Interview de Michael Fitch

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Interview de Michael Fitch

Messagepar Gorkk » Sam Jan 27, 2007 5:56 pm

Titan Quest Vault a pu poser quelques questions au sujet de Titan Quest : Trône Immortel à Michael Fitch, Directeur Créatif de Titan Quest: immortal Throne chez THQ. La traduction de cette interview est désormais disponible ici sur Titan Quest - FR dans la section Blogs & Interviews.
Dernière édition par Gorkk le Sam Fév 17, 2007 12:32 am, édité 2 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Stromgle » Sam Jan 27, 2007 8:40 pm

Merci.. je dirais même un gros merci !!! Interview très intéressante. Sa nous permet d'en apprendre d'avantage. :clap:
Avatar de l’utilisateur
Stromgle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Dim Jan 14, 2007 5:18 pm
Localisation: Québec, Canada

Messagepar nemcis » Dim Jan 28, 2007 7:50 pm

Je suis content d'en apprendre plus.

Petit souçi : la modification des fichiers originaux risque de provoquer des plantages.
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Gorkk » Dim Jan 28, 2007 10:26 pm

nemcis a écrit:Petit souçi : la modification des fichiers originaux risque de provoquer des plantages.

Bah comme pour n'importe quel patch, il faudra avant tout remettre les fichiers dans leur état original pour faire la mise à jour, rien de plus normal ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar nemcis » Lun Jan 29, 2007 10:56 am

Donc, pour un profane, l'éditeur* ne sera jamais aussi simple à utiliser que celui de Neverwinter 1.

*je ne l'ai pas trouvé dans les dossiers, donc jamais testé; mais mon avis est basé sur ce que j'ai lu
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Gorkk » Lun Jan 29, 2007 12:28 pm

nemcis a écrit:Donc, pour un profane, l'éditeur* ne sera jamais aussi simple à utiliser que celui de Neverwinter 1.

*je ne l'ai pas trouvé dans les dossiers, donc jamais testé; mais mon avis est basé sur ce que j'ai lu

L'éditeur est très simple à trouver, il y a des raccourcis mis dans ton menu démarrer dans le répertoire Titan Quest, et les exécutables sont à la racine du répertoire d'installation du jeu (il est en 3 exécutables).

Question simplicité d'utilisation, le principal moddeur allemand avait indiqué il y a un moment qu'il est en réalité nettement moins complexe qu'il n'y parait au premier abord ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 29, 2007 4:11 pm

J'ai pas compris le rapport entre le sujet et l'éditeur intégré qui permet de faire du modding ...
Sinon, il est effectivement assez simple d'utilisation.
Le problème se situe plus au niveau de l'ergonomie, ArtManager ou Editor, certaines tâches sont rébarbatives ...

Exemple, à chaque importation de records, toute l'arborescence se replie !
C'est complètement débile, et vive la perte de temps énorme.
Ca serait tellement plus simple d'avoir une fenêtre volante avec tous les records, et de faire du drag & drop ...

L'ajout d'un aperçu dans l'éditeur est un bon point, même si c'est insuffisant.
Il y a plein de trucs à revoir pour faciliter la vie des moddeurs.
Et la mise à disposition des cartes originales, je suis contre ...
Les quêtes persos ne seront que de pâles copies amoindries des maps existantes.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Lun Jan 29, 2007 5:18 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:L'ajout d'un aperçu dans l'éditeur est un bon point, même si c'est insuffisant.
Il y a plein de trucs à revoir pour faciliter la vie des moddeurs.

Le pire c'est que ce sont les outils que eux utilisent aussi ;) (en partie en tout cas)
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Et la mise à disposition des cartes originales, je suis contre ...
Les quêtes persos ne seront que de pâles copies amoindries des maps existantes.

D'un autre côté, ça permettra à ceux qui ont peur de se lancer de partir de la campagne de base, en commençant par faire uniquement quelques petites modifications (mais aussi pour voir comment est faite telle ou telle chose). Une fois qu'ils auront un peu plus confiance ils s'attaqueront à plus gros. Dans NWN, avoir les fichiers de la campagne de disponible, ça n'a pas empêché l'énorme développement de modules très originaux ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités