Relou ?

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Messagepar Gorkk » Ven Juil 18, 2008 11:47 am

Quitusais a écrit:On reconnait les courageux. Tu pourrais être honnête pour une fois et dire que la personne de l'industrie qui envoyait ses remerciements n'était autre que le chef de produit de Titan Quest ( quelle coincidence !).
Tu parles d'un troll infiltré. Un troll démasqué.

Ah mais c'est sûr c'est confirmé maintenant : tu ne comprends pas le français, et ne sait pas l'utiliser... Déjà, monsieur « The One Who Shall Not Be Named » (c'est bizarre, pour quelqu'un qui parle de courage, de s'exprimer ouvertement et de simplement dire « c'est qui tu sais »). Qu'est-ce que ça aurait changé au fond de l'histoire que la personne qui annonçait à son carnet d'adresse qu'elle quittait son poste, c'était Jérémy Goldstein, le chef de projet pour Titan Quest chez THQ France ? À part dire que tu le connaissais, mais ça je suppose que les gens s'en doutait, ça disait aussi que je le connaissais : déjà, tout le monde s'en doutait un peu, et ensuite, encore une fois, quel intérêt ?

Parler de manque de courage pour n'avoir pas dit que c'était lui, franchement, et de troll infiltré ou démasqué ou quoi que ce soit, honnêtement je ne vois pas le rapport. Tu vois, si je n'ai pas cité son nom dans cette brève, c'est qu'il n'a pas fait son annonce de départ au monde entier, mais bel et bien à son carnet d'adresse. Qui aurai été-je alors, pour alors divulguer à la terre entière cette information qu'il avait destinée à un petit nombre ? Question de respect, je ne l'ai pas mentionné. D'ailleurs cette situation a failli te sauver de la présence dans cette brève, puisque j'ai hésité à l'écrire justement pour ne pas risquer d'embarasser Jérémy par l'annonce publique de son départ ; je ne suis pas la presse people, je n'ai pas l'habitude de balancer la vie privée des gens sur le net :roll:

Aux autres : 'fin voilà, vous savez ce que monsieur le troll voulait dire (du moins pour une partie de son message) avec sa référence au chef de projet de Titan Quest. Le reste par contre, je ne peut aider pour le traduire en français et lui donner un sens.

Gorkk a écrit:Mais si tu veux vraiment me montrer ce que c'est que le hack and slash (et je t'assure, ce n'est pas Loki :roll: ), je serai probablement cette année encore à la Games Convention, et il est certain que je serai, cette année encore, présent au salon du jeu vidéo à Montreuil.
Quitusais a écrit:N'attends pas Montreuil, Leipzig c'est dans à peine un mois.

Tu sais lire ? Lors de l'écriture de ce billet, il n'y avait aucune certitude quant à ma présence à Leipzig. Tu vois, aller en Allemagne pour une semaine à un coût non négligeable, pour commencer. De plus, il ne s'agit pas pour moi d'un boulot à plein temps, donc se libérer une semaine n'est pas toujours possible. Mais ne t'inquiètes pas, en fin de compte c'est maintenant presque sûr que j'y serai également. Si tu veux on peut même fixer une date pour se rencontrer (et puis qui sait, t'as peut-être d'autres (tentatives de) H&S à présenter ?).
Dernière édition par Gorkk le Mer Aoû 20, 2008 4:29 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Fabrice » Ven Juil 18, 2008 3:54 pm

Salut Ashareth ! Content de te revoir :)

Oui, je me doutais bien que "Quitusais" était le fameux « The One Who Shall Not Be Named » : c'est très clairement ce qu'il insinue mais comme il a eu l'étrange idée de préférer un pseudo au lieu d'assumer pleinement et "courageusement" son identité, j'ai préféré laisser le bénéfice du doute :wink: C'était peut-être un sympathisant :lol:

Pour le reste, j'ai en effet bien compris ce qui était écrit mais tout comme ton frangin (Gorkk) je n'en comprends pas du tout la pertinence : quel intérêt de savoir que c'était un responsable de TQ ? En quoi n'est-ce pas courageux de le dire (alors que comme Gorkk je trouve tout à fait normal d'avoir chercher à préserver son identité par politesse) ? en quoi ça ferait de Gorkk un troll infiltré/démasqué ?

En fait c'est comme si ce message faisait allusion à des choses qu'on ne connaît pas, qui sont lourdement sous-entendues mais absolument pas explicites, et qui impliqueraient de façon obscure TQ, « The One Who Shall Not Be Named » et Gorkk.

Et j'aurais bien voulu savoir si c'était le cas (mais j'en doute fortement) ou si vraiment ce que raconte "Quitusais" n'a absolument aucun sens (à part troller ?).
Parce que dans ce dernier cas, et si c'est bien « The One Who Shall Not Be Named » (voyez : je reste dans le conditionnel^^), c'est quand même hallucinant :
Qui qu'il soit cet individu vient relancer un topic déjà éteint depuis plusieurs jours, tient des propos décousus et sans fondements, empreints de provocations et conclue par une menace physique à peine voilée à l'égard de Gorkk !

J'ai peine à imaginer que cette personne soit un PDG responsable d'une société d'édition renommée. Ca fait peur.

Y'a moyen pour les administrateurs de vérifier (par l'adresse mail par exemple) si cette personne est bien ce qu'elle prétend ? ça pourrait être un troll qui se fait passer pour lui, non ? :roll:

Edit de Gorkk 20 août 2008 : nom supprimé sur demande de l'intéressé.
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Gorkk » Sam Juil 19, 2008 2:07 am

Continuons la petite histoire... En fait j'ai reçu également hier (17 juillet) ce mail de « The One Who Shall Not Be Named » (oui je les avais pas regardé depuis quelques jours ;)) :
« The One Who Shall Not Be Named » a écrit:On vient de me forwarder un topic.
Je vois que tu te permets de publier sur des forums publics un message qui t'était adressé personnellement, quel courage. Bravo, tu peux être fier de toi. Le mieux aurait été de me répondre directement non ?
Excuse moi pour la faute de participe passé, je n'ai pas l'habitude de conjuguer Troll. En plus les mecs infiltrés, ça me met hors de moi.
Je t'invite à passer me voir à Leipzig pour une discussion que je te promets courtoise et 100 fois méritée.

Un message ? J'appelle ça une menace. Et où est le rapport avec le courage dans le fait de publier sur internet une menace dont j'ai été la cible ? Ne t'es tu pas posé la question de savoir pourquoi je n'avais justement pas publié la nouvelle du départ de Jérémy, qui aurait pourtant intéressé la communauté de Titan Quest sur TQ-FR, mais que j'ai publié ta menace ? Je pense que même toi tu peux faire la différence.

Et puis, infiltré ? Sérieusement, ce n'est plus des doutes que j'ai sur ta maîtrise du français maintenant. Visiblement tu sors des mots que tu as entendu sans les comprendre... Je me serai "infiltré" dans quoi selon toi ? Si tu parles de mes contacts avec THQ, où est l'infiltration ? Il se trouve que je dirige un site de fan sur Titan Quest, édité par THQ, c'est normal que je sois en contact avec eux. Il se trouve même que j'avais été invité à la présentation à la presse de ce jeu par Games Fed (du fait de mon implication sur Sacred-FR), et c'est à ce moment là que j'ai rencontré les gars de THQ et décidé de faire un site sur le jeu. Il va falloir m'expliquer le rapport avec l'inflitration... À moins qu'être en contact avec quelqu'un pour des motifs légitimes et tout à fait clairs soit de l'inflitration pour toi, mais là je te suggérerais d'ouvrir un dictionnaire.

Après, tu parlais peut-être de Loki ? Du fait que j'ai participé à la séance de tests avec les joueurs, et fait une semaine de tests chez Cyanide ? Encore une fois, où est l'infiltration ? Ou alors tu parles peut-être de la journée de test que j'ai fait sur Silverfall: Earth Awakening chez Monte Cristo (et dont ils n'ont malheureusement de ce que j'ai vu rien pris en compte pour la sortie) ? Ou alors de l'interview que j'ai faite de Jehanne Rousseau à la Games Convention l'an passé ? Non vraiment je vois pas...

Et pour la discussion courtoise, tu ne veux plus m'en mettre une ? Aurais-tu pris peur avec la publication de tes menaces ? T'essayais juste de m'intimider et maintenant qu'elles ont été rendues publiques tu ne veux plus assumer tes menaces ? Quel courage... Il me semble que c'est ce qu'on appelle communément une "grande gueule", mais je peux me tromper. Quant à ta proposition pour Leipzig, il y a de très fortes chances que j'y soit, mais ce n'est pas encore certain. Toutefois si j'y vais j'y serai du lundi au vendredi, donc on peut tout à fait s'arranger pour s'organiser une rencontre, ce sera un plaisir.

Et puis pour la petite information : tu te doutais honnêtement que je ne publierai pas cette information ? Tu aurais pourtant dû t'en douter après la façon dont j'ai réagi à tes précédentes menaces adressées à mon frère (d'ailleurs lui aussi il serait ravi de te recontrer pour que tu essaies de mettre ta menace de lui en coller une à exécution, si si) assorties de la désactivation de mon compte et du sien, et des accusations portées à mon encontre en public sur le forum sans me laisser de droit de réponse. Mais c'est sûr qu'il t'aurait fallu réfléchir, et ça ne semble pas ton fort :roll:

PS : Dans ton courriel du 17 juillet, tu dis que l'on vient de te transférer le lien vers ce sujet, pourtant, tout semble laisser croire "Quitusais" c'est bien toi, « The One Who Shall Not Be Named ». À moins que cela ne signifie que "Quitusais" n'est pas toi, « The One Who Shall Not Be Named », mais la personne qui t'a indiqué ce sujet et essaie de se faire passer pour toi ? Si c'est le cas, tu devrais probablement revoir tes fréquentations, parce qu'on ne peut pas appeler ça un ami.

Edit de Gorkk 20 août 2008 : nom supprimé sur demande de l'intéressé.
Dernière édition par Gorkk le Mer Aoû 20, 2008 4:27 pm, édité 2 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Rekka » Dim Juil 20, 2008 9:28 pm

Fabrice a écrit:Y'a moyen pour les administrateurs de vérifier (par l'adresse mail par exemple) si cette personne est bien ce qu'elle prétend ? ça pourrait être un troll qui se fait passer pour lui, non ? :roll:

Y'a moyen de vérifier en effet mais comme on dit sur Internet : "Don't feed the troll"... Et je rejoins l'avis d'ElBebop. :P
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Nekris » Mar Juil 29, 2008 5:44 pm

Quitusais a écrit:On reconnait les courageux. Tu pourrais être honnête pour une fois et dire que la personne de l'industrie qui envoyait ses remerciements n'était autre que le chef de produit de Titan Quest ( quelle coincidence !).
Tu parles d'un troll infiltré. Un troll démasqué.
N'attends pas Montreuil, Leipzig c'est dans à peine un mois.


Je suis sur le point de m'évanouir , ne me dites pas que cet étrange individu eu été en contact avec un quelconque membre de l'équipe de TitanQuest ? Parcque vu la qualité de Loki , il est plus qu'absurde que les Devs ou l'Editeur
ont esquissé un regard dans cette oeuvre du H&S, sinon ils n'auraient pas forcer la sortie du titre achevée a 50 % à l'époque et n'auraient pas perdu quelques euros non négligeables.
D'ailleurs je crois bien qu'au moins certains des Devs l'avaient plus ou moins avoué.
Nekris
Tueur de Rats
 
Messages: 122
Inscription: Mer Mai 16, 2007 5:14 pm

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 20, 2008 4:30 pm

Sur demande de l'intéressé, le nom a été retiré, a priori j'ai édité toutes les occurences, sauf si j'en ai oubliées ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Mitsurugi » Jeu Aoû 21, 2008 6:04 pm

Je ne me gênerai pas pour citer son nom en mal à ce minable incapable d'assumer...
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Alien14 » Jeu Aoû 21, 2008 7:30 pm

Peut-être, mais nous nous voulons sérieux. Et de plus, lorsque GG sera opérationnelle, Loki seras intégré dans sa section spéciale.
Donc, on deviendra très gros. Et le meilleur moyen d'être réspecté, c'est avant tout de respecter les autres. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Fabrice » Jeu Aoû 21, 2008 7:49 pm

Yes : des nouvelles de GameGrob :D

C'est quoi la "section spéciale" ? (ou bien j'ai rien compris : ça veut dire sa section propre ?).

Vous avez des infos à donner sur la structure finale de GG ou c'est encore confidentiel pour le moment ?
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Alien14 » Jeu Aoû 21, 2008 8:07 pm

Toujours confidentiel. Seul les admins peuvent certifier certaines choses...
Mais disons qu'effectivement, (et ils ne l'ont jamais caché) chaque jeu aura sa propre section. (son propre forum.)
Mais je n'ai rien dit... :twisted: :p

EDIT : Tu peux allez voir ICI, pour plus d'info.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 22, 2008 12:30 am

Pour être plus précis pour GG, chaque jeu aura bien sûr son forum (enfin sa section de forum, avec sous-forums et tout ;)), et ce dans chacune des langues supportées (en commençant par Français et Anglais).

Ensuite, au niveau du site, pour un certain nombre de jeux, il y aura un "sous-site" spécifique allant plus en détail que "tests, preview, screenshots, vidéos, téléchargements" (en gros : BDDs, cartes, etc.), qui sera le lot de tous les jeux sur GameGrob en lui-même. Dans un premier temps, cela concernera bien évidemment Sacred-FR, TitanQuest-FR, et Loki-FR, dont le contenu sera intégré à GameGrob.

J'aime à simplifier le concept de GameGrob comme étant la rencontre de JudgeHype (portail communautaire) et d'un site comme JVPC (ou GameKult, JV.com), mais centré sur le H&S, et avec une communauté haute tenue (pas de kikoo lol donc, comme sur les forums des communautés actuelles - n'ayant pas d'impératifs financiers et donc d'« audience » comme les sites "professionnels" et commerciaux, il n'y a aucune raison de les supporter :p).

Pour faire plus technique, ce serait donc un site de presse sur les jeux vidéos du segment H&S couplé à un portail communautaire, le tout multilingue bien entendu (bah sinon c'est trop simple, c'est pas drôle ;)).

Ceci (plus le manque de temps, les disponibilités non simultanées à un moment où on ne peut pas encore avancer sur une partie du code chacun de son côté) explique cela quand à l'énorme retard d'apparition de GameGrob par rapport aux premières estimations (ma première espérance de publication fût en fait avant la GC 2007, puis d'avoir une version bêta pour le FJV 2007, avec une version finale en novembre 2007, puis d'avoir GameGrob pour la sortie de Sacred 2, donc maintenant, bah je fais plus d'estimations, et j'évite d'essayer de me donner une date ;)).

PS : Alien14, tu devrais avoir honte de faire des fautes en parlant de GameGrob...
PPS : et la structure finale de GameGrob n'est en rien confidentielle, c'est juste qu'elle n'existe pas encore vraiment (c'est comme Blizzard, tant que c'est pas fini, ça peut changer - mais non je me la pète pas là en nous comparant à Blizzard, du tout :roll:... mais ça le fait plus que ma dernière comparaison de GameGrob avec Duke Nukem Forever ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Corbo_loki » Ven Aoû 22, 2008 2:32 pm

Ca va, Duke ne devrait pas sortir cette année :lol:

En tout cas, j'attend GameGrob avec impatience !!
Corbo_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juin 12, 2007 4:04 pm

Messagepar Maruk » Dim Aoû 24, 2008 10:57 am

Corbo a écrit:En tout cas, j'attend GameGrob avec impatience !!

--> Moi aussi :D
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Précédente

Retourner vers Actualités de GameGrob

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités