[Dév] Infos diverses z'et variées

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

[Dév] Infos diverses z'et variées

Messagepar Rekka » Mar Sep 26, 2006 8:43 am

J'ai fait remonter diverses questions sur le forum officiel et Yan Fanel y a répondu donc je vous transmets ses réponses si vous avez la flemme d'aller voir le forum off.

Moi : Comment se déroule l'histoire en multi fermé? Vu qu'on peut faire les mythologies dans l'ordre qu'on veut comment ca se passe en mode coop si on rejoint une partie qui ne les a pas faites dans le meme ordre que nous? A moins qu'il y ait un ordre défini pour le jeu en multi?

Yan Fanel : On peut faire le jeu dans n'importe quel ordre, que ce soit en solo ou en multi. Seule la quête native du personnage ne pourra être completée en Multi. Si le héros a completé ses quêtes dans l'acte concernés, tant mieux, les autres joueurs pourront également les compléter. En coopération, on joue vraiment dans une notion de groupe.

Re-Moi : Comment sera géré la difficulté? Comme ci-dessus, vu qu'on peut faire l'histoire dans l'ordre que l'on veut, je suppose que le niveau des monstres s'adaptera au notre non?

Re-Yan Fanel : Oui, c'est le prix de la liberté. Mais je vous épargne le système derrière l'idée, qui est un tantinet complexe.

La phrase en gras me parait bizarre. Vu qu'en multi fermé on crée direct notre perso en multi... :? Je vais demander quelques précisions. :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Re: [Dév] Infos diverses z'et variées

Messagepar Gorkk » Mar Sep 26, 2006 11:52 am

Rekka a écrit:La phrase en gras me parait bizarre. Vu qu'en multi fermé on crée direct notre perso en multi... :? Je vais demander quelques précisions. :)

A mon avis ce sera que même en multi fermé, lorsque tu commences ton perso, tu ne peux que jouer seul jusqu'à ce que tu aies fini ta quête native. Un peu comme un tuto solo obligatoire avec chaque nouveau perso ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Rekka » Mar Sep 26, 2006 12:40 pm

Yep je pense aussi mais bon, j'ai quand meme posé la question on sait jamais. :D

J'espere que c'est que pour le tout début début et que tu ne devras pas refaire ta mythologie tout seul à chaque niveau de difficulté.
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Nazkull » Mar Sep 26, 2006 5:24 pm

La Quête Native du perso... est la Quête de "départ" en mode solo, j'imagine... dans la zone défini par notre choix du perso... alors j'imagine qu'après cette quête, la suite se déroule à la même place pour tout les autres persos, et c'est là que débutera le "multi", afin d'être tous dans la même zone de départ afin de jouer en coop.

C'est ce que je crois comprendre... :)
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar ElBebop » Mar Sep 26, 2006 6:01 pm

J'ai plutôt compris que la quête de départ est obligatoire en solo, mais qu'après, les joueurs seront amenés à la refaire si le groupe est hétérogène.

Par exemple, si je joue un Aztèque (j'y tiens ;) ), et qu'un pote joue un nordique, on sera obligé, dans un premier temps, de faire la quête raciale. Après, une fois cette quête terminée, on se retrouve à un endroit (ville centrale ?), et je serais âmenée à refaire la quête Aztèque et mon pote devra refaire la quête nordique. Par contre, le niveau de difficulté aura augmenté d'ici là.
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Rekka » Mar Sep 26, 2006 6:08 pm

Yep j'ai compris a peu pres comme toi ElBebop. En attendant les réponses, on ne peut faire que des suppositions pour le moment. :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Nazkull » Mar Sep 26, 2006 8:52 pm

J'ai bien hâte de le savoir... mais surtout de le jouer :)

La seule crainte du moment, c'est de savoir quels seront les serveurs qui vont gérer le multi fermé... j'ai hâte d'avoir une réponse officielle pour cette question.
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar Rekka » Mar Sep 26, 2006 9:35 pm

Comment ca quels serveurs? Genre si c'est le GameCenter ou un autre truc? :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar rico » Mar Sep 26, 2006 9:45 pm

Rekka a écrit:Comment ca quels serveurs? Genre si c'est le GameCenter ou un autre truc? :D

Oui ça serait bien de savoir si le jeu sera implémenté sur le game center ..
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Rekka » Mar Sep 26, 2006 10:13 pm

J'pense qu'on est tous d'accord pour espérer que ca soit pas le cas non? :P
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar ElBebop » Mar Sep 26, 2006 10:39 pm

Heuuu, question à la con : c'est quoi le game center ? Après une (brève) recherche, j'ai vu que c'était, en apparence, un service de Cyanide... Kézako s'il vous plait :shock: ?
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Nazkull » Mar Sep 26, 2006 10:57 pm

Rekka a écrit:J'pense qu'on est tous d'accord pour espérer que ca soit pas le cas non? :P


On est plus que d'accord !!! On prie même beaucoup :)

ElBebop a écrit:Heuuu, question à la con : c'est quoi le game center ? Après une (brève) recherche, j'ai vu que c'était, en apparence, un service de Cyanide... Kézako s'il vous plait :shock: ?


Exactement, et le pire multi fermé selon plusieurs personnes :)
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar rico » Mer Sep 27, 2006 7:42 am

Du temps où je jouais à Winter Challenge, il arrivait régulièrement que le game center plantait... mais les scores étaient conservé, à côté ils font des sauvegardes de qualité encore heureux :p

Dans le pire des cas si Loki était sur le game center, alors imaginez un ladder parfois hors service mais on pourrait qd même jouer en multi je pense mais ça ne serait pas comptabiliser.

L'avantage avec le game center, c'est que ça sera assez semblable à btnet, avec un chat public, des discussions privées, un profil etc ...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Rekka » Mer Sep 27, 2006 8:24 am

Vu qu'ils veulent faire un classement mondial et tout le toutim je pense quand meme que la partie réseau du jeu sera performante sinon ils auraient pas avancé un truc comme ca. :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar ElBebop » Mer Sep 27, 2006 8:57 am

Oky, je vois le truc. Merci.

Je sais que c'est chaud d'avoir des serveurs qui tiennent la route (pardon M. Ubi Soft, j'ai pas trop bien compris là... :( ). Je pense que c'est pour ça que TQ ne se joue qu'en ouvert...
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Gorkk » Mer Sep 27, 2006 12:16 pm

ElBebop a écrit:Oky, je vois le truc. Merci.

Je sais que c'est chaud d'avoir des serveurs qui tiennent la route (pardon M. Ubi Soft, j'ai pas trop bien compris là... :( ). Je pense que c'est pour ça que TQ ne se joue qu'en ouvert...

Pour TQ c'est surtout une question de fonds, vu qu'IL c'est leur premier jeu ;)

Pour Loki, vu ce que j'ai entendu du Game Center de Cyanide (non je n'ai pas testé, pas eu l'occasion de jouer à un de leurs jeux :p), faut vraiment prier que ce ne soit pas ça. Parce qu'un serveur fermé comme ça, c'est presque pire que pas de serveur fermé du tout ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Rekka » Mer Sep 27, 2006 12:33 pm

Un peu d'optimisme que diable(o)! (Attention faut la comprendre celle-là!) Franchement comme je l'ai dis avant s'ils ont annoncé un classement mondial c'est que derrère ca doit tenir la route sinon ils seraient jamais avancé à sortir un truc aussi énorme que ca. Surtout que je pense qu'ils sont conscient que ce qui a fait que Diablo 2 est encore très joué aujourd'hui c'est son multi donc...
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar ElBebop » Mer Sep 27, 2006 1:54 pm

Et accessoirement, Cyanide doit avoir un peu plus de fond actuellement que pour leurs derniers jeux. Chaos League était bien leur premier jeux, non ?
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Rekka » Mer Sep 27, 2006 2:10 pm

Je crois pas que ca ait été leur premier jeu. Il me semble que c'était Cycling Manager. Mais bon, personnellement je les ai connu avec Chaos League. :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar rico » Mer Sep 27, 2006 2:41 pm

Vous allez pouvoir juger par vous même :lol:
Exemple du classement mondial pour Winter Challenge :
http://gamecenter.cyanide-studio.com/ga ... anguage=FR

Hum ... je n'avais pas vu que pour chaque jeu le classement avait un design très différent, enfin ça donne quand même une bonne idée de la gestion des classement par le game center
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Nazkull » Mer Sep 27, 2006 5:35 pm

De toute façon, je crois que l'on aura pas trop le choix... ça va être le game center de Cyanide... autant s'y faire tout de suite. Faut tout de même pas oublier que c'est quand même le premier jeu de Loki :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar Rekka » Mer Sep 27, 2006 5:39 pm

Ne vendons pas la peau du mamouth avant de l'avoir dépecé! Si ca se trouve, ils l'auront grandement amélioré! :D Cessons donc d'etre si médisant sur ce bon vieux Game Center... :P
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Nazkull » Mer Sep 27, 2006 5:42 pm

C'est vrai... mais j'aime mieux m'attendre au pire :) Comme cela je serais pas déçu, et je pourrais dire le traditionnel : "Je le savais bien... " :twisted:

Sinon, si c'est 100 fois mieux qu'autrefois... je pourrais alors dire : "Ah, c'est cool... ce sont de vrais bêtes..." :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar Nazkull » Ven Sep 29, 2006 7:30 pm

Nazkull a écrit:La Quête Native du perso... est la Quête de "départ" en mode solo, j'imagine... dans la zone défini par notre choix du perso... alors j'imagine qu'après cette quête, la suite se déroule à la même place pour tout les autres persos, et c'est là que débutera le "multi", afin d'être tous dans la même zone de départ afin de jouer en coop.

C'est ce que je crois comprendre... :)


Yan Fanel a écrit:Non il ne faudra pas attendre que la quête native soit terminée, heureusement. En fait, en mode multi, la quête native n'existe tout simplement pas.

On commence directement le jeu sans blabla, vu qu'on est avant tout là pour friter du monstre, pas la peine de s'encombrer de l'histoire des personnages et tout ça ! La quête native est plus une sorte de mini-tuto assez court qui pose les bases mais n'est absolument pas indispensable.


J'avais raison !!! YIPPPPPEEEE !!! :P

Bien content de l'avoir aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar Rekka » Ven Sep 29, 2006 8:56 pm

Cool donc dans le multi, pas d'histoire, juste du fritage de monstres en règle... :)
Eteignez vos neurones! A vos marques! Prêt? Partez!!!! :D

Comme le dit si bien Yan Fanel "on est la pour friter du monstre"! :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Nazkull » Ven Sep 29, 2006 9:47 pm

Rekka a écrit:Eteignez vos neurones! A vos marques! Prêt? Partez!!!! :D


C'est à "off"... je suis prêt... où est le jeu ?!? :roll: :P
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar Antizoo » Sam Sep 30, 2006 2:20 pm

Nazkull a écrit:
Rekka a écrit:Eteignez vos neurones! A vos marques! Prêt? Partez!!!! :D


C'est à "off"... je suis prêt... où est le jeu ?!? :roll: :P


C'est quoi un neuron ?
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar Nazkull » Sam Sep 30, 2006 6:34 pm

Antizoo a écrit:
C'est quoi une neurone ?


C'est ceci (indice... dans ton cerveau) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar rico » Sam Sep 30, 2006 10:00 pm

Rekka a écrit:Cool donc dans le multi, pas d'histoire, juste du fritage de monstres en règle... :)
Eteignez vos neurones! A vos marques! Prêt? Partez!!!! :D

Comme le dit si bien Yan Fanel "on est la pour friter du monstre"! :D

Oui mais les quêtes ?
Regardez Sacred il n'y a pas les quêtes principales en multi et c'est moins intéressant :cry:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Nazkull » Sam Sep 30, 2006 11:40 pm

Il y en aura... c'est seulement la Quête Native... de départ... d'apprentissage... que l'on aura pas... le reste du jeu sera probablement identique.

Comme le dit Yan, pas besoin d'apprentissage pour le mode multi, s'tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Suivante

Retourner vers Actualités de GameGrob

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités