[Presse] Loki dans Canard PC

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

[Presse] Loki dans Canard PC

Messagepar Rekka » Jeu Fév 15, 2007 9:04 am

Je vous avais déjà prévenu il y a quelque temps, c'est aujourd'hui que le Canard PC avec du Loki dedans (une double page) est sorti.

Ils en disent pas mal de bien mais émettent deux critiques principales : l'interface qui est "ripou" et les nombreux temps de chargements vu qu'il y en a un en passant d'une zone à l'autre et qu'elles semblent "minuscules".

Perso, pour ce qui est de l'interface, mis à part celle du marchand qui était franchement pas pratique, le reste ne m'a pas semblé tout pourri lors de la béta. Après au niveau des zones et temps de chargements, on a pas pu trop les expérimenter donc je me garderai bien de donner un avis là-dessus. :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar ElBebop » Jeu Fév 15, 2007 11:18 am

A voir donc. Je vais essayer de me procurer un numéro. En tout cas, merci pour le résumé :super:
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar rico » Jeu Fév 15, 2007 4:44 pm

ça expliquerait pourquoi on ne voit pas de screenshots de l'interface :)

silverfall c'était comme ça aussi, un minimum de screens de l'interface car elle était trop pourrie lol
au contraitre de titan quest, où on pouvait voir pas mal de screens de l'interface

les temps de chargement entre chaque zone sont déjà présents dans silverfall et c'est plutot très chiant :p

Donc ils n'ont pas critiqué le fait qu'on devait rester grouper..
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Hyades » Jeu Fév 15, 2007 5:15 pm

Arf, le facteur est passé mais n'a pas laissé de Canard PC, rien que des factures :cry:
Lorsqu'un homme sage ne comprend pas, il dit : "Je ne comprends pas." Le sot et l'inculte sont honteux de leur ignorance. Ils gardent silence alors qu'une simple question pourrait leur apporter la sagesse.
Et l'homme créa un dieu, F. Herbert
Avatar de l’utilisateur
Hyades
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Jeu Sep 21, 2006 6:28 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar ElBebop » Jeu Fév 15, 2007 7:06 pm

Dans le coin, le canard :lol:

Tapez pas, j'y vais :tusors:
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar rico » Jeu Fév 15, 2007 8:15 pm

Pauvre canard .. soit noyer dans les WC ou broyer, griller et asphyxier dans un PC :( quoique faudrait tester peut être qu'il peut survivre dans un PC qui sait :)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Purusha_loki » Jeu Fév 15, 2007 10:24 pm

De ce que j'ai vu sur la video-interview qui est dispo sur clubic, l'interface a l'air plutôt jolie (en tout cas bien plus reussi que celle de silverfall).
Au niveau des temps de chargement c'est vrai que ça pourra être un problème au niveau du rythme mais il y a tellement de bon dans tous les autres compartiment du jeu que je ne pense pas que cela va trop peser dans la balance.
Avatar de l’utilisateur
Purusha_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Sam Sep 23, 2006 8:55 am

Messagepar Yggdrasil » Jeu Fév 15, 2007 10:55 pm

purusha a écrit:De ce que j'ai vu sur la video-interview qui est dispo sur clubic, l'interface a l'air plutôt jolie (en tout cas bien plus reussi que celle de silverfall).

Disons que l'interface n'est pas moche. Mais l'esthétique est secondaire, ce qu'on lui demande c'est d'être ergonomique.
J'étais assez sceptique sur la gestion de l'inventaire lors du beta-test, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester vraiment cet aspect du jeu. Quant à l'achat d'objets chez les marchands, ça oui, c'était vraiment pourri à l'époque et tous les beta-testeurs l'ont fait remarquer aux devs en suggérant des pistes d'amélioration. Gorkk pourra peut-être nous dire ce qu'il en est aujourd'hui.

Enfin, concernant la taille des zones et le fait qu'il y ait du chargement entre elles, je crois que cet aspect du jeu n'enchante personne. Mais il est lié à des contraintes techniques et on ne pourra pas y couper. On jugera du résultat le moment venu, tout en sachant que ces temps de chargement ne sont probablement pas encore totalement optimisés à l'heure actuelle.

Tiens, faudra que je pense à m'acheter le CanardPC, moi.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Gorkk » Ven Fév 16, 2007 7:23 am

Honnêtement j'avais trouvé l'interface plutôt sympa, en particulier la gestion de l'inventaire, originale et très pratique (par contre peut-être limitée en nombre d'objets, mais ça changera peut-être après quelques remarques :p)

Pour les chargements, c'est sûr que les zones sont petites, mais au vu de la beta, les chargements sont pas vraiment longs non plus. Et il faut se dire que c'est quand même ce qui leur permet de faire de la génération aléatoire avec la 3D. Il est peut-être possible de faire du streaming et de la génération aléatoire de cartes en 3D, qui sait, mais là c'est pas le cas, c'était streaming ou génération aléatoire ;)

Le seul truc qui me gêne en fait un peu sur l'interface, c'est qu'apparemment elle scale complètement avec le changement de résolution (en fait tout scale intégralement...). C'est bien pour les texte, mais ça fait que y a plus trop d'intérêt à prendre une résolution élevée :/
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Hyades » Ven Fév 16, 2007 7:36 am

Gorkk a écrit:Le seul truc qui me gêne en fait un peu sur l'interface, c'est qu'apparemment elle scale complètement avec le changement de résolution (en fait tout scale intégralement...). C'est bien pour les texte, mais ça fait que y a plus trop d'intérêt à prendre une résolution élevée :/

Il leur faudrait alors ajouter une option pour la taille de l'interface, comme sous Guild Wars.
Lorsqu'un homme sage ne comprend pas, il dit : "Je ne comprends pas." Le sot et l'inculte sont honteux de leur ignorance. Ils gardent silence alors qu'une simple question pourrait leur apporter la sagesse.
Et l'homme créa un dieu, F. Herbert
Avatar de l’utilisateur
Hyades
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Jeu Sep 21, 2006 6:28 pm
Localisation: Montpellier


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités