Iron Lore ferme ses portes

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Iron Lore ferme ses portes

Messagepar Gorkk » Jeu Fév 28, 2008 6:04 pm

C'est une bien triste nouvelle qu'on apprend aujourd'hui : Iron Lore Entertainment ferme ses portes. En effet, depuis le mardi 19 février 2008, Iron Lore Entertainment a cessé toute activité de développement de jeu vidéo, plusieurs événements dissociés ayant empêché Iron Lore de trouver des financements pour son prochain projet.

Hier, Iron Lore Entertainment a ainsi publié la nouvelle sur son site, et a ainsi dit adieu à toutes les personnes ayant participé à leur aventure qui aura duré 7 ans : leur équipe qui s'est démenée pour créer ces superbes jeux, leur éditeur THQ, qui a été un très bon partenaire pendant ces trois cycles de développement (Titan Quest, Titan Quest Immortal Throne, Warhammer 40 000: Soulstorm), ainsi que leurs clients et fans, sans qui leur succès n'aurait pas été possible. Ils nous disent ainsi que leur plus grande satisfaction fut de créer des jeux qui ont apporter du plaisir à la communauté.

Iron Lore, merci à vous pour ces formidables jeux qu'ont été Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne, et pour votre implication dans la communauté de joueurs, et au nom de la communauté francophone de Titan Quest, je vous souhaite individuellement tout le succès que vous méritez dans votre carrière de développeurs pour les années à venir, au sein d'autres studios de développement.

Lire la suite sur le site
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar ShadowLich » Jeu Fév 28, 2008 6:10 pm

:cry:

Et merci IL.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Galader » Jeu Fév 28, 2008 6:28 pm

Merci à vous et bonne chance pour la suite.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar Yggdrasil » Jeu Fév 28, 2008 8:25 pm

Triste nouvelle.
C'est rageant de voir des studios capables de sortir des jeux réellement riches et captivants devoir mettre la clé sous la porte, tandis qu'à côté d'autres boîtes type Electronic Arts se mettent des millions dans la poche en sortant des daubes sans saveur à la chaîne.
Monde de merde.

J'espère en tous cas que les p'tits gars d'Iron Lore sauront retrouver du boulot ailleurs. Ils le méritent.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar MorpHologiE » Jeu Fév 28, 2008 9:25 pm

Arf, vraiment dommage.
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar rico » Jeu Fév 28, 2008 9:58 pm

Bien comme ça on est fixé .. il n'y aura ni nouveau patch ni TQ2
C'est très étonnant que ça se termine comme ça, quand on sait que TQ et IT c'est bien vendu en Europe mais un fiasco aux USA ...

Vu le silence d'IL on se doutait que ça allait finir ainsi ...
Dommage ça fait vraiment gachi, le studio avait du potentiel...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Gorkk » Ven Fév 29, 2008 6:12 am

Yggdrasil a écrit:Triste nouvelle.
C'est rageant de voir des studios capables de sortir des jeux réellement riches et captivants devoir mettre la clé sous la porte, tandis qu'à côté d'autres boîtes type Electronic Arts se mettent des millions dans la poche en sortant des daubes sans saveur à la chaîne.
Monde de merde.

Pire, quand on sait que le studio qui a fait Loki survit, et son éditeur tout autant :roll:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar puyopuyo9 » Ven Fév 29, 2008 7:43 am

faut dire que LOKI est une vrai reussite, c'est pour ça que je suis revenu sur TQ :ange:

En tout, c'est clair que c'est bien dommage, j'avais trouvé warhammer 40k bien sympatique aussi :yeah:
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
Avatar de l’utilisateur
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:56 am

Messagepar Manthrath » Ven Fév 29, 2008 8:57 am

Mauvaise nouvelle que voilà. :cry:

Thanks fot your games and good luck for your future :jap:
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Avatar de l’utilisateur
Manthrath
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Déc 04, 2007 5:19 pm
Localisation: Lyon

Messagepar Rekka_tq » Ven Fév 29, 2008 9:02 am

puyopuyo9 a écrit:En tout, c'est clair que c'est bien dommage, j'avais trouvé warhammer 40k bien sympatique aussi :yeah:

Warhammer 40k c'est Relic à la base, IL n'a fait que la dernière extension. Relic se porte plutôt bien aux dernières nouvelles. :D

Par contre, la disparition d'IL est vraiment dommage. TQ + IT a été le deuxième H'n'S sur lequel j'ai passé le plus de temps après Diablo 2. Quel dommage! :cry: Quant à Loki, je ne vais pas m'étendre dessus. :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rekka_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 31, 2006 3:27 pm

Messagepar StilTeg » Ven Fév 29, 2008 9:32 am

Le souci est toujours le même, ce n'est pas parce qu'on fait de la haute qualité qu'on est forcément rentable, c'est triste mais c'est come ca !! Et IL aura fait l'erreur de sous-estimer le faible impact aux USA ....
En tout cas, on pourra d'autant remercier IL qu'ils auront fourni assez d'outils pour permettre au jeu de garder une excellente durée de vie avec les mods qui vont je suppose continuer à sortir ...

Bon vent à vous en tout cas !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Fév 29, 2008 10:24 am

Ouai bien triste tout ça ... Ca fait toujours mal quand une boîte ferme ses portes ... :cry: :cry:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Triste nouvelle

Messagepar ten-shin-han » Ven Fév 29, 2008 10:51 am

Snif :(
Je ne me fais pas de soucis pour les developeurs, ils ont suffisant montré leurs qualités, je pense qu' ils n' auront pas de mal à trouver un nouveau studio !
Quant à TQ 2, la non plus je ne me fais pas de soucis, le 1 ayant particulierement bien été apprecié, il y aura forcement une suite un jour ou l' autre...
En tout cas, triste nouvelle quand même !
ten-shin-han
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Sam Oct 28, 2006 10:39 pm
Localisation: Digne les Bains

Messagepar Niopi » Ven Fév 29, 2008 2:35 pm

J'ai la poisse, après Black Isle, maintenant Iron Lore.. Pourquoi tous ceux auquel je m'attache mettent la clé sous la porte ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar d00ud00u » Ven Fév 29, 2008 2:50 pm

:cry: :cry: :cry: Pauvre Iron Lore ils ne méritaient vraiment pas ça :cry: :cry: :cry:

c'est vrai qu'avec EA et leur capacité à vendre plus qu'à créer tous les bon petits studio ferment ou se font digérer.

en tout cas, un grand merci à Iron Lore pour leur excellent jeu
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 29, 2008 3:12 pm

Niopi a écrit:J'ai la poisse, après Black Isle, maintenant Iron Lore.. Pourquoi tous ceux auquel je m'attache mettent la clé sous la porte ? :cry:

C'est bon à savoir ... pour le prochain, on te confisquera (de gré ou de force) le jeu avant que tu t'en sois servi.


Plus sérieusement, c'est vrai que c'est une mauvaise nouvelle. Même si c'était prévisible, ce qui est surtout dommage c'est qu'il manquera toujours un patch officiel de plus, et quelques corrections sur les outils de modding.
Parce qu'a voir à quoi ressemble le jeu en full HD full options graphiques, je me dis qu'il a encore de beaux jours devant lui, surtout si la communauté est assez active.
Et un jeu mieux fini, avec des outils plus ergonomiques, aurait permit à cette communauté de s'exprimer pleinement.
Là, on est parti pour se tringueballer des bugs, sans lueur d'espoir ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 29, 2008 9:50 pm

jcandli a écrit:[.....]
IRON LORE est mort ; est-il donc envisageable selon vous que TQ passe open source afin que son développement continue ?

jcandli


Je me permets de remettre ici et de répondre à cette question reçu par MP.
(merci d'éviter ... mais merci pour les compliments, de la part de toute l'équipe ... ! 8) )


Je ne suis pas devin, et personne aujourd'hui n'est capable de dire si le moteur sera racheté, ou réutilisé par un autre studio (qui pourrait même re-embaucher certains développeurs).
Il faut juste espérer qu'un jour, un mec un tant soit peu malin, voyant l'impact de ce jeu en Allemagne et dans les pays voisins, se dise qu'il y a là matière à reprendre le risque de poursuivre l'aventure. En faisant bien attention sur la partie commerciale / publicitaire aux USA.
C'est possible que ça arrive un jour, mais il ne faut pas compter là-dessus. Et si une info sérieuse voit le jour, vous pouvez compter sur nous pour la relayer.

Par contre, le passage en Open Source, faut pas y compter.
Le moteur n'a pas vraiment vieilli et n'a pas à rougir face à d'autres jeux. Les décors peuvent être magnifiques, et sont surtout tout en 3D.
Même dans plusieurs années, les droits se négocieront sans doute à bon prix.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Krabator » Ven Fév 29, 2008 11:16 pm

IronLore nous aura fait passer de bon moment :D

Maintenant, la team IL a du potentiel ! Qui se charge d'envoyer un mail a Focus pour le financement de TQ 2 ?
Krabator
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Sam Oct 29, 2005 12:54 pm

Messagepar Yggdrasil » Sam Mar 01, 2008 12:45 pm

Pour les anglophones, voici un message d'un développeur du jeu sur les raisons de la fermeture d'Iron Lore :

http://www.quartertothree.com/game-talk ... hp?t=42663

Deux coupables selon lui, le piratage massif et les fabricants de hardware qui rendent la tâche des développeurs extrêmement ardues avec leurs produits.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 01, 2008 2:12 pm

Euh ... non, 3 coupables d'après lui. Il à l'air d'en vouloir énormément aux "testeurs" qu'on fait des analyses complètement fausses du jeu avant sa sortie, et à ses tout-débuts.

Pour ma part je comprends son point de vue, mais il exagère un peu.
Que la plupart du temps les bugs viennent de l'utilisateur, je suis d'accord, mais encore maintenant TQ:IT n'est pas parfaitement stable ou optimisé pour le mieux.

Ensuite pour le piratage, si aux USA c'est 75%, en Europe 90% et "100%" en Asie, alors dans ce cas qu'attendent les distributeurs pour proposer des jeux à 20 euros lors de leur sortie ?
Le ciné à 9 euros, j'y vais jamais ... à 3 euros, j'y vais 3 fois. Donc la 2ème solution est plus rentable. S'ils étaient sûr de leur manque à gagner, ils vendraient les jeux encore moins cher et les joueurs ne se prendraient pas la tête. Un jeu auquel je vais jouer 4 heures, j'ai pas envie de le payer 70 60 ou même 50 euros. S'il est à 15 ou 20 euros, honnêtement je m'en fiche et ça ne me viendrait même plus à l'idée d'être tenté de pirater.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nekris_tq » Dim Mar 02, 2008 2:25 pm

Dommage ... En espérant qu'on retrouvera les Devs sous un autre nom et pour des jeux aussi bons et addictifs que TQ .. ;)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Manthrath » Lun Mar 03, 2008 9:36 am

J'abonde dans ton sens CAS.

Je suis entièrement d'accord pour dire que le piratage fait des ravages. Je ne m'y connais pas assez en hardware pour estimer les difficultés, et je me doute que des erreurs de tests peuvent causer quelques soucis.

Mais tout propos doit être mitigé. Affirmer des grandes vérités et ne jamais se remettre en cause :oops: Je dirais que l'auteur de ce post était très en colère et n'a pas réfléchi à ce qu'il écrivait. :ange:

Quant au débat sur le prix. Entièrement d'accord avec toi. Personellement je n'achète les jeux que bien après leurs sorties, quand ils sont descendus à 20-30 €. C'est pour ça d'ailleurs que je ne me suis mis à TQ-IT que sur le tard :lol:

Quand les éditeurs apprendront à réfléchir à leurs politiques de prix, peut-être que les consommateurs suivront le mouvement :hin:
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Avatar de l’utilisateur
Manthrath
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Déc 04, 2007 5:19 pm
Localisation: Lyon

Messagepar puyopuyo9 » Lun Mar 03, 2008 9:56 am

De tout façon, pas mal de jeux ont le mauvais tic de sortir le plus tôt possible avant d'être finis, ce qui amène souvent à une grosse perte de joueurs avant d'avoir une version stable (et souvent pour moins chère avec le temps).

Je suis à peu près sur que pas mal de jeux sont piratés car la peur d'acheter un produit non finalisé, voir non compatible avec certaines configs hantent les esprits de certains joueurs. Les aspects réseaux sont souvent baclés aussi (et pourtant, pour moi, c'est primordial, surtout pour un hack'n'slash).

Quand je regarde Starcraft 2, ça m'étonnerais qu'il soit beaucoup piraté.
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
Avatar de l’utilisateur
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:56 am

Messagepar Manthrath » Lun Mar 03, 2008 10:21 am

Ouis mais j'estime que Blizzard évolue dans une autre sphère.

Les gens ont confiance en Blizzard, et Blizzard se plante rarement. Même à 60 € t'es quasiment sur d'avoir un bon jeu, stable, sans trop de problèmes de compatibilité et une Hot-Line capable de détecter les conflits hardware. (Cf. mon expérience personnelle sur WoW et W3 + extension).

Blizzard n'est pas un petit studio. C'est une machine, un char d'assault qui avance sans forcément de ce qu'il y a devant car il est capable de tout traverser.

De plus, Blizzard a fait un choix à part : il gère lui-même les serveurs multijoueurs. Cela permet de garder la main mise sur les connexions et donc de faire des vérifications de licences qui ne seront jamais faites lors d'un dialogue multijoueur sur une LAN Party.
Pirater signifie le plus souvent ne pas pouvoir jouer en battlenet. Donc pour un jeu comme Starcraft 2, c'est sur que les gens vont acheter ou alors ils se privent de la moitié d'un des jeux es plus attendus de l'histoire du jeu vidéo. Ce serait comme d'acheter une voiture sans les roues. Le moteur démarre, mais t'avances pas ;)
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Avatar de l’utilisateur
Manthrath
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Déc 04, 2007 5:19 pm
Localisation: Lyon

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 03, 2008 10:53 am

Clair que c'est pas comparable ... et c'est effectivement BN qui ne se pirate pas, pas le jeu en solo / local.
C'est comme jouer à WoW sur serveur pirate ... ça n'intéresse personne.
Ou alors faut être une bande de potes de joueurs réguliers ...

Ensuite, le fait que les consoleux n'aient pas le choix et payent une fortune un jeu fini en quelques heures (et j'exagère pas, les jeux qui se finissent en 5 ~ 8 heures sont légion courante sur 360 / PS3 ) n'est pas un argument valable à lui seul pour justifier un échec commercial.

Le pire je crois c'est qu'il avoue qu'ils sont pas loin du seuil de rentabilité, car tout se joue dans une fourchette de + ou - 10%.
Si c'est vrai, d'une part n'importe quel statisticien pourrait confirmer le fait qu'en baissant les prix ils gagneraient plus. Et surtout, ça explique pourquoi des boites comme EA gagnent des millions en servant de la soupe étiquettetée de grosses licences ...

Le suis projeteur ... mon métier c'est de faire chier les gens quand les chiffres ou les projets tiennent pas la route. C'est pareil sur le forum, je suis le premier à tiquer quand un calcul ou une technique n'est pas juste.
Et au risque de me répéter, quand je lis ce commentaire, avec les chiffres donnés, je trouve sincèrement qu'il se décrédibilise ...
Ca confirme aussi ce que je pense sur les dév. en général ... sont encore trop souvent une " race " à part ... trop geek et trop obtus pour savoir prendre du recul quand il faut.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Manthrath » Lun Mar 03, 2008 1:57 pm

C'est dommage, mais tu as raison :cry:

Je comprends sa colère et sa frutration, mais c'est ainsi.
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Avatar de l’utilisateur
Manthrath
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Déc 04, 2007 5:19 pm
Localisation: Lyon

Messagepar Yggdrasil » Lun Mar 03, 2008 2:41 pm

On pourrait également évoquer plusieurs choix directoriaux particulièrement discutables :
- l'accent mis sur le marché américain, au travers d'un investissement publicitaire important (alors que les comptes de la société ne sont pas au beau fixe et l'intérêt des américains pour la mythologie grecque et compagnie est loin d'être évident)
- le choix d'une protection discutable, provoquant des plantages sans avertissements, et mal intégrée de surcroît (le phénomène touchait également des joueurs legit avant les premiers patchs) => mauvais bouche à oreille les semaines ayant suivi la sortie
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Manthrath » Lun Mar 03, 2008 4:27 pm

Comme souvent, l'échec est du à un faisceau de causes concordantes.

Il n'y a pas 1 mais plusieurs causes. L'accumulation permet d'expliquer certaines choses, mais surement pas toutes.

Il y a des infos dont on a pas connaissance, et qui nous font défaut pour analyser à fond le problème.
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Avatar de l’utilisateur
Manthrath
Tueur de Rats
 
Messages: 110
Inscription: Mar Déc 04, 2007 5:19 pm
Localisation: Lyon

Messagepar Alien14 » Lun Mar 03, 2008 6:01 pm

J'en suis attristé. :cry:
Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers...
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar leybi » Lun Mar 03, 2008 6:39 pm

Hop, je reviens dans le coin pour l'occasion :D

Dommage... C'est clair que TQ était un bon jeu...
Mais le commentaire du dev me laisse perplexe... Bon, je peux pas trop dire sur le piratage, car ils doivent avoir des chiffres etc là ou nous joueurs on a juste des "on dit", mais n'empêche pour moi y'a eu 2 gros trucs qui ont plombé TQ à sa sortie et dont le dev n'en parle pas :

- les bugs : au début, c'était retour windows, pas de son, problèmes de perso, le tout aléatoire mais quand même, ca lui a donné une très mauvaise image... Et un jeu se vend pas sur la longueur, mais sur le buzz marketing de sa sortie...
Alors ok y'a ptet un problème de testeur, mais il faut qu'ils se remettent en question aussi, des bugs il y en avaient à la pelle...
- la communauté n'a jamais décollé, et c'est bien dommage... L'éditeur de TQ était très bon bien que complexe, et ca aurait pu donner lieu à beaucoup plus de mods, de campagnes etc si il avait eu une grosse communauté dès le départ...

Je suppose que les serveurs vont être arrêté ? (ou ils le sont déja, je sais pas j'y ai plus joué depuis des mois :D)

Mais bon, le jeu restera sympa à jouer à l'occasion, tout comme un ptit Sacred de temps en temps !
leybi
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Mar Jan 04, 2005 10:54 am

Suivante

Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron