Le concept shareware de retour avec la version 1.12

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Le concept shareware de retour avec la version 1.12

Messagepar Gorkk » Sam Nov 14, 2009 3:11 am

Au moment de la sortie de Torchlight, nous nous étions demandé si Runic Games avait abandonné le concept "shareware", étant donné que celui-ci n'étant pas présent dans les versions du jeu initialement disponibles, et qu'ils annonçaient une version démo pour un peu plus tard, une fois le rush de la sortie passée. Finalement nous nous sommes trompés.

Lire la suite sur le site
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 14, 2009 3:30 am

En même temps, 2 heures pour une "campagne" qui se finit en 10 / 15 heures ... c'est pas si mal que ça. Bon ok ça vaut pas la démo de fable 2 dispo sur le xbox live, mais c'est quand même assez représentatif du jeu ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Sam Nov 14, 2009 8:36 am

Le rôle d'une démo ... c'est avant tout de permettre de se faire une idée d'un jeu et de sa jouabilité ... 2 h, celà me semble suffisant ... surtout pour un jeu à 13 ou 14 €.

D'ailleurs, il ne m'avait pas fallu plus d'une demi-heure de jeu avec celle de Titan Quest pour décider d'acheter le jeu ... :yeah:
Dernière édition par Alt F4 le Sam Nov 14, 2009 11:44 am, édité 1 fois.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Firyadan » Sam Nov 14, 2009 10:44 am

Deux heures (et encore je l'avais finie en à peine plus d'une heure) c'est plus que suffisant pour une démo ! Je ne vois pas bien le scandale... Surtout qu'elle remplit parfaitement son rôle étant donné que j'ai acheté le jeu dans la foulée. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am

Messagepar Gorkk » Sam Nov 14, 2009 7:20 pm

Simplement que nombres de joueurs passent plus de temps que ça à tester (typiquement pour se faire une bonne idée des différents personnages par exemple, et donc des styles de jeu différents), et surtout que la double limitation est pour moi complètement aberrante...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Purusha_tq » Sam Nov 14, 2009 8:14 pm

Je suis assez d'accord avec Gorkk. Quand je vois le temps que j'ai passé sur la démo de TQ, les deux heures sont largement dépassées.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Alt F4 » Sam Nov 14, 2009 9:01 pm

Personnellement une démo me permet de simplement m'assurer de l'ambiance du jeu (contexte, graphismes ... etc ...) et de sa jouabilité (usage de la souris et du clavier).

Celà dit, selon les critères de Gorkk ... il est bien sûr que la démo de Torchlight puisse paraitre trop limitée ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Firyadan » Dim Nov 15, 2009 2:34 pm

La comparaison est très discutable, TQ contient beaucoup plus de boss, est 5 fois plus long que Torchlight (au bas mot) et la démo de ce dernier donne accès à tout le premier environnement du jeu excusez du peu ! Sans compter que contrairement à TQ, on a accès aux 3 classes (3 maîtrises sur 8 dans TQ, ce qui permet au contraire de mieux tester le jeu) et qu'on peut finir niveau 7 (6 dans TQ). Qualifier "d'aberrante" la pseudo "double limitation" (toute démo est limitée évidemment !) est franchement excessif.

Faut-il rappeler enfin qu'une démo c'est du jeu offert gratuitement par les développeurs et que tous les jeux n'en proposent pas ? Il me semble donc contestable de se plaindre du "manque de contenu" d'une démo jouable, surtout en comparant celle d'un petit jeu comme TL à celle d'une grosse production comme TQ.
Avatar de l’utilisateur
Firyadan
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 26, 2009 9:23 am


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités