Patch 1.30 disponible

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Patch 1.30 disponible

Messagepar Gorkk » Mar Mar 06, 2007 3:24 pm

Le patch 1.30 est désormais disponible. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Mise à jour depuis le menu principal de Titan Quest. Si vous le souhaitez, ou si vous rencontrez des problèmes avec la mise à jour automatique, vous pouvez également télécharger les fichiers de mise à jour manuelle.

Attention : comme pour les mises à jour précédentes, il faut impérativement que vous remettiez en l'état les fichiers du jeu que vous auriez modifié. Etant donné que cette mise à jour modifie les fichiers textes, il vous faudra également remettre le fichier texte français dans son état d'origine avant de lancer le patch si vous avez utilisé le fichier texte corrigé proposé par Titan Quest - FR. Une nouvelle version corrigée du fichier texte français devrait être mis à disposition sous peu.

Lire la suite sur le site


_______________________________________________________________________
EDIT : Petites précisions, par C-A-S :

Correction de la compétence "Observation de la proie"
Réductions de la résistance à l'estoc : lvl 1 = -21% ça ne change pas
Réductions de la résistance à l'estoc : lvl 2 = -25% au lieu de 26
Réductions de la résistance à l'estoc : lvl 3 = -29% au lieu de 30
Réductions de la résistance à l'estoc : lvl 4 = -33% au lieu de 34
Réductions de la résistance à l'estoc : lvl 5 et les suivants, = pas de changement


La compétence du Guerrier ancestral est désormais améliorée
lvl 15 = 0950 de vie ../... 125 - 166 de dégâts ... // ... force = 250 ... int = 175 ... dext = 250 ==> existe déjà
lvl 16 = 1000 de vie ../... 130 - 173 de dégâts ... // ... force = 260 ... int = 180 ... dext = 260
lvl 17 = 1050 de vie ../... 141 - 187 de dégâts ... // ... force = 270 ... int = 185 ... dext = 270
lvl 18 = 1100 de vie ../... 146 - 195 de dégâts ... // ... force = 280 ... int = 190 ... dext = 280
lvl 19 = 1150 de vie ../... 151 - 203 de dégâts ... // ... force = 290 ... int = 195 ... dext = 290
lvl 20 = 1200 de vie ../... 157 - 215 de dégâts ... // ... force = 300 ... int = 200 ... dext = 300
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Mar Mar 06, 2007 3:29 pm

Image Merci pour l'info. :p :D :)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar StilTeg » Mar Mar 06, 2007 3:38 pm

il faut retirer le vault du dossier ou c'est transparent ? Et quid des mods ? Faut-il les retirer pour faire la MAJ ? Je ne pense pas mais je verifie !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

le vault

Messagepar zozo189 » Mar Mar 06, 2007 3:55 pm

:help: Est-ce que le vault va continuer a fonctionner avec la patch 1.30 et sinon peux tu me dire comment l'enlever sans tous perdre se que je pocède dedans. Le texte fr faut tu l'enlever ou juste le corriger du fr. :yeah:
zozo189
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Sam Fév 24, 2007 3:32 pm

Messagepar StilTeg » Mar Mar 06, 2007 3:56 pm

NON le vault ne fonctionnera pas en 1.30 tant que l'auteur n'aura pas fait la mise à jour !!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ptikon » Mar Mar 06, 2007 4:06 pm

Pour pouvoir utiliser ce que tu as stocké dans tes vaults il te faut créer des mules et les garnir de tout ce qui t'intéresse ! ! ! Et si tu as beaucoup d'équipement, ça va te prendre du temps, cela m'a pris une soirée entière ! :lolol:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Alien14 » Mar Mar 06, 2007 4:09 pm

Image Moi, je m'en fous, je joue en Légit. :p Image
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ptikon » Mar Mar 06, 2007 4:14 pm

Mais nous aussi on joue légit ! ! ! On a juste devancé les programmeurs pour ce qui est du coffre de partage rajouté dans Trône Immortel ! :ange: Bon on a pitêtre vu un peu grand pour le coffre mais c'est ces c*******s de développeurs qui ont pas fait un truc assez spacieux, on leur avait pourtant bien dit ! ! :tom! :hin:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Alien14 » Mar Mar 06, 2007 4:27 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Mar Mar 06, 2007 4:33 pm

Bon, réponses en vrac.

TQVault : laisser les fichiers dans le répertoire de Titan Quest ne pose aucun problème, pas besoin de le désinstaller puisqu'il ne modifie pas les fichiers du jeu. Par contre, tant qu'il n'aura pas été mis à jour pour la 1.30 il ne marchera pas. Et ce n'est pas dit qu'il soit mis à jour, en tout cas pas avant un moment, car bman, son auteur, a disparu de la circulation. Soulseekor est reparti des sources de TQVault et va essayer d'inclure la fonctionnalité dans son prochain prog, mais ça prendra du temps. Donc il vaudrait mieux quand même mettre vos objets sur des mules avant de mettre à jour, et vérifier que tous vos personnages sont accessibles sans TQMon.

Autres mods : certains mods permettent de remettre les fichiers en l'état original. Dans ce cas, une fois fait, il n'est pas nécessaire d'enlever les fichiers de lancement du mod puisque les fichiers du jeu sont remis en l'état. Par contre les mods en question ne marcheront plus avec le nouveau patch. Si le mod modifie les fichiers du jeu et ne propose pas de moyen de remettre en l'état, il faut le faire soi-même, avec la copie de sauvegarde qu'on a pris soin de faire (ou alors en réinstallant complètement si on ne l'a pas fait ;)).

Mods au sens modules : ceux là ne modifie pas les fichiers du jeu, donc pas besoin de les désinstaller. Les modules standard marcheront toujours. Par contre des mods comme EquiTables de CAS que l'on lance pour altérer la campagne risquent de ne plus trop marcher, et en tout cas de ne plus avoir forcément l'effet escompter ;)

Je crois que ça couvre un peu toutes les questions 8)

PS : pour le coffre d'IT, le plus gros défaut c'est qu'il faut charger le personnage dans la partie, et que pour passer d'un personnage à l'autre ça peut être long parce qu'on les passe un par un en chargeant les graphismes du personnage. Ça aurait été beaucoup mieux avec une liste déroulante pour accéder à ses personnages. Et puis bon, l'idéal aurait été de pouvoir gérer ce coffre partager soit depuis l'écran de menu (sans aller dans une partie), soit encore mieux depuis un exécutable externe sans lancer le jeu comme c'était le cas pour TQVault, mais bon, il est déjà bien le coffre en question :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Salut

Messagepar firefox » Mar Mar 06, 2007 6:08 pm

ce patch apporte quoi de nouveau vous avez deja une description de ce qu'il apporte ?? ou un lien vers lequel on peut voir les amelioration de ce patch. :yeah:
firefox
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 5:03 pm

Messagepar Ptikon » Mar Mar 06, 2007 6:11 pm

Toi tu n'as pas bien lu le sujet :tom! regarde en bas du premier message de Gorkk il y a un lien "lire la suite sur le site" où tu trouveras toutes les informations à propos du patch 1.30. :ducros:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar firefox » Mar Mar 06, 2007 6:30 pm

En effet désoler je sui passer en flash et donc pas vu le lien respect :tom!
firefox
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 5:03 pm

Messagepar StilTeg » Mar Mar 06, 2007 6:42 pm

et puis meme pire : l'archive du patch comporte le ReadMe avec tout ce qui a de nouveau
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Takiora » Mar Mar 06, 2007 7:23 pm

Bonjour à tous!
Pour le patch, je sais pas s'il apporte beaucoup d'amélioration mais j'ai recommencé un new perso et le bug des 3 gorgones connu pour le réseau local c'est transformé en bug même en solo...Je les tues, j'ouvre les coffres, je peux parlé à la bonne femme mais au lieu de partir ouvrir la porte, elle reste scotchée sur place...Vous avez ca aussi?(Je vais posté ca dans la section bug après)
Par contre, pour les loots, les petits montres ont l'air de + dropper, ca à l'air d'être mieux répartis (en tout cas en normal, j'ai pas encore essayé avec mon perso en légendaire et pas encore non plus eu le temps d'essayer typhon...)
J'espère qu'ils vont vite sortir un patch pour les gorgones :s
Takiora
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mar Mar 06, 2007 7:07 pm

Messagepar Néphaste » Mar Mar 06, 2007 7:36 pm

C'est quoi la modification d'observation de la proie?
Avatar de l’utilisateur
Néphaste
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Sam Aoû 26, 2006 10:14 pm

Messagepar Bob.3F » Mar Mar 06, 2007 9:55 pm

J'ai quelques questions et je fais appel à vos lumières, merci pour vos réponses.

1_ Des mules ce sont des perso "fictifs" pour stocker les objets ?

2_ Dans IT les caravanes sont accessibles à tous les perso ?

3_ Vous allez tous passer en 1.3 ?
Bob.3F
Égorgeur de Rats
 
Messages: 40
Inscription: Ven Jan 19, 2007 8:55 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 06, 2007 10:13 pm

Merci de ne pas confondre :
- l'arrivée du patch 1.30 >>> ICI <<<
- les bugs de la maj en 1.30 >>> ICI <<<
- tout ce qui concerne l'extension Immortal Throne >>> ça se passe par ICI <<<
- pour un nouveau bug ou problème non abordé >>> ça se passe par LA <<<

Gorkk se décarcasse pour sortir un test avant la sortie de l'extension, il travail d'arrache-pieds pour la base de données d'équipements, pour continuer les news (patchs, screenshots ...) De mon côté, j'essaye de l'aider en remodelant la FAQ, en participant dans qq gros topics, etc etc ...
On vous demande pas grand chose, seulement de respecter les règles, toutes les règles, en cette période assez "riche", pour le bien de toute la communauté.
Merci de votre comprehension.



PS : Bob.3F c'est pas que pour toi, mais entre la multiplication des topics, les HS ou les pirates ... je préfère m'énerver maintenant, pour que tout le monde profite à fond de l'extension et du forum ce week-end et dans les semaines à venir ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 06, 2007 10:20 pm

Bob.3F a écrit:1_ Des mules ce sont des perso "fictifs" pour stocker les objets ?

- Oui, une mule est un personnage généralement non joué (qui reste au lvl 1) qui sert uniquement au stockage des objets.
L'avantage de stocker ses persos sur son Disque Dur, c'est de pouvoir créer 10, 20 ..50 mules ...
M'enfin on est tous d'accord pour dire que les utilitaires externes sont quand même plus pratiques ...

Bob.3F a écrit:3_ Vous allez tous passer en 1.3 ?

- Il est généralement conseillé de passer au dernier patch pour plus de stabilité.
D'autant que celui-ci assure la compatibilité avec l'extension. (d'ailleurs avec IT, le patch est intégré)
De plus pour jouer en multijoueurs, il faut avoir la même version.
Donc oui, tout le monde risque de passer en 1.30
A la limite, il y aura toujours quelques irréductibles pour peut-être repassé en 1.15 et ses drops exégérés ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Zyke Barjack » Mar Mar 06, 2007 10:40 pm

En jouant tout à l'heure, j'ai remarqué un truc, que je trouve totalement décevant :

Celui de la modification de Thorny Maul (ce qui est, je le précise, Déchiqueteur à Pics) :

Son taux de pierce (estoc) est passé de 100% à 50%...

C'est dommage, vu que mes 2 personnages CaC utilisent thorny Maul, j'ai vu leur dps fortement restreints, donc je met la communauté au courant, au cas ou vous ne le sauriez pas...
Image

"Si tu connais ton ennemi et toi même, tu n'as pas à redouter l'issue de centaines de batailles"
Avatar de l’utilisateur
Zyke Barjack
Tueur de Rats
 
Messages: 99
Inscription: Mer Jan 24, 2007 5:57 pm
Localisation: Zalem

Messagepar Draco » Mar Mar 06, 2007 10:44 pm

Ma dechiqueuse a pic !!!!!!!!!!!!!!!
Mes heritage d'Apollon !!!!!!!!!!!!!!!!
Mon sacro-saint DPS a 13000 !!!!!!!!!!!!!!!
Quelle claque mon champion a prit

Draco, snifffffff
Draco
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 12:50 pm

Messagepar firefox » Mer Mar 07, 2007 7:59 am

Salut a tous je ne sais pas a propos des gorgones,Mais vous savez que les objet qui vous accorde des conpetence ça marche avec la 1.30 genre protectia et bien vous avez dans dans les casse vide les differente conpetence que certain objet vous accorde ,pour elle je crois que c bouclier d'energie c trop cool ^^ :clap:
firefox
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 5:03 pm

Messagepar rico » Mer Mar 07, 2007 8:19 am

firefox a écrit:Salut a tous je ne sais pas a propos des gorgones,Mais vous savez que les objet qui vous accorde des conpetence ça marche avec la 1.30 genre protectia et bien vous avez dans dans les casse vide les differente conpetence que certain objet vous accorde ,pour elle je crois que c bouclier d'energie c trop cool ^^ :clap:

Il y avait déjà ça dans les patches précédents :)
Sauf que pour certains items ça buguait, on avait pas la compétence :(
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar zidaldo » Mer Mar 07, 2007 11:34 pm

apparement TQvault fonctionne avec la v1.30...
zidaldo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Mar Fév 20, 2007 1:42 pm

Messagepar Zyke Barjack » Jeu Mar 08, 2007 1:47 am

Oui, je suis dans le même doute, j'ai créé un topic dans le salon Trône Immortel, et je suis actuellement entrain d'effectuer divers tests pour connaître d'évetuels bugs suite à la 1.30.
Image

"Si tu connais ton ennemi et toi même, tu n'as pas à redouter l'issue de centaines de batailles"
Avatar de l’utilisateur
Zyke Barjack
Tueur de Rats
 
Messages: 99
Inscription: Mer Jan 24, 2007 5:57 pm
Localisation: Zalem

Messagepar Marco » Jeu Mar 08, 2007 7:44 pm

Bien, j'avais pas vu les alertes concernant le patch 1,30 et j avais la version telechargée en Français. J ai également le Vault. A premiere vue tout fonctionne sans avoir remis la version de base du jeux et le vault: pas de probleme. Mais bon comme je suis une bille en informatique, je porte a croire que c est une erreur de ma part. Quand je lance TQ la version 1,30 est bien affichée...
Marco
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 12:03 pm

Messagepar nemcis » Ven Mar 16, 2007 3:12 pm

j'ai remarqué que ce patch n'a pas grandement amélioré les chances de trouver de puissants objets: j'ai tué le dragon-liche (niv 63, épique) avec mon Champion niv 45 (mort 2 fois dans ce combat) et dans les coffres, je n'ai trouvé que du "jaune". Je m'attendais à avoir un bonus à cause de mon faible niveau; et en plus ce gros machin ne m'a donné que 30'000 points d'expérience.

C'est vraiment peu.
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 16, 2007 3:28 pm

ce patch n'a pas grandement amélioré les chances de trouver de puissants objets

Non, il amplifie les chances, mais ne les transformes pas.
Tu as plus de chances d'obtenir un objet unique ... si le coffre ou le monstre est prévu pour donner des objets uniques.
Mais les "monstres de légende", curieusement, n'ont jamais eu les faveurs des développeurs.

Je m'attendais à avoir un bonus à cause de mon faible niveau

Alors là, c'est tout le contraire.
Si un monstre est prévu pour distribuer des bons objets du lvl 50 à 65.
Si t'es en dessous, tu es pénalisé car "en dehors" des équations prédéfinies.
(par contre, si on est au dessus, je n'en sais rien, faudra que je vérifie, ça risque d'être utile comme info pour les ingrédients des formules)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar nemcis » Dim Mar 18, 2007 10:12 pm

Ah ! bravo ! les programmeurs font du bon boulot :

ils obligent les joueurs à avoir un niveau minimal, un certain type d'objets (résistances principalement), et en plus ils ont rendu Typhon invicible en suprimant la possibilité de détruire les statues.

Donc, s'ils ne modifient pas le titan, aucun nouveau perso ne pourra accéder aux Enfers.
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar StilTeg » Lun Mar 19, 2007 6:48 am

Mais vu que Typhon n'est de loin pas invincible, plein de nouveaux persos peuvent atteindre les Enfers !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Suivante

Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités