[Dév] Interview de Thomas Veauclin sur Loki

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

[Dév] Interview de Thomas Veauclin sur Loki

Messagepar Gorkk » Mer Oct 11, 2006 7:23 pm

Aujourd'hui pour notre plus grand plaisir, GamerFM, l'émission de radio web sur les jeux vidéos, a publié une émission spéciale sur le salon du jeu vidéo du WE dernier, avec en particulier au programme une interview de Thomas Veauclin.

On y apprend entre autres que chose rare dans le genre, l'histoire se prolonge au travers des trois modes difficultés, la présence d'objets extrêmement personnalisables, ainsi que des cartes générées aléatoirement. Cyanide s'est également attaché à obtenir un rythme de jeu très soutenu et très rapide.

Au niveau du multijoueur, il y a le mode coopératif en LAN ou online, et un décors spécial, le colisée, prévu spécialement pour le PVP, permettra aux joueurs de s'affronter seuls ou en groupe, mais proposera aussi des défis PVE, comme tenir un maximum de temps sans potions, tuer un maximum de monstres avant de se faire terrasser, le tout générant un classement à l'arrivée. Je vous laisse écouter la suite.

Il y a également dans cette émission une interview concernant les jeux Scarface, Supreme Commander, Heroviller, Dark Messiah of Might & Magic, ParaWorld, Gothic III, WarHammer Mark of Chaos, WarHammer Online, ainsi qu'une interview d'Eric Viennot au sujet de la conférence "Créateurs de jeux : regards croisés sur les tendances du jeu vidéo", et l'avis de Puyo (GameKult) sur le Festival du jeu vidéo : "Une vraie réussite ?".
Dernière édition par Gorkk le Ven Déc 01, 2006 1:05 am, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Rekka » Mer Oct 11, 2006 7:55 pm

Merci pour cette news, je l'ai déplacé dans la bonne section et je m'en vais de ce pas l'écouter. :D
Par contre pour ce qui est de l'histoire qui se prolonge dans les 3 modes de difficulté on le savait déjà (je sais plus ou je l'ai marqué mais je suis sur de l'avoir mis quelque part). Cela dit, une piqure de rappel est toujours bonne à prendre. :D

Edit : Je viens de l'ecouter et je n'ai qu'une chose à dire RAAAAAHHHHHHHH ils ont tout compris au Diablo spirit, c'est adulte, c'est violent et c'est rejouable à l'infini!!!
Thomas nous dit notament qu'ils vont commencer une campagne de com avec vidéos à la clé et une démo pour "le plus vite possible". Les good news continuent! :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar ElBebop » Mer Oct 11, 2006 10:18 pm

Merci pour la news. 8)

J'espère bien qu'ils font mettre les moyens de leur ambition. En même temps, si je ne croyas pas ça, je ne parcourerais pas ce forum en saoulant tout le monde quant à une hypothétique transformation en loutre. :lol:

Qui sait, peut-être qu'en récupérant la jambe de Wirt... ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Morbid_loki » Jeu Oct 12, 2006 7:00 am

C'est vraiment le genre de news qu'on apprécie tellement qu'il est préférable de l'écouter une seule fois sous peine d'infarctus (evidemment c'était de l'humour). Ce qui m'a fait tiquer c'est effectivement le fait de "prolonge l'histoire dans les 3 modes" : qu'est ce qu'ils appellent prolonger ? On tue le gros vilain on débloque le mode suivant et on recommence avec des mobs plus qgressifs ? Ensuite l'histoire des items (prononciation Thomas : "ail t'aime") customisables quasiment à l'infini grace à des runes, des gemmes, des materiaux, mais aussi des poignées & des lames interchangeables ? Ca a l'air foutrement monstrueux comme système, si c'est effectivement aussi riche & aussi intéressant à jouer qu'à l'entendre ça risque d'être un sacré.. bébé, ce jeu.

ElBebop> Calme tes ardeurs avec tes penchants zoophiles :roll: .
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Re: [Dév] Interview de Thomas Veauclin sur Loki

Messagepar puyopuyo9 » Jeu Oct 12, 2006 7:34 am

Gorkk a écrit:et l'avis de Puyo (GameKult) sur le Festival du jeu vidéo : "Une vraie réussite ?".


qui ose prendre mon diminutif :shock:
en tout cas, c'est de bien bonnes nouvelles que tu nous apportes Gorkk. C'est de plus en plus d'attendre la sortie avec toutes ces infos alléchantes :D
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
Avatar de l’utilisateur
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:56 am

Messagepar Antizoo » Jeu Oct 12, 2006 6:05 pm

Euh ça tombe quand déjà le mois de mars l'année prochaine ?
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar Rekka » Jeu Oct 12, 2006 6:57 pm

Bah en Mars, l'année prochaine... :lol:
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Antizoo » Jeu Oct 12, 2006 7:45 pm

Ah ben ça tombe bien alors :lol:
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar tom_loki » Jeu Nov 30, 2006 2:12 pm

Pour revenir une seconde sur le scénar, disons juste que l'histoire ne s'arrête pas à la fin du mode 1.
Dans les 2 modes de difficultés suivant, vous aurez de nouvelles quêtes ainsi que la suite de l'intrigue.

bref, ça n'est pas juste un "reset et on recommence" comme D2.
"Remember Sammy Jenkins ..."
Avatar de l’utilisateur
tom_loki
Modérateur
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 10:06 am

Messagepar Antizoo » Jeu Nov 30, 2006 2:27 pm

Ouai ça c'est quand même une idée qu'il fallait l'avoir et qu'elle est tout de même bien bonne avec en plus les maps aléatoires comme dans Didi 2, les matériaux pour le craft ... bref ce jeu ne sera jamais lassant du coup...

moi je dis bien vue l'originalité les cocos
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar ElBebop » Jeu Nov 30, 2006 2:39 pm

TOM a écrit:Pour revenir une seconde sur le scénar, disons juste que l'histoire ne s'arrête pas à la fin du mode 1.
Dans les 2 modes de difficultés suivant, vous aurez de nouvelles quêtes ainsi que la suite de l'intrigue.

bref, ça n'est pas juste un "reset et on recommence" comme D2.


Si vous misez sur une rejouabilité énorme (maps aléatoire + scénario en continu sur les modes de difficultés), vous envisagez un gros suivi de jeu, normalement ? Enfin, je dis ça, mais au vu de l'investissement dans la communication dév - communauté, vous avez déjà compris l'importance du suivi ;).
Je me permet cette remarque car je ne connais vos précédentes créations que de noms ou de critiques (et de démo, aussi).

Bon courage ;)
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Sonata » Jeu Nov 30, 2006 7:40 pm

+beaucoup pour les devs^^

C'est Que du BonBon :wink:
"La médecine progresse parce qu'elle se souvient"
Dr Mercet
Sonata
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 9:07 pm

Messagepar tom_loki » Ven Déc 01, 2006 12:32 am

effectivement, une fois la porte ouverte, on espère bien apporter un suivi.
Tout dépendra évidemment du succès des bases.

Pour Gorkk, juste pour dire, Thomas Veauclin, c'est avec un "e" ^^
"Remember Sammy Jenkins ..."
Avatar de l’utilisateur
tom_loki
Modérateur
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 10:06 am

Messagepar Gorkk » Ven Déc 01, 2006 1:06 am

TOM a écrit:Pour Gorkk, juste pour dire, Thomas Veauclin, c'est avec un "e" ^^

:oops: Désolé c'est corrigé. J'avais noté ça plus ou moins phonétiquement ;)

PS : au passage j'ai corrigé le lien que j'avais donné pour l'émission, parce que je ne sais pas pourquoi mais ça merdait, peut-être un changement dans la structure des liens sur GamerFM ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Thomas_loki » Ven Déc 01, 2006 10:44 pm

Gorkk a écrit:
TOM a écrit:Pour Gorkk, juste pour dire, Thomas Veauclin, c'est avec un "e" ^^

:oops: Désolé c'est corrigé. J'avais noté ça plus ou moins phonétiquement ;)

PS : au passage j'ai corrigé le lien que j'avais donné pour l'émission, parce que je ne sais pas pourquoi mais ça merdait, peut-être un changement dans la structure des liens sur GamerFM ;))


Bonjour :)

Oui les liens ont changé suite au gros soucis qu'a connu le serveur et à la ré installation de toutes les émissions :(

D'ailleurs, la liste des émissions diffusées est très utile ! Par ICI

Merci en tout cas d'avoir fait le relai d'information sur GamerFM, ca fait toujours plaisir ! D'ailleurs, dans le débat sur le Hack n Slash, on parle un peu du chti Loki, qui me laisse une excellente impréssion ! Vivement de pouvoir mettre la main dessus !
Thomas_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:32 pm

Messagepar Rekka » Ven Déc 01, 2006 10:51 pm

Cool, j'avais pas vu l'émission du débat sur les H'n'S, j'écouterai ça demain avec la plus grande attention. :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Thomas_loki » Sam Déc 02, 2006 1:17 pm

N'hésitez pas à me laisser vos impressions d'ailleurs :)

Que ce soit ici (je visite assez souvent d'ailleurs, très bon site!) ou par mail ou commentaires :)
Thomas_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:32 pm


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités