Mise à jour de la base des équipements (le retour)

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Mise à jour de la base des équipements (le retour)

Messagepar Gorkk » Dim Aoû 27, 2006 11:50 pm

Hier je vous avais annoncé la mise à jour de la base des équipements comme étant un premier batch pour le WE. C'est donc en tout logique que je vous annonce aujourd'hui un nouveau batch qui ajoute une vingtaine d'objets dans la base, et en met à jour beaucoup d'autres au niveau de l'image et des valeurs des bonus.

Mais surtout l'ajout principal du jour à la base des équipements est une fonction de recherche qui vous permettra de rechercher les objets par nom, par type, et par qualité. Comme vous pouvez vous en rendre compte elle est encore assez limitée, mais sera à terme améliorée pour vous permettre de recherche avec plus de précision parmi les types d'objets, mais aussi en fonction des bonus des objets et de leurs valeurs.
Dernière édition par Gorkk le Mer Aoû 30, 2006 1:00 am, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Point technique et légal

Messagepar Schoom » Lun Aoû 28, 2006 8:42 pm

Je ne connaissais pas la rubrique Titan Quest de Game Banshee et il faut bien reconnaitre que leur base est trés bien renseignée et compléte. J'y ai trouvé beaucoup d'items pas encore répertorié ici , mais ça ne veux pas dire pour autant qu'elle soit absolument complète.
On trouve des images de set complet comme celui ci : Armure Abyssal
image

et tous les sets ou presque ( je n'ai pas tout vérifié ) ont un descriptif avec détail des bonus selon le nombre d'items.

Peux tu ( légalement s'entends ) utiliser leur base pour compléter la tienne ? toutes les images sont linkables en direct comme celle au dessus et les renseignements facilement traduisible

Les traductions, ce n'est pas un soucis, le problème est plutôt légal et sur ce point, je suis une bille
La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Carmen Crue : Briseur de Sorts L54 Eve : Brigand L33
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30
Avatar de l’utilisateur
Schoom
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 10:11 pm
Localisation: Palaiseau

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 28, 2006 9:01 pm

J'ai dû faire une bonne 50aine de recherches thématiques sur gameBanshee (fast cast, psn, bleeding ...)
C'est effectivement plus pratique qu'ici, et c'est plus complet ...

Mais je ne suis pas daccord quand tu dis que la traduction n'est pas un souci.
C'est d'après moi indispensable ... Pourtant je lis l'anglais sans difficulté, mais je préfère largement avoir du texte en français sous les yeux ...

Le problème, c'est que personne n'est motivé pour réélement faire avancer la base de données ...
Personne ne sait qui à quoi en stock, ni si tel item a déjà était géré, mais pas encore mis en ligne ... ect ect
Et Gorkk a d'autres choses à faire que de tout encadrer.
Pour les charmes et reliques, y a eu un sujet sur le forum ...
Mais pour le reste ... que dalle. Alors que ça aurait pu facilement être géré par quelques personnes, qui auraient scruté les listes de trade.
Maintenant, avec les quêtes persos, c'est facile de tout "trouver" ... mais tout le monde s'en fou.

Reste une poignée d'irréductibles, qui prennent ça comme un jeu.
A savoir : dropper un item qui n'est pas dans la base.
Et c'est très bien comme ça, au moins eux ils s'amusent.
Mais faut pas se pleindre que ca n'avance pas assez vite, ou qu'il faut aller mendier chez les steaks pour récupérer 100 images ...


PS : Pour les sets, un autre site francais propose carrement des videos ...
Cocoricoooooo .... :D
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Schoom » Lun Aoû 28, 2006 9:52 pm

J'entendais par "la traduction n'est pas un soucis" que je pourrais la faire. Mon anglais est "fluent", mon épouse est américaine et pourrait même me donner quelques tips ;)

J'ai fais pas mal de modding sous DII et le jeu passe en second plan .... une fois que j'ai bien adhéré au concept, ce qui est le cas.

Je ne fais pas de reproches à Gorkk et ne me plaint pas que ca ne vas pas assez vite, je suis arrivé il y a 2 jours !! Je n'ai aucun état d'âmes à pirater et traduire la base de GameBanshee pour renseigner celle ci .... mais le WebMaster a son mot à dire non ?

Chercher l'item qui manque, c'est clair, ca m'amuse, mais le présenter à GameBanshee ou ici ne me fais ni chaud ni froid, je fais avancer le shmilblik et point barre.

Et si je décode la liste dans le source, ca ira même plus vite 8)

Demande au Webmaster de JH comment sa base s'est enrichie ?

... par un boulot de fourmi et du temps.

C'est quoi le site français qui propose des vidéos ? :yeah:
La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Carmen Crue : Briseur de Sorts L54 Eve : Brigand L33
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30
Avatar de l’utilisateur
Schoom
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 10:11 pm
Localisation: Palaiseau

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 28, 2006 10:36 pm

hehe, t'inquiètes pas pour mes états d'âmes, ça ne fait même pas partie de mon vocabulaire.
Mais j'avais pas compris ça ... Je penser que tu voulais remplir provisoirement avec des screens anglais.

Je pense que le modding est vital pour titan quest, c'est ce qui pourra sauver le jeu, qui pèche par l'absence de serveurs dédiés.
Et si tu veux aider (assisté d'une américaine en plus :yeah: ) c'est peut être plus du côté de l'éditeur et des guides le concernant, qu'il faudrait se pencher.
Disons que d'un côté on a une communauté francophone un peu larguée face à l'éditeur de cartes, et de l'autre des boutiques officieuses où l'on trouvent tous les items.

Donc si c'est pour faire des screens, c'est pas compliqué, il faut juste être malin et faire ça à la chaine (mode fenetre, une capture toutes les 2 secondes, découpage intelligent, convertissage par lot)
Franchement, en 2H c'est torché ...
Pas la peine de tout traduire à la main ... car de toute façon Gorkk devra retaper les caractéristiques. :jap:


Pour les p'tites videos :
>>> accueil du site >>> communauté >>> Liens
>>> tu trouveras dans la liste : http://titanquest.free.fr/
Et en surfant : http://titanquest.free.fr/index?page=equipement
Il faut ensuite cliquer sur epique ou légendaire (il me semble que c pas super bien mis en valeur) et là choisir un Set complet en bas de la page.


PS : désolé de faire de la "pub" pour un autre site dans un commentaire de nouvelle
Si c'est génant, supprimer le paragprahe sans me demander mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 28, 2006 11:11 pm

Schoom a écrit:Je ne fais pas de reproches à Gorkk et ne me plaint pas que ca ne vas pas assez vite, je suis arrivé il y a 2 jours !! Je n'ai aucun état d'âmes à pirater et traduire la base de GameBanshee pour renseigner celle ci .... mais le WebMaster a son mot à dire non ?

Personnellement je me refuserai à aller pomper le travail d'un autre sans vergogne, et le republier sur le site. C'est une question de respect. Je sais que certains ça ne gêne pas certain (dont un gars qui bossait pour TQ Vault et qui avait repompé la base des compétences sur GameBanshee :o, ça a fait du bruit dans les communauté de jeux US à ce moment là, et TQ Vault a tout supprimé), y compris dans les autres sites sur TQ (non non je ne citerai personne, mais c'est flagrant, c'est même plus ou moins le concept du site :tom!)

CAS >> pas de problème pour donner un lien vers http://titanquest.free.fr/
Je le trouve superbe ce site, j'aimerai vraiment avoir le quart de sont talent de designer :ange: Elle fait vraiment du beau boulot :clap:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Schoom » Mar Aoû 29, 2006 12:01 am

Voici un aperçu de ce qui peut être fait rapidement en procédant par comparaison:

Par rapport à la base Game Banshee, il te manque 7 sets, dont deux dont j'ai droppé des éléments:

Archmage's Regalia
Aspect of the Wild
Assassin's Cover
Pride of the Jade Palace ==============Fierté du Palais de Jade ( 5 items )
Rogue's Cover
The Acropolis =================l'Acropole ( 2 items )
Tracker's Armor

Les composants de Fierté du palais de Jade
Avant-bras en jade
Plastron de jade
Jambières en jade * ( droppé ) détail + loin
Heaume orné de jade
Arc de jade
( tiens, c'étais la photo jointe au précédent post :D )

Les composants de l'Acropole
Le Rempart * ( droppé ) détail + loin
La Citadelle

Jambière en jade ( jambières )
62 d'armure
16% de résistance au poison
+17 de dextérité
+16% de déplacement
5% de chances d'esquiver les attaques


Requis: Force 253

Le rempart ( bouclier )
28% de chances de bloquer 130 dégats
65 de dégats
+10% de protection d'armure
47% de résistance à l'estoc
+5% de blocage avec bouclier
+25 de capacité offensive
+1 à toutes les compétences en Maitrise de la défense


Requis Force 281

Si chacun apporte sa pierre .....

Je n'ai pas encore mis le nez dans les sources, ca devrait aidé, surtout aprés la mise à jour que je viens de faire 8)

Petit coup d'oeil rapide dans les sources : 975 désignation déjà traduites dont tous les noms de Set ( 47 en tout ) et leurs composants, ainsi que les noms d'objets épiques et légendaires hors set.
C'est pas le tout, je bosse dem .... tout à l'heure 8)
La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Carmen Crue : Briseur de Sorts L54 Eve : Brigand L33
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30
Avatar de l’utilisateur
Schoom
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 10:11 pm
Localisation: Palaiseau

Messagepar Ettori » Mar Aoû 29, 2006 9:44 am

Vu que je fais pas mal de run sur tyty , j'ai beaucoup d'objets non repertoriés sur le site, si y a besoin j'peux prendre de mon temps pour envoyer ca, suffit de demander ;)

Edit: Il y a quelques erreurs dans la base de donnée! Quand tu fais une recherche sur els jambieres legendaires, il y a une lance qui s'est glissée dans le tas ;)
Ettori
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 8:54 am

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 29, 2006 11:53 am

Ettori a écrit:Vu que je fais pas mal de run sur tyty , j'ai beaucoup d'objets non repertoriés sur le site, si y a besoin j'peux prendre de mon temps pour envoyer ca, suffit de demander ;)

Edit: Il y a quelques erreurs dans la base de donnée! Quand tu fais une recherche sur els jambieres legendaires, il y a une lance qui s'est glissée dans le tas ;)

Oui ça m'intéresse (même si là j'en ai pas mal qu'on m'a envoyés qu'il faut encore que je rajoute ;)). La marche à suivre est donnée ici
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Nazkull » Mar Aoû 29, 2006 6:34 pm

Gorkk a écrit:CAS >> pas de problème pour donner un lien vers http://titanquest.free.fr/
Je le trouve superbe ce site, j'aimerai vraiment avoir le quart de sont talent de designer :ange: Elle fait vraiment du beau boulot :clap:


C'est vrai qu'il est superbe ce site... j'adore comment elle a mit le tout en place.

Mais ceci dit, Gorkk... faut avouer que tu fais un boulot monstre ici, et que l'on est très satisfait de ce que tu fais pour la commuanuté. Lâche pas !!! :yeah:
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

encore un nouvel item

Messagepar Schoom » Mar Aoû 29, 2006 8:22 pm

Je viens de dropper "bouclier de cuir" Bouclier légendaire, toujours dans les tombeaux

Comme il n'est pas dans la base ( j'ai vérifié :D ) je voulais envoyer le fichier au format png ( j'avais lu ça dans un fil ) mais je trouve plus le lien :cry:

yauraity moyen de le mettre en un endroit accessible ? sioupli ?

lien sur mon site

Image

Edit : Journée faste :yeah: un second légendaire en 10 minutes

L'épée légendaire "Doxa Kalo"

Image

Edit 2 : Tapez pas je viens de dropper "l'anneau de Chiron" .... toujours du légendaire :bidiou:

Les liens sur le site sont au format png, donc récupérable directement, mais est ce que ça peut suffire ? je joue en 1280x1024 sans anti crenelage. C'est clair qu'avec une autre définition, ou avec l'antichose, le résultat ne sera ( peut-être ) pas le même ... :help:

Edit3: Les fichiers png ont été découpé sous Paint shop sans modif d'échelle et peuvent être refait en cas de soucis.

Merci Ettori pour le lien, je vais envoyer les sources directement à la bonne adresse mail ;)
Dernière édition par Schoom le Mar Aoû 29, 2006 9:14 pm, édité 2 fois.
La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Carmen Crue : Briseur de Sorts L54 Eve : Brigand L33
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30
Avatar de l’utilisateur
Schoom
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 10:11 pm
Localisation: Palaiseau

Messagepar Ettori » Mar Aoû 29, 2006 8:44 pm

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1439.html :yeah:

Tain j'ai la flemme d'envoyer tous les items de mes mules , en plus les explications sont pas tres claires pour moi...en gros pour resumer:
-2 fichiers BMP...un avec l'item porté decoupé et 'lautre avec les stats de l'item?

Mais laisser une bordure ok...20 30 pixels ca fait quoi?Comme sur les items deja mis dans la base de donnée??

Et au debut du paragraphe ca parle ca:
surtout pas des captures d'écran complètes en 1024x768 ou plus !

C'est a dire qu'il faut faire le screen avec une reso inferieure? :oops: Ou alors c'etait pour faire allusions a ceux qui voudraient envoyer des screens directement sans "decouper" l'item?
Je sais je pose des questions cons, mais j'ai envie de bien faire :D
Ettori
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 8:54 am

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 29, 2006 9:32 pm

Ettori a écrit:Tain j'ai la flemme d'envoyer tous les items de mes mules , en plus les explications sont pas tres claires pour moi...en gros pour resumer:
-2 fichiers BMP...un avec l'item porté decoupé et 'lautre avec les stats de l'item?

Voilà ;)

Ettori a écrit:Mais laisser une bordure ok...20 30 pixels ca fait quoi?Comme sur les items deja mis dans la base de donnée??

En gros laisser un peu de marge autour de l'objet lorsque vous la recadrez, pour que j'ai de quoi faie l'image finale à la bonne taille (histoire d'avoir une cohérence globable des dimensions des images sur le site).
J'ai pensé que ce serait plus simple que de demander des dimensions particulières, d'autant que certains ne recadreraient pas forcément comme il faudrait (en centrant bien l'objet).

Mais si vous voulez (à condition d'être sûr de faire un bon recadrage), les dimensions idéales sont 32px par case (donc les bijoux seront en 32x32, les objets 2 cases sur 2 en 4x4, les objets 1 case sur 5 en 32x156, etc.)

Ettori a écrit:Et au debut du paragraphe ca parle ca:
surtout pas des captures d'écran complètes en 1024x768 ou plus !

C'est a dire qu'il faut faire le screen avec une reso inferieure? :oops: Ou alors c'etait pour faire allusions a ceux qui voudraient envoyer des screens directement sans "decouper" l'item?

Non, cette phrase là (que je croyais claire quand je l'ai écrite), était pour rappeler que je ne voulais surtout pas recevoir des images énormes, et qu'il fallait recadrer les images pour ne présenter que la partie utile, avec un peu de marge autour du skin de l'objet.
(note au passage : ça ne sert à rien de perdre du temps pour faire un montage et mettre la skin et les stats sur une même image si ça vient de deux screens séparés. Déjà il peut arriver que vous rogniez sur l'image de la skin, et surtout pour moi c'est plus pratique d'avoir deux images qu'une seule, donc ça sert à rien de vous donner du boulot en plus pour mettre les deux en unes. Et bien sûr aussi, n'agrandissez pas et ne réduisez pas l'image, ça donne un boulot monstre pour retrouver les dimensions originales après :()

PS : si vous avez beaucoup d'objets à envoyer, contactez moi par MP pour que vous envoyiez ça par FTP (je donne pas les paramètres directement sur le forum, parce que je ne peux pas le mettre avec simplement des droits d'écriture mais pas de suppression ;)).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ettori » Mar Aoû 29, 2006 10:45 pm

Grrrrr avec Paint ca me fout une espece de marge blanche quand je fais un couper /coller....ben quoi c'est bien paint :D
Bon je reprendrai demain j'en ai pour des heures ;)
Vous avez un logiciel a me conseiller pour faire du boulot assez rapide?

AH oui, Gorkk, dit moi voir...j'ai certains items avec stats variable en x10 exemplaire par exemple...je t'envoie un fichier par item ou alors je peux t'envoyer un fichier image avec les stats + 1 fichier texte qui resume les variations de l'objet? ;)
Ettori
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 8:54 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 29, 2006 10:56 pm

http://www.fraps.com/
FRAPS permet de vérifier les FPS, de faire des videos ... ect
Mais aussi de faire des capture d'écran opengl / d3d / overlay.
En gros, ça marche ^^ (contrairement à d'autres logiciels)
L'inconvénient, c'est que les captures ne sont pas instantanées.

Donc je vous conseille, dans les options du jeu, de décocher l'option plein écran et de mettre une réso inférieur à votre bureau.
Vous lancez FRAPS + TQ + l'explorateur windows ouvert sur le repertoire des captures.

Résultat quand vous cliquez sur la touche de raccourcis (F9 je crois, par défaut) vous voyez le fichier se créer, et vous savez à partir de quand vous pouvez faire une nouvelle capture.

Pour rogner les images, n'importe quel truc léger permettra d'aller vite (à la chaine)
Photo Filtre par exemple.


Le truc chiant, c'est que les soft qui capturent instantanément en 2 clics de souris une zone de l'écran (pour ne pas avoir à rogner les images ensuite) ne fonctionnent pas dans les jeux ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mar Aoû 29, 2006 10:59 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 29, 2006 10:58 pm

Ettori a écrit:Grrrrr avec Paint ca me fout une espece de marge blanche quand je fais un couper /coller....ben quoi c'est bien paint :D
Bon je reprendrai demain j'en ai pour des heures ;)
Vous avez un logiciel a me conseiller pour faire du boulot assez rapide?

AH oui, Gorkk, dit moi voir...j'ai certains items avec stats variable en x10 exemplaire par exemple...je t'envoie un fichier par item ou alors je peux t'envoyer un fichier image avec les stats + 1 fichier texte qui resume les variations de l'objet? ;)

Oui, alors je te conseille :
  • pour prendre les captures : FRAPS, ou simplement XFire (on peut paramétrer le raccourci, par défaut c'est SHIFT + S il me semble)
  • Pour recadrer les screens, XnView (très bon visualisateur, et il sera suffisant aux niveaux fonctions de retouches) ou Photophiltre (plus de fonctionnalités de retouche, mais là t'en auras pas vraiment besoin ;))
Les deux sont gratuits évidemment. Sinon bien sûr y a aussi le mammouth Gimp (open source), mais c'est vraiment une enclume pour écraser une mouche pour ce que tu vas en faire ;)

Pour les objets que tu as en X exemplaires, si tu es sûr de recopier sans erreur les stats, tu peux le faire en texte, mais te casse pas la tête et fais juste un screen des stats des autres (donc pour le premier, soit un screen avec skin + stats, soit un screen skin et un stats, et pour tous les autres juste un screen stats). Quand t'as pas à faire du Imprime Ecran + Alt Tab + copie dans paint, c'est nettement plus rapide les screens :p

PS : Ettori >> merci pour la notification de l'erreur, j'ai du ripé en sélectionnant javelot et tomber sur jambières :tom! Je corrige ça sur ma base en local et je ferai la mise à jour sur le site demain avec le prochain batch (que je ne newserai pas, y en aura pas assez, ce sera pour le batch suivant ;)).
Dernière édition par Gorkk le Mar Aoû 29, 2006 11:01 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Schoom » Mar Aoû 29, 2006 11:01 pm

J'ai une vieille version de Paint Shop Pro 4.0 shareware qui est trés pratique et simple à utiliser .... et sans limite de temps ( ce soft a 10 ans ^^ ).
A mettre dans un répertoire avec un raccourci, taille , un peu moins de 8 mégas
ou alors GIMP2 Freeware et trés puissant ( j'ai perdu le lien, mais Google peut tout :o
La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Carmen Crue : Briseur de Sorts L54 Eve : Brigand L33
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30
Avatar de l’utilisateur
Schoom
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 10:11 pm
Localisation: Palaiseau

Messagepar Ettori » Mar Aoû 29, 2006 11:05 pm

Merciiii :yeah:
Ca m'evitera les nombreux aller-retour bureau<-->jeu
Ettori
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 8:54 am

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 29, 2006 11:09 pm

Schoom a écrit:J'entendais par "la traduction n'est pas un soucis" que je pourrais la faire. Mon anglais est "fluent", mon épouse est américaine et pourrait même me donner quelques tips ;)

Ah tiens j'avais zappé ce passage. Comme l'a suggéré CAS, au niveau traduction, ce qui serait le plus utile pour tout le monde serait probablement de traduire des ressources de moddeurs, à commencer par le Modder's guide. Et éventuellement traduire aussi une partie des sujets explicatifs à propos de l'éditeur qu'on trouve sur tq.net (dans la section éditeur, y a plein de liens dans le sujet fixe "Modder's guide 1.01" ;)). La traduction du modder's guide est quelque chose que je m'étais dit que je ferai quand je l'ai eu un peu avant sa parution sur Titan Quest Vault, mais j'ai jamais trouvé le temps :(

Ca en aiderait probablement beaucoup.

Pour en revenir aux objets, à l'heure actuelle et tant que je n'aurai pas trouvé le temps de faire proprement le code pour que vous autres puissiez directement ajouter/mettre à jour des objets (soumis à validation derrière bien sûr), le maillon faible qui limite la vitesse de mise à jour de la base des équipements, c'est moi en fait (j'ai près de 200 objets qu'on m'a envoyer à rentrer/mettre à jour dans la base là encore :p).

Schoom >> ah sinon si tu te sens capable de décoder la liste dans le jeu et de pouvoir l'exporter, y a peut-être moyen (mais bon faudrait aussi pouvoir récupérer tout le batch des bonus et bonus de sets, parce que faudra écraser la liste des bonus actuels pour mettre les valeurs extraites, sinon on mettra des lustres à faire l'association des bonus aux objets :p)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ettori » Mar Aoû 29, 2006 11:20 pm

Gorkk a écrit:(j'ai près de 200 objets qu'on m'a envoyer à rentrer/mettre à jour dans la base là encore :p).


Euh Gorkk, 200 items c'est vraiment pas negligeable, est ce que tu pourrais au moins juste nous faire la liste des items que tu as en possession en differenciant epique et legendaire, parceque si ca se trouve 99% des items qu'on veut t'envoyer sont deja en train de dormir sur ton pc :D
J'te demande pas de mettre a jour ta Base de donnée, mais juste une liste que tu mettrais a jour a chaque fois que tu aurais des items en plus, histoire d'eviter que l'ont t'envoie des doublons ;)
Ettori
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 8:54 am

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 29, 2006 11:30 pm

Ettori a écrit:
Gorkk a écrit:(j'ai près de 200 objets qu'on m'a envoyer à rentrer/mettre à jour dans la base là encore :p).


Euh Gorkk, 200 items c'est vraiment pas negligeable, est ce que tu pourrais au moins juste nous faire la liste des items que tu as en possession en differenciant epique et legendaire, parceque si ca se trouve 99% des items qu'on veut t'envoyer sont deja en train de dormir sur ton pc :D
J'te demande pas de mettre a jour ta Base de donnée, mais juste une liste que tu mettrais a jour a chaque fois que tu aurais des items en plus, histoire d'eviter que l'ont t'envoie des doublons ;)

Hum, je vais voir ce que je peux faire, je dois avoir moyen de sortir ça assez facilement en utilisant la puissance de linux :)

Edit :
Arc_De_Guerre_De_Qin_BONUS.PNG
Arc_De_Guerre_De_Qin.PNG
Arc_De_Guerre_De_Teucer_BONUS.PNG
Arc_De_Guerre_De_Teucer.PNG
Arc_D'Heracles_BONUS.PNG
Arc_D'Heracles.PNG
Avant_Bras_d'Assassin_BONUS.PNG
Avant_Bras_d'Assassin.PNG
Couverture_d'Assassin_BONUS_2_Items.PNG
Couverture_d'Assassin_BONUS_3_Items.PNG
Couverture_d'Assassin_BONUS_4_Items.PNG
Couvre_Chef_d'Assassin_BONUS.PNG
Couvre_Chef_d'Assassin.PNG
Furie_d'Helios_BONUS.PNG
Furie_d'Helios.PNG
Harnais_de_l'Assassin_BONUS.PNG
Harnais_de_l'Assassin.PNG
Jambieres_d'Assassin_BONUS.PNG
Jambieres_d'Assassin.PNG
Set_Assassin_Equipe.PNG
bouclier dor� de p�laron_description.png
bouclier dor� de p�laron_photo.png
fleur de mort_description.png
fleur de mort_photo.png
J�richo_description.png
J�richo_photo.png
lance de la reine Z�nobie_description.png
lance de la reine Z�nobie_photo.png
robe �nigmatique d'Ymochel_description.png
robe �nigmatique d'Ymochel_photo.png
Amulette d'Hyg�a (stats) legendaire.PNG
Arc de M�ione (image) epique.PNG
Arc de M�ione (stats) epique.PNG
Arc du Nil (image) epique.PNG
Arc du Nil (stats) epique.PNG
Arc Nomade (image) epique.PNG
Arc Nomade (stats) epique.PNG
Arc turquoise (image) epique.PNG
Arc turquoise (stats) epique.PNG
Armure abyssale - Plate abyssale (stats) set legendaire.PNG
Armure de chasseur - Bonus 2 items (stats) set epique.PNG
Armure de chasseur - Heaume du chasseur (image) set epique.PNG
Armure de chasseur - Heaume du chasseur (stats) set epique.PNG
Armure de chasseur - Prot�e-bras du chasseur (stats x2) set epique.PNG
Armure de la garde immortelle - Avant-bras de Porteur de pomme (stats + bonus 2
items) set epique.PNG
Armure de la garde immortelle - Maille de Porteur de pomme (image) set epique.PN
G
Armure de la garde immortelle - Maille de Porteur de pomme (stats) set epique.PN
G
Armure de Lazare - Avant-bras de Lazare (stats) set epique.PNG
Armure de Sun Lu-Shan (image) legendaire.PNG
Armure de Sun Lu-Shan (stats) legendaire.PNG
Armure de Troie - Jambi�es de Troie (stats x2) set epique.PNG
Armure d'obsidienne - Croissant d'obsidienne (image) set epique.PNG
Armure d'obsidienne - Croissant d'obsidienne (stats) set epique.PNG
Armure d'os - Avant-bras d'os (stats) set legendaire.PNG
Armure d'os - Jambi�es d'os (stats) set legendaire.PNG
Armure d'os - Plastron d'os (stats) set legendaire.PNG
Athlon (stats) legendaire.PNG
Atours babylonien - Bouclier babylonien (image) set epique.PNG
Atours babylonien - Bouclier babylonien (stats + bonus 2 items) set epique .PNG
Atours d'adepte - Jambi�es d'adepte (stats) set epique.PNG
Atours de cristal - Armure de cristal (image) set legendaire.PNG
Atours de cristal - Armure de cristal (stats + bonus 4 items) set legendaire.PNG
Atours de cristal - Avant-bras de cristal (image) set legendaire.PNG
Atours de cristal - Avant-bras de cristal (stats + bonus 2 items) set legendaire
.PNG
Atours de cristal - Faux givr� (image) set legendaire.PNG
Atours de cristal - Faux givr� (stats + bonus 3 items) set legendaire.PNG
Atours de cristal - Jambi�es de cristal (image) set legendaire.PNG
Atours de cristal - Jambi�es de cristal (stats) set legendaire.PNG
Atours de l'Oracle - Gourmettes de l'Oracle (stats) set epique.PNG
Bague de domination (stats) epique.PNG
Bague de Gaia (stats) legendaire.PNG
Barrage (image) epique.PNG
Barrage (stats) epique.PNG
Bor�le (stats) legendaire.PNG
Bouclier des corybantes (stats) legendaire.PNG
Bouclier du visage horrible (image) legendaire.PNG
Bouclier du visage horrible (stats) legendaire.PNG
Bouclier en cuir (image) legendaire.PNG
Bouclier en cuir (stats) legendaire.PNG
Bouclier mystique (image) epique.PNG
Bouclier mystique (stats) epique.PNG
Bracelets antigel (stats) legendaire.PNG
Bracelets d'os (image) epique.PNG
Bracelets d'os (stats) epique.PNG
Brise-�hine (image) legendaire.PNG
Brise-�hine (stats) legendaire.PNG
B�on de Kheprer (image) epique.PNG
B�on de Kheprer (stats) epique.PNG
Charge de gardien - Avant-bras de gardien (image) set epique.PNG
Charge de gardien - Avant-bras de gardien (stats) set epique.PNG
Chiton de Diog�e (stats) legendaire.PNG
Couverture de r�eur - Harnais de r�eur (image) set epique.PNG
Couverture de r�eur - Harnais de r�eur (stats) set epique.PNG
Couvre-chef de Pan (image) legendaire.PNG
Couvre-chef de Pan (stats) legendaire.PNG
Cuirasse de Reizar F'nai (image) epique.PNG
Cuirasse de Reizar F'nai (stats) epique.PNG
Cuirasse du ch�iment (image) epique.PNG
Cuirasse du ch�iment (stats) epique.PNG
D�lecteur ��entaire (image) epique.PNG
D�lecteur ��entaire (stats x2) epique.PNG
Diad�e rouge d'AO-Chin (image) epique.PNG
Diad�e rouge d'AO-Chin (stats) epique.PNG
Ep� de Damocl� (stats) legendaire.PNG
Fend-b�es (image) epique.PNG
Fend-b�es (stats) epique.PNG
Fouettesprit (stats) epique.PNG
Garde d'essence (image) epique.PNG
Garde d'essence (stats) epique.PNG
Gebel Tjauti - Fl�u chaotique (image) set epique.PNG
Gebel Tjauti - Fl�u chaotique (stats) set epique.PNG
Gr�es de Bell�ophon (image) legendaire.PNG
Gr�es de Bell�ophon (stats) legendaire.PNG
Gr�es de Charon (image) epique.PNG
Gr�es de Charon (stats) epique.PNG
Hache d'Enkidu (stats) legendaire.PNG
Hache de Th�g�e (stats) legendaire.PNG
Heaume de hoplite (image) epique.PNG
Heaume de hoplite (stats) epique.PNG
Heaume de l'Odyss� (image) legendaire.PNG
Heaume de l'Odyss� (stats) legendaire.PNG
Jaculus (stats) epique.PNG
Jambi�es de combat d'Ath�a (image) legendaire.PNG
Jambi�es de combat d'Ath�a (stats) legendaire.PNG
Lame d'�her (image) epique.PNG
Lame d'�her (stats) epique.PNG
Lance de la reine Z�obie (image) legendaire.PNG
Lance de la reine Z�obie (stats) legendaire.PNG
Marteau de roche noire (image) epique.PNG
Marteau de roche noire (stats) epique.PNG
Masse de Tempete (image) epique.PNG
Masse de Tempete (stats) epique.PNG
M�aillon de Pythagore (stats) epique.PNG
Mesos (stats) epique.PNG
Oeil de la flamme (stats) legendaire.PNG
P�n (image) epique.PNG
Panoplie de gladiateur - Forcias (stats) set legendaire.PNG
Panoplie de guerrier - Avant-bras de guerrier (image) set epique.PNG
Panoplie de guerrier - Avant-bras de guerrier (stats) set epique.PNG
P�n (stats) epique.PNG
Parfroid (image) epique.PNG
Parfroid (stats) epique.PNG
Perles mouvantes (stats) epique.PNG
Phoulakt�ion (stats) epique.PNG
Plate de Verei-Te (image) epique.PNG
Plate de Verei-Te (stats) epique.PNG
Polaris (stats) legendaire.PNG
Rasesprit (stats) legendaire.PNG
Shai'tan (image) legendaire.PNG
Shai'tan (stats) legendaire.PNG
Soif-sang le glouton (image) legendaire.PNG
Soif-sang le glouton (stats) legendaire.PNG
Tourment (stats) legendaire.PNG
Tristesse de D��er (stats) legendaire.PNG
Vent de glace (image) epique.PNG
Vent de glace (stats) epique.PNG
V�ements de druide - Couronne du druide (stats) set epique.PNG
V�ements de druide - Habits du druide (stats x2) set epique.PNG
V�ements de mage combatif - Avant-bras de mage combatif (image) set legendaire.
PNG
V�ements de mage combatif - Avant-bras de mage combatif (stats) set legendaire.
PNG
V�ements de mage combatif - Robe de mage combatif (image) set legendaire.PNG
V�ements de mage combatif - Robe de mage combatif (stats + bonus 2 items) set l
egendaire.PNG
V�ements de Memnon - Casque de Memnon (image) set epique.PNG
V�ements de Memnon - Casque de Memnon (stats + bonus 2 items) set epique.PNG
V�ements de Memnon - Sceau de Memnon (image) set epique.PNG
V�ements de Memnon - Sceau de Memnon (stats) set epique.PNG
Arc ravageur
Armure d'oedipe
Coeur de la montagne
Couronne d'<82>meraudes
Festin d'<83>mes
Gourmettes papyrus
Plastron d'obsidienne
Vent de glace
arcdeguerredeteucercaracs.PNG
arcdeguerredeteucer.PNG
armurechangeantecaracs.PNG
armurechangeante.PNG
assistantdatroposcarac.PNG
assistantdatropos.PNG
bouclierdecuir.PNG
bouclierencuircaracs.PNG
couvrechefdepancaracs.PNG
couvrechefdepan.PNG
fauxgivreecaracs.PNG
fauxgivree.PNG
heaumeailedhermescarac.PNG
heaumeailedhermes.PNG
Jambieresdathenacaracs.PNG
Jambi<E8>resdathena.PNG
platedecerthascarac.PNG
platedecerthas.PNG
soifsanglegloutoncaracs.PNG
soifsangleglouton.PNG
tridentdephorkoscaracs.PNG
tridentdephorkos.PNG
vetementsdexiguacarac.PNG
vetementsdexigua.PNG
arc_Ravageur_carac.png
arc_Ravageur_image.png
armure_Oedipe_carac.png
armure_Oedipe_image.png
marathon_carac.png
marathon_image.png
tremblesang_carac.png
tremblesang_image.png
Gebel Tjauti (2 items).PNG
Greves de Charon.PNG
Greves de Charon (txt).PNG
Habits du druide.PNG
Habits du druide (txt).PNG
Hache de feu minoenne.PNG
Hache de feu minoenne (txt).PNG
Hache de Theogene.PNG
Hache de Theogene (txt).PNG
Harmonie (txt).PNG
Heaume babylonien.PNG
Heaume babylonien (txt).PNG
Heaume de Lazare.PNG
Heaume de Lazare (txt).PNG
Heaume de rodeur.PNG
Heaume de rodeur (txt).PNG
Jambieres de chasseur.PNG
Jambieres de chasseur (txt).PNG
Jambieres de cristal.PNG
jambieres de cristal (txt).PNG
Jambieres de Lazare (txt).PNG
Jambieres de Ramses (txt).PNG
Jambieres de Thebes.PNG
Jambieres de Thebes (txt).PNG
Jambieres d'obsidienne.PNG
Jambieres d'obsidienne (txt).PNG
Jambieres imperiales.PNG
Jambieres imperiales (txt).PNG
Jambieres obscures.PNG
Jambieres obscures (txt).PNG
Jugement d'Archon.PNG
Jugement d'Archon (txt).PNG
Lance de Qin Zi Ying.PNG
Lance de Qin Zi Ying (txt).PNG
Liens de Diogene.PNG
Liens de Diogene (txt).PNG
Lunegel.PNG
Lunegel (txt).PNG
Medaillon de Pythagore (txt).PNG
Mur de pierre.PNG
Mur de pierre (txt).PNG
Pean.PNG
Pean (txt).PNG
Phoulakterion (txt).PNG
Plastron d'obsidienne.PNG
Plastron d'obsidienne (txt).PNG
Plastron en os (txt).PNG
Plate abyssale.PNG
Plate abyssale (txt).PNG
Plate de Verei-Te.PNG
Plate de Verei-Te (txt).PNG
Protege-bras de Ramses.PNG
Protege-bras de Ramses (txt).PNG
Queue de Fu Xi.PNG
Queue de Fu Xi (txt).PNG
Sceau de Memnon.PNG
Sceau de Memnon (txt).PNG
Sceau du capitaine.PNG
Silence.PNG
Silence (txt).PNG
Soif-sang le glouton.PNG
Soif-sang le glouton (txt).PNG
Tempete de glace.PNG
Tempete de glace (txt).PNG
Vetements de Memnon (2 items).PNG
Vetements de Xi' Gua.PNG
Vetements de Xi'Gua (txt).PNG
Vetements du druide (2 items).PNG
Vetements du druide (3 items).PNG
Yang (txt).PNG
Arcs : apollon.bmp
atalante.bmp
frappe_doulrse.bmp
furie_helios.bmp
guerre_teucer.bmp
heracles.bmp
nemesis.bmp
batons : jgmnt_archon.bmp
baton_elysee.bmp
baton_hecate.bmp
sceptre_hades.bmp
tristsse_kuanti.bmp
bouc_achille.bmp
bouc_cuir.bmp
bouc_dor_pelaron.bmp
bouc_ebene.bmp
bouc_fus_hepastos.bmp
bouc_image.bmp
bouc_taurus.bmp
defseur_spectral.bmp
ecailles_dgn_nr.bmp
porte_priam.bmp
rslton_chi_gon.bmp
soif_sang_glton.bmp
tr_brze_ajax.bmp
Dernière édition par Gorkk le Mar Aoû 29, 2006 11:43 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ettori » Mar Aoû 29, 2006 11:33 pm

Une derniere question avant de me coucher, j'me leve dans 4h... :cry:
Un freeware pour decoder/extraire les fichiers .dbr ca existe? :p
Ettori
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 8:54 am

Messagepar PurpL » Mar Aoû 29, 2006 11:37 pm

Oui moi aussi j'ai énormément d'objet que je pourrais t'envoyer, mais étant donné que tu en a 200 en stadby ca serait con de t'envoyer les meme ...
Image
Mon xfire : purpl12

Ma Liste de Trade
Avatar de l’utilisateur
PurpL
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 183
Inscription: Sam Aoû 19, 2006 8:31 pm

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 29, 2006 11:44 pm

Bon j'ai testé voir avec l'édit, mais ça me prend quand même pas mal de temps
et j'ai pas tout listé là... donc on va oublier, vaut probablement mieux que j'ajoute une dizaine d'objets plutôt que de mettre la liste à jour :roll:

Edit : pour les DBR, c'est des fichiers MySQL, mais faut un autre type de fichier pour pouvoir les lire avec MySQL d'après ce que j'ai compris. Pas d'outil particulier dispo à ma connaissance ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Analyse des sources

Messagepar Schoom » Mer Aoû 30, 2006 9:37 pm

Kikoo tlm

Une petite explo dans les sources ont révélés quelques petites choses intéressantes :

Il y a actuellement 750 items épiques ou légendaires dont une partie est répartie sur 47 sets dont voici la liste, brute de la source française

tagSetName001=Panoplie de Thèbes
tagSetName002=Légende de Fu Xi
tagSetName003=Panoplie de nécromancien
tagSetName004=Armure d'obsidienne
tagSetName005=Atours de l'Oracle
tagSetName006=Vêtements impériaux
tagSetName007=Armure royale de Ramsès
tagSetName008=Don de Ronzer
tagSetName009=Armure de Lazare
tagSetName010=Protection de la mante
tagSetName011=Vêtements de Memnon
tagSetName012=Panoplie de gladiateur
tagSetName013=Armure de la garde immortelle
tagSetName014=Aspect de la nature
tagSetName015=L'Acropole
tagSetName016=Armure d'os
tagSetName017=Atours de cristal
tagSetName018=Protection de pyromancien
tagSetName019=Habits de Marchefeu
tagSetName020=Vêtements du druide
tagSetName021=Charge de gardien
tagSetName022=Atours obscurs
tagSetName023=Garde ombrageuse
tagSetName024=Atours de tempête
tagSetName025=Tempête
tagSetName026=Armure de Troie
tagSetName027=Vêtements de mage combatif
tagSetName028=Fléau du Messie
tagSetName029=Panoplie du Lion de Némée
tagSetName030=Panoplie d'Alexandre
tagSetName031=Armure abyssale
tagSetName032=Enfants d'Arès
tagSetName033=Armure complète labyrinthique
tagSetName034=Fierté du Palais de Jade
tagSetName035=Le Sphinx
tagSetName036=Reliques d'Huo Qubing
tagSetName037=Atours babyloniens
tagSetName038=Couverture de rôdeur
tagSetName039=Couverture d'assassin
tagSetName040=Armure de chasseur
tagSetName041=Armure de traqueur
tagSetName042=Panoplie de guerrier
tagSetName043=Panoplie de conquérant
tagSetName044=Atours d'adepte
tagSetName045=Atours d'archimage
tagSetName046=Gebel Tjauti
tagSetName047=Gardien éternel du Tartare

La lsite compléte faisant 750 lignes of couirse, je ne la mettrais pas ici, mais tout le monde peut la trouver dans le fichier uniqueequipment.txt compilé dans Text_FR.arc

Pour la traduction du manuel du modder, je vais d'abord le télécharger et vous donner une estimation de temps nécessaire.
@Gorkk
Peux tu lire des fichiers Excel sous Linux ? ou dois t'on les laisser au format txt.( cdf ou sdf )
J'ai remarqué que ta liste ne reconnaissait l'ASCII étendu, tous les caractères accentués sont zappés

@+

Schoom
La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Carmen Crue : Briseur de Sorts L54 Eve : Brigand L33
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30
Avatar de l’utilisateur
Schoom
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 10:11 pm
Localisation: Palaiseau

Re: Analyse des sources

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 30, 2006 10:02 pm

Schoom a écrit:La liste compléte faisant 750 lignes of couirse, je ne la mettrais pas ici, mais tout le monde peut la trouver dans le fichier uniqueequipment.txt compilé dans Text_FR.arc

Ouep ça sera utile pour vérifier qu'on a bien tout, mais je vais pas ajouter des sets et objets avec juste le nom ;)

Schoom a écrit:@Gorkk
Peux tu lire des fichiers Excel sous Linux ? ou dois t'on les laisser au format txt.( cdf ou sdf )
J'ai remarqué que ta liste ne reconnaissait l'ASCII étendu, tous les caractères accentués sont zappés

Ouep je peux. Pour la liste, c'est simplement que c'est un dump avec le shell de la liste des fichiers (un ls > list.txt - 'fin en plusieurs fois vu que les objets sont répartis en plusieurs répertoires par personne qui me les a envoyé, c'est pour ça que c'est un peu long de la mettre à jour d'ailleurs ;)), et pas d'ASCII étendu dans les fichiers sous nux ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron