[Dév] Patch 1.0.8.2 disponible dans l'anonymat

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Messagepar Gorkk » Mar Fév 26, 2008 1:35 am

Krabator a écrit:Regarde bien l'objectif... CLIC... "Ton post n'a jamais existé"

Voilà c'est fait :D

Ah ça pour supprimer, ils sont réactifs... Par contre pour répondre aux questions légitimes, ou encore corriger les problèmes, c'est autre chose :roll:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Maruk » Mar Fév 26, 2008 12:43 pm

Mais c'est vraiment incroyable ce mutisme...

Ils vont finir par dire ce que fait ce patch (à part planter le jeu sous Vista), oui ou non ?
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Rekka » Mar Fév 26, 2008 2:07 pm

Ca m'a pas l'air parti pour... :/ Hallucinant tout de même un patch sans patch note... :?
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Fabrice » Mar Fév 26, 2008 4:08 pm

Gorkk a écrit:Ah ça pour supprimer, ils sont réactifs... Par contre pour répondre aux questions légitimes, ou encore corriger les problèmes, c'est autre chose :roll:

Notez bien que c'est peut-être Grouiiik ou WWKShadow (si toutefois il va encore sur le forum, ce dont je ne suis pas sûr) qui a supprimé le post de Space Monkey. Et comme ils ne sont pas de l'équipe de dévs, ils n'en savent rien... On n'est donc pas sûrs que quelqu'un de l'équipe de dévs (ou de l'éditeur) ait vu le topic... Et c'est normal puisque le seul membre de l'équipe à venir encore sur le forum est Requiem, qui à la base est développeur (et peut-être un des derniers à "travailler" encore sur Loki :roll: ) donc certainement très occupé à autre chose et il ne vient que ponctuellement, quand il a 5 minutes sans doute (rappel : Requiem est celui qui, fin Juillet alors que nous n'avions plus de nouvelles de l'équipe - partie en vacances en laissant un patch scandaleusement buggué - avait annoncé dans un topic demandant l'avancée du prochain patch que "Tout le temps qu'on perd à lire vos HS, délire & co, tout le temps qu'on passe à poster pour ne rien dire, juste vous faire plaisir pour vous montrer qu'on vous lit, c'est du temps qu'on ne passe ni à débugger, ni à tester", je suis en effet persuadé que c'était le candidat idéal pour devenir le "Community Manager" du forum... :P )
Dommage car c'est pourtant un travail à temps plein (surtout vu l'état du jeu). Mais bon, Focus/Cyanide n'ont toujours pas compris le concept de "communication" alors pourquoi embaucheraient-ils quelqu'un (ne serait-ce qu'un stagiaire) pour suivre le forum et répondre aux problèmes innombrables de leur logiciel ? Ils ne voient même pas l'intérêt d'un patchnote pour informer leurs clients...

Je suis d'accord avec Maruk : Toute cette histoire est du jamais vu de A jusqu'à Z et chaque épisode enfonce encore plus la situation...

Je me demande s'il est encore question d'un add-on chez Cyanide Canada :lol:

Rekka a écrit:Hallucinant tout de même un patch sans patch note...
D'autant plus qu'a priori il est impossible qu'ils ignorent ce qu'ils ont corrigé donc il s'agit simplement de mettre ça en forme pour le présenter au public de façon lisible (à peu près 1/4 heure de boulot, donc). M'enfin j'ai donné mes hypothèses sur cette absence de patchnote sur le topic "analyse marketing de Loki", je vais pas revenir dessus.
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Grouiiik » Mar Fév 26, 2008 9:38 pm

Bonsoir,

Je n'ai rien supprimé, ni même lu le post incriminé.

De manière générale, j'essaie toujours d'envoyer un MP à la personne concernée par la suppression.

Quand au mutisme sur le patchnote... :?
Grouiiik
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Sep 06, 2007 4:50 pm

Messagepar Morbid_loki » Mar Fév 26, 2008 9:40 pm

Fabrice a écrit:Je me demande s'il est encore question d'un add-on chez Cyanide Canada

Je m'demande sil est encore question d'un Loki chez nous..
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Fabrice » Mar Fév 26, 2008 11:29 pm

Grouiiik a écrit:Bonsoir,

Je n'ai rien supprimé, ni même lu le post incriminé.

De manière générale, j'essaie toujours d'envoyer un MP à la personne concernée par la suppression.

Quand au mutisme sur le patchnote... :?


Bonsoir,

Cela confirme donc malheureusement qu'ils l'ont bien lu puisque la seule autre option était que toi ou WWKShadow l'ayez supprimé (à moins que Space Monkey l'ait supprimé de lui-même, jugeant que finalement il valait mieux laisser la question originale sans la surcharger ?).

Je voulais leur laisser le bénéfice du doute, il est maintenant dissipé : le topic a donc très certainement été lu par un responsable... et ignoré, comme toutes les demandes d'un minimum d'informations pour la communauté des joueurs et clients.

Un pas de plus dans l'innovation pour Cyanide et Focus : après le concept de vente de jeu en bêta et le principe du patch qui aggrave la situation, voici le patch à effets inconnus !

Bon, plus sérieusement, puisqu'il semble avéré qu'on n'aura jamais le patchnote, est-ce que ceux qui l'ont testé peuvent nous dire quelles améliorations ils ont observées ? même si ce n'est qu'une impression (d'autres pourront peut-être confirmer l'impression) ? Oh et bien sûr... lister les nouveaux bugs inhérents au patch... ça sert toujours.

Pour l'instant on a :
- modification du système de protection (Mitsurugi)
- crash sous Vista (Grouiiik)
- non-correction des loups d'Odin et des bugs variés déjà présents (Cyril)

Y'a-t-il d'autres "améliorations" ? (fluidité ? multi ? vitesse de chargement ?...)
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Fév 28, 2008 2:01 am

Fabrice a écrit:voici le patch à effets inconnus !

Ouep, c'est un patch aléatoire. La prochaine fois ce sera peut-être le "patch qui fait tomber des chaumières dans la lumière". Enfin si par hasard il y a de nouveau un sage d'Eckmül qui s'aventure près de chez Cyanide (et visiblement ils y passent de moins en moins souvent :p).

Note : pour ceux qui n'auraient pas remarqué, il y a de furieuses références à Trolls de Troy dans mon message ;)

PS : pour le crash sous Vista, c'est à 99.9999999% sûr que c'est lié à la mise à jour de la "protection". Il faut dire que StarForce arrivent à vendre comme "protection anti-copie" un "logiciel" qui est en fait une "protection contre une utilisation légitime" :D
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Krabator » Mar Mar 04, 2008 9:18 pm

neeeeeew record Smile

enfin chaque jour améliore ce que nous appellerons le top du top de l'ergonomie du site communautaire :

Le site de Loki est maintenant adapté pour les sourds et non voyants.

Merci qui ?
Cyaaaaaaa-nide !


combien de tempcela va tenir à votre avis ?
Krabator
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Sam Oct 29, 2005 12:54 pm

Messagepar oobedoob benubi » Mer Mar 05, 2008 12:45 pm

Krabator a écrit:
neeeeeew record Smile

enfin chaque jour améliore ce que nous appellerons le top du top de l'ergonomie du site communautaire :

Le site de Loki est maintenant adapté pour les sourds et non voyants.

Merci qui ?
Cyaaaaaaa-nide !


combien de tempcela va tenir à votre avis ?

au niveau où ils en sont, je pense que ça les gêne plus trop...

d'ailleurs le message précédent le tien est resté, et pourtant il est pas mieux :lol:

en fait pour aller plus loin, ça m'étonnerait pas qu'ils ne lisent tout simplement plus cette partie du forum

si vous regardez les messages de Requiem, en gros il se contente de poster dans le forum technique une fois par semaine :P


il a bien posté une fois cette année dans le forum général, mais c'était juste pour se faire plaisir en rembarrant un p'tit nouveau :

http://www.loki-game.com/forum/viewtopi ... highlight=

c'est vraiment pathétique la façon dont limite il envoie chier le mec :roll:

d'accord y'a le manuel du jeu, mais quand t'as déjà une réputation de merde et que t'as plus que deux joueurs sur le Game Center, même si la question est de cet ordre tu peux prendre 30 secondes pour lui répondre de manière aimable et lui préciser que le manuel du jeu répond à ce genre de question
Avatar de l’utilisateur
oobedoob benubi
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Dim Juin 24, 2007 1:37 pm

Messagepar Maruk » Jeu Mar 06, 2008 10:29 am

Krabator a écrit:
neeeeeew record Smile

enfin chaque jour améliore ce que nous appellerons le top du top de l'ergonomie du site communautaire :

Le site de Loki est maintenant adapté pour les sourds et non voyants.

Merci qui ?
Cyaaaaaaa-nide !


combien de tempcela va tenir à votre avis ?

--> C'est toujours là ;) Impressionnant.
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Fabrice » Jeu Mar 06, 2008 3:57 pm

Sur le site de Cyanide, dans la section "download", on en est au patch 1.083...

http://gamecenter.cyanide-studio.com/?p ... b=download

et sur le forum (maj du topic du 1.082, comme ça on attire pas plus l'attention...) :
http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?t=2770

Décidément, cette histoire de patch devient vraiment surnaturelle :roll:

Est-ce qu'on aura droit à un patchnote cette fois-ci ?
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Morbid_loki » Jeu Mar 06, 2008 4:21 pm

Quand est ce-qu'on aura droit à un patch.. tout court ?
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Erbaf » Jeu Mar 06, 2008 4:33 pm

Morbid a écrit:Quand est ce-qu'on aura droit à un patch.. tout court ?


parce qu'il y a des gens qui ont ce jeu qui traine encore sur leur disque dur? j'ai du mal a le croire.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:08 am

Messagepar Mitsurugi » Jeu Mar 06, 2008 6:09 pm

:lol: Oui depuis que je l'ai abordé comme un beat'em all, j'avoue y jouer :oops:
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar ShadowLich » Jeu Mar 06, 2008 8:24 pm

Fabrice a écrit:et sur le forum (maj du topic du 1.082, comme ça on attire pas plus l'attention...) :
http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?t=2770


Apparemment ils ont mis à jour le post, avec un patchnote à faire pâlir tellement ça sert à rien...
Et tenez vous prêt, désormais alors que plus personne ne joue, ils ont enfin compris comment faire un patch incrémental, enfin de la 1.8.1 vers 1.8.3 mais déjà :twisted:
Ce qui au final ne change pas grand chose tout le monde s'étant arrêté au plus tard au patch 1.4.2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ElBebop » Jeu Mar 06, 2008 8:30 pm

Rho non, j'ai été devancé lors de la rédaction de ma news :lol:

En tout cas, ça sert de gueuler, ça finit par arrive dans les oreilles des développeurs. Mais comme elles devaient trop siffler, ils n'ont pas entendu :P
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Fabrice » Ven Mar 07, 2008 11:42 am

ElBebop a écrit:En tout cas, ça sert de gueuler, ça finit par arrive dans les oreilles des développeurs.


Ben on va voir ça... puisqu'on a subitement regain d'intérêt de la part du Community manager sur le forum off, je me suis permis de lui reposer la question pour laquelle tout le monde attendait une réponse depuis si longtemps (même si nous sommes nombreux à ne plus rien attendre...) sur ce topic :
http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?t=2787

C'est l'avis d'un joueur canadien assez sympa et qui relève un nombre impressionnant de problèmes sur le jeu (ben normal, quoi...). Notons que son post est très cordial et enthousiaste (quoique parfois difficile à lire si on n'est pas Canadien :wink: ) et il encourage même l'équipe à continuer !
On aurait pu attendre une réponse sympathique de la part de Requiem... mais en fait sa réponse se résume à :
Requiem a écrit:As-tu installer le dernier patch du jeu ?

Les pilotes de ta carte graphique sont-ils à jour ?


*soupir* c'est sec et martial... j'adore. Donc à toutes les remarques la seule réponse est "ça vient probablement de chez vous", quoi... Je commence à me demander si Requiem n'est pas un bot, programmé pour répondre de façon standardisée "pour râler c'est ici" ou "avez-vous mis vos pilotes à jour ?"...

Enfin on va voir s'ils daignent y répondre, mais j'ai quelques doutes...
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar ElBebop » Ven Mar 07, 2008 1:26 pm

Fabrice a écrit:Enfin on va voir s'ils daignent y répondre, mais j'ai quelques doutes...


On va surtout voir combien de temps ton post va tenir :P

Et, en passant, ma remarque sur "à force de gueuler, ça bouge" était de la grosse ironie. Il suffit de regarder le dernier patchnote... ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Fabrice » Ven Mar 07, 2008 3:10 pm

ElBebop a écrit:
Fabrice a écrit:Enfin on va voir s'ils daignent y répondre, mais j'ai quelques doutes...


On va surtout voir combien de temps ton post va tenir :P

Et, en passant, ma remarque sur "à force de gueuler, ça bouge" était de la grosse ironie. Il suffit de regarder le dernier patchnote... ;)


Ouep, je l'ai bien pris comme ça :wink: D'ailleurs ma formulation "regain d'intérêt de la part du Community manager" est du même tonneau :lol:

Comme l'a dit oobedoob benubi (nom d'un schtroumph ! pas facile à utiliser comme pseudo !) il y a finalement des chances que le post reste à sa place. Cyanide/Focus, représenté par Requiem, semble s'être désintéressé totalement du forum à part pour les questions techniques. Il n'y a aucun dialogue et, pour autant que je puisse en juger, on pourrait donc tout aussi bien le remplacer par un bot.

Boârf, on verra bien... à ce stade de toute façon Loki est mort et on se demande comment Cyanide va s'en relever auprès des joueurs... Dommage : je suis fan de Blood Bowl mais je n'ai vraiment aucune intention de racheter un produit Cyanide...
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Mitsurugi » Ven Mar 07, 2008 4:23 pm

Fabrice a écrit:Dommage : je suis fan de Blood Bowl mais je n'ai vraiment aucune intention de racheter un produit Cyanide...


Et voilà, il est clair qu'avec leur communication désastreuse, je n'achèterai plus jamais aucun de leur produit...
Vu le sérieux pour suivre leur produit :roll:
Et je pense que si tous les clients agissait ainsi, on aurait un VRAI SAV...
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités