[Site Off] Mécontents ? Attention au ban !

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Messagepar Rekka » Mar Sep 18, 2007 7:57 am

ElBebop a écrit:Parce que le site de Loki-fr, comme le site officiel est mort, face au manque de nouveauté annoncé.

D'ailleurs ça m'étonne qui soit toujours en ligne vu que mon abonnement chez mon hébergeur est sensé s'être terminé hier midi... :lol:

ElBebop a écrit:Combien de fois j'ai posté, ici et sur le forum off, sur l'intégration du mod DotA initialement annoncé ? Et ce n'est qu'un échantillon de ces nombreuses interrogations sans réponse...

Alors pour le mod DotA il n'a jamais été annoncé. C'est quelque chose qu'ils auraient aimé faire ce qui n'est pas tout à fait la même chose. :D

@WWkShadow : Comme pointé ci-dessus, à la base, Loki-Fr était un site de fan. J'ai moi-même investi du temps sur ce site parce que je croyais en Loki. J'y croyais même beaucoup. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je me suis efforcé d'empêcher les débats stériles et les nombreux posts inutiles comme sur le forum officiel.
Mais la répression de Focus et l'absence totale de news sur l'avenir du jeu m'ont fait déchanté et crois moi, quand tu crois beaucoup dans un jeu, lorsque vient la désillusion, elle est d'autant plus grande. Donc voilà, maintenant, j'attends que l'hébergement soit coupé. Le site n'est pas mort comme je l'ai précisé dans la news mais vu le peu d'activité ces derniers temps, c'est un peu kiff-kiff. Alors oui, bien sur que je le remettrai en ligne sur l'hébergement dédié de GameGrob, bien sur que je continuerai de suivre l'évolution de Loki (s'il y en a une), mais j'avoue que le jeu m'a laissé un peu amer...
Dernière édition par Rekka le Jeu Sep 27, 2007 7:50 am, édité 1 fois.
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Fabrice » Mer Sep 26, 2007 9:15 pm

Bon, j'aurais aimé étrenner le nouveau forum avec autre chose qu'un post acerbe, mais en lisant les interventions de WWKShadow, et puisque je suis un peu visé, je ne peux pas m'empêcher de réagir.

Alors pour commencer, bonne nouvelle : Gorkk t'a répondu exactement ce que je voulais dire, ça évitera aux lecteurs de se taper un nouveau pavé de ma part :wink:

Néanmoins je voudrais réagir sur 2 ou 3 petites choses et une demande de ma part. Tu pourrais rétorquer que pour cela je pouvais t'envoyer un PM mais je trouve utile quant à moi que cela soit publique, car tes interventions le sont et je tiens à les réfuter publiquement.

Déjà, je te remercie de ton mea culpa sur le forum off. J'attire néanmoins ton attention sur le fait qu'il a fallu batailler un peu pour cela et que j'insiste bien avant que tu reconnaisses ton erreur. C'est bien ce qui m'incite à répondre publiquement d'ailleurs, car j'ai quelques doutes que par PM on ait obtenu la même situation...

Je regrette par ailleurs que tu aies au passage verrouillé le topic, mettant un point final (le tien) à cette discussion et empêchant quiconque de réfuter tes derniers arguments (où tu affirmes notamment qu'il y a "du vrai et du faux" dans ce que je dis... mais sans dire quoi, encore une fois).

Ceci m'amène tout naturellement à tes interventions et à ton statut de modérateur dont tu rengorges en nous expliquant quel est le rôle d'un modo, que tu vois "du blanc et du noir", etc. Bref : tu affirmes très explicitement que tu es impartial et, au passage, qu'on est vraiment de gros vilains "despotes", "pas ouverts d'esprit", "cloitrés dans leurs idées", "se laissant aller à l'effet de groupe [des moutons, quoi ?]" et tu nous accuses de "ne pas avoir le droit à la parole sous prétexte que tu as apprécié"... tu conclues d'ailleurs ta première intervention sur ce forum par "ne venez pas me reprocher mon manque d'objectivité parce que là ça me fait bien rire."

OOOOOkay... Alors rions ensemble, tu veux ?

Je vais y aller franco : je suis d'un naturel diplomate et patient, je passe beaucoup de temps à argumenter MAIS LA J'EN AI MARRE !

Tu te fous de qui ? en un seul post tu as trouvé le moyen de te poser en victime et d'insulter toute la communauté de Loki.fr au passage ! Et tu as continué sur les posts suivants !

Gorkk t'as répondu en argumentant chaque point. Ta réponse ?
WWkShadow a écrit:Je te reconnais bien là Gorkk, un post construit et long. Malheuresement tout l'inverse de ce que je voulais. Tu te bloques direct, et m'accuse d'être trop répréssif sur le forum,et même pire tu m'attribue des pensées qui ne sont pas miennes(ai-je déjà dit que je trouvais que les mécontents étaient déviants?) N'importe quoi,d'autant plus que je suis totalement d'accord avec eux sur certains points...

Je pense que je vais déjà arrêter de poster ici,le jeu des questions réponses ne m'amuse pas,reprendre chaque phrase pour trouver une faille,super...

Que vous soyez déçus est une chose,mais pour un fan-site,vous êtes quand même bien positionnés contre Loki,le site est devenu un exutoire on dirait.


"Tout l'inverse de ce que tu voulais"... et tu voulais quoi au juste ? Tu insultes les gens et tu affirmes des choses sans fondement, on te le prouve et c'est pas ce que tu voulais ?
Et si tout simplement tu réfutais chaque argument, de façon construite et posée ? Mais non : il est plus simple de se faire passer pour un pauvre malheureux incompris et les autres pour des idiots agressifs, ça dispense de répondre puisqu'il suffit de se draper d'indignité et de considérer que ça ne vaut même pas la peine de répondre sur un site "anti-loki".

Autrement dit : tu viens, tu fous la pagaille puis tu t'en vas... dis-moi super-modo, c'est pas ce qu'on appelle un troll ?

Alors mettons bien les choses au point : PERSONNE ne t'a agressé ni insulté ici. En revanche, ici (comme sur le forum off en ce qui me concerne), nous nous attachons à démonter les arguments falacieux qu'on peut voir fleurir ici ou là, or il se trouve que tu fais partie des personnes qui racontes d'énormes bêtises sur le forum off donc tes propos sont remis en cause, oui. Et j'insiste bien : ce n'est pas TOI qu'on attaque, ce sont tes dires et tes actes, et ce n'est jamais gratuit ! C'est tout simplement parce que c'est faux voire mensonger et que nous ne pouvons pas laisser dire cela.
Dès lors, je te mets au défi de prouver que qui que ce soit t'empêche d'apprécier Loki. En revanche, quand tu racontes que c'est la faute de l'Etat si Loki est aussi mal fichu, qu'il faut leur pardonner parce que c'est une jeune équipe, que Loki est un des meilleurs jeux français de ces dernières années, etc. Ce n'est plus une question d'opinion... ce sont censés être des faits, et ils sont mensongers : tu pratiques donc bel et bien la désinformation.

Quant à ton honorable travail de modérateur soi-disant objectif et impartial, explique-moi pourquoi des personnes comme Crime ou Anaro (je mets directement le profil : il suffit de regarder son historique de messages car ce sont presque tous des attaques contre les joueurs) sont libres de faire ce qu'ils veulent. Que dire de MayFlower, qui n'a absolument pas compris ce qu'était un forum et qui m'accuse de l'empêcher de donner son avis (un peu comme toi, tiens ?) alors que j'ai écrit noir sur blanc le contraire ? C'est pas ton rôle de modérateur de régler cela ?

Comment oses-tu venir donner des leçons de modérations sur un forum qui comprend deux de tes anciens collègues (Maruk et Rekka) ainsi que Gorkk qui était en charge du forum international ?

En revanche tu ne te prives pas de fustiger les mécontents qui osent critiquer et de verrouiller les topics qui te dérangent. Sur celui-ci Piou y faisait pourtant une démonstration éblouissante : personne, pas même toi, ne peux dire que Loki est conforme à un jeu finalisé, Pucette ajoute même qu'elle "espère clairement des améliorations que je juge indispensable (comme certaines corrections de bugs)". Ca ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de
dire que vous l'appréciez "malgré tout" mais par pitié arrêtez de vouloir à toute force nous faire croire que c'est normal et qu'on ne devrait rien dire !
Et tu as verrouillé ce post sur une citation de piou que tu as jugé "c'est vraiment assez gros" :
WWWKShadow a écrit:
piou a écrit:C'est bien la le souci, j'essayes de faire comprendre que si y'a personne pour râler lorsque quelque chose ne va pas, ca ne risque pas de s'arranger.


Désolé,d'habitude je ne quote pas les gens,mais là ça me parait assez gros.


Alors pour ta gouverne, non seulement sa démonstration était parfaite, mais de plus la citation qui te fait clore le post est pourtant parfaitement exacte : c'est une réalité économique, mais tu sembles vraiment avoir du mal avec ça vu que ce n'est pas la première fois que tu t'emmêles les pinceaux (cf. ta brillante démonstration de l'économie du jeu vidéo français, mais je peux y rajouter ton interprétation très libre de ce qu'est le Taylorisme, que tu appliques sans aucune vergogne au fonctionnement d'un studio de développement alors que ça n'a strictement rien à voir...).

Bref: pour résumer,

Tu laisses les posts insultants et agressifs des fans passer sans même un avertissement quelconque à leurs auteurs.
Tu défends systématiquement Loki/Focus/Cyanide en cherchant des excuses illusoires et en pratiquant la désinformation.

En revanche,
Tu fustiges les joueurs qui ont un avis critique
Tu clos les topics qui te déplaisent (comme toujours, ceux où des critiques apparaissent)

Tu te défends en prétextant la création de la "tribune libre", sauf que cette tribune n'a de libre que le nom (je rappelle au passage que c'est sur ce topic que Gorkk et les autres ont été bannis !) et qu'elle est considérée, par toi comme par Requiem comme un topic défouloir fourre-tout, une sorte de poubelle où vous redirigez les mécontents, en sommes.
Bizarrement, ça ne me donne pas envie d'y poster si j'ai quelque chose d'important à dire...

Alors maintenant vas-y : répètes-nous que tu es objectif et impartial, pas du tout de parti pris et qu'on n'a rien compris...

Alors voici ma demande :
Si tu veux vraiment qu'on te prenne au sérieux, tu dois impérativement :
1) quitter ce rôle de victime que tu t'octroies : c'est parfaitement indécent vu ta position
2) commencer par être juste et équitable dans ta modération sur le forum off (c'est pas si compliqué : il y a des règles élémentaires à respecter)
3) cesser d'avancer des arguments sans fondements : mets tes sources, argumentes vraiment quand tu affirmes quelque chose. Il faut des éléments concrets.

Tant que tout cela n'aura pas été fait et que tu auras le culot de venir te faire plaindre ici ou ailleurs, tu peux être sûr que je prendrai de mon temps libre pour te répondre et te remettre à ta place.

Ha et au passage, j'irai encore plus loin que Gorkk : Loki est non seulement une fumisterie mais également une escroquerie car il y a volonté manifeste d'arnaquer le client en dissimulant les défauts du jeu et en produisant une démo commerciale alors que le jeu n'est toujours pas jouable.
Et tu y participes par ta politique de désinformation et de "modération" sélective, sois-en conscient.

Quant à oser traiter Loki.fr de site anti-loki... franchement c'est pathétique : Loki.fr est un site de JOUEURS et, que tu le veuilles ou non, les joueurs sont majoritairement MECONTENTS, il est donc normal que tu lises principalement des critiques sur ce site, il est à l'image de la communauté de joueurs. Et comme ces mêmes joueurs n'ont pas vraiment droit de cité sur le forum off (grâce à toi notamment), normal aussi que tu en voies moins là-bas... CQFD

Pardonnez-moi ma véhémence mais je suis vraiment outré de la façon dont WWKShadow présente les choses...
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Précédente

Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron