Mise à jour 1.20 !

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Messagepar Bab » Lun Sep 25, 2006 10:18 am

Ce rééquilibrage change pas mal de chose, c'est sur...

Beaucoup de build tombent à l'eau et d'autres sur la corde raide (par exemple le druide no pets).

Dans l'ensemble je trouve ce patch pas trop mal réalisé. Disparition ou modification des sorts et items abusés (triple attaque, renouveau, -100% de rechargement). C'était bien avant... mais ça sentait trop la surpuissance. C'est un mal pour un bien (le plaisir d'en chier un peu). Ce rééquilibrage était nécessaire, autant que celui qui a apporté le temps de rechargement dans DII.

La majorité de mes builds s'en sortent bien, juste des pertubations dans la répartition des points d'attributs et de compétences.

A l'avance, bon courage à Gorkk pour la mise à jour de titancalc et de l'ensemble du site :merci:
Bab
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:26 pm

Messagepar nemcis » Lun Sep 25, 2006 2:54 pm

Gorrk
"Et effectivement, si ton champion est mort 15 fois contre Typhon en normal, t'as un problème de build, d'équipement, ou alors tu restes devant lui sans bouger sous sa pluie de météores ou dans ses flammes (et franchement arriver à mourrir après avoir détruit les statues, ça me parait bien difficile si on dort pas sur son clavier Bouh) "


Non seulement j'ai mis du temps à trouver une bonne tactique mais je joue en combat direct (épée) donc... je me suis trouvé confronté au fameux problème de taille (un obstacle ou un ennemi est plus grand selon le programme que tel qu'on le voit sur l'écran) -> il est difficile d'esquiver en passant près de ses jambes.

Svp respectez ceux qui sont moins doués !!

Si je constate que Typhon est plus difficile qu'avant (et j'espère que d'autres joueurs le signaleront), j'enverrai une Beuglante aux programmeurs (vous autres, faites-le aussi).
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Sep 25, 2006 3:24 pm

j'enverrai une Beuglante aux programmeurs (vous autres, faites-le aussi)
Tout le monde a protesté contre un dernier boss ridicule, et un chemin pour aller jusqu'a lui inutile puisqu'il suffisait de courrir à travers les mobs.
De plus la quantité d'items légendaires récupérables en quelques runs à bien pourri l'intérêt du jeu.
Donc ces modifications vont dans le bon sens.

Aucun intérêt d'envoyer à IronLore :
"votre gros méchant, il est méchant, et même qu'il m'a tué, bouh j'suis pas content"


Disparition ou modification des sorts et items abusés (triple attaque, renouveau, -100% de rechargement)
Le -100% est toujours possible (au minimum, avec 3 items, comme avant)
Disons que les possibilités sont bien plus réduites qu'avant. En clair, Bracelets d'archimage (- 46%) et Capuche du traqueur (- 41%) sont quazi indispensables.
C'est dommage, car ça met de côté certains bons items, ou certaines combinaisons, basées sur des sets d'équipement.
La solution serait d'arpès moi de plafonner à -20 ou -25% par objet.
Au moins les joueurs choisiront le bon compromis entre vitesse d'exécution et puissance. (contrairement à maintenant où en laissant de côté 30% de puissance, on regagne 200% d'efficacité parcqu'on utilise en permanence un sort survitaminé)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nazkull » Lun Sep 25, 2006 4:57 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:j'enverrai une Beuglante aux programmeurs (vous autres, faites-le aussi)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Elle est vraiment bonne celle-là... j'imagine la tête qu'il ferait en ouvrant les enveloppes !!!

:yeah: :lolol:
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar Mitsurugi » Lun Sep 25, 2006 5:04 pm

Une beuglante alors que tous les hardcore gamer frustrès trouvaient cela trop facile... Non ce ne sera pas nécessaire.
Je pense que ca va etre tant pis pour les casual gamers, c'est tout... ou alors on jouera sans ce patch avec les risques de bugs inhérents... comme je disais plus haut c'est lamentable mais les hardcore ont criés plus fort que les casuals c'est tout...
J'ai un élémentaliste et je trouvai certains passages jusqu'à maintenant loin d'être si facile que ca mais bon...
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar 69moustik » Lun Sep 25, 2006 5:20 pm

je lis les commantaires, mais personne ne dit si ça foctionne maintenant sans enlever la mise à jour windows ???

merci de répondre ...


:yeah:
69moustik
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Aoû 27, 2006 7:48 pm

Messagepar Gorkk » Lun Sep 25, 2006 10:44 pm

69moustik a écrit:je lis les commantaires, mais personne ne dit si ça foctionne maintenant sans enlever la mise à jour windows ???

merci de répondre ...


:yeah:

Il faut croire qu'aucune des personnes qui avait le problème a fait le test ;) Ceux qui n'avaient pas de problème avec la mise à jour et le patch 1.15 en tout cas, n'ont a priori toujours aucun problème :bidiou:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Yoda49_tq » Mar Sep 26, 2006 12:05 am

69moustik a écrit:je lis les commantaires, mais personne ne dit si ça foctionne maintenant sans enlever la mise à jour windows ???
merci de répondre ...
:yeah:


Je suis en SP2 avec derniere MAJ faite il y'a une semaine, aucun soucis, pas de plantage. J'ai desactive le cycle jour nuit par le fichier OPTION, ca commencait a me lasser

Impression sur le patch : bien, tres bien

Je joue un briseur de sort level 57 en mode legendaire
Donc plutot oriente Cac et effectivement, j'ai enfin un perso qui tient la route. Je peut tanker, j'encaisse bcp plus qu'avant et il ne suffit pas de 2 archers a l'ecran pour que je meure avant d'arriver
Juste quelque stats avant - apres sans changer d'equipement
- Sante : 3260 / 5166
- NRJ : 630 / 726
- DPS : 1364 / 1562
- Armure : 788 / 1524 , ca c'est cool :D :D
- Chance de bloquer degats idem mais ca bloque maintenant 500 (au lieu de 228) :hin:
- Offense : 623 / 781
Bilan : les Pdvs permettent d'encaisser plus de coups et l'armure joue vraiment un role preponderant. J'ai l'impression aussi de faire plus de critiques qu'avant ....


Typhoon
J'ai essaye un ptit run typhoon en epique histoire de voir
Bon deja, termine les runs avec les limos qui ont recu le pouvoir de ralentir
Faut donc taper dans le tas et se farcir tous les groupes
Les golems idem, on dirait qu'ils ont pris des amphets et ils s'accrochent vite a nos basques
Les minotaures sont plus veloces mais j'ai l'impression que l'armure diminue l'impact
Ayant aussi 142% resist stunt, je ne suis jamais etourdi ca peut jouer
Les cyclopes sont devenus des vraies saloperies et ils ont une nouvelle competence (tapent du pied comme des sauvages) et font tjs aussi mal quand ils touchent
Avec 5200 de sante, j'ai recu des coups qui diminuent la barre de plus de la moitie !
Quand on arrive enfin la haut, ptit rencontre avec typhoon
Et la, z'avez interet a courrir vite : rien a voir avec le mollusque d'avant
Il est passe du diesel au sans plomb 95 voir meme limite hydrogene liquide
Il utilise tous ses pouvoirs sans exception : il a a peine termine une sort (genre leech nrj, sante, eclairs) qu'l balance les meteorites sur la tete, le temps de s'ecarter et on prend une ptite claque amicale de 2000 de degats etc ......
Et puis je ne sais pas si c une impression mais il n'attaque plus les pets en priorite ....
Bref un bon gros boss fin de jeu pas evident (mais pas impossible non plus)
Par contre les drops sont devenus minables

Matos
Un petit point noir pour ca : c'est super con de te retrouver avec un perso a poil car un des elements ne peut etre porte. Genre j'avais des avants bras qui donnaient plein de resists et comme le prerequis de force est passe a 525, j'ai ete oblige de changer ....
Sinon le matos a ete revu. Je n'ai pas vu de difference sur les legendaires mais en revanche les verts ..... y'a de la nouveaute, des new bonus et des armes de bourrins
J'ai vu passe une masse 240-270 de degats avec + 40% de degats de bases et 3 autres bonus :hin: Suffit d'un bon ptit sertissage et voila comment ca peut ravager !
Le drop est different surtout niveau potion, j'ai joue 1h00 ce soir, pas vu passer un seul legendaire, tout juste quelques verts

Sinon j'ai note des grpahismes changes sur certains monstres, plus fluides, plus beaux (exemple les oiseaux qui explosaient dans un fracas de plumes, tombent maintenant au sol). Les objets me semblent plus gros par terre, je vois mieux les bagues par exemple

Bref personnelement, je suis content de ce patch meme si a mon avis je n'ai pas encore tout decouvert :D :D
Briseur de sort Level 66
Mode Legendaire fini, a la recherche des artefacts ....
Yoda49_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Mer Juil 12, 2006 5:55 pm

^^

Messagepar Al3XD » Mar Sep 26, 2006 8:23 am

Juste pour dire toute ma satisfaction concernant le patch , j'ai enfin l'impression de pouvoir faire quelque chose de mon brigand (build arc) et de mon conquérant ^^

Augmentation des points de vie , de l'armure , des DPS ....

Les Cac deviennent enfin jouables ;)

Mon champion no pets n'est pas trop affecté , il se ballade un peu moins , c'est tout....

Donc : vive le patch :yeah:

Je signale également que le TQ vault est à jour pour la version 1.20 , courons donc récuperer nos persos ICI
Al3XD
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Sep 12, 2006 11:35 pm

Messagepar Djinn » Mar Sep 26, 2006 1:16 pm

Je n'ai pas compris cette modification:
Ou du moins, j'ai peur de me réjouir trop vite!
Code: Tout sélectionner
Ajout d'affixes rares réservés aux objets épiques et légendaires : du Mammouth (Mammoth), royal (Kingly), de la Sirène (of the Siren), du traître (of the Betrayer)



"Ajout d'affixe rare" (ça j'ai compris) mais "réservés aux objets épiques et légendaires" (???)

=> un objet épique/légendaire, c'est un objet bleu/violet... => Ca veut dire qu'on pourait trouver un "Déchiqueteur à pics du traître"
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Sep 26, 2006 1:50 pm

Non non, c'est lié au niveau de difficulté.
Exemple, pour les reliques : essence / incarnation / personnification.

En gros, ils ont ajoutés de nouveaux affixes qui doivent être assez puissants.
Mais déjà mettre des armures 500 de defense en normal, c'était beaucoup, pour ne pas en plus laisser une probabilité de tomber sur les meilleurs affixes dès le début du jeu.

Donc NON, les items bleus et violets sont "figés" (avec des stats variables).
Mais pas d'affixes aléatoires ou de runes ... sinon c'est qu'il y a eu utilisation d'un MOD.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ~Hadès~ » Mar Sep 26, 2006 2:50 pm

je pense aussi que seul les objets verts seront bénéficiaires de ces affixes ;)
~Hadès~
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Jeu Aoû 31, 2006 7:57 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Sep 26, 2006 2:54 pm

seul les objets verts seront bébéficiaires de ces affixes
Et pourquoi pas les jaunes ? :D
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ~Hadès~ » Mar Sep 26, 2006 3:11 pm

car ils sont généralement moins puissants... mais qui sait...
~Hadès~
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Jeu Aoû 31, 2006 7:57 am

Messagepar Gorkk » Mar Sep 26, 2006 10:49 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Non non, c'est lié au niveau de difficulté.
Exemple, pour les reliques : essence / incarnation / personnification.

En gros, ils ont ajoutés de nouveaux affixes qui doivent être assez puissants.
Mais déjà mettre des armures 500 de defense en normal, c'était beaucoup, pour ne pas en plus laisser une probabilité de tomber sur les meilleurs affixes dès le début du jeu.

Donc NON, les items bleus et violets sont "figés" (avec des stats variables).
Mais pas d'affixes aléatoires ou de runes ... sinon c'est qu'il y a eu utilisation d'un MOD.

Erreur, il y a des affixes (très rares) pour les légendaires. Il y a même un tel objet sur le site J'ai vu mention sur TQ.net (qui devient TQ.pro d'ailleurs), et confirmé par les devs, d'un anneau légendaire (ou d'une amu je sais plus), qui pouvais parfois conférer en plus du reste un +2 à une des maîtrises de mage ;).

C'est vrai que d'après la version originale ça pourrait être aussi des affixes rares pour les rares en épique et légendaire (comme ça a été traduit dans la traduction officielle des patch notes), mais je ne crois pas que ce soit le cas ;) En tout cas ça vaut le coup de vérifier :p
version originale a écrit:Added Epic and Legendary only rare affixes: Mammoth, Kingly, of the Siren, of the Betrayer
Dernière édition par Gorkk le Lun Avr 23, 2007 2:39 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar mAnubiS » Mer Sep 27, 2006 10:41 am

Bon le patch 1.20 dans l'ensemble plutôt bien

Enfin mon conquérant peut conquérir sans se sauver
comme un vulgaire petit lache (ou mourrir) :hin:

PAR CONTRE : LE DROP DES LEGENDAIRES !!!!!
:tom! :tom! :tom! :tom! :tom! :tom! :tom! :tom!

3 heures de jeu hier soir en légendaire à 2 joueurs
(Conquérant lvl 59 + Invocateur lvl 60) Ratissage de
presque toute l'Egypte (boss compris) : 2 objets légendaires
une lame (inutile) et une hache (que j'ai déjà)
(et ces deux là : 1 dans un coffre normal - 1 sur un mob
normal)
RIEN RIEN RIEN SUR LES BOSS (sinon 2 verts tous moisis -
normal ils sont verts) :cry: :cry: :cry:

Je ne demande pas du drop à la Sacred où on peut droper un set
toutes les 5-10 minutes mais quant à se rapprocher des jeux Blizzard
(Bravo pour leurs jeux au passage) : faudrait pas exagérer

Y-a-t'il une règle de calcul pour les drops de légendaire ?

JE VEUX (voudrais bien stp mon petit TQ) MON SET DU TARTARE !!!
J'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse et j'ventile.
Avatar de l’utilisateur
mAnubiS
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Ven Juil 14, 2006 11:59 am
Localisation: Marseille

Messagepar rosen » Mer Sep 27, 2006 10:49 am

alors voilà, je suis plutot content du patch moi aussi, (mis à part le fait que mon gardien doive changer de build a cause de renouveau, et que mon garde-chasse se soit retrouvé à poil :tom! )
hier j'ai essayé Typhon en légendaire avec mon Gargien il m'a tué une fois mais je l'ai finalement battu, et la dans l'orbe.. 4Jaune et 3 Potions ! ridicule !
j'ai trouvé un item épique en jouant avec ma rodeuse en mode normal, et ce dans un coffre bidon, alors que les beaux coffres en Egupte ne m'ont rien laché apart du jaune.
Bref toujours un probleme de drop dans ce jeux :cry: maitnenant que tyty est puissant ils pourraient le faire lacher + que 4 jaunes et 3 popo non ?
Listre de Trade
Quetzal Koatl: Garde-Chasse lvl 35
Matshu Pitshu : Gardien lvl 57
Fils d'Ancien: Conjureur lvl 41
Grand Achille: Tueur lvl 47
Avatar de l’utilisateur
rosen
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 156
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 12:13 am
Localisation: FR

Messagepar rico » Mer Sep 27, 2006 11:08 am

@mAnubiS
plainds toi pas moi j'attends toujours mon 1er légendaire en 1.20 :cry:
par contre je drop peut être plus d'épique en normal
Visiblement les loots des boss ont été revu à la baisse :twisted:

@rosen
oui j'ai vu ça, il drop des potions maintenant c'est nouveau ça pffff

Je suis en train de monter d'autres persos conquerant, druide, terre peut être je droperais mieux avec eux ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar educate » Mer Sep 27, 2006 11:46 am

Moi, je suis plutôt content du patch, il y a plus de défis. je joue un pyromancien en normel, et c'est chaud. Mais au moins j'ai pas l'impression de me promener.
Les pets qui sont plus fargiles (il me semble) c'est une bonne chose. Voir Typhon les détruire c'est mieux. Même si avec mon pyro niveau 32 je n'ai pas réussi à le faire (je ne fais pas assez de dégats)
le fait aussi qu'il ne privilégie plus ;les pets c'est plutôt pas mal, et plus logique. (il est moins bête).
J'ai aussi un briseur de sort niveau 55 et il tient plus longtemps au cac.
le jeu était vraiement trop facile au début, là même en normal on a de quoi jouer.
le petit chat est mort
educate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Ven Juil 14, 2006 11:24 am
Localisation: Isère

Messagepar nemcis » Dim Oct 08, 2006 10:09 am

Concernant le contenu des grands coffres et des orbes, ç'est vrai ça donne rien (même en niveau épique). C'est un salaire trop bas pour tout le mal qu'on se donne.

De plus, certains monstres sont devenus trop forts : le grand scarabée de la bibliothèque de Rhakotis (en "épique" - son jet de poison empêche la régénération et ralentit le déplacement), la statue géante près de l'entrée du labyrinthe de Knossos (il était niv. 47, et moi niv.39; heureusement j'ai pu l'ignorer) ---> je parie qu'il y a d'autres monstres de ce genre (y compris Typhon version 1.20 que je n'ai pas testé).
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Ettori » Dim Oct 08, 2006 12:43 pm

Concernant le boss devant l'entrée du Laby c'est normal que tu l'evites, il fait parti des boss epiques du jeu, qui s 'y frotte s'y pique :)
Ettori
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 8:54 am

Messagepar Yadla » Mar Oct 10, 2006 10:14 am

Je rencontre pour ma part un problème avec le patch 1.20.
Quand j'essaie d'appliquer le patch depuis la version 1.15, j'obtiens le message suivant :
Erreur avec le programme de mise a jour de Titan Quest
Je n'ai jamais utilisé le coffre, ni effectué aucune modification de fichiers, je ne vois donc pas d'où cela peut venir.

J'ai essayé de desinstaller et réinstaller le jeu, et de passer le patch directement depuis la version 1.01, même message d'erreur :biz:

Quelqu'un aurait il une idée?
Yadla
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mar Oct 10, 2006 10:08 am

Messagepar Nico_tq » Dim Nov 26, 2006 3:14 pm

Après une pause de plusieurs mois, je reviens sur TQ, n'ayant plus rien sous la souris :D
Exit mon vieux conjureur 65, je recommence tout depuis le début, avec une vengeresse, les persos CaC, ca n'a jamais été mon truc.

Déjà comparé à mon conjureur cheaté, je "joue" et non un click bête pour lancer triple attaque et alliance noire sans réfléchir. 3 morts pour aller à Tyty en normal et là la grosse claque :tom!
Mon conjureur le tuait en moins de 10 secondes, certes il était buggué le Tyty mais là c'est un joli up :o
Après 3 morts, un peu de réflexion, je l'ai tué ne plus ou moins 4-5 minutes, en évitant tous ses sorts et quelques flèches par ci par là. Le golem arive à garder un peu l'aggro mais il tient 20 secondes au mieux, même boosté en 16-1-1-8. Ca l'occupe un peu dirons nous :D. Au moins il me OS pas, vive mes 3500 HP.

Bref, content de ses changements, je doute juste réussir plus tard en jouant en full solo, le trade sera de rigueur je pense, je remonterai ma très vieille trade liste :)
Lucciolla, Druide lvl 61
Egypte Epique (fanpatch 117a XmaX)

Valheru, Aruspice lvl 39
Enfers Normal (fanpatch 117a XmaX)
Avatar de l’utilisateur
Nico_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 150
Inscription: Sam Juil 08, 2006 9:42 am
Localisation: Le Havre

Précédente

Retourner vers Actualités de GameGrob

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités