ils ne sont plus humain ils parlent le language Roxxxor comme certains petits êtres bleus parlaient le Schtroumpf ;)
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar mrtek » Mer Sep 12, 2007 2:40 pm

Salut!
Je vais pas suivre directement votre discution :P
Lorsque j'ai vu Maruk dire Avencast dans les prochain jeux hack'n Slash à venir je me suis dit tiens je le connais pas celui là xD
Alors j'ai fait mes recherches.
Le jeux à l'air carrément écoeurant mais un petit problème s'impose tout de même, il n'y a pas de multi.

Alors je décide d'aller voir le forum officiel, duh pas de forum!
Donc je leur envois un email leur demandant s'ils pensaient à implanter un multi peut-être dans une expansion.
Voici ce qu'il me répond:
If everything turns out as planned (also financially) we well definitely do
a multiplayer extension for Avencast! (which will be really fun with our
skill based game play!)


Personnellement je suis d'accord avec lui sur ce qui est du multi.
Les skills que j'ai vu en vidéo on l'air vraiment le fun.
En plus on peut faire une genre de roullade par terre ce qui est encore mieux!

Je lui ai envoyé un autre email lui demandant pourquoi il n'y avait pas de forum pour Avencast!.
Surtout que ça aide de garder contact avec les fans et peut-être même pour la vente de leur jeux.
Voici ce qu'il me répond:
We will re-open the forum during the next days – don’t worry!

Donc le forum à déjà existé Oo
Il y a deux vidéos ici
Qu'est-ce que vous en pensez???
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

Messagepar Maruk » Mer Sep 12, 2007 5:47 pm

mrtek a écrit:Qu'est-ce que vous en pensez???

--> De ce que j'en avais vu, en cherchant des infos sur ce jeu, pour savoir s'il s'agit d'un HnS ou pas :

En points négatifs :

- Il y a des coups spéciaux/combos à réaliser par des touches clavier :(
- J'aime pas trop trop le coup des roulades, ça doit être pénible à force...
- Ca fait limite un peu beat-them-all tout ça.

En points positifs :

- La vue fait très "hack'n slash" et semble bien réglée.
- Ca fait encore un projet HnS en développement ;) (en fait il y en a plein, vous vous en rendrez compte sur GameGrob)
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Fabrice » Mer Sep 12, 2007 6:35 pm

Maruk a écrit:
mrtek a écrit:Qu'est-ce que vous en pensez???

--> De ce que j'en avais vu, en cherchant des infos sur ce jeu, pour savoir s'il s'agit d'un HnS ou pas :

En points négatifs :

- Il y a des coups spéciaux/combos à réaliser par des touches clavier :(
- J'aime pas trop trop le coup des roulades, ça doit être pénible à force...
- Ca fait limite un peu beat-them-all tout ça.


Salut ! Justement j'y pensais car plusieurs jeux ressemblent fortement à des H&S par certains principes mais s'en éloignent par d'autres.

En l'occurence, Revenant correspond tout-à-fait à la description que tu viens de faire (combos au clavier, côté beat-them-all) mais tu l'as bien intégré dans la liste des jeux que GameGrob accueillera (entre-nous j'adorais ce jeu : plutôt beau pour l'époque, fun et prenant :) )

Un petit peu dans la même logique de "H&S mais pas tout à fait quand même" on a aussi Divine Divinity (et peut-être aussi Beyond Divinity, j'ai pas testé), plus JdR que H&S mais avec une évolution du personnage et un mode de combat très H&S. Quelle est la politique de GameGrob a ce sujet ?

Amicalement,


Fabrice.
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Maruk » Mer Sep 12, 2007 9:43 pm

Fabrice a écrit:Un petit peu dans la même logique de "H&S mais pas tout à fait quand même" on a aussi Divine Divinity (et peut-être aussi Beyond Divinity, j'ai pas testé), plus JdR que H&S mais avec une évolution du personnage et un mode de combat très H&S.

--> Hmmm il faudra que j'inspecte ça ;) Merci des infos.

Fabrice a écrit:Quelle est la politique de GameGrob a ce sujet ?

--> Le but de GameGrob est de référencer et présenter vraiment tous les Hack'n Slash, mais effectivement, c'est parfois dur de trier. Pas mal de jeux de rôle et de beat-them-all sont proches de notre type de jeu préféré... Si la partie HnS du jeu concerné est suffisamment présente - comme cela semble être le cas pour Avencast -, on en fera une présentation sur le site, voir on lui créera des forums. Par ailleurs, et si je ne me trompe pas, il y aura des tags, selon l'orientation des jeux "multiclassés". Par exemple, Hellgate London aura un tag [HnS] et un [FPS]... Mais ça, les codeurs vous en diront plus, ils ont certainement dû en parler lors de leur récente réunion.
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar mrtek » Mer Sep 12, 2007 10:10 pm

Bah pour les roulades ça fait changement des téléportations de didi :)
Pour ce qui est des coup spéciaux/combo à réaliser ça déprends si ça se prend bien en main.
Aurais-tu une source d'ailleurs?

Dans un des vidéo on voit qu'il va avoir possiblité de porter 13 morceaux d'équipement.
Il y aura aussi du craft.
J'ai pas dis que je vais l'acheter hein ;)
D'ailleurs Sacred 2 : Fallen Angel semble plus approprié à ce que je recherche peut-être :P (mode multi :super: )
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

Messagepar ElBebop » Mer Sep 12, 2007 11:07 pm

Maruk a écrit:Par ailleurs, et si je ne me trompe pas, il y aura des tags, selon l'orientation des jeux "multiclassés". Par exemple, Hellgate London aura un tag [HnS] et un [FPS]... Mais ça, les codeurs vous en diront plus, ils ont certainement dû en parler lors de leur récente réunion.


Ha bon ? :oops: Lors de notre récente réunion, à part descendre Loki, nous n'avons pas foutu grand chose ^^

Plus sérieusement, l'idée de l'orientation d'un jeu, nous ne l'avons pas évoqué. Mais, ça peut être pas mal, et je vais derechef le proposer en ton nom ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Gorkk » Mer Sep 12, 2007 11:37 pm

ElBebop a écrit:
Maruk a écrit:Par ailleurs, et si je ne me trompe pas, il y aura des tags, selon l'orientation des jeux "multiclassés". Par exemple, Hellgate London aura un tag [HnS] et un [FPS]... Mais ça, les codeurs vous en diront plus, ils ont certainement dû en parler lors de leur récente réunion.


Ha bon ? :oops: Lors de notre récente réunion, à part descendre Loki, nous n'avons pas foutu grand chose ^^

Plus sérieusement, l'idée de l'orientation d'un jeu, nous ne l'avons pas évoqué. Mais, ça peut être pas mal, et je vais derechef le proposer en ton nom ;)

En fait si ça avait été abordé de mémoire (et au pire ça l'avait été sur le forum, fallait lire quand t'es arrivé :D). L'idée est d'avoir un genre principal pour chaque jeu (forcément dans un premier temps, H&S a priori), et une liste de genre secondaire (incluant probablement le genre principal, mais à voir), pour indiquer les spécificités et les écarts au genre (par exemple pour Hellgate, FPS en genre secondaire évidemment, pour Guildwars, le CORPG, etc.)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Maruk » Jeu Sep 13, 2007 8:30 am

mrtek a écrit:Aurais-tu une source d'ailleurs?

--> Non, pas vraiment. J'ai fait mes recherches sur JV.com, JVPC.com, et Gamekult, ainsi que sur le site officiel, évidemment. Si tu vas dans "game", tu as une liste des fonctionnalités annoncées pour le jeu.

(huhu, on est à la limite du troll là... M'enfin c'est la faute à Rekka avec son post multi-sujet : GameGrob, le test de Loki, etc etc... Alors forcément, on part sur plein de discussions qui s'interfèrent :D)
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar ShadowLich » Jeu Sep 13, 2007 12:27 pm

Pas trop le temps en général, m'enfin j'en profite là pour souligner encore l'excellent test de Maruk.

Concernant les futurs HnS, il y a The Chosen: Well of souls qui sort le 1er octobre, bien sûr vu le niveau moyen de leur précédent HnS Space Hack on est en droit de se demander ce que cela donnera... Quelqu'un en sait plus?
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Maruk » Jeu Sep 13, 2007 1:36 pm

Nan, il n'y a pas vraiment d'autres informations sur "The Chosen: Well of souls"... Mais il fait partie de nos jeux à suivre ;) Par contre, il faut triplement se méfier à son sujet :

- Pas mal de revues spécialisées classent des jeux en tant que Hack'n slash, alors qu'ils n'en sont pas, comme certains action-rpg et autres beat-them-all...

- Comme tu le dis, les développeurs de The Chosen ont réalisé Space Hack, et c'est pas une référence dans le genre.

- Il n'y a eu strictement aucune information à circuler sur ce projet, à part tout récemment. Et il est censé sortir dans 2-3 semaines ? Huhu...
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar mrtek » Jeu Sep 13, 2007 2:49 pm

Je trouve ça un peu bizarre qu'ils sortent un jeux sans en avoir vraiment parlé.
Ils veulent le vendre ou pas leur jeux?

Mais où est exactement la limite pour dire que c'est un pur hack'n slash?
Le fait de faire des sorts? duh!
Non sérieusement le fait de pouvoir faire des esquives ou des roulades par exemple fait-il du jeux quelque chose autre qu'un hack'n slash?
C'est différent de la téléportation mais ça revient un peu à la même chose.

Faut-il que le jeux soit fondé qu'un mage soit capable de lancer des sorts, avancer, lancer des sorts, avancer ...ect.
La téléportation n'est pas dans tout les hack'n slash.
C'est un fait et le fait d'ajouter un autre moyen pour bouger rapidement je trouve ça quant même intéressant et ça fait différent. :lol:

Bon ok Hellgate London n'est pas un hack'n slash hein.. c'est du hack'n shoot :tusors:
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

Messagepar Rekka » Jeu Sep 13, 2007 3:22 pm

mrtek a écrit:Bon ok Hellgate London n'est pas un hack'n slash hein.. c'est du hack'n shoot :tusors:

Pour moi c'est du Hack'n'Daube mais bon... :D

Après pour trouver ce qui est un H'n'S ou pas y'a quelques critères de bases genre la fiche de perso, des monstres en pagaille et moult équipements pour n'en citer que quelques uns. C'est vrai qu'il y a toujours des cas ou dire si c'est un H'n'S ou pas est assez tendu...
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Maruk » Jeu Sep 13, 2007 4:25 pm

D'où l'idée des tags pour les jeux "multiclassés" (comprendre par là : qui mélangent plusieurs genres). Par exemple tout à l'heure, j'ai testé la démo de Depths of Peril, un jeu qui est sorti il y a une semaine, le 5 septembre plus précisément... Ben dur dur de savoir si nous allons le présenter sur GameGrob, même si je pense que si au final. Jugez plutôt :

- Graphiquement, ça a au moins 10 ans, si ce n'est plus. C'est de la 2D iso old-school, aux couleurs pétantes, et c'est limite plus moche que Diablo premier du nom. Niveau déplacements des perso d'ailleurs, ça s'en rapproche aussi, on sent bien le pathfinding type "orthogonal".

- Niveau gameplay heu... Comment dire... Vous imaginez un mélange de STR, de heroes of might & magic, et d'un Hack'n Slash ? Ben c'est ce dont il s'agit. Diplomacie, achats, quêtes, bastons, teleport, etc sont au programme.

- Je peux pas vraiment vous en dire plus, à part que le jeu ne marchera jamais commercialement (ça fait trop "vieux"... Mais ça tombe bien, j'adore la 2D et les trucs à l'ancienne ^^)

Si vous voulez en savoir plus : Voici le site officiel
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar mrtek » Jeu Sep 13, 2007 4:36 pm

Maruk a écrit:Si vous voulez en savoir plus : Voici le site officiel


Ouais même le site fait pas trop professionnel hein :?
Tant qu'à moi ils auraient dû même pas le faire ce jeux xD
Sérieusement ils doivent l'avoir fait à temps perdu? :lol:
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités