Le festival du jeu vidéo, c'est bientôt !

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Le festival du jeu vidéo, c'est bientôt !

Messagepar Gorkk » Ven Sep 05, 2008 5:26 pm

Cette année, le Festival du Jeu Vidéo revient pour sa troisième édition. Fort du succès croissant des deux premières éditions, il ne se tiendra pas cette année à la porte de Montreuil comme les années passées, mais au parc des expositions de la porte de Versailles (non, il n'occupe pas - encore ? - tout le parc des expositions). Bientôt disais-je ? Oui, car cette année le festival se déroulera du 26 au 28 septembre, soit dans trois semaines exactement.

Lire la suite sur le site
Dernière édition par Gorkk le Lun Sep 08, 2008 10:47 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Ven Sep 05, 2008 5:29 pm

Ca me donne une idée... :D

Bon, il se peut que j'y sois. En tout cas, c'est interressant. J'ai pas du y m'être les pieds depuis au moins 15 ans... :D
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar calitos » Ven Sep 05, 2008 6:04 pm

Alien14, si tu y vas, et que t'es filmé, fait un smile ou un truc du genre pour que j'te reconnaisse xD ! Moi je suis trop jeune, mais juste pour savoir, TitanQuest n'est pas présent ?! Bouhou !!!! c'est nulllllheuh !!!(enfin si c'est bien, mais bon...ya pas TQ...IT...) Enfin bon, j'esère qu'il y auras d'autre membres d'ici qui y seront !
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Gorkk » Sam Sep 06, 2008 2:41 pm

calitos a écrit:Alien14, si tu y vas, et que t'es filmé, fait un smile ou un truc du genre pour que j'te reconnaisse xD ! Moi je suis trop jeune, mais juste pour savoir, TitanQuest n'est pas présent ?! Bouhou !!!! c'est nulllllheuh !!!(enfin si c'est bien, mais bon...ya pas TQ...IT...) Enfin bon, j'esère qu'il y auras d'autre membres d'ici qui y seront !

En même temps c'est normal hein, c'est un jeu qui est sorti il y a plus de deux ans, et son extension il y a plus d'un an. Le festival du jeu vidéo, comme tous les salons de jeux vidéos, s'intéresse aux nouveautés. TQ était au FJV il y a deux ans lors de sa première édition (et à la suite du festival THQ avait fait gagner la grosse statue de minotaure qui était sur le stand ;)), en même temps que Company of Heroes et Warhammer 40K Dawn of War: Dark Crusade (mais vu qu'à ce moment là TQ était sorti depuis trois mois, il n'était pas énormément mis en avant par rapport aux deux autres qui étaient sur le point de sortir, logique).

Au niveau H&S et assimilés, y a Codemasters qui devrait probablement présenter Rise of the Argonauts, même si ce n'est visiblement pas du pur H&S ;)

Alien14 >> difficile pour toi d'y avoir mis les pieds il y a 15 ans, vu que c'est la troisième édition seulement ;) Par contre il y avait eu avant d'autres essais de salons de JV en France, aucun n'ayant vraiment marché (entre les concurrences à deux balles entre organisateurs, et le fait que la plupart essayaient de faire un énorme salon dès la première année et donc ne rentraient pas dans leur frais), et il y a aussi le Micromania Games Show (jusqu'à il y a peu réservé aux clients Micromania, orienté consoles, et surtout orienté "on ouvre un gros Micromania pour un WE") qui en est à sa 8e édition ou un truc comme ça ('fin c'est vraiment pas du tout le même esprit).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Sam Sep 06, 2008 4:59 pm

C'était au tout début.
Ils mélangeaient les consoles avec les ordis. Je me demande même s'il n'y avait pas un coin BD avec jeux de cartes type magic à l'époque, pour combler les trous.
Je me rapel juste que j'étais ados. je devais avoir 16-17 ans a peu près.
Il est vrai que cà ne s'appellait pas comme ça. Le salon avait un autre nom, et il était ponctuel. Il n'y en avait pas tout les ans.
C'était plus axer sur la technologie, et il y avait un petit coin de jeux vidéo. C'était un peu les prémices...

Peut-être que d'autres que moi se souviendront mieux... :help:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Niopi » Lun Sep 08, 2008 10:31 am

Habitant à dix minutes seulement j'y ferais volontiers un tour, loin du registre de titan quest, j'y ai reperé Gears of War 2 (sur xbobx 360) en exlu :o
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités