Iron Lore : le point

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Iron Lore : le point

Messagepar Gorkk » Mar Juil 31, 2007 6:46 am

Vous vous souvenez certainement de la nouvelle publiée début juin donnant des nouvelles des développeurs. Eh bien depuis début juin, medierra (Lead Gameplay Designer) a continué de donner autant de nouvelles que possible à la communauté, en toute franchise, et en voici le synopsis.

Lire la suite sur le site
Dernière édition par Gorkk le Mar Juil 31, 2007 5:23 pm, édité 2 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Mar Juil 31, 2007 6:49 am

Mon petit avis personnel : je pense que ce qui a plombé Titan Quest est le marché américain, sur lequel Titan Quest n'a pas forcément bien marché (il faut dire que la mythologie, ça dit pas forcément grand chose à l'américain moyen, alors que l'européen moyen si, étant donné les liens culturels important avec l'antiquité grecque et latine), et que le budget de communication là-bas a dû être énorme. Il est cependant probable que THQ ai fait du profit sur TItan Quest, mais peut-être pas tant que ça à cause d'un marché américain probablement très déficitaire, et ce malgré un marché français et allemand ou visiblement le jeu a reçu un bon accueil.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar StilTeg » Mar Juil 31, 2007 7:30 am

alors ils ont fait une énorme boulette si ils ont parié sur ce marché américain ... Dommage !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Mar Juil 31, 2007 7:51 am

StilTeg a écrit:alors ils ont fait une énorme boulette si ils ont parié sur ce marché américain ... Dommage !

Je pense pas qu'ils (THQ) aient parié au sens propre du terme sur le marché américain. Juste qu'ils ont dépensé beaucoup en pub sur le marché américain (selon moi), et n'ont pas vendu des masses (toujours selon moi, j'ai pas de chiffres, mais c'est ce qu'il me semble). Et que donc le marché américain a plombé les résultats globaux sur le jeu.

Enfin, vivement que les éditeurs se rendent compte que le marché européen est nettement plus important et profitable en ce qui concerne le jeu vidéo, même en tenant compte des localisations... (je suis presque sûr que y a eu plus de ventes de TQ en Allemagne qu'aux USA ;)).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Purusha_tq » Mar Juil 31, 2007 8:22 am

C'est dommage qu'un jeu aussi bon met sur la paille au final ses dévelopeurs. Quand on voit les adaptations de film ou de série qui rapportent des milions, ça fait peur.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 31, 2007 8:45 am

trouver un contract

C'est quoi ? ... Ca se mange ? ;)

Bon désolé, c'était pour détendre l'atmosphère.
Moi je n'espérais plus de nouvelle de leur part depuis quelques temps déjà.
Mais bon, c'est facile, car ma config me permet de tenir d'une fontaine à la suivante, sans souci. Suffit ensuite de sortir du jeu, vider la mémoire, et relancer le jeu (ça purge les objets au sol et les cadavres ...)

J'espère trouver le temps de refaire du modding sérieux ...
■ un IT Equitable + incorporation des affixes d' IT histoire de relancer l'intérêt du farming
■ un Difficulté x10 pour permettre un vrai mode multi coopératif.
Mais malheureusement, la plupart des bugs internes ne sont pas "réparables" via des MODs ...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mitsurugi » Mar Juil 31, 2007 11:13 am

Merci Gorkk,

J'avoue avoir eu beaucoup d'espoir mais ce que tu nous rapportes là calme bien :oops:
Personne n'aurait pensé qu'il puisse être déficitaire ! (La publicité c'est le mal !)
Niveau équilibrage pour le CaC et ce problème de rubberbanding seraient vraiment à corriger mais bon... la loi de la jungle à fait des dégâts semble-t-il.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Gorkk » Mar Juil 31, 2007 12:46 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
trouver un contract

C'est quoi ? ... Ca se mange ? ;)
:oops: je corrige merci :tom!
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rico » Mar Juil 31, 2007 3:17 pm

hé bé :gne:
Un jeu se vend très bien en Europe et malgré tout IronLore a été à 2 doigts de déposer bilan ... info ou intox ? car ça parait gros
Que le jeu n'est pas marché aux USA ça se comprend, les américains sont à fond dans les mmorpg :)

M'enfin déjà on peut espérer un patch pour septembre
Qu'est ce "Medierra" ?


"Lead Gameplay Designer"
c'est l'un des principaux designers d'Iron Lore c'est ça ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar StilTeg » Mar Juil 31, 2007 3:42 pm

oui, c'est ca !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar rico » Mar Juil 31, 2007 4:12 pm

oki si Gorkk peut le préciser dans son post car à la première lecture j'ai cru que c'était une marque de café :lolol:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Gorkk » Mar Juil 31, 2007 5:24 pm

Rico a écrit:oki si Gorkk peut le préciser dans son post car à la première lecture j'ai cru que c'était une marque de café :lolol:

Ajouté.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

plop !

Messagepar tbp » Jeu Aoû 02, 2007 9:31 pm

C'est malheureux et pervers qu'un jeu très bon se retourne contre ses propres créateurs. Une aberration.
Décidément, le jeu vidéo sur PC devient un terrain glissant et où les éditeurs se risqueront le moins possible imho.
Aux Etats-Unis, la distribution a aussi peut-être été mal faite, une présence merchandising trop faible dans les magasins.
Nous pouvons déjà faire une croix sur un Titanquest 2. Ce sera déjà bien si on a un patch à la fin de l'année. Qui croit encore au Père-Noël ? :)

PS : le rubberbanding, c'est parfois lourd. Surtout quand on crève 3 fois de suite à cause de ça. Moi aussi, je susi un adepte de la "vidange RAM" :jap:
Vitalia - Augure - Level 53
Neptuna - Corsaire - Level 61
Morpheus - Héraut - Level 42
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
tbp
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 7:16 pm
Localisation: 17 - Charente maritime

Messagepar chaos666 » Jeu Aoû 02, 2007 10:36 pm

c'est quoi le "vidange RAM" :yellow:
chaos666
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Mer Aoû 01, 2007 11:22 pm
Localisation: pessac

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 02, 2007 10:58 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: Mais bon, c'est facile, car ma config me permet de tenir d'une fontaine à la suivante, sans souci. Suffit ensuite de sortir du jeu, vider la mémoire, et relancer le jeu (ça purge les objets au sol et les cadavres ...)

En fait, je me suis mal exprimé.
Le seul et unique logiciel capable de vider la mémoire ... c'est le système d'exploitation. Il fait ça très bien, dès que les informations sont devenues inutiles.
Je ne rentrerai pas dans les détails de FreeMem, des softs à la con ou du fichier d'échange ... mais en gros il n'y a rien d'autre à faire que de quitter le jeu et de le relancer.

Pourquoi ?
Et bien parce que tant que vous restez dans la même partie, les infos concernant l'emplacement des cadavres, les items au sol, etc etc sont stockées en mémoire et sont considérées comme utiles (elles le sont ... car des fois on apprécie de revenir en arrière en étant tranquille). Et du coup, l'occupation mémoire grossit. (en plus des problèmes d'optimisation ou de de "fuites mémoire").
En sortant du jeu, on fait comprendre à Windows que le contenu de la partie précédente peut être remplacé par le contenu de la nouvelle ... Voilà pourquoi à chaque fontaine, il suffit de sortir du jeu et d'y revenir.

Mais ça ne concerne qu'une infime partie des possibilités ... c'est pas ça qui va améliorer la fluidité générale du jeu, ou supprimer complètement les problèmes liés au moteur graphique.
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven Aoû 03, 2007 8:18 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar chaos666 » Jeu Aoû 02, 2007 11:48 pm

ok merci :clap:
shadowlish-cas merci de m'avoir aidé les autre allé o diable
chaos666
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Mer Aoû 01, 2007 11:22 pm
Localisation: pessac

Messagepar vince_tq » Ven Aoû 03, 2007 8:52 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je ne rentrerai pas dans les détails de FreeMem, des softs à la con ou du fichier d'échange ... mais en gros il n'y a rien d'autre à faire que de quitter le jeu et de le relancer.

je suis d'accord, c'est pas trop génant en solo, mais en multi c'est une autre histoire.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
vince_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Mar 18, 2007 6:06 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 03, 2007 9:02 am

J'y peux rien si les dév. ont pas fait ce qu'il fallait ...
De toute façon (désolé je suis un peu "remonté" ...) y a un malaise chez tous les programmeurs ... à croire que les clichés sont bel et bien la réalité ... à savoir des gens "fermés", avec des oeillères. (je ne vais pas m'étaler plus, mais encore ce matin, je viens de lire un truc hallucinant à propos d'un logiciel ...)

Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que c'est complètement crétin de passer 2 ans sur un projet + son extension et à aucun moment d'avoir l'idée d'ajouter une option pour la suppression des cadavres après x minutes. (et y a des tas d'autres exemples ...)
En particulier pour améliorer le mode multi.


Tient d'ailleurs, est-ce-que quelqu'un a déjà essayé TQ sous server 2K3 avec 4 Go de RAM ?
Si oui, ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Ven Aoû 03, 2007 9:58 am

Oui les perfs en mode multi sont un réel probleme, surtout certaines zones comme la tour du jugement ou le champ de bataille athenien; mais bon ça viens aussi je le sais de ma petite config :cry:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 03, 2007 11:31 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que c'est complètement crétin de passer 2 ans sur un projet + son extension et à aucun moment d'avoir l'idée d'ajouter une option pour la suppression des cadavres après x minutes. (et y a des tas d'autres exemples ...)
En particulier pour améliorer le mode multi.

Oui c'est clair que des trucs comme ça j'ai un peu du mal à comprendre. D'autant qu'on ne peut pas dire que ça apporte beaucoup d'avoir toujours les cadavres des monstres lorsqu'on revient en arrière. Bon en plus depuis IT, ce problème vient s'ajouter au problème du rubberbanding et l'amplifier (comme indiqué dans la news précédente, le rubberbanding est une conséquence malheureuse des modifications faites pour réduire le stuttering = saccades).

Mais cette absence de réflexion sur les optimisations est quelque chose de répandu dans toute l'industrie du développement aujourd'hui : comme les machines sont toujours plus puissantes avec toujours plus de mémoire etc., on considère qu'il n'est plus nécessaire d'optimiser comme du temps où le haut de gamme avait des processeurs cadencés à 8 MHz, 4 Mo de RAM et 40 Go de disque dur.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar wilundar » Ven Aoû 03, 2007 2:54 pm

Bonjour,

En guise de réponse et non d'explication je vais vous faire part de mon expérience professionelle qui peut expliquer la pauvreté des développements de nos jours, que ce soit pour les jeux ou le monde industriel.

Y'avait un avant où pour un projet on prenais 8 ans avec 2 ans de conception, 4 ans de développement et 2 ans de test.

De nos jours, pour le même développement et les mêmes ressources, on va disposer de 2 ans au lieu de 8. Certes les techniques et le matériel ce sont amélioré mais pas à ce point, coût, concurrence, exigence client ... on trouvera toujours de bonnes raisons mais bon on voit le résultat ... Bilan vive les patchs et les rustines qui ne résolverons jamais le problème de fond.

Voiloù, c'est pas LA réponse mais l'une d'entre elle.
Wrath Messager LvL 67
Diospheros Ensorceleur LvL 53
Naraak Invocateur LvL 49
Wilundar Mage-guerrier LvL 42
wilundar
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juin 29, 2007 5:17 pm

plop !

Messagepar tbp » Ven Aoû 03, 2007 6:47 pm

Si on suit ce raisonnement, bientôt y'aura que les nantis qui pourront jouer sur PC puisqu'il faudra le top de la configuration à l'instant t :ranting:

Titan Quest+IT sous VISTA, ça doit être encore plus laborieux, non ?
Vitalia - Augure - Level 53
Neptuna - Corsaire - Level 61
Morpheus - Héraut - Level 42
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
tbp
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 7:16 pm
Localisation: 17 - Charente maritime

Messagepar chaos666 » Ven Aoû 03, 2007 8:29 pm

bientôt faudra attendre des patchs amateur pour pouvoir jouer sans lag mdr. :lol:
shadowlish-cas merci de m'avoir aidé les autre allé o diable
chaos666
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Mer Aoû 01, 2007 11:22 pm
Localisation: pessac

Toc toc !

Messagepar tbp » Sam Aoû 04, 2007 10:44 am

L'avenir du Hack'n slash sur PC semble compromis. Loki et Titan Quest ne sont pas des succès commerciaux. Et puis la mode est au MMO.
Reste à voir Sacred 2. Et Diablo 3, s'il sort un jour, sera probablement très orienté online, je ne vois pas Blizzard faire un Diablo 2 bis pour 2008/2009.

PS : Loki vient de (res)sortir : un patch est disponible depuis peu (120 Mo) pour ceux qui sont concernés.
Vitalia - Augure - Level 53
Neptuna - Corsaire - Level 61
Morpheus - Héraut - Level 42
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
tbp
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 7:16 pm
Localisation: 17 - Charente maritime

Messagepar rico » Sam Aoû 04, 2007 11:02 am

Si on en croit Focus, Loki a été N°1 des ventes en Allemagne et en France.
Plusieurs autres hack'n slash sont attendus, à savoir Mythos (1er jeu hack'n slash orienté MMO), Sacred 2, Requital
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

lo l!

Messagepar tbp » Sam Aoû 04, 2007 3:29 pm

Les retours de Loki en magasin ont été importants. Ce n'est pas parce que ça se vend bien en France ou en Allemagne que le jeu est un succès.
Titan Quest illustre bien cela hélas. Mythos a l'air d'être un projet assez solide vu les phases BETA organisées.
Aussi, le problème c'est qu'on ne peut pas s'investir sur plusieurs hack'n slash en même temps, il faut toujours faire un choix.
Et à côté les MMO sont une rude concurrence (trop nombreux eux aussi pour qu'ils connaissent tous un succès commercial).
Personnellement, en fin d'année j'irai plus volontier consacrer du temps à Fallout 3 que j'espérais depuis fort longtemps :jap:
En attendant, je reste sur TQ qui malgré ses bugs est un jeu très plaisant à jouer : suffit de vider la ram et ça repart :)
Vitalia - Augure - Level 53
Neptuna - Corsaire - Level 61
Morpheus - Héraut - Level 42
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
tbp
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 7:16 pm
Localisation: 17 - Charente maritime

Messagepar RA[V]BO » Sam Aoû 04, 2007 3:45 pm

Ouh là t'es optimiste... Connaissant Bethesda, tu peux attendre six mois de plus, d'autant que la sortie de Fallout 3 était prévue pour mi 2008...
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

erf

Messagepar tbp » Dim Aoû 05, 2007 12:55 am

Houla ! C'est même fin 2008, j'avais pas bien lu :cry:
Vitalia - Augure - Level 53
Neptuna - Corsaire - Level 61
Morpheus - Héraut - Level 42
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
tbp
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 7:16 pm
Localisation: 17 - Charente maritime


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités