[Dév] Patch 1.0.8.2 disponible dans l'anonymat

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

[Dév] Patch 1.0.8.2 disponible dans l'anonymat

Messagepar ElBebop » Mer Fév 13, 2008 7:23 pm

Par hasard, je viens de tomber sur une news annonçant un nouveau patch pour Loki. Le patch est assez énorme (162Mo et des brouettes), j'ose espérer qu'il corrige plein de trucs. Le changelog n'est pas encore communiqué.

Liens pour le patch :
Jeuxvideopc
Clubic
Cyanide

Si le changelog est dans le patch, et si quelqu'un l'installe, merci de nous le communiquer ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Maruk » Mer Fév 13, 2008 10:41 pm

Ouais, ça m'a fait délirer aussi :) Même pas de patch log...
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Re: [Dév] Patch 1.0.8.2 disponible dans l'anonymat

Messagepar Gorkk » Mer Fév 13, 2008 10:55 pm

ElBebop a écrit:j'ose espérer qu'il corrige plein de trucs. Le changelog n'est pas encore communiqué.

Faut pas rêver, c'est juste qu'ils n'ont toujours pas compris le concept de patch incrémental, ce qui fait qu'il y a toutes les modifs depuis la version 1.0. C'est pour ça que tous les patchs font plus de 150 Mo, alors qu'à part le premier (soyons gentils les deux premiers), ils ne changent absolument rien ou presque et pourraient tenir en quelque chose comme 5-10 Mo grand maximum.

Vive le gâchis de bande passante !

PS : s'il n'y a pas de patch note, c'est peut-être parce qu'en fait c'est le même que le 1.0.8.1. On comprend plus rien à leur numérotation, mais la logique (sur la façon de numéroter depuis la modification vers le patch 1.0.3 - 1.0.4) voudrait qu'en fait le 1.0.8.1 ait été une bêta, et qu'aujourd'hui plusieurs mois après, ils nous sortent la bêta suivante :D

D'ailleurs on se demande ce qu'est devenue la nouvelle version du GC qui est supposée être en test interne depuis genre 3 mois, et qui a disparu. Quoiqu'ils ont du la paumer là où ils se carrent les doigts (cf. l'expression : "Sortez-vous les doigts .. ...") :twisted:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar ElBebop » Jeu Fév 14, 2008 7:59 am

C'est vrai, je ne me souvenais plus que les derniers patchs pesaient plus de 100Mo...

Mais, c'est le seul fait qu'ils sortent un nouveau patch qui m'a fait délirer ^^ Par contre, j'avoue être vraiment curieux de savoir ce que contient le patch... Peut être même curieux au point de réinstaller Loki pour voir. Dommage que je n'ai pas trop de temps à perdre en ce moment ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Rekka » Jeu Fév 14, 2008 8:27 am

Ben le voilà le patch note enfin!
Cyanide a publié le patch 1.0.8.2 (162 Mo) pour Loki, pour toutes les langues et toutes les versions.
Ce patch contient tous les précédents correctifs ainsi que de nouvelles améliorations pour le jeu.

Il est très clair et complet pourtant... :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Grouiiik » Jeu Fév 14, 2008 12:12 pm

Pas de patch note à l'installation...
Grouiiik
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Sep 06, 2007 4:50 pm

Messagepar Maruk » Jeu Fév 14, 2008 12:14 pm

Pitêtre que Cyanide vient d'inventer le patch qui ne patch rien ?

Quelle innovation de génie ! ^^
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Rekka » Jeu Fév 14, 2008 12:15 pm

Merci pour l'info Grouiiiik. En gros, on a un patch mais on sait pas ce qu'il fait ni ce qu'il corrige... :o
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar oobedoob benubi » Jeu Fév 14, 2008 4:37 pm

un coup de bluff pour faire parler du jeu? ça m'étonnerait même pas

en tout cas en découvrant la news tout à l'heure, je dois avouer avoir ri pendant dix bonnes minutes au moins, merci Cyanide/Focus d'illuminer ma journée :D

Rekka a écrit:En gros, on a un patch mais on sait pas ce qu'il fait ni ce qu'il corrige... :o

en même temps on s'en fout complètement, non?

le jeu est sorti raté et le restera ad vita eternam, et plus personne n'y joue de toute façon 8)

ce ne sont que les derniers soubresauts de la créature agonisante...

ou alors les développeurs ont encore découvert des fautes d'orthographes!

et grâce à l'honnêteté, l'altruisme et le professionnalisme exemplaires dont ils ont toujours fait preuve (ahah) ils ont sorti un patch pour remédier à cette infamie qui gâcherait le plaisir des nombreux joueurs jusque là comblés par cette merveille vidéo ludique qu'est Loki (ahahahahah)
Avatar de l’utilisateur
oobedoob benubi
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Dim Juin 24, 2007 1:37 pm

Messagepar Rekka » Ven Fév 15, 2008 8:27 am

Ah ben voilà! On sait enfin ce qu'il fait!
Grace au patch 1.08.2 je n'arrive même plus à lancer le jeu !
L'écran devient noir, j'ai la flèche et puis... Loki a cessé de fonctionner.
Toutes mes félicitations pour cette amélioration du jeu.

Apparemment Grouiiiik ici présent aurait aussi le même problème. Du bon patch en perspective quoi... :?
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Maruk » Ven Fév 15, 2008 10:00 am

C'est tout simplement... énorme :p

Finalement ils ont réussi le patch ultime : celui qui t'empêche de jouer à Loki (à noter que c'est pour le bien de la communauté hein)
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Grouiiik » Ven Fév 15, 2008 11:11 am

Yep, écran noir au lancement, avec le DD qui mouline à fond, puis la fameuse fenêtre "Loki a cessé de fonctionné".

Dommage qu'ils ne soient pas passé par la case beta test publique...
Grouiiik
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Sep 06, 2007 4:50 pm

Messagepar Rekka » Ven Fév 15, 2008 12:20 pm

C'est quand même incroyable d'en arriver là... Un patch qui empêche carrement un jeu de se lancer, ça s'était encore jamais vu il me semble... :?
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar oobedoob benubi » Ven Fév 15, 2008 3:32 pm

je pense au contraire que c'est le meilleur patch qu'ils ont jamais sorti :lol:

celui qui a le plus d'utilité!
Avatar de l’utilisateur
oobedoob benubi
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Dim Juin 24, 2007 1:37 pm

Messagepar ElBebop » Ven Fév 15, 2008 7:32 pm

Rekka a écrit:C'est quand même incroyable d'en arriver là... Un patch qui empêche carrement un jeu de se lancer, ça s'était encore jamais vu il me semble... :?


Apparemment, le problème ne se pose que sous Vista. En même temps, associé Vista et Loki me semble très cavalier ^^

Ce qui m'embête plus avec le nouveau patch, c'est l'absence de communication effectuée dessus... C'est un peu space quand même, les mecs sortent un patch après 6 mois de vide intersidéral (je ne parle pas du jeu mais de la communication), et ils ne prennent même pas la peine d'indiquer le log... Encore une grande avancée dans le grand monde du jeu vidéo. Et dire que les devs s'étonnent d'avoir de moins en moins de joueurs sur PC...
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar rico » Ven Fév 15, 2008 9:35 pm

MDR :lol:
Ca c'est collector 8)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Fabrice » Sam Fév 16, 2008 12:28 am

"Lo-KI, ton univers impitoyaaaaable..."

A chaque épisode on se demande comment ils pourraient faire pire la fois suivante... J'ai de plus en plus l'impression que c'est un grand bluff, une caméra cachée à l'échelle vidéoludique mondiale...

C'est peut-être un énorme coup marketing et en juin 2008 ils vont nous sortir "Loki, the REAL game" : un Loki sans bug, doté de tout ce dont la communauté a toujours rêvé et qu'ils offriront à tous ceux qui l'ont déjà acheté en disant "bah on vous a bien eus, hein ? vous aviez vraiment cru que c'était un vrai jeu ce qu'on vous avait vendu ? c'était juste pour créer un buzz avant de sortir le vrai :wink: "
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar puyopuyo9 » Lun Fév 18, 2008 9:28 am

yop, même que LOKI aura changé de nom et qu'il sera devenu un jeu de football américain assez particulier :D
N'empêche que ça file un sacrée coup de poignard à ceux qui ont des accès limités au net et qui sont pas des forumeurs :?
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
Avatar de l’utilisateur
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:56 am

Messagepar Rekka » Lun Fév 18, 2008 10:37 am

Bon apparemment c'était un problème de lancement sous Vista. Il faut le lancer en admin pour que ça marche à nouveau.

Pour Blood Bowl, vu que qu'il y a GW derrière et une horde de fans du jeu de plateau (dont je fais partie :D) qui les attend au tournant, j'ose espérer qu'il sera bien mieux finalisé...
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar puyopuyo9 » Lun Fév 18, 2008 11:28 am

Avec la licence qu'ils ont obtenu, y'a de quoi faire normalement, sinon, je vais être très très désappointé :lol:
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
Avatar de l’utilisateur
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:56 am

Messagepar Morbid_loki » Lun Fév 18, 2008 12:32 pm

Loki ? Il a vraiment existé ? Beaucoup de légendes et de mystères autour de ce phénomène.. On irait même jusqu'à dire que Loki serait apparu dans les tombeaux des plus effroyables pyramides, dans le grand bouillon du triangle des Bermudes, au sommet du Machu Pichu, dans les tréfonds du Loch Ness, en gribouillis sur les murs de Lascaux, hurlant dans les tempetes enneigées des montagnes tel un Yeti affamé, les nuits de pleine lune, ou dans ce célèbre chateau Ravenloft faisant une partie de cartes avec ce bon vieux Strahd et ses banshees.. et même.. Même ! La Fox en aurait fait un épisode d'X-FILES dont Lucas, Romero et Spielberg en seraient les co-auteurs !
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar ElBebop » Lun Fév 18, 2008 5:10 pm

Morbid a écrit:Loki ? Il a vraiment existé ?


Ouais, carrément qu'il a existé. Il a même été finalisé à la sortie de Duke Nukem Forever :P
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Alien14 » Lun Fév 18, 2008 5:23 pm

Et ils sont en train de faire le film de Loki avec Christophe Lambert et Jean-claude Van-Dam... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Morbid_loki » Lun Fév 18, 2008 5:38 pm

Duke Forever, le jeu le plus attendu !
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Fabrice » Mer Fév 20, 2008 6:10 pm

Pour en revenir au patch, on en sait désormais un peu plus sur les bugs...pardon... les modifications apportées :

Cyril a écrit:Peut-on revenir au patch 1.08.1 car avec le 1.08.2 c'est catastrophique !!
Mon barbare (lvl 110) se bloque sans arrêt. Soit il reste immobile quelques secondes et là ça repart, soit il continue de taper sur un monstre déjà mort. La seule solution étant de se téléporter car même en se laissant mourir il revient au même endroit et continue de taper (on voit des points de dégâts défiler mais il n'y a plus de monstre). Avec le patch 1.08.1 ça c'était un peu calmé mais là c'est 1 monstre sur 2. Et au bout de 5 téléportations "loki a cessé de fonctionner". J'avais déjà signalé ce bug. De plus je ne peux pas utiliser le sort qui crée des loups qui doivent restaurer les points de vie (je ne me souvient plus du nom) car ça me plante le jeu systématiqement (quelque soit le patch).
Aprés bien des essais je me suis résolu à jouer en 800*600 pour avoir une animation a peu près fluide sur toutes les maps (et encore...) mais là ça devient franchement pénible !
C'est quand même merveilleux qu'après 7 ou 8 patchs vous n'arriviez pas à rendre ce jeu simplement jouable ! Il serait temps de tout reprendre et de nous proposer LE PATCH (et pas la peine d'accuser vista).
Et je ne parle pas des items. Pour l'instant à part un héroïque je ne chope que de l'orange lvl 10 et les récompenses des quêtes sont d'un ridicule !

Un lokiste en colère!


Au passage, je suis un peu perplexe... sur le même topic Focustech annonce que le problème de "Loki a cessé de fonctionner" est dû à Vista, et qu'on n'y peut rien :

FocusTechSupport a écrit:Sous Windows Vista, il est maintenant souvent nécessaire de configurer un programme pour qu'il s'exécute en mode administrateur.
Le problème vient de l'UAC de Windows Vista qui est un gestionnaire de contrôle de votre compte utilisateur.
Même si vous êtes l'administrateur de votre ordinateur, Vista ne vous donne pas forcément tous les droits.
Ce n'était pas le cas sous Windows XP, mais c'est désormais comme cela sous Windows Vista.
On ne peut rien y faire à part désactiver l'UAC.


Je veux bien les croire mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fait donc pas cela pour chaque patch ? les précédents n'ont pas généré ce problème il me semble ?

De plus, pour enfoncer le clou, Requiem poste juste après : "on travaille à résoudre ce problème".

Alors on ne peut "rien y faire" ou c'est encore un coup de bluff de Focus pour dissimuler la mauvaise programmation du patch ? :?:

Duke Forever, le jeu le plus attendu !

Le pire c'est qu'il finirait bien par sortir, lui... alors qu'un Loki jouable ça reste encore à prouver :wink:
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Mitsurugi » Jeu Fév 21, 2008 8:10 pm

La seule chose que j'ai noté comme différence c'est.... une mise à jour de la protection du jeu. Je pense que c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de com' une fois de plus ...
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Krabator » Lun Fév 25, 2008 10:19 am

j'ai juste posé la question sur le forum...

on va voir si ça mord :D

Détails ?
Krabator
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Sam Oct 29, 2005 12:54 pm

Messagepar Space Monkey » Lun Fév 25, 2008 3:02 pm

Désolé mais j'ai pas pu résister à l'envie de me lâcher sur ton topic, ptet qu'avec ça les devs vont passer, juste pour supprimer mon poste :p
Space Monkey
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 6:03 pm

Messagepar Krabator » Lun Fév 25, 2008 6:52 pm

Regarde bien l'objectif... CLIC... "Ton post n'a jamais existé"

Voilà c'est fait :D
Krabator
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Sam Oct 29, 2005 12:54 pm

Messagepar Gorkk » Mar Fév 26, 2008 1:35 am

Krabator a écrit:Regarde bien l'objectif... CLIC... "Ton post n'a jamais existé"

Voilà c'est fait :D

Ah ça pour supprimer, ils sont réactifs... Par contre pour répondre aux questions légitimes, ou encore corriger les problèmes, c'est autre chose :roll:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Suivante

Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités