Patch reporté au 7 juillet

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Patch reporté au 7 juillet

Messagepar Gorkk » Jeu Juil 06, 2006 12:39 am

Le patch a finalement été repoussé de deux jours jusqu'à vendredi 7 juillet. C'est sûr qu'on l'attendait tous pour aujourd'hui, et on est donc forcément un peu déçus, mais il vaut mieux un patch stable un peu plus tard qu'un patch pas assez contrôlé pouvant causer de nouveaux bugs, et corrigeant moins de choses.

Certains seront probablement déçus par les corrections apportées par ce patch. En effet, elles concernent principalement le multijoueur et les crashs liés, ainsi que les performances en multijoueur, et une fonction de back-up des personnages pour éviter les corruptions. Iron Lore est toujours en train de travailler sur les correctifs pour divers autres crashes que certains joueurs rencontrent. Vu la difficulté pour déterminer les configurations matérielles et logicielles qui expérimentent ces problèmes, on peut comprendre qu'il faille un peu plus d'une semaine pour les corriger (pour des configurations en apparence identiques, certains ont des crashes réguliers, d'autres aucun). Les messages postés sur les différents forums avec les spécifications systèmes en cas de crash leur ont donné une bonne base de données pour travailler, et ils sont en train d'assembler le matériel correspondant dans leur labo et de reproduire ces problèmes. Ils sont également en train de travailler sur une amélioratoin du système de rapport d'erreur, qui devrait être disponible dans un futur proche.

Lire la suite sur le site
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar remi_du_38 » Jeu Juil 06, 2006 1:16 am

On est pas à deux jours pres! Et puis moi j'en ai marre de tous ces bugs!
Avatar de l’utilisateur
remi_du_38
Tueur de Rats
 
Messages: 103
Inscription: Sam Juil 01, 2006 12:03 pm

Messagepar Neon_tq » Jeu Juil 06, 2006 1:19 am

En tout cas, j'espère qu'une grande quantité de crash ont un lien avec le problème de memory leak, ca leur éviterait de perdre encore du temps, et ca nous permettrait d'en gagner :D
Tête d'ampoule / A64 3000+ @2500mhz, 2x1go GBHZ, X800gto² @X850
Avatar de l’utilisateur
Neon_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Juil 04, 2006 2:34 am

Messagepar Gorkk » Jeu Juil 06, 2006 1:33 am

NeOn a écrit:En tout cas, j'espère qu'une grande quantité de crash ont un lien avec le problème de memory leak, ca leur éviterait de perdre encore du temps, et ca nous permettrait d'en gagner :D

Il y a des chances qu'en tout cas ça soit lié à un certain nombre de problèmes de performances, et effectivement à pas mal de retour bureau et reboot d'ordi après un moment de jeu ;)

Pour expliquer un peu aux néophytes le memory leak : lorsqu'on programme, il y a des éléments pour lesquels on alloue de la mémoire sur la pile (tout ce qui est statique en gros, variables locales, etc., la pile étant la mémoire allouée statiquement, et qui est vidée automatiquement), des fois c'est sur le tas (entre autres tout ce qui est allocation de mémoire dynamique). La mémoire allouée sur le tas, c'est au programmeur de la vider, en libérant les pointeurs par exemple. Si ce n'est pas fait, cette mémoire reste réservée par l'OS pour le programme, bien que n'étant plus utilisée. A force, bien sûr, la quantité de mémoire réservée pour le programme devient énorme, et on arrive à un stade où l'OS n'a plus assez de mémoire libre, et là, c'est le drame, souvent le plantage (soit simplement du prog, soit carrément de l'OS)

Cette mémoire n'est pas désallouée par l'OS à la sortie du programme, donc : et oui, bien que l'appli ne tourne plus, elle réserve toujours la mémoire. Donc même si vous aviez fermé le jeu avant le plantage, ça a pas mal saturé la mémoire. Supposons qu'avec votre mémoire et le leak vous pouvez jouer 1h avant que ça plante : vous jouez 45mn, vous coupez. Puis vous jouer 15mn, et là, plantage. Puis chaque fois que vous réessayez, plantage direct.

Ca ressemble étrangement à des problèmes rencontrés par pas mal de monde ? 'fin je suppose que si c'est ça, c'est quand même que la plupart des personnes avec plantage ont une mémoire saturée, ou ne rebootent jamais leur machine, parce que moi je peux me faire des séances de 12h sans plantage (mais bon, j'éteins ma machine la nuit, elle fait trop de bruit :p)

PS : il est très facile de faire un petit programme de deux lignes qui plantera n'importe quel windows en quelques minutes. Beaucoup plus dur de répérer un memory leak dans un gros programme comme ça ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Neon_tq » Jeu Juil 06, 2006 1:41 am

Gorkk a écrit: parce que moi je peux me faire des séances de 12h sans plantage (mais bon, j'éteins ma machine la nuit, elle fait trop de bruit :p)


Mon rêve :ange:
Tête d'ampoule / A64 3000+ @2500mhz, 2x1go GBHZ, X800gto² @X850
Avatar de l’utilisateur
Neon_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Juil 04, 2006 2:34 am

Messagepar Naele » Jeu Juil 06, 2006 2:20 am

Perso, c'est de pire en pire quand je joue, mais quand je relance une partie (sans quitter le jeu, juste en revenant à l'ecran de départ) tout redevient bien et ca rempire au fur et à mesure.

En particulier près des entrées de donjon, si je vient de lancer la partie ca rame un peu, si j'ai joué sans relancer pendant des heures ca peut aller jusqu'au crash.
Avatar de l’utilisateur
Naele
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 7:27 am

Messagepar Gorkk » Jeu Juil 06, 2006 2:25 am

Naele a écrit:Perso, c'est de pire en pire quand je joue, mais quand je relance une partie (sans quitter le jeu, juste en revenant à l'ecran de départ) tout redevient bien et ca rempire au fur et à mesure.

En particulier près des entrées de donjon, si je vient de lancer la partie ca rame un peu, si j'ai joué sans relancer pendant des heures ca peut aller jusqu'au crash.

Ca veut peut-être dire ça que la mémoire est quand même libéré à la fermeture du jeu (doit y avoir un garbage collector), mais ça ressemble pas mal à un truc lié à un memory leak (espérons pour toi et les autres que y en ai qu'un, et que donc il soit corrigé dans le patch ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: Patch reporté au 7 juillet

Messagepar Wilkinson » Jeu Juil 06, 2006 8:15 am

Gorkk a écrit:Certains seront probablement déçus par les corrections apportées par ce patch. En effet, elles concernent principalement le multijoueur et les crashs liés, ainsi que les performances en multijoueur ...


J'ai acheté le jeu en même temps que 4 amis surtout pour jouer en multi, on est des nostalgiques de Diablo 2
Mais il nous à été impossible jusque maintenant de jouer tous ensembles, au mieu on arrivaient à être à 3 en même temps sur une partie, et pas toujours les mêmes suivant celui qui créait le serveur :(
Donc pour moi, et apparement pour énormément d'autres joueurs, c'est ce que j'attendai le plus du patch :yeah:

Bon, j'ai aussi le bug qui m'empeche d'utiliser TS pendant le jeu, suis toujours obligé de changer la priorité du jeu dans le task, et je ne sais pas si ca va être réglé aussi
Wilkinson
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Juil 04, 2006 7:02 am

Messagepar eoleagle » Jeu Juil 06, 2006 11:12 am

Comme je disais toute à l'heure j"espere bien que le patch sera à l'heure et pas " reporté " pour deux semaines plus tard comme dans plein de jeux ;)
EoL: Assasain level 35

Image
eoleagle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:45 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Rekka_tq » Jeu Juil 06, 2006 11:32 am

Bon bah voila, 2 jours c'est pas si long a attendre. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rekka_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 31, 2006 3:27 pm

Messagepar Erectum » Jeu Juil 06, 2006 12:54 pm

Comme le dit Gorkk il faut pas s attendre a ce que ca debug les crashs du jeu :/

Ils vont debug le multijoueur pour commencer aprceque c est plus simple, pour corrigeer tous les crashs qu on a eu ( ou pas ) c est bcp plus long car il faut se replonger dans le code :/
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar nellkee » Jeu Juil 06, 2006 3:53 pm

Bah rien que la correction du multi ca va faire du bien xD
J'espere avoir beaucoup moins de lag quand je jouerais avec certains potes. C'est assez frustrant de pouvoir jouer 20sec, avoir 10sec de lag, et repartir pour 20sec :p
nellkee
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juil 02, 2006 10:33 pm

Messagepar ABSIL » Jeu Juil 06, 2006 4:22 pm

Pour parler de mon expérience, je joue énormément à Star Wars Empire at War, en alternance avec Titan Quest. Soit +/- 5 heures par jour. Entre ces périodes, j'enregistre des émissions de télé sur mon pc ou je fais de la video (sous Adobe Premiere). En gros mon PC est étteint une fois au maximum par semaine. Il tourne donc quasiment 24/24.
Tout cela pour dire que je n'ai aucun problème à faire tourner Titan Quest en 1280*1024 tout détails à fond. Peux jouer 6 heures d'affilée sans crash et passer sous Adobe ou autre sans problème. Je nettoyes régulièrement ma Bdr et vérifie sans cesse que mon PC tourne au mieux possible (drivers, disques, ...) . C'est vrai que cela me prend facilement une à deux heures par semaine, mais quant je vois les gens qui reformattent leur PC 1X/6mois, je crois que cela en vaut la chandelle. Cela fait 4 ans que j'ai mon PC (dell), et malgré quelques changement de mathos (CG, HDD, Mémoire Rambus) je n'ai jamais reformaté le PC.
:lol: :clap:
Wheeling - PIV 3.2 - 1024 Rambus - Ati x800 XT PE - Bi-écran
Image
------------------------------------------
Mage-guerrier level 53
Avatar de l’utilisateur
ABSIL
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Sam Juil 01, 2006 5:02 pm
Localisation: Arlon

Messagepar Neon_tq » Jeu Juil 06, 2006 4:25 pm

ABSIL a écrit:Pour parler de mon expérience, je joue énormément à Star Wars Empire at War, en alternance avec Titan Quest. Soit +/- 5 heures par jour. Entre ces périodes, j'enregistre des émissions de télé sur mon pc ou je fais de la video (sous Adobe Premiere). En gros mon PC est étteint une fois au maximum par semaine. Il tourne donc quasiment 24/24.
Tout cela pour dire que je n'ai aucun problème à faire tourner Titan Quest en 1280*1024 tout détails à fond. Peux jouer 6 heures d'affilée sans crash et passer sous Adobe ou autre sans problème. Je nettoyes régulièrement ma Bdr et vérifie sans cesse que mon PC tourne au mieux possible (drivers, disques, ...) . C'est vrai que cela me prend facilement une à deux heures par semaine, mais quant je vois les gens qui reformattent leur PC 1X/6mois, je crois que cela en vaut la chandelle. Cela fait 4 ans que j'ai mon PC (dell), et malgré quelques changement de mathos (CG, HDD, Mémoire Rambus) je n'ai jamais reformaté le PC.
:lol: :clap:


C'est bien là le problème, chez certains ca marche pas, et chez d'autre ca marche, même avec une config quasi-similaire.
Perso j'ai fait le test de faire une partoche de 10go, de mettre un XP tout propre dessus, avec les tout derniers drivers et tout, et le problème des freeze aléatoire persiste.
Il doit y avoir des problèmes de compatibilité entre le jeu, certaines CG et les drivers associés.
Comme ce problème de memory leak qui fait ramer certains, et qui ne change rien chez d'autres :oops:
Tête d'ampoule / A64 3000+ @2500mhz, 2x1go GBHZ, X800gto² @X850
Avatar de l’utilisateur
Neon_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Juil 04, 2006 2:34 am

Messagepar ABSIL » Jeu Juil 06, 2006 4:29 pm

NeOn a écrit:
ABSIL a écrit:Pour parler de mon expérience, je joue énormément à Star Wars Empire at War, en alternance avec Titan Quest. Soit +/- 5 heures par jour. Entre ces périodes, j'enregistre des émissions de télé sur mon pc ou je fais de la video (sous Adobe Premiere). En gros mon PC est étteint une fois au maximum par semaine. Il tourne donc quasiment 24/24.
Tout cela pour dire que je n'ai aucun problème à faire tourner Titan Quest en 1280*1024 tout détails à fond. Peux jouer 6 heures d'affilée sans crash et passer sous Adobe ou autre sans problème. Je nettoyes régulièrement ma Bdr et vérifie sans cesse que mon PC tourne au mieux possible (drivers, disques, ...) . C'est vrai que cela me prend facilement une à deux heures par semaine, mais quant je vois les gens qui reformattent leur PC 1X/6mois, je crois que cela en vaut la chandelle. Cela fait 4 ans que j'ai mon PC (dell), et malgré quelques changement de mathos (CG, HDD, Mémoire Rambus) je n'ai jamais reformaté le PC.
:lol: :clap:


C'est bien là le problème, chez certains ca marche pas, et chez d'autre ca marche, même avec une config quasi-similaire.
Perso j'ai fait le test de faire une partoche de 10go, de mettre un XP tout propre dessus, avec les tout derniers drivers et tout, et le problème des freeze aléatoire persiste.
Il doit y avoir des problèmes de compatibilité entre le jeu, certaines CG et les drivers associés.
Comme ce problème de memory leak qui fait ramer certains, et qui ne change rien chez d'autres :oops:




Bien d'accord avec toi. Ce qui signifie qu'il ne sont pas près de sattisfaire tout le monde avec leur patch. Oserais-je dire qu'un éventuel DirectX 10 arriverait à mettre tout le monde d'accord sur la programmation, et que ce genre de problème serait plus rare.
:lolol:
Wheeling - PIV 3.2 - 1024 Rambus - Ati x800 XT PE - Bi-écran
Image
------------------------------------------
Mage-guerrier level 53
Avatar de l’utilisateur
ABSIL
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Sam Juil 01, 2006 5:02 pm
Localisation: Arlon

Messagepar Neon_tq » Jeu Juil 06, 2006 4:34 pm

ABSIL a écrit:
Bien d'accord avec toi. Ce qui signifie qu'il ne sont pas près de sattisfaire tout le monde avec leur patch. Oserais-je dire qu'un éventuel DirectX 10 arriverait à mettre tout le monde d'accord sur la programmation, et que ce genre de problème serait plus rare.
:lolol:


Pour DirectX 10, ils ne veulent pas le sortir pour XP, ca veut dire que pour en profiter, il faudra migrer vers Vista, et apres avoir testé la beta2, j'peux t'assurer que si les dev' ne se grouillent pas le cul à sortir de VRAIS drivers, on est pas sortis de l'auberge :d
Tête d'ampoule / A64 3000+ @2500mhz, 2x1go GBHZ, X800gto² @X850
Avatar de l’utilisateur
Neon_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Juil 04, 2006 2:34 am

Messagepar ABSIL » Jeu Juil 06, 2006 4:56 pm

Je m'en doute. La sortie officielle était prévue pour juin. Maitenant ce sera pour l'année prochaine. Beaucoup de personne n'achetent pas de nouvelle becane car ils attendent les spécifications de vista. Si je comprends bien, tout n'est pas prêt pour faire tourner Vista à l'heure actuelle. ;)
Wheeling - PIV 3.2 - 1024 Rambus - Ati x800 XT PE - Bi-écran
Image
------------------------------------------
Mage-guerrier level 53
Avatar de l’utilisateur
ABSIL
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Sam Juil 01, 2006 5:02 pm
Localisation: Arlon

Messagepar Neon_tq » Jeu Juil 06, 2006 5:50 pm

ABSIL a écrit:Je m'en doute. La sortie officielle était prévue pour juin. Maitenant ce sera pour l'année prochaine. Beaucoup de personne n'achetent pas de nouvelle becane car ils attendent les spécifications de vista. Si je comprends bien, tout n'est pas prêt pour faire tourner Vista à l'heure actuelle. ;)


Niveau processeur et ram, on a deja le compte, c'est surtout niveau CG et le support de DX10 qui n'est pas encore présent.

En tout cas, j'pense que j'vais garder mon XP encore un bon bout de temps avant de payer une licence Vista :D
Tête d'ampoule / A64 3000+ @2500mhz, 2x1go GBHZ, X800gto² @X850
Avatar de l’utilisateur
Neon_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Juil 04, 2006 2:34 am

Messagepar Gorkk » Jeu Juil 06, 2006 11:00 pm

ABSIL a écrit:Bien d'accord avec toi. Ce qui signifie qu'il ne sont pas près de sattisfaire tout le monde avec leur patch. Oserais-je dire qu'un éventuel DirectX 10 arriverait à mettre tout le monde d'accord sur la programmation, et que ce genre de problème serait plus rare.
:lolol:

Donc un DirectX 10 améliorera pas le schmilblick, ce sera sûrement pire même. En particulier parce que pour chaque version majeure de DirectX, l'API change complètement et les devs réapprennent. Il faudrait qu'ils passent à OpenGL, tout aussi performant si ce n'est mieux, disponible sous Linux parce que c'est ouvert contrairement à DirectX fermé ou les devs linux doivent essayer d'en faire le support à tâtons, permettant ainsi d'émuler les jeux sous linux nettement plus facilement (donc plus de clients), facilitant les ports linux et mac (plus de clients pour faible coût), et surtout, avec une API qui n'est pas entièrement modifiée pour chaque version majeure, mais simplement complétée avec les nouvelles fonctionnalités !

Vraiment je rêve de ce jour là. Parce que DirectX 10, je sens bien le support ultra foireux sur autre chose que Vista, et y en a beaucoup qui passeront jamais à Vista et se jetteront dans le monde linux avant ;)

Et pour ajouter aux commentaires de Ne0n, quand on voit les drivers de merde que fait ATI, c'est vraiment pas gagné avec DirectX 10 :tom!
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Neon_tq » Jeu Juil 06, 2006 11:26 pm

Gorkk a écrit:Et pour ajouter aux commentaires de Ne0n, quand on voit les drivers de merde que fait ATI, c'est vraiment pas gagné avec DirectX 10 :tom!

Clair et net :D
Pour l'openGL, c'est mort, ils en veulent plus sous Vista :/
Tête d'ampoule / A64 3000+ @2500mhz, 2x1go GBHZ, X800gto² @X850
Avatar de l’utilisateur
Neon_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Juil 04, 2006 2:34 am

Messagepar Gorkk » Jeu Juil 06, 2006 11:36 pm

NeOn a écrit:
Gorkk a écrit:Et pour ajouter aux commentaires de Ne0n, quand on voit les drivers de merde que fait ATI, c'est vraiment pas gagné avec DirectX 10 :tom!

Clair et net :D
Pour l'openGL, c'est mort, ils en veulent plus sous Vista :/

Ràf, Vista c'est une saloperie, leur rêve de big brother qui contrôle tout, y compris ce qu'on fait de notre ordi, non merci, et si M$ décide d'abandonner le support d'XP, ils auront droit à une perte d'utilisateurs, parce que beaucoup iront sous Linux plutôt que "d'upgrader" pour Vista ('fin surtout downgrader les libertés...).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar yohanngui » Jeu Juil 06, 2006 11:51 pm

sauf que monsieur et madame Dugenoux (l'enorme majoritée des utilisateurs) va rien capter a tout ca et en verrons que les jolies couleurs de Vista
Image
yohanngui
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 11:34 pm

Messagepar Erectum » Ven Juil 07, 2006 8:31 am

ouie t donc vista gardera ses 95% de part de marché :)
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar Elmetus » Ven Juil 07, 2006 8:36 am

Tout ca est un peu hors sujet :D qqun aurait des nouvelles du patch, suis au taff j'ai pas encore pu tester :)
Elmetus
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Sam Juin 19, 2004 7:30 pm
Localisation: Belfort

Messagepar berserk » Ven Juil 07, 2006 8:43 am

oui j aimerais bien saovir si les freeze en multijoueurs ont cessé , parce que solo ca tourne nikel , mais le multi c est pas ca :D

à mon avis on va supporter windobe encore longtemps les amis :D
Avatar de l’utilisateur
berserk
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Ven Juin 30, 2006 8:02 am
Localisation: paris

Messagepar Erectum » Ven Juil 07, 2006 8:44 am

le patch est sorti quand ?
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar Launs » Ven Juil 07, 2006 8:51 am

pas encore sorti, il risque fort de sortir tard en soirée au USA et au millieu de la nuit pour l'europe...

En gros, je devrais l'avoir en arrivant du travail :)
Image
Launs
Tueur de Rats
 
Messages: 95
Inscription: Mer Juin 28, 2006 2:12 am

Messagepar Merit » Ven Juil 07, 2006 8:21 pm

Allez les gars, arretez d'attendre le patch du 7, il est reporté au 9. Non je déconne, j'en sais rien, mais mon petit doigt me dit que ce ne sera pas pour ce soir. Ni pour demain d'ailleurs, c'est chabat, on déconne pas avec chabat :lolol:
Pas dimanche, y a foot, donc c'est pas bon non plus. :D

Dites, rassurez-moi, lundi, y a rien, hein ? :jap: Non parce que même wimbledon sera fini, alors plus d'excuse^^.
Avatar de l’utilisateur
Merit
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Sam Mai 20, 2006 6:42 am

Messagepar Titanos » Ven Juil 07, 2006 8:24 pm

Merit a écrit:Allez les gars, arretez d'attendre le patch du 7, il est reporté au 9. Non je déconne, j'en sais rien, mais mon petit doigt me dit que ce ne sera pas pour ce soir. Ni pour demain d'ailleurs, c'est chabat, on déconne pas avec chabat :lolol:
Pas dimanche, y a foot, donc c'est pas bon non plus. :D

Dites, rassurez-moi, lundi, y a rien, hein ? :jap: Non parce que même wimbledon sera fini, alors plus d'excuse^^.


Esperont que les Patcheurs du jeu n'ont pas posez Lundi en RTT ... :D
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités