Legend: Hand of God : une preview tardive

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Legend: Hand of God : une preview tardive

Messagepar Gorkk » Lun Déc 31, 2007 5:53 am

Lors de ma visite à la Games Convention 2007, j'avais eu l'occasion de découvrir un peu Legend: Hand of God, Hack'n'Slash du jeune et petit studio allemand Master Creating, dont le premier jeu était Restricted Area. Lengend: Hand of God était jouable lors de la Games Convention (en allemand bien sûr), et j'ai pu m'entretenir avec les deux développeurs principaux (en anglais cette fois), Jan Beuck et Martin Jässig.

Pour diverses raisons l'article que j'avais prévu d'écrire n'a pas avancé pendant quatre mois, et c'est donc seulement aujourd'hui que je vous présente ce Coup d'œil sur Legend: Hand of God, dont la version anglaise ne tardera pas. Pour information, Legend: Hand of God est sorti en allemagne le 12 octobre 2007. La version internationale ne devrait plus trop tarder, et pour ce qui est de la version française, pas de nouvelles pour l'instant, je crois que Master Creating cherche encore un distributeur français.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rico » Lun Déc 31, 2007 12:45 pm

Très bonne preview Gorkk, bravo ;)
Heu j'aurais pas du lire la 3e page car jusque là c'était le jeu parfait :p
Dommage :(
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar JTW » Lun Déc 31, 2007 1:24 pm

Image

Vraiment dommage pour le mode multi, ça me fait penser à ce jeu magnifique qu'est Vampire "La Mascarade Rédemption" qui avait un mode multi mais sa suite Vampires Bloodlines n'en avait pas bénéficier au grand dam des afficionados dont je faisais parti.

Mais bon ça risque quand même d'être un jeu sympa pour les solitaires. wait and see. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar rico » Lun Déc 31, 2007 2:36 pm

Une démo pour Legend : Hand of God
1.5 Go et évidemment en Allemand :shock:
la démo donne droit à une campagne solo + quelques cinématiques
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 31, 2007 4:27 pm

J'aurais bien essayé ... surtout que ça peut pas être pire que Stranger ...
Mais par contre, l'allemand. :roll:

Si qqun apperçoit un jour sur la toile une démo en anglais, ça serait sympa d' UP ce sujet.
D'avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 31, 2007 6:14 pm

L'absence de mode multi ne me pose pas vraiment de pbs ... :)

Cette preview me semble vraiment alléchante ... celà dit il me faudra attendre une demo en anglais, car l'allemand ... ce n'est vraiment pas mon truc ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Gorkk » Mar Jan 01, 2008 11:59 pm

Il faut clairement attendre une démo en anglais si on n'est pas germanophone (je l'ai testé et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal).

Par contre je trouve la démo un peu courte, et je suis assez mitigé après l'avoir testé. Autant niveau drops, ça va, j'ai quelques uniques. Autant je trouve le rythme un peu lent (mais ça vient probablement aussi de mes armes qui sont lentes, ça s'accélère sûrement avec les niveaux). J'ai trouvé quelques points gênants aussi, dans la façon dont sont gérées les attaques : en effet, si on a une compétence sélectionnée, on ne peut pas se déplacer avec le clic (sauf à cliquer sur un monstre et dans ce cas, si c'est une attaque au contact, on se déplace pour taper), et si l'on n'a pas assez de pouvoir pour l'utiliser, ça ne fait rien (alors que j'aurais attendu une attaque normale).

Je vais m'atteler à la traduction en anglais de ma preview, et après j'essaierai de (re)contacter les devs pour avoir des infos sur les dates de sorties internationale et française (et savoir s'il y a finalement un distributeur français).

Ah et sinon, des petits points qui ne sont pas dans la preview : trop peu de points d'attributs par niveau à mon goût (seulement 3 :(), mais ça ne se ressent peut-être pas trop plus loin dans le jeu, et c'est peut-être seulement une question d'habitude (à force d'en avoir plus, on s'habitue :)). Pour les points de compétences, on gagne un point dans chaque "arbre" (Pfad == Path) à chaque niveau, et la plupart des compétences ont un prérequis de nombre de points dépensés dans l'arbre (qui correspond donc plus ou moins à un prérequis de niveau, sauf que ça implique de devoir dépenser tous les points pour obtenir au niveau 5 une compétence demandant 5 points dépensés).

Dans l'ensemble un peu déçu (pour les raisons cités dans la preview), du fait de l'impression de gâchis de tous ces points positifs par les points négatifs cités, mais très encourageant en tout cas, et j'ai d'une certaine façon hâte de voir ce qu'ils feront avec leur prochain jeu (vu que Restricted Area, bien que pauvre en contenu, avec un multi vraiment pas top, avec un gameplay H&S très agréable et rapide, et proposait dès le début un coffre partagé entre les personnages :D). S'ils reprennent le meilleur des deux jeux dans leur prochain, ça sent la perfection ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar vofou » Dim Mai 25, 2008 9:10 pm

>> lien alapage
pour le 06/06/08 ! Miam miam !
vofou
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Sam Juin 17, 2006 6:39 pm

Messagepar vofou » Lun Juin 16, 2008 8:25 pm

vofou
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Sam Juin 17, 2006 6:39 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Juin 19, 2008 7:08 am

vofou a écrit:il est sorti aujourd'hui :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... d-test.htm

Les tests n'ont malheureusement pas l'air très élogieux (13/20 pour JV.com), c'est dommage. Faudra quand même que je me teste ça en profondeur (mais bon je pense que j'attendrai la sortie de la version anglaise en août, d'autant que j'aurai probablement plus de temps à ce moment là ;)).

Bon bien sûr par contre, comme à l'heure habitude, bah les tests sur JV.com c'est pas trop ça (ou comment le testeur a réussi à rater quelque chose d'essentiel, déjà mentionné dans ma preview après la Games Convention, sur la possibilité d'attribuer des touches de raccourcis aux aptitudes, à la façon de D2, Restricted Area, Mythos - dans l'ordre de sortie de ces jeux :tom!).

À noter aussi le test de Tom's Hardware (ex JVPC) : 11/20. Plus sévères sur la note, mais un test qui semble découler d'un test plus minutieux (au moins le testeur, lui, n'a pas raté la possibilité des raccourcis claviers, même s'il regrette qu'ils n'aient pour effet que de changer la compétence actuellement associée aux différents clics, comme dans D2, Restricted Area ou Mythos, plutôt que d'actionner la compétence ; personnellement je préfère largement ça à ce qu'il aurait souhaité, après tout un Hack & Slash est fait pour martyriser la souris, pas le clavier ;))

Bref, de mon point de vue ces notes sont potentiellement méritées en termes absolus. Comparés à celles obtenues par une certaine concurrence récente (le jeu perfide - pas besoin de le nommer, si ? :p) toutefois, je ne doute pas que malgré ses défauts il reste bien meilleur (simplement de ce que j'en avais vu l'année passée à la Games Convention et de l'essai de la démo allemande à l'époque). Un autre "aventage" du jeu est a priori son prix : il est distribué par Eidos Interactive à seulement 40 €.

Avis aux joueurs, il y a de fortes chances qu'il y ait un test de fait assez rapidement pour GameGrob, probablement par ElBebop (dont je dois publier le test de Depths of Peril depuis un moment, ce que je vais faire au plus vite ; il est toutefois aussi disponible depuis à peu près deux mois sur Dragon's Lair ;)).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 05, 2008 3:34 pm

Une Démo en anglais est disponible sur jeuxvideo ... 1,74 Go !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités