La presse voit la bête

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

La presse voit la bête

Messagepar Gorkk » Dim Déc 03, 2006 9:02 pm

Jeff Green, du magasine Games for Windows a eu l'occasion de voir une version de développement de Titan Quest: Immortal Throne, et nous confie rapidement ses impressions (en anglais) dans son blog. Il nous en dira probablement plus très bientôt.

Lire la suite sur le site
Dernière édition par Gorkk le Lun Fév 05, 2007 5:07 pm, édité 2 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar StilTeg » Lun Déc 04, 2006 9:41 am

J'espere qu'il nous en dira plus parce qu'en gros, j'etais surpris de la taille de ta news sur le site, mais apres avoir lu l'original, ben tout est dit ;o))))) et c'est pas grand chose ... :tom!

Ce que j'en retiens : "J'ai adoré les locaux, c'etait cool de l'exterieur et prévisible de l'interieur ! a pasrt ca l'extension sera geniale et m'a donné envie de reprendre epic mon perso pour le faire continuer à travers epic !"

Mouais ... Vivement des news plus enjouées et completes :ange:
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Lun Déc 04, 2006 4:40 pm

C'est clair que dans son blog y a pas grand chose, mais je ne doute pas qu'il y a un article qui sortira suite à cette visite. Bon, on n'aura pas de primeur là-dessus puisque c'est a priori un magasine papier américain, donc personne de chez nous ne pourra mettre la main dessus, mais on aura les infos ;)

Il faut quand même retenir que pour lui
  • le problème de l'argent inutile
  • les aberrations du système des reliques (impossibles à utiliser sur des épiques/légendaires a priori)
  • l'inventaire trop petit
sont réglés de façon élégante avec l'extension.

Ce qu'il faut a priori traduire par
  • le système de craft mentionné dans l'annonce de l'extension est bien sympa et donne une bonne raison d'utiliser son argent
  • on va pouvoir sertir les reliques et charmes dans les épiques et légendaires, probablement avec un effet réduit
  • le coffre partagé apporte la possibilité de muler qui manquait tant, malgré l'inventaire déjà conséquent
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Schoom » Lun Déc 04, 2006 6:10 pm

Juste un petit correctif, car c'est clair que comme disait Coluche
"Lorsque le type, il en sait pas plus que ça .... il a qu'à fsg 8) "
Le système des reliques n'est applicable que pour les objets de même classe , niveaux mis à part. Je ne sais pas si ce "bug" est super gênant, il évite de maxer des items normaux avec des "personnifications", par exemple:

est ce un mal :hmm: ??

Quant à ne pas pouvoir appliquer des runiques sur des uniques ou des sets, c'est déjà le cas dans d'autres jeux :ange:
La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Carmen Crue : Briseur de Sorts L54 Eve : Brigand L33
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30
Avatar de l’utilisateur
Schoom
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 10:11 pm
Localisation: Palaiseau

Messagepar Prométhée » Lun Déc 04, 2006 8:01 pm

"le problème de l'argent inutile "

inutile surtout à haut niveau, mon battlemage nv 56 se balade avec théoriquement 215000000 ( millions hein ! :D) de "pièces d'or"
heuh 10 000 drachmes ( à 4,32 grammes la pièce ) ça fait bien 4 tonnes ?
et 215000000, ben..............faites le calcul,
fortiche le mec !!!
quel réalisme !!
se balader en légendaire et se faire OS par la moitié des mobs quand on se trimballe près de 800 000 tonnes d'or sur soit c'est pas un peu abusé ?
l'argent n'a plus de valeur ( sniff )
Prométhée
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Mar Nov 07, 2006 12:23 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 04, 2006 8:55 pm

Le problème des reliques pour moi n'est pas celui que tu suggères ...
Là je bidouille (enfin j'essaye ...) les tables de Loots, mais je ne suis pas encore tombé sur celles concernant les reliques. (j'ai pas cherché en même temps ...)

Mais comme je l'ai dis plusieurs fois dans le forum, les bonus des reliques c'est du GRAND n'IMPORTE QUOI !.

Dans l'inventaire 2+1=bonus.a ___ 1+2=bonus.b ___ 2+2=bonus.c+1
Pour le bonus d, il faut directement le faire sur un item
Et les fois où l'aléatoire s'en mêle ... c'est encore pire, l'alternance se fait entre les bonus a et b ...

Et le truc le plus débile, c'est pour avoir les bonus e et f ... c'est simple, éditeur de perso, 10 lvl en moins, et hop, l'ordre des bonus est changé ... (afin qu'il se retrouve en a ou b)
Si vous ne me croyez pas, faites le test en dupliquant 200 morceaux de l'empereur Jade, et essayer de tout cumuler dans votre inventaire ... vous verrez.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Mar Déc 05, 2006 1:28 pm

Effectivement en combinant 2 parties de relique/charme sur 1 partie ou l'inverse on obtient trop souvent les mêmes bonus..

Il est plus intéressant de combiner 2 parties de relique/charme sur 2 autres parties car il en reste 1 qu'on peut combiner sur 1 autre partie pour en avoir 2 et ainsi de suite (je sais pas si vous suivez :))

Hum l'histoire de 10 levels en moins j'y crois pas, d'abord on peut pas avoir 10 levels de moins en legit et en plus tu pourras pas combiner de reliques/charmes a un niveau trop bas (du moins pour les légendaires)
J'ai déjà eu qq bonus e et f sans cette manip
J'ai fini par avoir une relique Zeus avec bonus vitesse d'attaque avec la technique 2/2=1+1/2 ...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Déc 05, 2006 1:55 pm

Euh oui ... sauf que je ne posais la question...
J'affirme que les bonus des reliques fonctionnent de manière non-aléatoire !

Quand j'écris, 2+1=bonus.a, ça veut effectivement dire 2/3 +1/3 = 3/3 1er bonus
Et je me répète, pour ceux qui ne me croient pas, essayer avec des reliques proposant 9 ou 10 variantes ...
a = 2/3+1/3
b = 2/3 +2/3
c = 1/3 + 2/3
A côté de ça, d et e ne seront disponibles qu'en sertissant directement sur un objet, mais jamais dans l'inventaire.
Il y a une petite dose d'aléatoire, mais généralement, ça ne fait que proposer un bonus qu'on a déjà (genre combinaison pour c qui sort le bonus b)
Et pour le reste, je suis sûr et certain que le lvl intervient.


Le fait par exemple qu'un perso pourra obtenir Valeur d'Achille avec bonus de vitesse dans son inventaire, du lvl 40 au lvl 49, c'est purement arbitraire, infondé, ridicule et aberrant ...
On pourrait croire qu'il s'agit là d'un équilibrage bien conçu, mais il n'en ai rien, car le résultat diffère aussi suivant la classe du personnage. Et pas de manière logique, car certains bonus inutiles sont difficiles à obtenir alors que certains plus recherchés sont aisément récupérés.

Enfin bref, tout ça pour dire que pour :
aberrations du système des reliques (impossibles à utiliser sur des épiques/légendaires a priori)
Je pense que le mec à lui aussi bidouillé pr essayer de comprendre ...
Et qu'il ne s'agit pas d'un problème d'objets ... ( à D2, on ne peut faire les mots runiques que sur des items normaux, et tout le monde trouve ça normal ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Yoh » Mar Déc 05, 2006 4:33 pm

Ils ont parler nulle part du probleme qu'un perso pur à 14 points en trop et que un pas pur à beaucoup plus de stats ?
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar Gorkk » Mer Déc 06, 2006 6:52 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:[...]

Pour le bonus de complétion des reliques, c'est a priori en fait extrêmement simple : chaque pièce définit un bonus de complétion potentiel (attribué lors de la génération de la pièce). Et ce qui détermine le bonus de complétion de l'objet final est la dernière pièce ajoutée. 'fin c'est il me semble ce que j'avais lu sur TQ.net, confirmé (il me semble toujours, mais c'était il y a un moment donc c'est pas sûr que ma mémoire soit bonne) par les devs.

Le fait de ne pouvoir utiliser les reliques et charmes sur les épiques et légendaires fait qu'elles deviennent de suite nettement moins utiles, et on se retrouve à en avoir des tonnes qu'on utilise pas. En l'occurence, je suppose que l'extension permettra de les utiliser avec un bonus réduit (ça c'est de la supposition), et il y aura aussi la possibilité de les enlever moyennant finance, en perdant soit l'objet soit la relique (aura-t-on le choix ? Ou aléatoire ? - ça c'est un fait annoncé dans la feature list de l'extension).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités