Patch pour le 5 juillet

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Patch pour le 5 juillet

Messagepar Gorkk » Sam Juil 01, 2006 4:10 am

Iron Lore a annoncé le premier patch pour le 5 juillet, soit mercredi prochain. Le détail des corrections sera disponible la semaine prochaine, mais on sait déjà qu'avec le patch on aura :
  • Amélioratoin du placement automatique des objets dans l'inventaire
  • Correction de la fermeture des fenêtres de diaglogue des PNJs lorsque le PNJ bouge pour éviter d'autres personnages
  • Ajout d'une fonctionnalité de backup automatique des sauvegardes de personnage pour éviter les corruption de personnage
  • Amélioration des performances et de la stabilité du multijoueur

Lorsque le patch sera disponible, il sera accessible par le menu principal et le bouton Mises à jour.

En ce qui concerne les crash, ils sont toujour en train d'enquêter sur le sujet, et prenne en compte tous les rapports d'erreurs qui leur sont adressés, même s'ils ne peuvent pas répondre à tous. Il est peu probable que les problèmes soient complètement corrigés pour le premier patch, mais il est assez probable qu'une partie d'entre eux seront corrigés. En attendant, consultez la FAQ du forum technique pour essayer de résoudre vos problèmes si jamais vous en avez (car rappelons-le, autant beaucoup de personnes ont des problèmes, autant la grande majorité n'en a pas).
Dernière édition par Gorkk le Sam Juil 01, 2006 8:00 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Armath » Sam Juil 01, 2006 8:20 am

Bonjour !

En voila une bonne nouvelle sympas :o Ca fait toujours plaisir pour commencer la journée :p

Bonne Journée à tous :yeah:
G00d GaMe AnD G00d Dr0p à ToUs<====> Armath Guerrier / Nature LvL 55 <==> Chasseur / Terre LvL 20
Image
Avatar de l’utilisateur
Armath
Égorgeur de Rats
 
Messages: 71
Inscription: Mer Juin 28, 2006 10:37 pm
Localisation: Région Parisienne (77)

Messagepar Don Zorro » Sam Juil 01, 2006 9:32 am

Oui c'est encourageant...les dévelopeurs ont l'air à l'écoute des joueurs.
Bravo pour le suivi !
Don Zorro
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Juin 26, 2006 12:35 pm

Messagepar klAiYa_tq » Sam Juil 01, 2006 9:38 am

Wow ils chôment pas en tout cas O_O et effectivement ils ont l'air achement à l'écoute des joueurs c'est une très bonne chose ça :)
klAiYa KaTeRoX
Ma liste de trade
Avatar de l’utilisateur
klAiYa_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 8:18 pm
Localisation: Renens, Suisse

Messagepar Max Country » Sam Juil 01, 2006 2:54 pm

Clair qu'ils se déchirent au niveau de la sortie des patches, ça fait bien plaisir ^^ .

Max, je me souviens du patch d'heroes 5...deux plombes !
Max Country
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juin 30, 2006 10:22 am

Messagepar Rekka_tq » Sam Juil 01, 2006 3:11 pm

Cool ce premier patch, d'autres vont suivre rapidement et a la fin y'aura plus aucun bug, tout le monde sera content et ca sera la fete du slip! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rekka_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 31, 2006 3:27 pm

Messagepar elwe » Sam Juil 01, 2006 3:14 pm

oue 5 jour apres la sortie un patch , ca c est rapide :p

gg iron lore :)
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar yohanngui » Sam Juil 01, 2006 5:46 pm

hehe c'est cool, j'espere que ca solutionera bien tout, le jeux est pourri de bug mais il merite d'avoir du succes, succes pour le moment gaché par tout ces problemes
Image
yohanngui
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 11:34 pm

Messagepar bigsexy_tq » Sam Juil 01, 2006 6:02 pm

Enfin on va peut-etre pouvoir jouer a 6 en multi sans laguer :clap:
Avatar de l’utilisateur
bigsexy_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juin 25, 2006 12:24 pm

Messagepar Tsubamike_tq » Lun Juil 03, 2006 1:27 pm

bigsexy a écrit:Enfin on va peut-etre pouvoir jouer a 6 en multi sans laguer :clap:


c st clair je n attend que ca!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsubamike_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Mar Juin 20, 2006 2:28 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar bigsexy_tq » Lun Juil 03, 2006 1:53 pm

:clap: :yeah: :D
Avatar de l’utilisateur
bigsexy_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juin 25, 2006 12:24 pm

Messagepar berserk » Lun Juil 03, 2006 2:42 pm

ah c est pas jouable a 6? il vaut mieux jouer a combien pour le moment?
Avatar de l’utilisateur
berserk
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Ven Juin 30, 2006 8:02 am
Localisation: paris

Messagepar Titanos » Lun Juil 03, 2006 2:49 pm

berserk a écrit:ah c est pas jouable a 6? il vaut mieux jouer a combien pour le moment?


A 3 grand maximum. Au délà moi je peux pas :(
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar berserk » Lun Juil 03, 2006 2:51 pm

damned, ca fait pas beaucoup 3, moi qui m attendaità de grandes boucheries a 6, je vais devoir attendre le 5.
Avatar de l’utilisateur
berserk
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Ven Juin 30, 2006 8:02 am
Localisation: paris

Messagepar eoleagle » Lun Juil 03, 2006 8:55 pm

Ouais à 3 maxi et encore je lag un peu ..
EoL: Assasain level 35

Image
eoleagle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:45 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar dbleyou » Mar Juil 04, 2006 11:50 am

Heureusement qu'ils sortent un patch aussi rapidement, Ils auraient à mon avis, mieux fait de sortir le jeu que le 5, mais de le sortir fini, ou presque...
Parce que pour l'instant, devoir passer 3heures sur un forum avant de pouvoir jouer "presque" convenablement.... et de se taper un perso corrompu après une 15aine d'heures...
Sans parler des manips à faire pour essayer de stabiliser le jeu....

Je suis curieux de voir si ce patch va changer vraiment quelque chose au niveau de la stabilité, parce qu'un multi à 6 c'est bien, à condition qu'il n'y ai pas 3 joueurs qui retournent sous windows toutes les 20 minutes...

Donc si vousle voulez bien... priez avec moi....

ps : dommage, car le jeux me plait beaucoup.
dbleyou
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Juil 03, 2006 11:47 am

Messagepar T-Rex.7.62 » Mar Juil 04, 2006 12:27 pm

moi j'ai vraiment aucun probleme avec le jeu aucun plantage rien
j'attends le patch pour le rangement du sac car c'est vraiment le brin il claque tout n'importe comment
T-Rex.7.62
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 6:29 am

Messagepar Gorkk » Mar Juil 04, 2006 6:27 pm

dbleyou a écrit:Heureusement qu'ils sortent un patch aussi rapidement, Ils auraient à mon avis, mieux fait de sortir le jeu que le 5, mais de le sortir fini, ou presque...
Parce que pour l'instant, devoir passer 3heures sur un forum avant de pouvoir jouer "presque" convenablement.... et de se taper un perso corrompu après une 15aine d'heures...
Sans parler des manips à faire pour essayer de stabiliser le jeu....

Je suis curieux de voir si ce patch va changer vraiment quelque chose au niveau de la stabilité, parce qu'un multi à 6 c'est bien, à condition qu'il n'y ai pas 3 joueurs qui retournent sous windows toutes les 20 minutes...

Donc si vousle voulez bien... priez avec moi....

ps : dommage, car le jeux me plait beaucoup.

Le truc c'est que la grande majorité de ces problèmes sont en partie liés à la configuration matérielle et logicielle (y compris drivers) des machines. Il y a des tonnes de personnes sans le moindre bug, dont moi. Pas le moindre en 3 semaines et 120h de jeu... Et à ma connaissance aucun des reviewers du jeu n'a eu de problème non plus (vu qu'aucune review ne les mentionne). C'est bien là le problème.

Par exemple le problème des ATI X quelque chose qui ne sont pas reconnues avec assez de mémoire parce qu'elles annoncent au jeu seulement leur mémoire embarquée, ça dépend des drivers et des versions de drivers, vu qu'un des devs ou testeurs je sais plus jouait avec l'une de ces cartes (et à la sortie beaucoup de joueurs n'ont pas pu le faire tourner). Ils sont actuellement en train de voir avec ATI quel peut en être la cause (mais à mon avis c'est simplement les drivers de merde d'ATI, vu que très peu de personnes ont le pb avec les drivers Omega, et ATI sait pas faire des drivers :D).

Pareil pour la plupart des autres problèmes : liés au matos, drivers, et softs tournant en fond (genre pas mal de softs interagissant avec la souris ou des pilotes souris foireux causant le lag de la souris, ou certains chipset ou cartes son provoquant des crash, avec certains drivers encore, etc.).

C'est sûr, il y a pas mal de situations qui causent ces problèmes, mais visiblement aucune de ces situations n'a été reproduite lors des tests. A moins de faire une beta test ouverte, ils auraient pas pu résoudre ces bugs qu'ils ne connaissaient pas avant la sortie (sinon il y aurait eu un patch le 30).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar attila34 » Mar Juil 04, 2006 8:51 pm

Une idée de l'heure ou le patch sera dispo? J'espere que cela sera pas à l'heures des USA.
attila34
Modérateur
 
Messages: 204
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 6:22 pm

Messagepar Galader » Mar Juil 04, 2006 10:01 pm

Question pertinante : pour le patch je pense qu'il vaut mieux remettre le fichier Dialog.arc ?
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar Gorkk » Mar Juil 04, 2006 10:56 pm

attila34 a écrit:Une idée de l'heure ou le patch sera dispo? J'espere que cela sera pas à l'heures des USA.

Il y a pourtant des chances que ce soit le cas ;)

Galader a écrit:Question pertinante : pour le patch je pense qu'il vaut mieux remettre le fichier Dialog.arc ?

A mon avis oui, c'est préférable :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar eoleagle » Mer Juil 05, 2006 9:58 am

Oui certainement à l'heure américaine :/ Après ça dépend l'heure à laquelle ils sortent le patch là-bas.
EoL: Assasain level 35

Image
eoleagle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:45 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Galader » Mer Juil 05, 2006 11:20 am

Au pire on l'aura demain matin.

Par contre j'espère que l'on pourra remettre le fichier dialog.arc et que l'on n'aura plus de retour sous windows.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar dbleyou » Mer Juil 05, 2006 12:51 pm

Le truc c'est que la grande majorité de ces problèmes sont en partie liés à la configuration matérielle et logicielle (y compris drivers) des machines. Il y a des tonnes de personnes sans le moindre bug, dont moi. Pas le moindre en 3 semaines et 120h de jeu... Et à ma connaissance aucun des reviewers du jeu n'a eu de problème non plus (vu qu'aucune review ne les mentionne). C'est bien là le problème.

Par exemple le problème des ATI X quelque chose qui ne sont pas reconnues avec assez de mémoire parce qu'elles annoncent au jeu seulement leur mémoire embarquée, ça dépend des drivers et des versions de drivers, vu qu'un des devs ou testeurs je sais plus jouait avec l'une de ces cartes (et à la sortie beaucoup de joueurs n'ont pas pu le faire tourner). Ils sont actuellement en train de voir avec ATI quel peut en être la cause (mais à mon avis c'est simplement les drivers de merde d'ATI, vu que très peu de personnes ont le pb avec les drivers Omega, et ATI sait pas faire des drivers :D).

Pareil pour la plupart des autres problèmes : liés au matos, drivers, et softs tournant en fond (genre pas mal de softs interagissant avec la souris ou des pilotes souris foireux causant le lag de la souris, ou certains chipset ou cartes son provoquant des crash, avec certains drivers encore, etc.).

C'est sûr, il y a pas mal de situations qui causent ces problèmes, mais visiblement aucune de ces situations n'a été reproduite lors des tests. A moins de faire une beta test ouverte, ils auraient pas pu résoudre ces bugs qu'ils ne connaissaient pas avant la sortie (sinon il y aurait eu un patch le 30).


Tu as tout à fait raison quand tu annonces que la plupart des problèmes viennent de softs annexes, ou qui tournent en arrière plan etc...
Mais dans mon cas, j'ai reformaté mon pc, réinstallé proprement le strict nécessaire, le tout avec les dernières versions des drivers...etc....
Pour ce qui est des drivers graphics, j'en ai essayés 3 versions différentes : Les derniers ATI, une version précédente dont on est sur de sa stabilité, et les Omega... Aucun n'a réussi à éviter les bugs...
J'ai désactivé/supprimé les sons du jeu, rien à faire non plus (excepté pour la quete du cheval qui passe en général)...
Enfin, pour ce qui est des processus qui pourraient tourner en arrière plan j'ai fais le plus de ménage possible, en supprimant ceux qui n'avaient pas besoin de tourner, il ne restait plus que les processus système indispensables (j'ai même essayé en supprimant explorer), là encore aucun résultat concluant....
En bref, cela m'énerve en tant qu'informaticien de ne pouvoir résoudre ce genre de problèmes, car j'ai bientot tout essayé (sauf la maj du BIOS... ;) )

Résultat plantage qui me permettent de jouer de 0sec (plantage pendant le chargement) à 2h30 sans problèmes... Bien que maintenant mon perso principal n'est plus jouable car plantage pendant le chargement automatiquement...


Sinon pour ce qui est de la maj, il faudra attendre les states.... donc, je dirais entre 2h et 5h du matin ici...
Je croise les doigts, et continue mes tests sur un autre pc....
dbleyou
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Juil 03, 2006 11:47 am

Messagepar Erectum » Mer Juil 05, 2006 1:14 pm

on va pas changer de matoss pour jouer a TQ cela dt ^^

c est marrant mais j ai du mal a croire que le patch sorte today ( je fais trop d info pour imaginer que ca sorte a l heure :D)
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar dbleyou » Mer Juil 05, 2006 7:17 pm

Voici un extrait d'un poste d'un forum allemand.... Rien n'est certain, c'est une info comme les autres dont je vous fais part... :

today will go NO MORE Patch to on-line. Still some things at the Patch of Iron truck were optimized (at the beginning of this week), and as soon as this happens, the code goes again completely through the quality assurance from THQ. Then the Patch Notes must again be translated, be written new READ ME files etc.... The whole is a longer and complicated process, and naturally we want to guarantee absolutely that rough nose are completely distant and runs all safe. For this reason the today's date was also never announced of THQ officially. Young from the Iron the truck team try completely simply only to describe in the English forum the conditions of the things and their situation transparency and 5 July had probably focused. As soon as a definite date is certain (and that will no longer for a long time last, because we hold you up to date, and the Patch was already finished before the last incoming goods!!!), these by THQ also admits given. In all other respects we make thoughts around the fans and Zocker of TQ and not according to the "shitting all the same principle" simply a product on the market quite threw ourselves. PC Games become from month to month inconceivablily more complicated, the computers anyway, and the sources of error are almost infinite. Fortunately the number of content Gamer outweighs by far, and in forums mostly the voices become loud, which have evenly problems and by right to be annoyed. We want to help all, which cannot play the Game so far reasonably. We are altogether with titanium Quest much content and each quantity positive feedback nevertheless received.
Hope, I see you soon in the MP. LG, Melanie


En résumé, le patch que l'on attendait n'a jamais été anoncé "officiellement"pour le 5, ca demande un boulot monstre et les gens travaillent encore dessus...

Sources :
Forum allemand : http://tq.gamona.de/wbb2/thread.php?...97&page=4&sid=
Forum officiel US : http://www.titanquest.net/technical-corner/2500-release-patch-9.html

ps : je répète que je ne suis pas CERTAIN à 400% de l'information, nous verrons bien d'ici demain matin...
dbleyou
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Juil 03, 2006 11:47 am

Messagepar Gorkk » Mer Juil 05, 2006 7:40 pm

dbleyou a écrit:[...]

Erf, tu dois vraiment être dans ceux avec des problèmes de compatibilité matérielle. (c'est pas une X quelque chose ta carte ATI ? parce que ça a l'air d'être pas mal la misère pour tout ces cartes là avec TQ, mais devrait s'arranger vu qu'Iron Lore s'est mis en relation avec ATI :)).

Pour le patch, il est probable que s'il sort aujourd'hui, ce sera en fin de journée US donc milieu de la nuit pour nous.

Sinon le quote, c'est d'un officiel de THQ sur le forum de fan allemand de gamona ?

Par contre, bien qu'il n'y ait pas eu de confirmation officielle de THQ, les devs ont clairement annoncé le 5 http://www.titanquest.net/developer-dig ... y-5th.html
Mais un peu de retard arrive parfois, surtout lorsque c'est un patch aussi rapide après la sortie avec autant de problèmes, et surtout, patch le 5 ne veux pas dire "t'auras ton patch à minuit et une seconde", mais plutôt généralement "le patch sera dispo si tout se passe bien en fin de journée". Donc à mon avis ce sera soit ce soir US, soit demain fin de matinée US (s'ils ont un peu de retard). Au pire ce soir US s'ils peuvent pas le sortir, il y aura sûrement un message des devs ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ravenheld » Mer Juil 05, 2006 8:59 pm

Juste un truc qui me gene
Then the Patch Notes must again be translated, be written new READ ME files etc

Il blague ? C'est pas ca qui retarde un patch :lol:

Sinon oui oui, tout le monde se doutait (enfin j'espere ...) qu'ils allaient pas lacher le patch le 5 à 0h00.

Et a ceux qui hurlent au scandale a cause de ce "retard" je ne dirais qu'une chose : Vous voulez un patch qui ameliore les choses (et eventuellement resolve vos problemes) ou juste un patch qui change le numero de version de votre jeu sans rien changer d'autre ?

:yeah:
Ravenheld
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Sam Juil 01, 2006 12:36 pm

Messagepar Erlantis » Mer Juil 05, 2006 9:12 pm

Oui mais bon, si ils avaient sorti un jeu fini, il n'y aurait pas eu besoin d'un patch aussi rapidement :)
Image
pompompom
Avatar de l’utilisateur
Erlantis
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Mar Juil 04, 2006 12:51 pm

Messagepar Otatiaro » Mer Juil 05, 2006 9:54 pm

Perso j'adore ce jeu, mais je l'ai acheté principalement pour faire du multi ... or pour le moment, faire du multi c'est une utopie, ca lag, ca déco, ca merdoie à fond ...

Donc effectivement avoir un peu de retard sur un patch c pas a mort, mais ce patch aurait du etre installé AVANT la sortie du jeu !!!!

Moi qui ensait pouvoir enfin ce soir jouer en multi à peu pres correctement, bah j'ai encore joué en solo, mais je ne jouerais plus en solo, la prochaine fois que je lance le jeu, je joue en multi ou je le désinstalle (après le patch donc ...).

C'est dommage, mais j'en ai marre d'acheter des moitiés de jeu ...
Image
Otatiaro
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juin 27, 2006 11:58 am

Suivante

Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités