Patch 1.30 disponible

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 19, 2007 9:46 am

Au pire tu utilises des parchemins à distance, et tu retournes te protéger dans le chemin de l'olympe durant les (longs) temps de rechargement.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Lun Mar 19, 2007 2:03 pm

nemcis a écrit:Ah ! bravo ! les programmeurs font du bon boulot :

ils obligent les joueurs à avoir un niveau minimal, un certain type d'objets (résistances principalement), et en plus ils ont rendu Typhon invicible en suprimant la possibilité de détruire les statues.

Donc, s'ils ne modifient pas le titan, aucun nouveau perso ne pourra accéder aux Enfers.

Avec le patch 1.30 (et IT donc) ils l'ont rendu justement plus facile qu'en 1.20 en mode normal. C'est juste qu'avant le patch 1.20, c'était une vraie tafiole, indigne d'un boss de fin (même d'un boss de fin de niveau).

Et il est tout à fait possible pour des nouveaux persos d'accéder aux Enfers. Mon templier l'a fait pour commencer (mais dans une partie à deux, moi 26, l'autre 42, donc on va pas le compter). Et mon haruspice l'a fait, il est arrivé là niveau 32, et a tué Typhon du premier coup sans mourir. Sans trop de problèmes d'ailleurs. Un petit conseil qui facilitera la vie de beaucoup : trouvez-vous une amulette rare qui donne le bonus "X% d'énergie drainée (Y% de l'énergie drainée fait des dégâts)", la composante la plus importante étant la première. Avec ça, vous galérez un peu au début du combat : un peu de je te tourne autour, puis on attaque lorsqu'il n'y a pas trop de risque, etc. Mais assez rapidement Typhon (c'est valable pour d'autres boss, probablement nettement moins efficace en Épique et en Légendaire) n'a plus d'énergie, et donc ne vous lancera plus ses sorts surpuissants.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar nemcis » Lun Mar 19, 2007 2:45 pm

Je n'ai pas encore l'extension.

Ce qui me dérange le plus chez Typhon, c'est son nuage qui vole la vie et la durée du combat (10 minutes pour diminuer sa barre de vie d'un seul milimètre, durée totale estimée: plusieurs heures).

Et laissez-moi vous dire qu'au début ce monstre était du genre difficile à tuer, sauf si on connaît la bonne tactique (les statues). C'était nettement mieux cette méthode.

@Gork
ton conseil à propos du vol de mana nous ramène au problème: l'obligation d'avoir certains objets particuliers. Si cette obligation n'est pas liée au scénario du jeu, elle en augmente la difficulté car il faut 1) trouver l'objet et 2) trouver comment s'en servir.

Et surtout dis aux programmeurs qu'un jeu NE DOIT PAS être une suite de défis impossibles.
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Gorkk » Lun Mar 19, 2007 2:56 pm

nemcis a écrit:Et laissez-moi vous dire qu'au début ce monstre était du genre difficile à tuer, sauf si on connaît la bonne tactique (les statues). C'était nettement mieux cette méthode.

Non il n'était vraiment pas dur, même sans taper les statues... En légendaire à peu près n'importe quelle classe le tuait en moins de 30s, sans détruire aucune statue avant, certaines classes comme l'oracle en moins de 10s (avec un oracle, le roi liche tout seul tuait Typhon en légendaire en moins de 30s...).

De plus Thyphon se retrouvait régulièrement bloqué lorsqu'il s'approchait d'une statue pour prendre son pouvoir, et ne savait pas s'il devait aller vers la statue ou vers le joueur pour le taper. Il est devenu nettement plus intéressant à combattre maintenant qu'il a tout les pouvoirs au début et les utilise un peu plus. Par contre c'est sûr que ça aurait pu être bien de pouvoir lui supprimer des pouvoirs en détruisant les statues. Ils n'avaient pas le temps de le faire pour le 1.20, et depuis visiblement ils ont considéré que la difficulté était bien comme ça (ce qui est le cas maintenant qu'ils ont un peu rebaissé Typhon en normal).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar nemcis » Lun Mar 19, 2007 3:09 pm

Et je ne suis pas le seul à en souffrir; lisez ceci: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10649-59919-1-0-1-0-0.htm

Vous comprendrez qu'il faut probablement beaucoup d'heures pour le tuer. Je trouve ça dégoutant.

Proposition aux programmeurs: détruire les statues diminuerait de moitié la puissance (et la largeur de la zone d'effet) des sorts de Typhon; même avec cette réduction, ils seraient encore mortels.
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Shirame » Lun Mar 19, 2007 3:09 pm

Je n'ai jamais utilisé le système des statue pour tuer Typhon, jusqu'à il y a 30 secondes je ne savais même pas qu'il existait une tel technique. :roll: :oops:

Ps: Je l'ai tué avec un invocateur et un conquérant.
Conquérant lvl 33 - Mode épique.

(Débutant oblige :D)
Avatar de l’utilisateur
Shirame
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Sam Mar 10, 2007 11:02 pm
Localisation: 404 not found.

Messagepar nemcis » Lun Mar 19, 2007 3:21 pm

Gorkk a écrit:De plus Thyphon se retrouvait régulièrement bloqué lorsqu'il s'approchait d'une statue pour prendre son pouvoir, et ne savait pas s'il devait aller vers la statue ou vers le joueur pour le taper. Il est devenu nettement plus intéressant à combattre maintenant qu'il a tout les pouvoirs au début et les utilise un peu plus. Par contre c'est sûr que ça aurait pu être bien de pouvoir lui supprimer des pouvoirs en détruisant les statues. Ils n'avaient pas le temps de le faire pour le 1.20, et depuis visiblement ils ont considéré que la difficulté était bien comme ça (ce qui est le cas maintenant qu'ils ont un peu rebaissé Typhon en normal).


Ah ouais tu trouve que c'est bien comme ça?! Au contraire c'est même pire qu'avant !!

Mon champion (mon 1er perso) l'a vaincu en détruisant les statues puis en le bombardant de "fléau empioisonné" alors que les loups lui collaient aux fesses; et lui pouvait me tuer en 3 coups de poing.

Maintenant je peux plus le blesser, et si j'y arrive c'est au pris d'une trentaine de potions.

@shirame
les statues ne sont plus destructibles depuis la version 1.20
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar StilTeg » Lun Mar 19, 2007 3:41 pm

c'est marrant, tu es un des rares à t'en plaindre autant ... Personellement, j'ai beaucoup galéré pour le tuer, mais j'y suis arrivé en bien moins d'une heure ...
Alors oui, il y a un challenge de trouver un bon équipement pour le tuer ... mais se pointer avec un équipement sous-estimé ne doit pas non plus permettre de le massacrer sans qu'il ne puisse broncher.
Je suis d'accord avec toi qu'avoir rendu les statues inutiles donne une impression d'un manque de quelque chose, mais il n'est pas imbattable, il faut juste être prêt à l'affronter, et comme j'aime les challenges, ca tombe bien !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Shyness78 » Lun Mar 19, 2007 4:42 pm

Ptikon a dit :
"Alors voilà ausitôt le nouveau patch installé je vais me faire un run Typhon et là quelle surprise quand je vois du jaune, un fragment de personnification et surtout ... deux légendaires tomber par terre... Ce qui laisse augurer une chance de pouvoir s'équiper correctement sans mod de drop équitable ni recourir aux échanges.
En revanche Typhon et le chemin jusqu'à lui est toujours aussi dur donc la récompense est méritée ! ! ! "


Meme chose pour moi : j'ai tué environ 10 fois Tyty en 1.20 mais ce radin ne m'a donné que du jaune. Je viens de me le refaire 2 fois en 1.30 :

- Premiere fois : 1 vert
- Deuxième fois : 1 bleu

Je pense que c'est plutot une bonne chose : car moi avec mon perso je me galere pour le tuer (30 minutes pour aller jusqu'à lui + 30 minutes pour le tuer !) et je pense qu'une récompense et le minimum des choses : eh oui je viens de sauver la planete tout entière ainsi que les Dieux !!! C'est pas rien ça tout de meme !!!
Avatar de l’utilisateur
Shyness78
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 8:24 pm

Messagepar Gorkk » Lun Mar 19, 2007 5:03 pm

Comme je l'ai dit plus haut, je l'ai tué du premier coup avec mon aruspice en carton (Chasse / Rêve) à la lance, et ce sans trop de difficulté, grâce à une amulette rare (on en trouve pas mal chez les marchands) qui m'apportait du drain d'énergie.

Si tu as des soucis pour le tuer à l'heure actuelle, trouve-toi une amulette donnant ce bonus chez les marchands, commence le combat en "hit and run" en évitant ses sorts puissants (en particulier la pluie de météorites), jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'énergie, puis ensuite tu peux tranquillement te poser devant lui pour le taper, parce que sans énergie il ne lui reste plus grand chose, et il est encore plus simple que pre-1.20.

Et oui c'est mieux comme ça. Avant le 1.20, Typhon était le boss le plus facile du jeu (et en plus celui qui dropait le mieux), et il était vraiment ridicule. C'était une honte pour le jeu d'avoir un boss de fin aussi apathique. Désormais c'est un vrai boss de fin, digne de Diablo dans Diablo 2.

Et prendre une référence à JV.com pour dire que t'es pas le seul, ça apporte pas grand chose : JV.com est peuplé de boulets, avec quelques exceptions. Un boulet qui arrive pas à tuer un boss qui est un peu difficile, c'est pas étonnant :roll: Pour tuer Typhon il suffit de bien penser son build et son équipement, et être attentif à ses attaques les plus puissantes pour les éviter. En normal du moins. En Épique et Légendaire c'est déjà plus difficile ;) Et puis au pire si vraiment t'y arrives pas, tu peux toujours créer une partie en multi et te faire aider, mais si tu n'y arrives pas sur Typhon, d'autres par la suite risquent de te poser encore plus de problèmes (mon aruspice n'est pas mort contre Typhon, mais il est mort une fois contre Cerbère après).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar norel » Lun Mar 19, 2007 6:49 pm

(attention je vais devenir mauvais)

non mais faut arréter de se plaindre là, ça devient enevant. Je comprend que vous ayez des difficultés pour typhon, ok, mais de la à venir pleurer sur les forums "ouin ouin il faut 3 heures à le tuer", ridicule!

ne parlons même pas de l'avant 1.20 où il n'utilisais pratiquement pas ses sorts, je vois d'ailleurs vraiment pas l'interet qu'il y avait à detruire les statues (avec mon premier perso je l'ai degommé rien qu'avec des loups, et en légendaire! pitoyable!)

franchement, faut être honnéte, il faut pas avoir un doctorat pour jouer à titan quest. le stuff c'est bidon à trouver, les marchands vendent des verts excellents dés les premiers actes, et pour faire du dps tu as simplement à te concentrer sur un seul type de dommage, et voila!


par contre, je plussoie gorkk sur diablo 2, tuer diablo en normal avec un barbare, ça représentait vraiment un challenge :D
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar marsupilami_tq » Lun Mar 19, 2007 7:08 pm

norel a écrit:par contre, je plussoie gorkk sur diablo 2, tuer diablo en normal avec un barbare, ça représentait vraiment un challenge :D


Moi j'avais un palladin, alors je me mettais épine et je faisais mon couard : planqué derrière un piler, diablo tapait dans le vide mais l'aura fonctionnait ... :roll: :tom!
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 143
Inscription: Sam Déc 30, 2006 7:09 pm
Localisation: Nancy (54)

Messagepar JTW » Lun Mar 19, 2007 7:17 pm

c'est vrai ça, qu'est ce que c'est que ces mecs qui se plaignent que Typhon est trop difficile,ils n'ont jamais joué à Diablo ca se voit, le hardcore c'est autre chose, on joue dans la cour des grands.

Et puis si c'est trop dur les gars faut jouer aux billes ça ira mieux, je l'ai fini avec 3 persos différents et avec le Magicien je n'ai même pas eu un seul rip.

Ah c'est sur qu'il faut pas être un bourrin, le conquérant mort 4 fois pendant toute la partie, Typhon avec, une tuerie, par contre avec mon Oracle ça n'a pas était de la tarte mais je l'ai eu quand même, arrêter de vous plaindre, pour une fois qu'il y a un petit challenge.

Sinon il vous reste ceci. :boulay:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar nemcis » Mer Mar 21, 2007 6:07 pm

Concernant Typhon, c'est avec un conquérant que je n'arrive pas à le frapper.

petite info : j'ai souvent joué à Diablo 2 et j'ai jamais pu atteindre Diablo (et ce avec n'importe quel perso) et comme je ne suis pas aussi nul que vous le pensez, ça veut dire qu'il y avait un problème grave : ennemis trop nombreux et/ou trop puissants.
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar StilTeg » Mer Mar 21, 2007 6:17 pm

nemcis a écrit:petite info : j'ai souvent joué à Diablo 2 et j'ai jamais pu atteindre Diablo (et ce avec n'importe quel perso) et comme je ne suis pas aussi nul que vous le pensez,


J'ai atteint et battu Diablo avec à peu pres tous les persos ... Je ne pense pas que tu sois nul, mais c'etait tout de meme jouable !!!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar d00ud00u » Mer Mar 21, 2007 7:05 pm

moi aussi, j'ai eu du mal avec didi même si j'ai réussi à le battre, mais je vais t'avouer qu'avec mon messager dont le seul point faible (qui est assez gros) est d'être nul à distance, et bien j'ai tuer typhon à l'arc parce que je n'arrivais pas à l'approcher bien que mes résistance au feu et à la foudre me le permétais ; ses attaques de poison et de lifeleech étaient trop déstructrices.

entre nous, ce que je reproche à certain boss comme typhon, ce n'est pas la puissance de leur attaques à distance que je trouve justifié pour rendre la tâche ardu aux mage et forcer les CaC timides à avancer, mais qu'ils continuent de les utiliser au CaC, à bout portant, et à répétition (sans temps de rechargement) ; et je préfèrerais qu'il passe à des techniques de CaC comme Talos et la chimère quand ils lance leur attaque électrique au CaC.
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar nemcis » Jeu Mar 22, 2007 5:14 pm

Tout à fait d'accord, d00ud00u; Typhon semble ne pas souffrir d'un temps de rechargement (merci les programmeurs idiots!!) et en plus il les utilise presque toujours dans le même ordre (ça c'est secondaire). Donc pour un perso qui n'est que combattant, Typhon est quasiment invincible.
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron