[Presse] JeuxActu sort sa preview

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[Presse] JeuxActu sort sa preview

Messagepar Rekka » Ven Mai 04, 2007 8:19 am

En lecteurs assidus du forum officiel je ne vous apprendrai surement pas que JeuxActu a sorti une nouvelle preview accompagnée d'une interview vidéo de Thomas Veauclin. Voilà, voilà... Ces deux articles vont aller enrichir la partie "Presse" du site de ce pas. :)
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Messagepar ElBebop » Ven Mai 04, 2007 10:27 am

Cool :yeah:

Je vais regarder ces infos de ce pas, non, clic ;)
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Messagepar Alien14 » Ven Mai 04, 2007 11:02 am

Interressant. Patientons sagement. :super:
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Messagepar BOB_loki » Ven Mai 04, 2007 12:06 pm

Ca donne envie !!! Merci Rekka pour les liens :)
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Messagepar Morbid_loki » Ven Mai 04, 2007 12:21 pm

Bah bah bah, rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que je me positionne toujours sur le doute de la configuration "minimale" .. Quand Tom dit "GeForce4" fait-il référence à une GF40000 ? Non parce qu'avec "des détails à couper le souffle" je me demande s'il va falloir que je change les piles de ma machine de guerre.
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Messagepar Orem » Ven Mai 04, 2007 5:18 pm

enfin des news, ca fait plaisir :)
vive Loki !!!
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Messagepar Maruk » Ven Mai 04, 2007 6:06 pm

Je sais pas où vous voyez des news, on savait déjà tout ça ;) Ceci dit, et comme déjà dit sur le fofo officiel, on ne se lasse pas d'en relire.

Par contre, ces critiques incessantes de la presse sur l'interface et le pathfinding me font peur... Ca peut facilement gacher un jeu, ça.
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Messagepar rico » Ven Mai 04, 2007 6:48 pm

Quand on voit Silverfall ... dans ce jeu le pathfinding est catastrophique !!!
Dans Titan Quest il est très bon
Faut prier pour que le jeu sorte avec un bon pathfinding car les testeurs vont surement avoir un avis défavorable dans le cas contraire.
Un jeu avec mauvais pathfinding est un jeu qui se range dans sa boite :twisted:
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Messagepar Morbid_loki » Ven Mai 04, 2007 6:50 pm

Même dans TQ parfois le pf est abominable, pourquoi le perso fonce dans un coin de mur alors qu'à 1 cm de clic plus loin il peut passer ?
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Messagepar thowthoww » Sam Mai 05, 2007 4:34 pm

c'est moi ou tom nous dit que le jeu ne sera plus qu'a 4 en coop?
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Messagepar Gorkk » Sam Mai 05, 2007 4:52 pm

thowthoww a écrit:c'est moi ou tom nous dit que le jeu ne sera plus qu'a 4 en coop?

Il le dit effectivement, dans mes souvenirs c'était 6 lors de la beta. L'autre truc qu'il dit qui est différent de ce que j'ai pu voir, c'est qu'il dit que la réallocation de points se ferait moyennant finances, sauf que lors des tests il n'y avait rien de lié à ça (et ça m'étonne qu'ils aient pris le temps d'ajouter ça par rapport aux autres "priorités", sauf s'ils ont pu gérer ça entretemps). On verra lorsqu'il sortira a priori ;)
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Messagepar Yggdrasil » Lun Mai 07, 2007 2:15 pm

Le pathfinding et l'ergonomie, ça c'est inquiétant, il faut vraiment espérer que Focus résolve ces problèmes d'ici la sortie, parce qu'il s'agit quand même de deux points fondamentaux. :/
Le passage de 6 à 4 joueurs max pour le coop, c'est secondaire par rapport aux points précédents. Mais si c'est confirmé, ce sera tout de même bien dommage.
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Messagepar rico » Lun Mai 07, 2007 10:40 pm

mouais 4 ça fait pas beaucoup :|
imagine t'es dans une team ... 4 c'est vite arrivé...
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Messagepar Ehron » Mar Mai 08, 2007 12:35 pm

4 joueurs ça me parrait bien
Ca va changer des vagues dévastatrices de persos + invocs + merco sur les runs D2 c'est sur^^
Je préfère ça que les bus, là c'est du multi et chacun à un rôle. Peut être qu'il faudra réfléchir à la compo des groupes pour optimiser (perso, dieu...). A tester :)
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Messagepar Geckeon » Mar Mai 08, 2007 4:37 pm

moi aussi je trouve que 4 joueurs c'est un peu léger 8 c'est peut etre bcp mais 6 je trouverai ça bien se serai un juste millieu entre les deux ;)
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Messagepar ElBebop » Mar Mai 08, 2007 10:17 pm

Ouaip, 6, c'était bien. Ca faisait bien style : Je coupe la poire en deux, pour après la distiller, parce que c'est bon que comme ça, la poire... Allez, Chrissinne, une autre :lol:

Après, pour le multi, 4 joueurs en coop, c'est suffisant. Du moment que le multi pvp peut gérer pas mal de monde... Et que le mode "DoTa" sorte assez rapidement ;)

Ce que j'espère pour Loki, c'est que le suivi du jeu permettra de rattraper les écarts entre le jeu voulu par les devs et le jeu sorti... Suivi qui n'est pas toujours effectué, malheureusement...
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Messagepar BOB_loki » Mer Mai 09, 2007 6:45 am

Effectivement certaines parties de D2 pouvaient paraitre brouillones lorsqu'il y a avait trop de participant. Cela posait même des problèmes d'équilibrages car trop d'endroit devenaient sans réelles difficultés.
C'est toujours le subtile équilibre entre défouloir et défi qu'il faut tenter de préserver.

Pour ma part je suis de l'avis d'Ehron, 4 joueurs permettront une bien meilleur "visibilité" des parties. L'avantage en effet est de bien mieux cerner l'apport et les spécificités de chacun.

Pour moi la vrai inconnue du multijoueur de Loki reste le changement de zone automatique pour tous les protagonistes, lorsque le créateur de la partie change lui même de zone.
Avantage : cela force les dynamiques de groupes et augmente les chances d'une plus grande coopération.
Inconvénient : Moins de liberté de mouvement.

Si les zones sont immenses cela ne devrait pas être pénalisant. J'attend de tester la bête pour me faire une idée plus précise. 8)
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Messagepar Yggdrasil » Mer Mai 09, 2007 10:38 am

J'ai peur que les zones soient loin d'être immenses, malheureusement. :?
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Messagepar Leviathan » Jeu Mai 10, 2007 10:11 pm

c'est pas grâve si elles sont bourrés de montres a casser, y'en aura bien assez pour tout le monde je pense au vue des video.
De plus si ils font comme D2, on pourras surement paramétré un nombre maxi de joueurs ainsi que la différence de niveau enfin on verra bien ...
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Messagepar Gorkk » Ven Mai 11, 2007 3:30 am

Leviathan a écrit:c'est pas grâve si elles sont bourrés de montres a casser, y'en aura bien assez pour tout le monde je pense au vue des video.
De plus si ils font comme D2, on pourras surement paramétré un nombre maxi de joueurs ainsi que la différence de niveau enfin on verra bien ...

Oui le nombre max de personnes dans la partie est paramétrable par le serveur (par contre dans mes sessions de test il me semblait que c'était 6 le max qu'on pouvait mettre, donc c'est peut-être simplement que la langue de TOM a fourché lors de l'interview, ce serait étonnant qu'ils aient rabaissé ça à 4 depuis ce moment là).
On peut également paramétrer le nombre de niveaux d'écart maximal pour rentrer dans la partie (entre 0 et 10), l'écart étant calculé par rapport au créateur (ce qui signifie qu'aux max il pourra y avoir 20 niveaux d'écart entre le plus bas niveau et le plus haut niveau).
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